Paranoiak
    3,4
    9213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranoiak ?

Nodem
    Nodem

Publiée le 15 décembre 2010
    Tellement énorme ce film ! Quel meilleur moyen pour découvrir Shia LaBeouf ? Il est parfait dans son rôle, comme d'ailleurs David Morse et la petite copine de Kale. Le film est unique dans son ambiance, le jeu des acteurs est parfait, l'intrigue est énorme, le stress magnifiquement bon, et on vit une expérience singulière qui marque l'esprit. Tout ça pris d'un équilibre cinématographique parfait. Un chef d'œuvre, à découvrir et partager !
    Publiée le 4 novembre 2010
    Exelent thriller bonne histoire bon suspense bon acteur .Par contre ya une chose que je trouve un peu con c ke pourkoi quan le jeune avec son bracelet au pied passe au rouge quan il dépasse les limites ben il viennet a deux keufs au moins pour le remettre a ses limites et comme par hasard vers la fin qua ça deviens plus chaud avec turner ben le keuf il viens tout seul.mAIS de toute façon on vois ça dans tous les sorte de film de ce genre meme dans les films d'horreur c la meme chose ya toujours un condé qui viens seul.C fait exprès pour qu il se fait massacrer mdr.Bref sinon ce film es pa mal malgré ça il mérite son 5 étoile a voir
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Paranoïa, n. f. : troubles caractériels (délire de persécution, orgueil démesuré, impossibilité de ne pas tout ramener à soi) pouvant déboucher sur la maladie mentale.

Teenage.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Divertissant, mais un peu fade par moments. David Morse est très bon (il a la "gueule" de l'emploi il faut dire, mais je préfère quand il joue des "gentils", comme dans la Ligne Verte), Shia Labeouf est aussi fait pour ce genre de rôle, l'adolescent trop cool qui a toujours une copine canon. Côté suspense, ça tient la route. Film sympathique à voir entre amis.
    Publiée le 20 mai 2011
    Film sympathique, j'ai été tout de suite emballé par l'histoire. Un thriller classique ma foi d'un scénario déjà vu, mêlant humour et horreur.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 octobre 2010
    "Fenêtre sur cours" de Hitchcock d'un point de vue teen -movie par un tacheron dont la seule vraie réussite reste ses réalisations de l'excellente série "The shield". Malgré ce pseudo-remake le scénario a bien quelques bonnes trouvailles (le bracelet électronique en lieu et place du fauteuil roulant) et a l'excellente idée de donner le rôle du méchant au trop rare David Morse. Mais c'est un thriller de pacotille, sans angoisse, sans réelle tension. La mise en scène est bien le point faible du film. Caruso se sert de grosses ficelles comme le suspense risible lorsque que le jeune héro quitte le périmètre autorisé. Sans compter la stupidité du héro qui tombe bêtement dans le piège de deux gosses et de leur "fumier". Ca se laisse regarder mais il ne faut pas s'attendre à réagir c'est trop mou et pas assez surprenant.
    Publiée le 28 septembre 2012
    11 / 20 LA première partie du film est longue , ennuyante voir presque chiante ! Puis arrive enfin le suspens ! Et le côté thriller du film ! Beaucoup de suspens ! De bons acteurs mais c'est bien trop long a commencé amon gouts ! On s'attend a un minimum de rebondissements mais non c'est trop trop long ! Tous ça avec je rajoute une petite dose d'humour . C'est a voir au moins une fois mais c'est tous pour moi ! C'est vraiment moyen par moments .
    24titouille
    24titouille

Publiée le 26 septembre 2010
    Conçu comme un mixe de mon voisin est un tueur et de fenêtre sur cour appliqué aux ados, ce film n'arrive pourtant pas à décoller malgré de bonnes interprétations. L'idée n'est donc pas mauvaise à la base, mais son exploitation tout au long du film est proche de la catastrophe. En effet dans les deux premières parties, on pose l'histoire des personnages, et l'intrigue générale, mais au bout de la moitié du film on finit par comprendre que le film va virer série B. Et c'est ce qu'il fait, pour se terminer avec une fin rocambolesque, proche du ridicule, autant relâché sur la mise en scène que sur le fonds scénaristique.
    En somme malgré une bonne idée de départ, le réalisateur noie son film dans une exploitation trop adolescente, trop série B, trop invraisemblable. Mais le pire arrive avec une réalisation inégale accompagné d'un zéro pointé pour la mise en scène des dernières scènes finales dans le sous-sol de la maison du voisin : ridicule.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Très bon film !
    Shia est toujours très bon dans ses rôles et ici il tient sa promesse. Stress assuré, bonne intrigue, bons effets, le film tient la route du début à la fin. Et pour avoir vu Fenêtre Sur Cours, je ne suis pas du tout déçue par cette nouvelle "adaptation"
    Publiée le 25 septembre 2010
    Paranoiak est super l'histoire est très créative les personnages son un peu drôle et attachants .C'est dommage quand même ils avait une super histoire et tous mais le problème c'est que l'action enfin la ou sa bouge c'est que les quinze dernière minutes mais heureusement que l'ambiance du film est très sympathique sinon je crains fort qu'il m'aurai déçus
    Publiée le 24 septembre 2010
    Tres Tres bon film le scénario et superbe l'acteur principal et genial du bon cinema .
    Publiée le 23 septembre 2010
    nul nul nul !!!!!! a chier,je vien de le revoir pour la 2eme fois pour faire plaisir a ma copine ki ne l'avait pa vu et je le regrette, aucun suspence on devine tout a l'avance et aussi beaucoup tros cliché on a envie de prendre shia lebabeouf et de le secouer tellement il est agacant dans ces airs d'ado débile qui l'interpréte mal ( genre quand sa voisine rentre dans sa chambre il commence a ranger betement ses vetements etalé partaire) plein de truc comme sa enfin bref avk une fin pouri de cher pouri et quand je voit les commentaires de certain qui disent que c un chef d'oeuvre ,ils ont strictement rien compri a c mot.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 septembre 2010
    Bon polar/suspens. Bien maitrisé et une mise en scène judicieuse. A voir (divertissant) !
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 21 septembre 2010
    Un bon suspense.
    Publiée le 16 septembre 2010
    Un bon film a suspens on y découvre Shia LaBeouf qui est parfait dans son role vraiment bon