After the wedding
    973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After the wedding ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 23 avril 2023
    Drame social au casting de qualité, ce qui se retrouve dans des interprétations de qualité pour un scénario somme toute assez classique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 septembre 2021
    Susanne Bier, c'est un des quelques noms de réalisatrice pouvant m'attirer lorsque je le vois écrit quelque part. Non pas que son approche formelle m'enthousiasme (au contraire), mais son talent pour raconter une histoire et choisir des sujets de qualité sont indéniables. « After the Wedding » ne fait pas exception, rentrant rapidement dans le vif du sujet et se montrant toujours clair dans les enjeux qu'il souhaite développer. En l'occurrence une chronique familiale traitée sans manichéisme, où l'on ne cherche jamais à idéaliser des personnages toutefois très humains, dont les réactions, comportements sont toujours compréhensibles, guidés par une logique s'expliquant facilement.

À défaut d'être totalement imprévisible, le récit se fait parfois surprenant, offrant des retournements intéressants sans jamais forcer, s'intégrant bien à la construction du récit. Enfin, il est évident qu'avec un tel casting, vous pouvez partir à la guerre sans la moindre inquiétude : Mads Mikkelsen et son exemplaire sobriété, l'excellent Rolf Lassgård, la sublime Sidse Babett Knudsen, l'émouvante Stine Fischer Christensen... Un sans-faute.

Malheureusement, je ne suis pas vraiment fan de la façon dont l'histoire est menée. Déjà, la mise en images, que ce soit la photographie, la lumière, avec cette dimension très naturaliste, j'ai eu du mal. De plus, on parle quand même beaucoup, certes jamais gratuitement ou pour ne rien dire, mais sur presque deux heures, cela se ressent. Et donc cette durée me semblant excessive, rejoignant la longue liste de films comptant (au moins) une vingtaine de minutes en trop...

Reste une œuvre intelligente sur la notion de famille et les liens complexes nous unissant aux uns et aux autres, ayant le bon goût de se terminer sur une note inattendue, légèrement désenchantée, belle conclusion d'un titre méritant, à défaut d'être enthousiasmant.
    MSMBMSM
    MSMBMSM

Publiée le 14 mars 2021
    On n'ose imaginer un tel scénario entre les mains d'un réalisateur américain... On serait tombé dans le pathos et le mélo, alors que là, tout sonne juste (avec ce soupçon de retenue nordique) et parfaitement interprété par des acteurs tous magistraux ! Un TRÈS bon moment de cinéma.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 mars 2021
    Un drame familial captivant, d’une grande force émotionnelle avec son montage tendu, ses plans serrés et son interprétation viscérale.
    Dommage que ça s'essouffle dans le dernier tiers du film en tombant un peu trop dans le pathos.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 10 mars 2021
    Mouais...Apres si comme moi t'es fan complet du monstre cinématographique qu'est Mads Mikkelsen, tu devrais aimer quelques passages de ce film, mais pour le reste c'est limite une purge ! C'est lent, long, et chiant point barre. Le casting sauve une real fatiguée et fatiguante.

Publiée le 2 décembre 2020
    L'histoire de After the wedding est larmoyante, prévisible et complètement incroyable et se prend tellement au sérieux qu'on se moque pratiquement. La mise en scène est bâclée et laborieuse laissant de côté ce qui compte et s'en tenant à ce qui ne compte pas. Le directeur de la photographie a trop souvent utilisé une caméra à main pour des gros plans serrés sans raison de sorte que l'écran est souvent rempli d'une énorme tête parfois d'un énorme œil qui bouge. Tous les acteurs sont au mieux médiocres car aucune des relations n'est crédible et tous les personnages sont soit mal écrits soit si mal joués que je n'ai jamais cru en eux sauf le petit garçon dur intelligent et adorable en Inde qui n'est pas resté plus de dix minutes à l'écran. Mads Mikkelsen dans ce film joue et ressemble à une momie égyptienne. Rolf Lassgård un autre acteur scandinave est infiniment plus intéressant et séduisant malheureusement il ne peut sauver cette dinde de plomb. C'était mon premier et j'espère mon dernier film de Susanne Bier...
    Min S
    Min S

Publiée le 18 juillet 2018
    Bon film sur le dilemme de faire des choix, Mads impeccable comme d’habitude. Un film danois que je conseille vivement
    pleasant
    pleasant

Publiée le 30 novembre 2019
    Le cinéma danois - du moins celui qui arrive jusqu'à nous - ne cesse de nous surprendre. Au travers des différentes critiques d'After the Wedding, on peut se faire une idée des grandes qualités de ce films. J'insisterai pour ma part sur deux points. D'abord la "performance" (quelle horreur, ce mot !) des 4 acteurs principaux, tous époustouflants. Mention spéciale à Mads Mikkelsen et surtout à Stine Fischer Christensen (Anna): les regards de celle-ci feraient chavirer des flottes de cuirassés; spoiler: à titre d'illustration, la scène durant laquelle elle découvre son vrai père (Mads M.) est d'une intensité incroyable - ils n'échangent aucun mot, restent juste dans une sorte de contemplation paralysante - mais cette admiration réciproque,
    ces regards éperdus nous feraient tout donner pour pouvoir être regardé comme ça au moins une fois dans notre vie. Ensuite, je trouve les reproches esquissés par certains quant au caractère tire-larme (prémédité ?) de plusieurs scènes dans le dernier tiers du film complètement injustes. L'émotion est certes suscitée par des situations paroxysitiques (qui s'insèrent parfaitement dans la trame narrative, totalement crédible), mais ce sont ces acteurs incroyables qui font que l'intensité émotionnelle explose les limites habituelles. Il faut donc se redemander ce que l'on attend du cinéma en général... et ne pas bouder ses émotions !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 3 août 2017
    Sans trop d'hésitation, on peut classer "After the wedding" dans la catégorie des mélodrames jouant sur la juxtaposition de situations extrêmes de la vie et mettant les personnages face à des choix cornéliens. Dans le domaine, Douglas Sirk ou Vincente Minnelli ont excellé au cours des années 40 et 50 à Hollywood. Mais Susanne Bier est née au Danemark, le pays qui a vu naitre Lars Von Trier le fondateur du dogme 95 entièrement tourné vers l'application d'une stricte rigueur du style et de la narration. Cette empreinte marquante est notamment visible dans la manière dont Susanne Bier filme ses personnages caméra à l'épaule qui rappelle très clairement "Festen" de Thomas Vinterberg sorti en 1998, le premier film portant le sceau du fameux Dogme. Jacob (Mads Mikkelsen) responsable d'une association humanitaire est amené à retourner au Danemark pour décrocher une importante subvention d'un riche mécène. Ce dernier (Rolf Lassgard) énigmatique sur la suite qu'il entend donner à son geste philanthropique invite Jacob au mariage de sa fille. Là, Jacob va découvrir que sa présence n'est pas le fruit du hasard. Le passé remonte alors à la surface, porteur de dilemmes quasiment impossibles à surmonter. On le voit, Susanne Bier utilise toutes les recettes du genre mais c'est surtout sa manière d'aborder le sujet sans le recours traditionnel au pathos propre à arracher les larmes qui donne à son film une tonalité différente. Aidée par des acteurs criants de vérité dont Mads Mikkelsen, Rolf Lassgard et Sidse Babett Knudsen qui est désormais bien connue en France ("Borgen", "L'hermine" et "la fille de Brest), Susanne Bier soulève assez directement moult questions liées spoiler: au face à face d'une famille avec la mort d'un proche ou à la possible résurrection d'un amour sur les décombres d'une tragédie
    . Le film nommé aux Oscars dans la catégorie des meilleurs films en langues étrangères a ouvert les portes d'Hollywood à Susanne Bier où son travail jouit d'une certaine reconnaissance critique malgré une relative confidentialité.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 novembre 2016
    Un excellent drame brillamment interprété qui nous emporte dans la pauvreté et la richesse de deux hommes qui luttent tous deux pour le bonheur de leur environnement familiaux respectifs. Le secret du film est puissant et si l'on croit en comprendre le début, son déroulement nous indique une piste beaucoup plus humaine et douloureuse.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 octobre 2016
    Enorme gifle qui nous vient du Danemark !!!! Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en me mettant devant ce film et bien je n'ai pas été déçu !!!! C'est un petit bijou d'émotions et d'humanité et encore une fois Mads Mikkelsen nous prouve son immense talent et j'ai aimé ce long métrage comme rarement !!!! Le scénario est démentiel, le jeu d'acteurs époustouflant et j'ai pleuré plusieurs fois tant c'est beau et triste !!! Un coup de maître que je recommande de tout coeur !!!
    Kaori92
    Kaori92

Publiée le 1 juin 2015
    J'ai bien aimé ce film même si il est macho.

D'un côté on a le personnage très fort de Jorgen: un type parti de rien qui s'est hissé au sommet: il assure sur tous les plans: il est milliardaire, il pense à sa famille (jusqu'à être carrément maso mais bref on l'admire).

On a aussi Jacob et ses projets humanitaires.

Et de l'autre, on a la femme de Jorgen, une belle femme qui est pas sympathique dans le film: spoiler: elle a laissé tomber son amant pour aller avec le milliardaire, elle est entretenue par lui, on la voit rien faire de spécial dans le film à part pleurer, flirter avec son ancien amant dès que le mari s'est barré, se faire peloter par son mari et être jetée par lui 2 min après... et à la fin, à l'enterrement de son mari, elle est déjà en train de lorgner sur l'ancien amant qui va le remplacer.

La fille de Jorgen est une petite chose fragile et sans personnalité... bref les femmes n'ont pas vraiment le beau rôle dans ce film.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 20 mai 2015
    Malgré quelques longueurs et un rythme pesant, un bon drame à ne pas manquer. L'intrigue est la, parfois peu crédible, mais bon, les comédiens et les situations sont bien filmés.
    Carole P.
    Carole P.

Publiée le 15 avril 2015
    Totalement pas crédible et très agaçant par ses parti-pris de mise en scène bidon !! Je retourne voir Festen !!
    Publiée le 13 juin 2018
    Mads Mikkelsen et Rolf Lassgard auront beau user de tout leur talent d'acteur, cela n'aura pas suffit à sauver Efter Brylluppet. La réalisation est soporifique, tourne en rond et n'avance pas. Le personnage d'Anna est particulièrement énervant. Un vrai dommage car l'idée était intéressante et il y a pas mal d'émotions qui nous parvient, comme quoi tout n'est pas à jeter. Pas indispensable !