Passe-passe
    1,7
    622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passe-passe ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 avril 2008
    Nathalie Baye sauve un peu ce film bordélique et baclé. Je suis très déçu par la prestation d'Edouard Baer, qui nous avait habitué à mieux.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 16 mai 2008
    Edouard Baer perd-t-il son âme ? Après avoir souvent joué des personnages décalés et burlesques qui confinaient au génie, le voilà engoncé dans des rôles ternes comme dans ce film où il est d'un commun déprimant. Même Nathalie Baye est ici plus drôle que lui, ce qui me glace d'effroi rien qu'en l'écrivant. L'acteur est de toute façon à l'image d'une histoire sans sel et qui frôle parfois le ridicule. Comme cette autoparodie plate et stupide de JoeyStarr qui confirme bien que cet être est totalement affligeant et grotesque. Heureusement, c'est sympathique de retrouver Guy marchand toujours aussi crooner. Au fait, qui a volé la Range de Guy Marchand ?
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 17 avril 2008
    Au départ, un grand capital de sympathie pour ce film, par ailleurs... sympathique. Mais les espoirs du début fondent rapidement, surtout dans la deuxième partie, au moment où l'on réalise que les promesses scénaristiques du début ne tiennent pas la route. Au mieux on peut apprécier un "ton" particulier, un certain humour décalé que l'on ne trouve nul par ailleurs et c'est le seul intérêt de cette histoire de pacotille. Mais la sauce ne lie pas et surtout, au bout du compte, la légèreté de l'ensemble laisse un sentiment de vacuité abyssale à l'instar de la ville de Locarno importante dans le scénario et qui débouche sur une représentation de celle-ci totalement bidon.
    darch24
    darch24

Publiée le 6 octobre 2011
    Un agréable petit film "à la francaise" inspirée de l'affaire Deviers Joncourt. certe se n'ai pas le film de l'année mais cela peut passer un dimanche apréés midi pluvieux
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Si vous tentez de trouver le plus duo du moment dans les salles, ne cherchez plus : il est dans "Passe-passe." En effet, Quel plaisir de voir les mésaventures de nos deux héros, drôles et bien écrits, qui plus est interprété par deux comédiens au sommet de leur art : Nathalie Baye et Edouard Baer, tous deux absolument irrésistibles. Surtout que la mise en scène de Tonie Marshall semble toujours aller de l'avant, rendant ainsi le plaisir communicatif au spectateur. Il faudra alors passer sous silence un défaut (et pas des moindres) : le scénario. Aussi fumeux qu'inintéressant, ce dernier ne sert pas franchement le film, à défaut de le desservir totalement. Et pourtant, ca marche! On arrive toujours à suivre nos deux héros, et ceux toujours avec le plus grand plaisir, si bien qu'on est même quelque peu triste de devoir les quitter à la fin. Si l'oeuvre reste donc imparfaite, elle n'en demeure pas moins vraiment charmante et rafraichissante : au final, c'est un vrai plaisir.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 avril 2008
    Une comédie hautement improbable,qui veut mélanger tous les genres,mais qui s'égare au final."Passe-passe",le dernier film de Tonie Marshall est une profonde déception.On sort de la séance désappointé que tant de potentiel soit gaché.Bien sur,il y a le couple Nathalie Baye/Edouard Baer,qui est magique,il faut bien le dire.Un vrai buddy-movie,avec parfois de vrais moments sympas.Par contre,toute les histoires parallèles sont inintéressantes et foutraques.La réalisatrice aurait mieux fait de se concentrer sur son couple très charismatique.Du coup,tout le film fonctionne sur courant alternatif.Vraiment dommageable.J'aurais voulu aimer Passe-passe,mais bon à voir quand mème pour le duo magnifique.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 17 avril 2008
    Une petite comédie française avec quelques bons moments portée par des acteurs comme Edouard Baer qui interprètent bien mais que l'on voit sans surprise en ayant l'impression qu'ils jouent pour la 100ème fois le même rôle simplement dans un autre film.
    Et l'aventure étant faussement présente, on reste un peu sur sa faim.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 2 octobre 2009
    Guidé par un rythme soutenu qu'offre Nathalie Baye et son personnage, Passe-Passe ne tient que grâce au couple d'acteurs Baer-Baye. Le restant étant moyennement drôle pour une comédie.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 20 avril 2008
    Passe passe une comédie loufoque qui manque un peu d'illusion. Nathalie Baye et Edouard Baer malgré leur talent respectif n'arrivent pas à faire sortir le petit lapin du chapeau. Le petit clin d'oeil à Darry Cowl est bien sympa. Un film pour ricaner
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 20 avril 2008
    Film gentillet, qui se laisse regarder agréablement, gràce principalement aux acteurs et particulièrement à N.Baye qui donne parfois un côté jubilatoire à certaines scènes. Le scénario est franchement léger et la fin ne m'a pas vraiment plus. Pas impérissable, mais divertissent.

Publiée le 15 mai 2009
    Et voilà Edouard Baer, prestidigitateur au chômage, qui travaille pour son beau-frère, un rôle qui vaut à Joey Starr ses dèbuts au cinèma (et on n'espère plus le revoir dans ce domaine), croisant la route d'Irène Montier Duval, une excentrique bourgeoise que campe Nathalie Baye, le sac Vuitton rempli de billets de banque! Dans un mèlange de folie douce, Tonie Marshall s'attaque avec "Passe passe" au road movie à la française et crèe un duo inattendu entre une maîtresse en cavale et un magicien à la dérive! Les acteurs s'en donnent à coeur joie, mention spèciale à Mèlanie Bernier qui fait une composition dèlirante avec son syndrome de Gilles de la Tourette! Une comèdie enlevèe et distrayante à laquelle on se laisse prendre malgrè quelques facilitès, rendant un bel hommage au regrèttè Darry Cowl, en passant ègalement par la grande Bulle Ogier, atteinte ici de la maladie d'halzeimer...
    cristal
    cristal

Publiée le 22 avril 2008
    Il n'y a pas longtemps de cela, le cinéma français s'est découvert un nouveau genre, ou du moins un ancien genre remis au goût du jour : la comédie douce-amère (mais surtout douce) sur les déboires de deux personnages que tout oppose (y compris le sexe, sinon l'alchimie n'est pas d'un charme consensuel), autour d'un imbroglio plus ou moins crédible. Il y a deux ans, "Quatre étoiles", de Christian Vincent, ravissait les pupilles et nous enchantait avec une grave légèreté. Quelques mois plus tard sortait "Hors de prix", le dernier Salvadori, dans lequel Audrey Tautou charmait un Gad Elmaleh fou amoureux : la même ambiance, champagne, richesse, soleil, amour. En moins bien. Et là, complètement à l'Ouest, avec un reste de sa si trépidante carrière, Tonie Marshall nous livre un tour de "Passe-passe" dont on se demande encore où réside la magie. Sur un scénario plat, dénué de rebondissements, la mise en scène joue de champs-contrechamps tout à fait insipides, immobilisant le film dans une série de photos mal éclairées et lentes. Aucun sens du rythme ne vient donc booster ce triste récit d'une rencontre improbable, faisant dérailler deux personnages un brin paumés. Edouard Baer n'embrasse pas Nathalie Baye (elle lui préfère un coréen qui chante Frank Sinatra, car il y a du Frank Sinatra dans le dernier film de Marshall, et heureusement qu'il est là), la fin est décevante, pour ne pas dire qu'il ne s'agit même pas d'une fin, et du coup, rien n'est crédible, car cette rencontre ne laisse derrière elle aucun message, aucun clin-d'oeil. Avec la finesse d'un éléphant (on pense beaucoup à Horton), la réalisatrice continue son histoire jusqu'au bout, traversant Paris, Locarno, une maison de retraîte, sans aucun esprit des lieux ; c'est tout juste si l'on sait où les personnages sont, où leur demi-présence évolue. Mais rapidement, on commence à s'en contrecarrer, et finalement, de cette fuite sans charme enchaînant des situations aussi soporifiques que tirées par les cheveux, ress
    peter W.
    peter W.

Publiée le 14 avril 2018
    On ne sait pas trop ce qu' a voulu obtenir le réalisateur. En tout cas il ne semble pas maitriser un scénario comique "trop" riche d' éléments assez divers, entre autre une affaire de scandale politique rappelant l'affaire elf, plus les histoires de famille d' Edouard Baer et enfin son histoire d'amour. Grâce aux acteurs présents on assiste à des bonnes séquences mais l' ensemble ne s'articule pas très bien. Il y avait pourtant matière à une bonne comédie sans oublier les moments plus tendre mais le film est plombé par des passages vraiment peu convaincants voir inutiles alors qu' il était possible de s'appuyer sur des éléments déjà présents mais laissés de coté ou mal utilisés.
    camray54
    camray54

Publiée le 1 juin 2009
    Pas grand chose à se mettre sous la dent.. c'est bien dommage..Pas très drôle tout ca ! A éviter. Edouard Baer est pathétique.
    galau7
    galau7

Publiée le 9 mai 2008
    Ennui est un bon résumé: la sauce ne prend pas, les acteurs surnagent, NB vieillit mal.
    Passez votre tour...