After the wedding
    973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After the wedding ?

Publiée le 25 septembre 2007
    un des films les plus émouvants de l'annnée ! Un petit bijou du cinéma danois sur nos écrans avec ds acteurs d'une justesse remarquable. Un scénario ciselé d'une profondeur psychologique réelle. After the wedding pose en des termes trés simples des questions essentielles sur l'engagement aussi bien affectif qu'humanitaire et y apporte des réponses empreintes de tendresse et d'humanité.
    A voir absolument !
    ZuckBin
    ZuckBin

Publiée le 9 septembre 2007
    C'est le film qui m'as le plus touché cette année.
    Une véritable tranche de vie sur pellicules.
    On ne peut reste indifférent à ce film.
    Les acteurs semblent jouer leur propres roles, comme si ca leur arrivaient vraiment.
    Publiée le 3 septembre 2007
    After the Wedding s'impose comme un des meilleurs drame de l'année. En effet, le film de Susanne Bier distille beaucoup d'émotions et pourra même faire couler quelques larmes chez les plus sensibles et cela malgré un refus de tout misérabilisme. Il est ici question d'amour, de mort, de paix avec le passé et avec soi même, en clair il s'agit d'humanité. Une humanité qui est rendue par une mise en scène volntairement épurée et dont la froideur contraste avec la violence des émotions exprimés par les personnages. Ces derniers sont incarnés par des acteurs au zénith avec en tête le toujours impeccable Mads Mikkelsen et le monolothique rolf lassgard.
    En conclusion, on ne peut que regretter la faible couverture médiathique dont à bénéficier le film à sa sortie et sa distribution trés limitée tant il mérite d'être vu par le plus grand nombre, Un Grand Film !
    Publiée le 21 août 2007
    splendide...Je viens de finir de le regarder et ça m'a vraiment touché.tout est juste et puis y a cette tension pendant toute la première du film...un must
    Publiée le 17 août 2007
    Un beau film! Tous les éléments pour faire un film de qualité sont là; de très bons acteurs, des scènes assez émotives, une bonne histoire mais il faut aimer. Par moments les scènes sont trop longues.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 mai 2010
    Beau film qui tente maladroitement de nous égarer. en effet le début du film est une mise en place des protagonistes un peu longue avec une bonne partie en Inde dans un orphelinat... Bien vite on comprend qu'au final le côté humanitaire du film ne sert strictement à rien puisque le propos n'a rien à voir avec l'Inde. Pourquoi cet effet de manche si vain ?! Il s'agit ni plus ni moins qu'un drame familial, mixte entre "Brother" (autre film de Suzanne Bier remaker par les ricains il y a peu) et "Cher John" (mélo de lasse Hallstrom). Le gros point du film reste son casting avec des acteurs puissants dont Mads Mikkelsen tout simplement énorme qui trouve là son meilleur rôle. Suzanne Bier évite le trop larmoyant, le trop mélo. La fin mérite son kleenex mais avec un juste milieu bien venu. Un film qui aurait encore gagné en valeur sans la trop grande inutilité de la présence au scénario de cet orphelinat.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 18 juin 2007
    Une réalisation hors-norme, des interprétations singulières, une mise-en-scène à mi-chemin de l'école "dogme 95". (Lars von Trier and co.). C'est tellement bien fait que l'on arrive à croire à l'histoire plus que tirée par les cheveux et digne parfois de la collection Arlequin dans la série DGF : "drame des grandes familles". Mais pourquoi pas après-tout ?
    Publiée le 6 juin 2007
    Excellent film plein d’émotions les acteurs jouaient très bien. La musique était prenante et collait parfaitement au film… Dommage qu’il ne soit pas plus diffusé et qu’on ai vu aucune pub a propos de ce film .Bref allez le voir
    Publiée le 22 mai 2007
    Jacob s'occupe d'une fondation humanitaire au bord de la faillite en Inde. Jorgen, un homme d'affaires danois, lui demande un jour de rentrer au Danemark afin de le rencontrer pour financer l'oeuvre. Arrivé sur place, Jacob se retrouve invité au mariage d' Anna, la fille de son bienfaiteur. Là, il s'aperçoit que la femme de l'homme d'affaires est son ancienne compagne. Au cours du mariage, il apprend (clin d'oeil à Festen la scène du mariage), que Jorgen n'est pas le père biologique d'Anna. Il comprend alors qu'elle est sa fille et qu'il n'est pas là par hasard...Jacob va alors devoir choisir entre l'Inde et sa fille qu'il découvre, à moins que la vie ne décide pour lui...

Film typiquement danois par les thèmes abordés (les secrets de familles, le rapport à l'argent...), un peu moins sur la forme (on est loin du Dogme, ici il y a de la musique - et elle est superbe, signée Sigur Ros -, la caméra n'est pas toujours tenue à l'épaule...), le film de Susanne Bier est magnifiquement écrit. Le scénario réserve des surprises incroyables, la mise en scène est parfaite : ni trop ni trop peu, et surtout le film est absolument poignant. Le rapport du père à sa fille qu'il ne connaissait pas deux jours avant, et l'inverse, la face cachée de l'homme d'affaires qu'on apprend tardivement... On n'est jamais dans la facilité et en même temps ça vous tire les larmes, ça prend aux tripes. Une merveille de leçon de cinéma et d'écriture.
    lara cr28
    lara cr28

Publiée le 29 avril 2018
    La famille est mise à rude épreuve dans ce film faisant étrangement penser à Festen : ambiance lourde qui fait imaginer le pire, famille socialement assise : demeure très bourgeoise, présence d’amis appartenant aux milieux politique et financier, surgissement d’un secret de famille qui, s’il n’est pas complètement occulté va ronger de l’intérieur les personnages dont l’effort pour donner le change et l’image d’une famille heureuse se trouvera anéanti par la mort, magistralement mise en scène, du père. En partant, le patriarche, seul fil d’Ariane du lien familial redonne vie à un sentiment que la société par, son art du polissage, a fait disparaître et qu’Hélène, elle même, a enterré. La caméra, grâce à de nombreux inserts sur le visage de l’épouse dévoile habilement le douloureux dilemme. J’aime beaucoup ce genre de film où les personnages , par l’intrusion d’un élément perturbateur se retrouvent face à leur destin. La vérité tuera Jorgen, Hélène retrouvera celui qu’elle a toujours aimé, Jacob sortira de sa longue adolescence indienne pour devenir ce qu’il a toujours fui : un homme d’affaire responsable et un père de famille installé.
    Publiée le 13 mai 2007
    Film admirable, rempli d'émotions. Gros coup de coeur pour la bande son. L'utilisation de la musique de Sigur Ross entraîne le spectateur dans un tourbillon d'émotions (la scène d'ouverture et la magnifique scène de l'enterrement). Les personnages et leurs tourments sont tournés aux plus proches de leurs émotions. Le film ne juge pas mais montre nos propres regrets par rapports à nos décisions, nos vies. Ce qui fait que les sentiments sont si durs mais si beaux. La vie, la mort, l'amour sont montrés avec beaucoup de sensibilité. Si ce film n'avait pas été réalisé par une femme il en aurait été totalement différent. On peut fortement regretter le peu de distribution de ce film. N'y a t'il plus de place pour ces films? A voir pour ce que ce film est et pour faire que ces films continuent à exister.
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 10 mai 2007
    Voilà un film qui entre dans le "dogme" cher à lars van Triers et sa volonté (entre autre) de ne pas avoir une caméra trop léchée.
    Passée la nécessaire période d'adaptation (10 minutes!), reste un film superbe et subtile où le propos dévie vers autre chose que ce qui est "annoncé" au départ. Acteurs très attachants. A voir en VO, of course!
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 8 mai 2007
    Déjà l'intrigue en elle-même est innovatrice. C'est une histoire de moral et
    d'humanité. Traitée avec une telle profondeur et une telle réalité dans l'interprétation
    qu'on ne peut que se sentir concerné et se comparer aux personnages. Susanne
    Bier est une des meilleures réalisatrices actuellement, parce que l'intensité de sa
    mise en scène est toujours aussi poignante et communicative!
    Ce film traite l'intérieur de l'être humain avec tout ce qu'il a de complexe et de
    remise en question. Sensible, intelligent, émouvant… bref excellent!
    Publiée le 6 mai 2007
    Depuis "le vent de lève" de ken loach, aucun film ne m'avait touché autant que celui-ci. En voyant le synopsis, on peut s'attendre à un film de genre qui dévisage les relations inter-humaines avec tout ce que ça peut comporter de lourd et de routine.
    Mais non! pas du tout! Ce film remue, avec des acteurs splendides dans leur rôle respectif,il faut aller voir ce film énorme et surprenant !!!
    Publiée le 5 mai 2007
    Tres beau film.il possede un certain nombre de thèmes communs avec "ne t'en fait pas je vais bien".
    filmé différemment, il n'en dégage pas moins une très grande force.Un tel film mériterait une publicité et une diffusion nettement plus importante.Si vous en avez l'opportunité, allez le voir.