After the wedding
    973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After the wedding ?

Publiée le 10 mars 2007
    Boulversant est le premier mot qui vient. Ce film appréhende un grand nombre de thèmes sur la famille et les différences de cultures sans tomber dans le mélodrame. Très efficace! Une note particulière pour la remarquable interprétation des acteurs.
    Publiée le 9 mars 2007
    J'ai été heureux de voir que le "dogme" continuait à exister... L'acteur principal, éblouissant (celui de Adam'apple) possède un jeu tout en finesse.. à voir si l'on est fan du dogme et des films scandinaves...
    Publiée le 8 mars 2007
    il est vraiment bien comme film on ne s ennuie jamais le jeu d acteur est bon le scenario bien trouvé vraiment il mérite d etre vu de tous vous ne serez pas decu bien au contraire
    Publiée le 8 mars 2007
    Suzanne Bier dépasse le Dogme, le fait voler en éclats (qu'on y soit adepte ou non) afin de mieux le réinventer. Le résultat est à la fois fascinant de maîtrise et époustouflant de par sa fulgurante portée humaniste : à la fois drame familial intimiste d'une puissance inégalée cette année,et hommage à la tradition hollywoodienne,son film dégage une puissance trouble et efficace.
    La cinéaste aime ses personnages, mais surtout nous les fait aimer, tout simplement parcequ'elle renverse toute frontière manichéenne entre le Bien et le Mal.Comment donc parler de Mads Mikkelsen, la véritable révélation de ce début d'année, dans un rôle moins ingrat et moins monolithique que celui de Casino Royal.Il allie à la fois l'aspect brut de sa "présence" cinématographique et une certaine nostalgie,l'amenant très souvent à être "borderline".
    Ce qui aurait pû devenir un "bon petit melo formaté" est sublimé par la réalisation, très "Dogmatique",de Suzanne Bier,la cinéaste suivant de manière charnelle ses personnages, caméra à l'épaule,captant ainsi(que ce soit sur des lèvres encore mouillées par le ving ou les larmes ou une peau "frissonante" de plaisir)tout ces petits moments qui ponctuent une vie, faite de hauts et de bas, d'actes libérateurs et de refoulements, de cruauté et de bienveillance, que ce soit dans sa terre-mère comme à l'étranger. En celà, After The Wedding, au titre évocateur(celui où le mari et la femme se rejoignent afin de former une force unique en son genre, une force vitale, celle de l'union du Yin et du Yang)est un puissant cri à la vie : ne pas tout garder pour soi, sachant qu'un jour "le croque-mort nous emportera" et surtout comment révéler son amour, ce mot qui écorche depuis des siècles nos bouches(que ce soit l'amour parental comme l'amour fusionnel)d'humains ! Ode à la vie, à l'amour, afin de mieux "préparer" la mort, mais aussi éloge de l'état de régression dont est capable son "chez-soi"(son pays, comme sa femme), voie de la survivance éternelle.