Mon compte
    Ma vie n'est pas une comédie romantique
    Note moyenne
    2,5
    21 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) une comédie romantique récréative, pas inoubliable mais franchement sympa.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    la face ludique du film ménage quelques bouffées d'air, principalement parce que le héros, testeur de jeux vidéo dans un magazine spécialisé, évolue dans un environnement très folklorique.

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    [Un] film très réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Après un petit temps de chauffe, les comédiens, complices, finissent par s'imposer. Tout serait donc parfait, n'étaient quelques parasitages : scènes longuettes, parfois énormes, invraisemblables, ambiance téléfilm décalée (...) Malgré ces écueils, cette comédie d'hiver entre trentenaires désillusionnés reste agréable.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce petit film nous prend sous son charme avec ses situations inattendues, ses personnages secondaires (...) l'énergie communicative de sa réalisation et ses deux interprètes principaux. A vrai dire, on finit par être agacé d'aimer.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Il est clair que (...) "Quand Harry rencontre Sally" coule dans les veines de Marc Gibaja (...) Pas déplaisant, totalement vain et à des années-lumière de l'original.

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    l'ensemble dessine une comédie légère, décalée et singulière, à l'image du dénouement à tiroirs, qui oscille savoureusement entre romantisme et réalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par La Rédaction

    ce premier film cite lourdement Quand Harry rencontre Sally sans jamais retrouver le charmede son modèle.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Eric Coubard

    (...) Certes, le ton est différent des autres comédies franchouillardes, mais on reste sur sa faim malgré les prestations du couple Marie Gillain-Gilles Lellouche et des seconds rôles impeccables.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    La reprise un brin moqueuse des clichés de la comédie romantique est ici affaire d'opportunisme : pour un poncif mouliné et regardé de haut, deux qui sont exploités jusqu'à la moelle.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Ma vie n'est pas une comédie romantique s'estime original et réflexif, mais au fond ne fait preuve que d'un opportunisme mal placé (...). Son petit système consistant à enfiler des saynètes voulues irrésistibles et livrées en kit, et sa manière de prendre sans cesse à témoin le spectateur de sa malice présupposée, achèvent de le rendre antipathique.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Michel Palmiéri

    le réalisateur ne parvient qu'à accentuer une éprouvante impression de déjà-vu.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    A la fois bourré de références et de clins d'oeil, et déterminé à faire rire des clichés et des poncifs, le scénario pâtit d'un manque d'imagination. Pataude, sans grâce, la mise en scène ne le rend pas très dynamique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Se détacher du tout-venant de la comédie romantique en jouant au plus malin avec le genre : un peu court.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Le chemin qui conduit au happy end reste pour l'essentiel d'une bien grande banalité.

    Première

    par La Rédaction

    Hélas, on s'attache plus à l'idylle secondaire et politiquement incorrect (...) qu'à celle des héros.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Sébastien Mauge

    Gibaja ne fait qu'accumuler les références sans vraiment les détourner et opère un recyclage plutôt sage doté d'une touche personnelle limitée, en tous cas pas assez folle.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) Dialogues lourds, situations convenues, acteurs pas franchement convaincants... Dommage, car l'idée d'aborder le genre à travers les yeux d'un homme s'annonçait intéressante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top