After the wedding
    973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After the wedding ?

Publiée le 1 mai 2007
    Un très beau film qui fait honneur au cinéma danois. Mads Mikkelsen dégage une force incroyable. Enorme talent.
    leventinvite
    leventinvite

Publiée le 28 avril 2007
    Sur le coup j’ai été agacé. J’ai ressenti des longueurs et je n’ai pas apprécié le déroulement d l’histoire. Je suis ressorti du cinéma pas très content, un peu mou alors que la personne qui m’accompagnait avait beaucoup aimé. Aujourd’hui, avec un peu de recul, je suis moins dur, mais j’avoue qu’il m’a laissé que peu de trace et de souvenir.
    norman06
    norman06

Publiée le 22 avril 2007
    Honnête drame familial, qui vaut surtout par son scénario bien ciselé et ses acteurs étonnants. On regrettera un dernier quart d'heure un brin larmoyant, mais l'oeuvre se voit sans déplaisir.
    Publiée le 8 avril 2007
    Un film admirable, rempli d'émotions ; on a au premier abord une sorte d'aversion pour un des personnages, qui nous laisse finalement bien amer sur notre première opinion. Une belle réflexion sur la vie, les relations humaines, le passé rejoignant le présent, et l'aide humanitaire. Les acteurs sont excellent, j'avoue avoir été grandement ému.
    Publiée le 13 mai 2010
    Bien que l'affiche ne soit pas alléchante, ce film est néanmoins un excellent moment de cinéma. Les histoires s'entrecroisent pour créer des moments d'émotion vraiment intenses. Le réalisateur n'a pas peur de montrer les personnages dans des moments de leur vie extrêmement durs, il filme sans pudeur. Aucun acteur n'est mis de côté, ils vont tous me marquer profondément, c'est un film qui reste et dont les images reviennent.
    Publiée le 30 mars 2007
    Voila un film à la gloire des hommes , des vrais, avec leur part de virilité,d'ombre,de lumière, de lâcheté, de féminité, toutes leurs forces et leurs faiblesses De quoi réconcilier toutes les femmes avec leurs hommes. Et évidemment il est réalisé par une femme qui les aime visiblementet qui les filme avec tendresse et attention avec des plans rapprochés au plus près des émotions. L'intrigue palpitante et originale nous emmène de l'Inde à la Finlande , quel dépaysement sur un scénario qui sort des sentiers rebattus de trios amoureux, de 2eme guerre mondiale. De l'émotion, beaucoup, allez y avec vos mouchoirs, de la sensibilité, de l'intelligence, on voudrait rencontrer des héros quotidiens comme ceux-là, qui font que la vie vaut d'être vécue meme si elle finit mal.Un grand moment de vie en somme.
    thewall
    thewall

Publiée le 25 mars 2007
    Après "festen" et tant d'autres films danois grandioses, voici qu'arrive sur nos écrans cet "after the wedding" qui confirme le goût des cinéastes nordiques pour les histoires de famille tortueuses et bouleversantes. En évitant toujours le manichéisme, la réalisatrice présente une situation a priori convenue, puis oriente son film vers de nouveaux horizons au bout d'une quinzaine de minutes. Très proche de ses personnages dont elle dresse un portrait psychologique très juste, elle les place dans une histoire tragique qui prend rapidement aux tripes. Evidemment, ceux qui n'aiment pas les crises de larmes devront passer leur chemin, mais les autres auront en tête les chefs d'oeuvre de Bergman et seront emportés par ce drame poignant. La musique de Sigur Ros renforce encore l'émotion, déjà très forte à plusieurs moments. Une formidable surprise.
    Publiée le 25 mars 2007
    Trois étoiles et demi pour ce film qui apréhende avec une très grande justesse un grand nombre de thèmes de la vie quotidienne: l'amour, la parternité, la loyauté, le contraste des pays nord-sud. Très grande justesse des acteurs avec entre autre Mads Mikkelsen plus connu sous nos latitudes pour son role de méchant dans casino royale et Rolf Lassgard dans une scène sur le déni (je n'en dis pas plus) qui m'a vraiment ému...
    Une réalisation fluide qui s'interrese beaucoup aux expressions du visage et à la gestuelle du corps avec des plans sérrés les prenant chacun séparément pour tenter d'analyser point par point les codes des émotions humaines.
    Un film à aller voir défintivement!!
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 23 mars 2007
    En 2005, arrive sur les écrans français une petite bombe réalisée par un scénariste très côté au Danemark, Ander Thomas Jensen. Ce sont « Les bouchers Verts », fable délirante et caustique révélant au monde un acteur hors du commun : Mads Mikkeklsen. L’année suivante ce sera « Adam’s apples » tout aussi décalé, la subtilité en plus. Et c’est le même Ander Thomas Jensen qui signe ici le scénario de « After the wedding ».
    Le récit à tiroirs ingénieusement construit prend le spectateur en otage. Emmené dans un sens puis bousculé vers un autre, jamais il n’est cependant jamais désorienté. La mise en scène intentionnellement simpliste, s’attache au drame, et plus particulièrement au ressenti des personnages filmés parfois en très gros plan : une lèvre mordue, une larme sur une joue, les yeux… La parole n’est alors qu’accessoire et souvent trompeuse au regard du comportement et des attitudes de chacun, beaucoup plus révélateurs.
    L’interprétation est extraordinaire, assez proche de certains films de Bergman. Mais celui qui emporte la palme est immanquablement Mads Mikkeklsen qui porte son personnage de Jacob avec une vraie pudeur d’acteur, lui donnant toute la sensibilité nécessaire et le rendant très attachant.
    On peut reprocher à ce film son côté un peu trop dirigé au niveau des effets, mais cela ne lui retire en rien son authenticité, sa candeur et l’émotion forte qu’il dégage.
    Publiée le 23 mars 2007
    Bien que trop chargé (et peut-être un peu prévisible) dans l'intrigue et son scénario, ce film existe surtout pas ses comédiens qui sont admirables.
    Publiée le 22 mars 2007
    Quatres étoiles pour la performance des acteurs facilitée par une très belle mise en scène. Pourquoi un grand film comme celui-ci n'est-il diffusé que dans quelques dizaines de salles dans toute la france ? et encore, vous n'avez pas vu la salle dans laquelle je me suis retrouvé ; 25 sièges et un écran taille minipouce.
    ffred
    ffred

Publiée le 22 mars 2007
    Pourquoi aller au cinéma régulièrement ? Voir beaucoup de films ? Car en fait (surtout avec une carte illimitée) on voit beaucoup de navets, de films moyens, de films frileux, commerciaux, calibrés pour la télé du dimanche soir ou les ados incultes décérébrés. Mais c'est aussi et surtout pour de temps en temps tomber sur des merveilles de films, véritables pépites d'or cinématographiques ! After the wedding fait partie de cette dernière catégorie. Le scénario est magnifique, intelligent et bouleversant. La mise en scène est limpide et précise, sans concession. L'émotion s'installe d'entrée et ne cesse de monter au fil du déroulement de l'histoire. La caméra est au plus près des acteurs, de leurs visages, de leurs yeux, on capte alors leurs sentiments et leurs émotions au maximum. De surprises en rebondissements familiaux, on pense beaucoup à Festen. On en sort ébranlé, effondré d'émotions mais regonflé à bloc. L'interprétation est au couteau, magistrale. Mads Mikkelsen, connu du grand public pour son rôle de méchant dans le dernier James Bond, est parfait. Son partennaire Rolf Lassgard est formidable, en père de famille manipulateur et finalement très bon. Les deux rôles féminins sont au diapason, la mère et la fille nous offrent aussi de superbes moments d'émotions.
    Un vrai coup de coeur, l'un des plus beaux films de l'année. Sortez les mouchoirs et laissez vous aller, ça fait du bien !
    Publiée le 22 mars 2007
    Un film sensible et poignant, servi par d'excellents acteurs. Mads Mikkelsen est grandiose comme toujours.
    Susan Bier sait dépeindre sentiments et situations avec une retenue et une économie d'effets admirables (voir par exemple la magnifique
    scène de la rencontre du père et de la fille dans la chambre d'hôtel). On ne peut à l'inverse que regretter qu'elle soit parfois si démonstrative
    et dans la surenchère, façon production américaine (les improbables discours d'après repas au mariage ou à la fête d'anniversaire).
    Le surprenant et très disco "It's raining men" dans la BO apporte une note de fraîcheur décalée. Un très bon film. Le cinéma danois nous réserve souvent de belles surprises.
    Clota
    Clota

Publiée le 22 mars 2007
    C’est un film très attachant, très émouvant, où derrière d’apparentes rudesses les hommes ont des cœurs gros comme ça …
    Il y a les non-dits et leurs conséquences quand le passé ressurgit et guide le destin sur d’autres rails et les promesses faites à l’enfant que l’on ne peut pas tenir, car d’autres choix s’imposent.
    Puis celui qui se croyait puissant, confronté à l’échéance ultime, se sent tout petit et pleure sur sa condition d’être humain mortel.
    Et la vie continue.
    Publiée le 19 mars 2007
    Heureusement que l'acteur est monumental dans le film...sinon...l'histoire ne nous retournera pas la tête.