After the wedding
    973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After the wedding ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 17 novembre 2010
    Susanne Bier nous offre une nouvelle fois un film remarquable en tout point. Le scénario est béton et nous livre face à un drame très humain et poignant. Doté de plans remarquables (notamment les gros plans sur un œil), d'une mise en scène excellente et d'une belle bande originale, il n'y a rien à redire. Les acteurs sont par ailleurs excellent et notamment Mads Mikkelsen qui prouve une nouvelle fois toute l'étendue de son talent. Encore une nouvelle preuve que le cinéma danois se porte bien grâce à ce petit chef d'œuvre.
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 10 mai 2007
    Voilà un film qui entre dans le "dogme" cher à lars van Triers et sa volonté (entre autre) de ne pas avoir une caméra trop léchée.
    Passée la nécessaire période d'adaptation (10 minutes!), reste un film superbe et subtile où le propos dévie vers autre chose que ce qui est "annoncé" au départ. Acteurs très attachants. A voir en VO, of course!
    Publiée le 13 juin 2018
    Mads Mikkelsen et Rolf Lassgard auront beau user de tout leur talent d'acteur, cela n'aura pas suffit à sauver Efter Brylluppet. La réalisation est soporifique, tourne en rond et n'avance pas. Le personnage d'Anna est particulièrement énervant. Un vrai dommage car l'idée était intéressante et il y a pas mal d'émotions qui nous parvient, comme quoi tout n'est pas à jeter. Pas indispensable !
    LiJie
    LiJie

Publiée le 10 novembre 2011
    Film magnifique, mise en scène parfaire, belle intrigue et trois acteurs principaux absolument parfaits. Un beau conte et une histoire qui mèlent les choix moraux et les contradictions qu'entraînent les relations humaines. J'écris cela de longues années après l'avoir vu: mon souvenir est toujours aussi intense.
    Publiée le 11 février 2010
    À chaque films de la réalisatrice danoise 'SUSANNE BIER', une famille lutte contre un problème mondial : La guerre en Afghanistan dans le poignant BROTHERS ; La drogue dans l'émouvant NOS SOUVENIRS BRULÉS ; La pauvreté en Inde dans AFTER THE WEDDING. Mais pour faire court, je dirais simplement qu' After the wedding, avec son scénario riche en rebondissements (traitant à nouveau de la famille), sa réalisation qui frôle la perfection (avec une mise en scène collant au plus près des acteurs que Bier filme en gros plans - de très gros plans sur les yeux, les mains, la peau, les lèvres, découpés très abruptement par un montage sec et rapide) et ses acteurs débordants de talent (dont l'excellent MADS MIKKELSEN, que vous avez certainement vu dans la peau du 'Chiffre' dans l'avant dernier James Bond "CASINO ROYALE"), est un très beau film, poignant. De plus, il fait voyager le spectateur de l'Inde jusqu'au Danemark, avec des images juste sublimissimes ! En fait c'est simple : AFTER THE WEDDING est le plus beau long métrage (ex-æquo avec le chef-d'œuvre de Florian Henckel von Donnersmarck 'LA VIE DES AUTRES') sorti dans nos salles obscures en 2007.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 30 mars 2010
    Voilà un film vraiment très très beau. Étrangement, en dépit des thèmes graves abordés, en commençant par la mort, ce film est un véritable hymne la vie, un hymne qui nous dit qu'il faut se battre pour le bonheur de ceux qui restent. Et ça parait tellement réel, tellement possible qu'on en est plus d'une fois bouleversé. Et cela est réalisé grâce à la justesse des interprétations de la globalité des acteurs. Aucun ne fait fausse route, ils sont dans leur rôle sans discontinuer. Et puis il y a des passages extraordinaires d'intensité, notamment les scènes entre Jacop et le petit Pramod qui sont vraiment magnifiques.

Alors avec une telle critique, j'aurais du mettre la note parfaite, mais non parce que malgré tous ces points forts, le film connait quelques déboires, des longuers parfois envahissantes, des séquences filmées de façon trop triviales et parfois trop saccadées, ceci est un sans doute un parti pris de la réalisatrice, mais il ne m'a pas convaincu. C'est un drame et je pense qu'il n'étais pas nécessaire de l'alourdir de cette façon. Enfin, ceci n'est qu'un léger bémol qui ne terni pas réellement la grandeur du film.
    Publiée le 3 septembre 2007
    After the Wedding s'impose comme un des meilleurs drame de l'année. En effet, le film de Susanne Bier distille beaucoup d'émotions et pourra même faire couler quelques larmes chez les plus sensibles et cela malgré un refus de tout misérabilisme. Il est ici question d'amour, de mort, de paix avec le passé et avec soi même, en clair il s'agit d'humanité. Une humanité qui est rendue par une mise en scène volntairement épurée et dont la froideur contraste avec la violence des émotions exprimés par les personnages. Ces derniers sont incarnés par des acteurs au zénith avec en tête le toujours impeccable Mads Mikkelsen et le monolothique rolf lassgard.
    En conclusion, on ne peut que regretter la faible couverture médiathique dont à bénéficier le film à sa sortie et sa distribution trés limitée tant il mérite d'être vu par le plus grand nombre, Un Grand Film !
    Publiée le 14 janvier 2012
    Des plans caméras dignes d'un porno-les gros plans pénètrent les personnages, effet intéressant, mais à se demander jusqu'ou ça ira (va-t-il zoomer dans un trou de nez ou une oreille pour voir l'intimité d'un personnage ?? ). Plus sérieusement les images sont belles, l'histoire rien d'original, les acteurs mouais, les enfants sont les meilleurs du lot... Le tout m'a vraiment déçu, aucune surprise. 2/5 pour la réalisation et l'image.
    moreapacifique1
    moreapacifique1

Publiée le 8 février 2013
    Susanne Bier est un metteur en scène de génie! Ce film est encore plus bouleversant que Open Hearts.
    Loin de faire pleurer dans les chaumières il nous rappelle subtilement la générosité de certaines personnes responsables, non seulement dans les orphelinats indiens, mais aussi dans notre vieille Europe...
    Publiée le 24 mai 2009
    Excellent. L'histoire est complexe et captivante et la mise en scène traduit bien l'émotion du script. Le film sonne vraiment juste grâce à une remarquable interprétation d'ensemble, en particlier de Rolf Lassgard. Une vraie claque, pour un film qu'il faut voir tellement il est dense et bien réalisé. Seul le montage de certaines scènes, un peu trop nerveux et haché pour le sujet, est frustrant.
    Kaori92
    Kaori92

Publiée le 1 juin 2015
    J'ai bien aimé ce film même si il est macho.

D'un côté on a le personnage très fort de Jorgen: un type parti de rien qui s'est hissé au sommet: il assure sur tous les plans: il est milliardaire, il pense à sa famille (jusqu'à être carrément maso mais bref on l'admire).

On a aussi Jacob et ses projets humanitaires.

Et de l'autre, on a la femme de Jorgen, une belle femme qui est pas sympathique dans le film: spoiler: elle a laissé tomber son amant pour aller avec le milliardaire, elle est entretenue par lui, on la voit rien faire de spécial dans le film à part pleurer, flirter avec son ancien amant dès que le mari s'est barré, se faire peloter par son mari et être jetée par lui 2 min après... et à la fin, à l'enterrement de son mari, elle est déjà en train de lorgner sur l'ancien amant qui va le remplacer.

La fille de Jorgen est une petite chose fragile et sans personnalité... bref les femmes n'ont pas vraiment le beau rôle dans ce film.
    pleasant
    pleasant

Publiée le 30 novembre 2019
    Le cinéma danois - du moins celui qui arrive jusqu'à nous - ne cesse de nous surprendre. Au travers des différentes critiques d'After the Wedding, on peut se faire une idée des grandes qualités de ce films. J'insisterai pour ma part sur deux points. D'abord la "performance" (quelle horreur, ce mot !) des 4 acteurs principaux, tous époustouflants. Mention spéciale à Mads Mikkelsen et surtout à Stine Fischer Christensen (Anna): les regards de celle-ci feraient chavirer des flottes de cuirassés; spoiler: à titre d'illustration, la scène durant laquelle elle découvre son vrai père (Mads M.) est d'une intensité incroyable - ils n'échangent aucun mot, restent juste dans une sorte de contemplation paralysante - mais cette admiration réciproque,
    ces regards éperdus nous feraient tout donner pour pouvoir être regardé comme ça au moins une fois dans notre vie. Ensuite, je trouve les reproches esquissés par certains quant au caractère tire-larme (prémédité ?) de plusieurs scènes dans le dernier tiers du film complètement injustes. L'émotion est certes suscitée par des situations paroxysitiques (qui s'insèrent parfaitement dans la trame narrative, totalement crédible), mais ce sont ces acteurs incroyables qui font que l'intensité émotionnelle explose les limites habituelles. Il faut donc se redemander ce que l'on attend du cinéma en général... et ne pas bouder ses émotions !
    leventinvite
    leventinvite

Publiée le 28 avril 2007
    Sur le coup j’ai été agacé. J’ai ressenti des longueurs et je n’ai pas apprécié le déroulement d l’histoire. Je suis ressorti du cinéma pas très content, un peu mou alors que la personne qui m’accompagnait avait beaucoup aimé. Aujourd’hui, avec un peu de recul, je suis moins dur, mais j’avoue qu’il m’a laissé que peu de trace et de souvenir.
    Publiée le 12 novembre 2007
    Un drame familial très émouvant et d'une rare intensité, servi par de magnifiques acteurs, Mads Mikkelsen en tête. Le scénario est parfaitement écrit et regorge de poignants rebondissements. Une très bonne surprise danoise.
    Publiée le 10 janvier 2014
    Film très original dans sa réalisation, laissant toutefois un peu perplexe. Je trouve que le film perd de son intérêt au fur et à mesure que le mystère se lève.