Ma vie n'est pas une comédie romantique
    2,1
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie n'est pas une comédie romantique ?

Publiée le 22 décembre 2007
    Je ne vois aucune raison de donner la moindre étoile à ce film que j'ai dû quitter avant la fin. En effet, je n'en pouvais plus à force de clin d'oeil, d'hommages, et de de citation redondantes (l'affiche de "Quand Harry rencontre Sally" ! Comme si le film en lui-même ne suffisait pas à nous rappeler sa principale source, qui va d'ailleurs jusqu'à la barbe de Lellouche rappelant celle de Billy Cristal, et l'affreuse teinte blonde de Marie Gillain en hommage à celle de Meg Ryan. Trop c'est trop!). Quasiment toutes les scènes du film rappellent les comédies romantiques les plus classiques (jusqu'au retour de l'ex de Gillain avec ses pancartes à la "Love actually" etc) . Fallait-il aller jusque-là? Quand à Gilles Lelouche pour qui j'ai de la sympathie, je ne l'ai pas trouvé ici ni laborieux, ni sexy, ni même très éveillé...
    De la bonne comédie franchouillarde déguisée en soupe bobo:0(
    Publiée le 26 décembre 2007
    Les studios français ont enfin compris que les comédies romantiques gagnaient à évoluer dans un monde un peu plus moderne, il était temps que l'on sorte des vaudevilles plan-plan ennuyeux et dont on nous rebat les oreilles dans la presse spécialisée ultra-chauvine. Je suis allé voir ce film par simple curiosité, attiré par les 2 acteurs principaux, et force est d'avouer que l'histoire m'a séduite, Marie Gillain est juste mimi comme il faut et Gilles Lellouche découvre une autre facette de son remarquable talent. Bref, une bonne surprise, le style n'est pas révolutionné pour les habitués de ce que j'appelle les bluettes américaines, mais c'est très sympa pour un film tricolore.
    Publiée le 19 décembre 2007
    Pourquoi s'acharnent-ils à faire des comédie dites "légèreé, des films stupides ?
    Publiée le 29 décembre 2007
    Ce film vaut 2 étoile si on le regarde tout seul, dans une salle bondé. Cependant, si on est 6 dans la salle et qu'on trouve une bonne copine avec qui se faire des commentaires et rigoler, c'est un petit régal =)
    Les acteurs sont droles , l'histoire a des pointes d'originalité, mais si je m'imagine dans une salle pleine avec une personne coincé, ce film reste tjrs encré ds le crédo "comédie francaise sans grandes surprises".
    A voir donc entre copines xD
    Publiée le 15 décembre 2008
    un film raté , decevant, et Marie Gillain en blonde non je vous en prie plus jamais ça !!!
    Publiée le 21 décembre 2007
    MARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE, le blond ça ne te va pas du tout, du tout, du tout... Sinon, bin pas grand chose à déclarer. Plaisant mais archi archi convenu. Ca ratisse tellement large que chacun s'y retrouvera forcément un poil.
    Publiée le 26 décembre 2007
    On passe un très bon moment auprès d'une Marie Gillain et d'un Gilles Lellouche en très grande forme ! j'ai bien aimé .
    Publiée le 31 décembre 2007
    En ces temps hivernaux de fraîcheur froide, quoi de plus agréable que de se réfugier dans la chaleur de son cinéma préférée ? Voir un bon film bien sûr ! Or, horreur et damnation, quelle ne fût pas mon erreur d'aller voir ce jour là "ma vie n'est pas..." dans une salle à peine chauffée (en plus) !!! Alors que je croyais aller voir un film sympatique avec un comédien que j'adore (Gilles, si tu me lis...) je me suis fourvoyé à regarder une sous-comédie digne des téléfilms M6... Grave erreur ! Le film enfile comme des perles les clichés dont il voulait pourtant se jouer : les rebondissements (tellements téléphonés qu'ils étaient sur répondeur...) autant que les situations s'apuyaient lourdement sur des recettes déjà éprouvés (dans des comédies anglaises et américaines, dont une pour laquelle j'ai trop de respect pour la citer...). Les acteurs en roue libre, les dialogues indigents et les clin d'oeils gros comme des tgv, ont fini d'achever mon espoir de voir un jour une comédie romantique française digne d'être appréciée... Non, ce film "n'est pas une comédie romantique"... tout court.
    Publiée le 28 décembre 2007
    Une petite comédie romantique française sympathique.Forcément c'est du déjà vu, on sait tous comment ça va se terminer, mais les interprètes sont attachants (gilles lelouche est vraiment bon), les codes sont gentiments tournés en dérision et on rigole nettement plus souvent que dans "ce soir je dors chez toi" sorti récemment.
    Publiée le 12 février 2008
    Une comédie romantique comme on en fait plus.C'est vrai quoi,tout les clichés du genre y sont:ce qui rend le film énervant à force.En effet,le film ressemble à toutes les comédies romantique que l'on voit à la télé.
    PS:Mr Gibaja,votre première fin aurait pu sauver le film mais pourquoi en avoir fait une seconde.
    Publiée le 3 août 2008
    Une comédie romantique francaise bien sympathique, avec un ton décalé, ironique... Gilles Lelouche est comme toujours parfait. Il forme un beau couple avec Marie Gillain. On passe un bon moment!
    Publiée le 30 décembre 2007
    très bon moment et tellement vrai ! puisqu'en effet notre vie ne ressemble jamais aux rêves que l'on peut faire. c'est très bien joué, réel, on rit, on a envie de secouer ce couple qui s'aime mais qui ne veut pas se l'avouer ou qui ne veut pas voir ; la peur étant le plus fort ! la peur d'aimer ! la peur d'aller vers l'autre.
    j'ai passé un excellent moment dans ce chassé-croisé des sentiments
    Publiée le 4 janvier 2008
    Superbe... Jolie et drôle comédie française. A voir et sûrement à revoir !!
    Publiée le 21 décembre 2007
    un petit film bien loin des supers productions sans âmes américaines. Que demande t on au cinema après tout de nous divertir? et c'est ce que fait trés bien ce film c'est mieux qu'un "harry rencontre sally" les acteur sont fabuleux et vrai.Allez le voir vous allez être trés surpris par certain dialogue qui font mouche.
    Publiée le 5 janvier 2008
    J'ai bien aimé ce film.Je ne m'attendais pas du tout à cela. Il est rigolo,il y a certaine blagues on ne s'y attend pas du tout et je pense que c'est cela que j'ai le plus apprécié. Je trouve que le scénario est bien.Ce n'est pas très rechercher, mais ce n'est pas grave,les comédies ne sont pas tout le temps rechercher. Les acteurs jouent bien.Ce film est très bien pour les petits comme pour les grands. Allez le voir. Vous passerez un agréable moment.