Sexy Dance
    3,2
    5358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance ?

Publiée le 1 août 2008
    à voir pour les danses!!!! sinon c'est un film plutot banal où on se doute tout de suite de ce qui va se passer: les 2 vont tomber amoureux et meme si tout semble les séparer ils vont, comme par hasard, s'associer!! oh la belle coincidence!! mais ça reste tout de meme un film très cool! à voir!!
    Publiée le 8 mai 2008
    Un bon film bien jou, les chorégraphies sont sympa... Un bon moment
    Publiée le 11 janvier 2013
    Un des premiers rôle de Channing Tatum, sexy dance se regarde sans prise de tète. Les chorégraphies sont excellente, j'ai bien aimé.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 21 octobre 2013
    Bon, le scenario case pas 3 pattes à un canard mais pour les amateurs de danse et/ou de belles rencontres qui se finissent en long baisé c'est top ;-)
    Publiée le 27 novembre 2006
    Réalisé par Anne Fletcher avec Channing Tatum, Jenna Dewan. Film pour midinettes sans aucun interet: le scénario est banal, prévisible, téléphoné. Les acteurs sont beaux, bougent bien mais n'ont aucon talent d'acteur. Channing Tatum est lamentable! J'aurai préféré voir un peu + de danse. Je mets néanmoins 1 étoile pour la chorégraphie finale qui est superbe.
    Publiée le 17 juillet 2007
    Une histoire d'amour qui tourne autour d'une histoire de danse.
    - Tiens tiens, dirty Dancing ?
    - Oui mais en plus sensuel et en moins culte.

Cela mérite malgré tout 4 étoiles car les danses sont enivrantes et les acteurs apportent de la fraicheur.
    Publiée le 13 mars 2013
    Film de danse excellent donnant une autre vision des gens de banlieues et qui commence la saga en beauté avec une histoire pas du tout gnan gnan.
    Publiée le 31 janvier 2008
    La musique est sympa, les chorégraphies très agréables à regarder mais alors qu'est ce que le scénario est culcul la praline !!!....
    Quand aux dialogues des personnages principaux je n'en parle même pas...
    Qu'on m'explique le titre "sexy dance " parce que à part le pied de chaise du troisième fauteuil en partant de la gauche de la salle de danse je n'ai rien vu de sexy dans ce film et surtout pas l'acteur principale qui joue comme un gros boeuf sous hormones de croissance ...
    A fuir !
    Publiée le 3 mars 2011
    Un film au scénario banal, deux individus aux milieux opposés et si différents qui se rencontrent, sont contraints à passer du temps ensemble, puis finissent par faire des bisoux bisoux... On connaît la chanson, même si c'est pas non plus désagréable! ^^ La véritable valeur de
    ce film est selon moi au niveau de ses chorégraphies de groupes superbement bien orchestrées, ainsi que pour la BO qui va avec. Sexy Dance permet ainsi de passer un sympatique moment, sans se prendre la tête, car bon ça casse pas d'briques !
    Publiée le 16 janvier 2008
    On retrouve ici une des héroines de Dance With me, une danseuse hors pair!
    Des corégraphies très reussies, une belle histoire, de bons acteurs.
    Tout cela pour un film de danse très reussi!
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 10 juin 2013
    j'ai tout simplement adore ce choregraphies sont excellents ainsi que la belle histoire d'amour.
    une reussite ou deux mondes diamétralement opposés se rencontrent.
    Cynan-le-Mage
    Cynan-le-Mage

Publiée le 10 janvier 2011
    Après avoir été enchanté par Sexy Dance 3 (sans avoir vu les deux premiers), je me décide d'acheter la trilogie pour voir les premiers films de la saga. Et là, un contraste frappant me marque. Sexy Dance, le 1er, est nettement orienté comédie. Les scènes de danse sont moins impressionnantes et plus rare. En fin de compte, cela me rappelle le film de banlieue, celui où se croise deux mondes différents. Nora incarne un monde à part, celui des arts, un monde en apparence aisé, un monde où chacun prend sa vie en main. De l'autre côté, Tyler est une incarnation de la banlieue et de sa violence. Il se moque des autres et principalement, des gens issues du monde de Nora. Et pourtant, à travers sa rencontre avec Nora, il saura changer. La danse, dans ce film, ne joue qu'un rôle de vecteur, de prétexte. L'art est là pour révéler à Tyler qui il est vraiment, pour l'aider à faire son choix. C'est ce qui fait toute la différence entre du 1er opus avec le 3ème (je n'ai pas encore vu le 2ème). D'une certaine manière, j'en sort déçu. Je m'attendais à voir de grandes chorégraphies. D'un autre côté, ce film gagne en profondeur. Cela ne veut pas dire que les films suivants sont plus léger, mais que l'approche est différente. Un peu comme 8 miles, ce film montre que l'art peut toujours nous aider à s'en sortir, pour le peu que l'on veuille et qu'on est le courage de le faire.
    Publiée le 11 février 2012
    J'ai adorée ! un film divertissant , qui lie 2 dance très différentes mais qui donne un résultat éblouissant !
    Qui plus est les acteurs sont splendide ! Simplement BRAVO ! un film a voir absolument !
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 9 août 2007
    Mouais...
    Encore un film sur la danse hip-hop qui se mord la queue. Bref, nous avons l'amourette à deux balles, le méchant gangster qui est gentil... Rien de bien original, finalement.
    C'est dommage d'ailleurs car l'idée de base à savoir mélanger danse classique et danse hip-hop était pas idiote. Mais il doit être trop compliqué de trouver des danseurs qui savent aussi faire l'acteur. Bref, c'est moins bon que Street dancers sur tout ce qui est danse mais ça vaut largement le film avec Alba dont j'ai mangé le nom et qui est tout aussi daubesque.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 30 décembre 2020
    Certes, scénario peu original. Il ressemble aux autres films de danses : le cliché de la fille de bonne famille qui s'amourache du "mauvais garçon " grâce à leur passion pour la danse. D'ailleurs, le décès de Skinny ressemble au décès de Lil Saint dans " street dancers". Cependant, le film se laisse agréablement regardé grâce aux danses parfaitement chorégraphiées, grâce à la passion entre les deux protagonistes et les autres intrigues qui se mélangent bien derrière. Je recommande tout en prévenant que ce film est destiné aux personnes qui aiment les films romantiques de danses !