After the wedding
    973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After the wedding ?

Publiée le 14 octobre 2012
    Un film qu'on n'oubli pas facilement, interprétation magistrale des acteurs, ce film s'incruste dans l'esprit grace à une intrigue bien conduite, un mélodrame qui s'impose.
    Publiée le 19 mars 2012
    Film d'une justesse et d'une humanité remarquables. Magnifique photographie, jeu des acteurs excellents.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 8 mars 2012
    Jacob travail dans un orphelinat en Inde, mais en recherche de fond humanitaire, il va devoir retourné au Danemark où il n'est pas allé depuis plus de 20 ans.
    Acceptant de venir au mariage de la fille du riche Jorgen, qui aimerais aidé Jacob financièrement, ce dernier va vite se rentre compte que sa venu ici n'est pas qu'une histoire d'aide. Le passé va ressurgir et sa vie va changé pour toujours ...
    Susanne Bier réalise une oeuvre riche en qualité. Tout d'abord le parallèle entre la pauvreté en inde, le manque d'argent et les grosse fortune européene, mais encore plus intéressant, c'est la générosité d'un homme qui donne sa vie au enfant de là-bas, tel un repenti alors que sans le savoir, 20 ans plus tôt sa fille venais a naître. Contexte paradoxale, "After the wedding" est rempli d'élément similaire.
    A la fois poignant et percutant, la cinéaste danoise nous plonge dans un univers bourgeois où ont à l'illusion que tout peut s'acheter, les gens, le bonheur, la vie ... mais plus le film avance et plus elle nous confronte à la réalité de tout être humain, et lors d'une scène remarquable et marquante, on aperçoit toute la fragilité d'un homme face à la maladie. Mais "After the weeding" c'est avant tout un drame familial qui se suit avec affection, tendresse et dégout part moment.
    Mads Mikkelsen est tout simplement hypnotique, il est impeccable et campe ici un rôle qui montre tout son talent. Susanne Bier signe un film dans la plus grande tradition des film Danois depuis quelques année.
    Publiée le 10 février 2012
    Film dramatique dont le scénario est joué à fleur de peau. Une mise en scène aux petits oignons où tout les sens sont mis en exergues. Les plans semblent prendre véritablement vies, une bande son soigné (le détail de la mouche qui passe, le bruit des réseaux routier au bureau, etc...)
    Efter Bryllupet ou After the wedding (Après la noce) est une très belle production scandinave.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 31 janvier 2012
    After the Wedding est un des premiers films danois que je regarde et le deuxième de Susanne Bier (Nos souvenirs brûlés, était d'elle). Ce film mise avant tout sur la sincérité des personnages et sur une humanité certaine de chacun. Le début ne laisse rien présager de la suite du film puisque l'on découvre un homme travaillant dans l'humanitaire en Inde, Jacob Peterson interprété par Mads Mikkelson (Le Roi Arthur, Valallah Rising, Le choc des Titans) qui se voit forcé de rencontrer un richissime homme d'affaires pour sauver son orphelinat. A partir de cet instant, tout le scénario repose sur le fait de ressouder des liens entre les personnages qui sont connectés par d'anciens souvenirs. La réalisatrice n'hésite pas à ancrer son film au Danemark, ville de sa naissance et lieu, ma foi, plutôt sympathique par l'atmosphère qui y règne.
    Chaque personnage est creusé, possède ses propres doutes et secrets qui seront révélés au fur et à mesure. Des choix cornéliens se posent à eux, les sentiments se mélangent et en font une chronique familiale forte. Le genre est bel et bien celui du drame!
    Enfin, le casting est ma foi déconcertant puisque l'on retrouve une assez grosse pointure du cinéma made in US - Mads Mikkelsen - pourtant bien danois de souche, et les autres sont inconnus au bataillon mais également, tous danois. Je pense que le succès du film passe par cette homogénéité et cette atmosphère baltique. Par contre, j'ai vu qu'un remake hollywoodien se préparait et je suis certaine qu'il n'aura pas la même puissance que celui-ci.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 19 janvier 2012
    Charmant film scandinave avec beaucoup de réalisme dans le scénario et de très bon acteurs. Une réalisation qui fait dans la finesse et qui sonne juste.
    Publiée le 14 janvier 2012
    Des plans caméras dignes d'un porno-les gros plans pénètrent les personnages, effet intéressant, mais à se demander jusqu'ou ça ira (va-t-il zoomer dans un trou de nez ou une oreille pour voir l'intimité d'un personnage ?? ). Plus sérieusement les images sont belles, l'histoire rien d'original, les acteurs mouais, les enfants sont les meilleurs du lot... Le tout m'a vraiment déçu, aucune surprise. 2/5 pour la réalisation et l'image.
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 2 janvier 2012
    Je trouve ce film très beau. Une mention spécial pour la mise en valeur des sentiments par des prises de vues très rapprochées sur les visages des acteurs qui sont expressifs. L'intrigue est intéressante et le dénouement réaliste
    LiJie
    LiJie

Publiée le 10 novembre 2011
    Film magnifique, mise en scène parfaire, belle intrigue et trois acteurs principaux absolument parfaits. Un beau conte et une histoire qui mèlent les choix moraux et les contradictions qu'entraînent les relations humaines. J'écris cela de longues années après l'avoir vu: mon souvenir est toujours aussi intense.
    Publiée le 29 septembre 2011
    Film décevant car tout était attendu, on devine assez rapidement le cours de l'histoire. On espère, néanmoins, un rebondissement qui ferait sortir le télespectateur de la monotonie de l'histoire.. En vain...
    Très étonnant que l'évaluation moyenne soit de 3 étoiles sur 5 sur Allociné !
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 23 juillet 2011
    Drame danois de haute volée. Film admirable avec beaucoup de gros plans bienvenus accentuant la dimension dramatique et des acteurs (dont Mads Mikkelsen, le méchant dans Casino Royale) au top. J'ai beaucoup aimé ce film.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 8 septembre 2012
    Des drames familiaux comme celui là j'en redemande. Un scénario excellent qui se dévoile au fur et à mesure, petit mystère et questionnement multiples. Susanne Bier dirige très bien ses acteurs et réalise de belle manière les scènes intimistes (notamment avec des gros plans subtils).
    Publiée le 1 mai 2011
    Jacob (Mads Mikkelsen) fait de l'aide humanitaire en Inde. Il part au Danemark rencontrer un PDG qui veut bien lui donner une enveloppe, mais sous certaines conditions. Je m'attendais à une sorte de thriller, « After the widding » est un marché qui va s'avérer « humain » lui aussi. Bier filme de manière incessante et en gros plans les gestes, les regards, les larmes... des dizaines de fois, au point que son « After the widding » se transforme en roman-photo indigeste : « oeil qui regarde » et « oeil qui pleure ». L'intrigue, vite mise à découvert, s'avère longue et mélo. On espère une petite chute pour la lassitude endurée, mais non, tout file insupportablement droit avec pour crédo la pleurniche qui avilit toute portée dramatique.
    Publiée le 25 juin 2011
    Le film témoigne d'une réalisation excellente et d'un jeu d'acteurs très crédible. Pourtant, la finale du film m'a laissé perplexe quant à l’intérêt du scénario.

Publiée le 12 avril 2011
    il suffit dans cette très belle ètude de caractères de quelques images à la cinèaste Susanne Bier pour imprimer sa patte, un style brut, dense, à vif! Camèra à l'èpaule le plus souvent, la rèalisatrice multiplie les gros plans, comme pour se placer au plus des èmotions qui affleurent les protagonistes! Les premiers instants de "After the Wedding" rappellent "Festen" mais rapidement, le rècit emprunte un autre chemin, celui du mèlodrame sentimental de Douglas Sirk, fatalement bouleversant! Les comèdiens, Mads Mikkelsen (en tête), Sidse Babett Knudsen, Rolf Lassgard et Stine Fischer Christensen (la pauvre apprend l'existance d'un nouveau père, que son mari la trompe et que son père qui l'èlève est condamnè), sont tous parfaits! Un drame poignant qui nous vient du Danemark avec une mise en scène et des acteurs très inspirès...