After the wedding
    970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After the wedding ?

lara cr28
    lara cr28

Publiée le 29 avril 2018
    La famille est mise à rude épreuve dans ce film faisant étrangement penser à Festen : ambiance lourde qui fait imaginer le pire, famille socialement assise : demeure très bourgeoise, présence d’amis appartenant aux milieux politique et financier, surgissement d’un secret de famille qui, s’il n’est pas complètement occulté va ronger de l’intérieur les personnages dont l’effort pour donner le change et l’image d’une famille heureuse se trouvera anéanti par la mort, magistralement mise en scène, du père. En partant, le patriarche, seul fil d’Ariane du lien familial redonne vie à un sentiment que la société par, son art du polissage, a fait disparaître et qu’Hélène, elle même, a enterré. La caméra, grâce à de nombreux inserts sur le visage de l’épouse dévoile habilement le douloureux dilemme. J’aime beaucoup ce genre de film où les personnages , par l’intrusion d’un élément perturbateur se retrouvent face à leur destin. La vérité tuera Jorgen, Hélène retrouvera celui qu’elle a toujours aimé, Jacob sortira de sa longue adolescence indienne pour devenir ce qu’il a toujours fui : un homme d’affaire responsable et un père de famille installé.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 22 mars 2014
    Un film scandinave efficace et réussi qui bénéficie d’un scénario simple mais bien ficelé, et d’une innovante et agréable mise en scène. Le casting est impeccable, emmené par le magistral Mads Mikkelsen, encore une fois parfaitement charismatique et magnétique. Un drame familial qui aurait cependant pu être encore meilleur si la tension avait été plus présente et le mystère moins rapidement dévoilé, à l'instar de ses homologues, les pesants et marquants "Festen" et "La Chasse". Une très jolie découverte malgré tout, soulignée par la magnifique musique de Sigur Rós !
    Publiée le 2 septembre 2009
    Mads Mikkelsen ... Tout ce qu'il touche est or, tout particulièrement dans ce rôle ou on retrouve avec grand plaisir ce qui fait le style danois :le rythme, l'image, la sobriété font indubitablement penser à Pusher, même si le theme en est à mille lieue.
    J'en veux encore, messieurs et mesdames les réalisateurs scandinave :)
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 15 août 2011
    Un beau film, plein de petits rebondissements, qui conte une belle histoire et où les acteurs jouent juste. Beau drame et vive Mikkelsen et Anna (magnifique!).
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 8 septembre 2012
    Des drames familiaux comme celui là j'en redemande. Un scénario excellent qui se dévoile au fur et à mesure, petit mystère et questionnement multiples. Susanne Bier dirige très bien ses acteurs et réalise de belle manière les scènes intimistes (notamment avec des gros plans subtils).
    tilo83
    tilo83

Publiée le 24 mars 2011
    Je m'attendais à un film naïf, ennuyeux, plein de bons sentiments utopiques, j'ai vu un chef d'œuvre d'émotion, captivant, intriguant, et finis en larme.
    Fabuleux...
    Carole P.
    Carole P.

Publiée le 15 avril 2015
    Totalement pas crédible et très agaçant par ses parti-pris de mise en scène bidon !! Je retourne voir Festen !!
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 11 septembre 2014
    Très bon film grâce à un jeu d'acteur époustouflant. Mads Mikkelsen prouve une fois de plus son talent dans ce drame au scénario bien ficelé.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 9 décembre 2012
    Une petite pépite. J'ai en premier lieu eu le plaisir de retrouver Mads Mikkelsen, que j'avais déjà aimé dans "Pusher".
    J'ai ensuite particulièrement apprécié le scénario, intéressant et original. Vraiment vivifiant d'avoir une histoire où tout n'est pas écrit d'avance, comme dans un blockbuster hollywoodien. La réaction des personnages n'est pas toujours celle qu'on semble conditionnés à attendre.
    Certaines situations sont complexes, et pourtant, le scénario s'en sort toujours avec brio. J'ai ressenti beaucoup de choses qui ne m'ont pas été arrachées comme dans un Clint Eastwood. Bravo.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 28 février 2014
    C'est un peu mégalo que de planifier en amont de sa propre mort la vie de ses proches mais pourquoi pas si on en a les moyens. Ce qui est précisément le cas.
    Mads Mikkelsen est toujours et encore ultra charismatique, avec un jeu tout en sobriété, il semble subir les événements et plus ou moins les accepter. Son retour au Danemark, la découverte de sa paternité, les retrouvailles 20 ans plus tard de son grand amour.
    Un utopiste qui venait juste trouver des fonds pour son orphelinat à Bombay.
    Il semble même très attaché à l'un des orphelins et le plus frappant c'est quand, de retour en Inde, il lui demande de revenir au Danemark avec lui, le gosse refuse avec une grande légèreté. Les liens du sang seraient-ils plus forts, c'est peut-être la question du film.
    Un jeu d'échec à dimension humaine. Jorgen (Rolf Lassgard ) est le grand manitou, il reste digne, maître des lieux et des hommes aussi.
    Il s'écroule à la toute fin, vulnérable devant la grande faucheuse et c'est peut-être le moment le plus émouvant le concernant.
    On s'approche si près des visages que l'on peut voir chaque émotion se dessiner. Le tout est un peu long et la fin prévisible, mais l'histoire nous emporte par sa bonté.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 19 janvier 2012
    Charmant film scandinave avec beaucoup de réalisme dans le scénario et de très bon acteurs. Une réalisation qui fait dans la finesse et qui sonne juste.
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 2 janvier 2012
    Je trouve ce film très beau. Une mention spécial pour la mise en valeur des sentiments par des prises de vues très rapprochées sur les visages des acteurs qui sont expressifs. L'intrigue est intéressante et le dénouement réaliste
    Publiée le 17 novembre 2012
    Encore une bonne surprise de la part d'un film Danois !
    Je ne cesse d'etre surprit par des provenant du Danemark ( Trilogie Pusher , Bledder et maitenant ce film )...
    La premier raison qui 'est pousse a voir ce fim c'est surtout pour le genial Mads Mikkelsen qui commence vraiment a devenir un de mes acteurs favoris !
    Le film lui qui part pourtant d'une idee simple ( un pere decouvrant sa fille ) mais qui est mise en scene de facon vraiment talentueuse ! L'histoire tient bien la route malgre sa dure , on ne se perd jamais dans le fille de l'histoire , le film reste tres original avec une idee ''deja vu''
    Bref , j'ai passe un tres bon moment , fan de Mads Mikkelsen regarder-le ! Mais meme pour les autres je le conseille vivement !
    ZuckBin
    ZuckBin

Publiée le 9 septembre 2007
    C'est le film qui m'as le plus touché cette année.
    Une véritable tranche de vie sur pellicules.
    On ne peut reste indifférent à ce film.
    Les acteurs semblent jouer leur propres roles, comme si ca leur arrivaient vraiment.
    adicte
    adicte

Publiée le 5 octobre 2010
    Une bonne surprise! J'ai vraiment apprécié le film, les acteurs (et les doubleurs) sont très convaincants et même si l'histoire est un peu irréaliste, le rythme parvient à nous emballer dans ce drame optimiste et plein d'illusions. Les images sont d'une grande beauté, les dialogues travaillés et Mads Mikkelsen est formidable! A voir absolument!