Mon AlloCiné
La Vie des autres
Note moyenne
4,4
24 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Elle
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Nouvel Observateur
  • L'Express
  • L'Humanité
  • Libération
  • Paris Match
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • Ciné Live
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Ouest France
  • Positif
  • Première
  • Score
  • Studio Magazine
  • Les Inrockuptibles
  • MCinéma.com

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

24 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Falila Gbadamassi

La simplicité de la réalisation fait totalement place au ressenti. La vie des autres, justement, se vit. Elle ne se raconte pas.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Elle

par Hélèna Villovitch

C'est tout simplement passionnant.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

2h17 absolument fascinantes

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

(...) Une maîtrise et (...) un sens du spectacle dont il serait très étonnant que l'on ne reparle pas prochainement.

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

(...) une intrigue parfaitement vissée, dont aucun des rouages ne grince, sur l'évolution de personnages dessinés avec une grande précision et servis par des acteurs exceptionnels.

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

L'Humanité

par Jean Roy

C'est un mélodrame politique d'une grande hauteur de vue qui nous est proposé. (...) Florian Henckel Von Donnersmarck est un nom qu'il va falloir nous forcer à retenir.

Libération

par Edouard Waintrop

(...) Le long métrage de Florian Henckel von Donnersmarck, à la fois ambitieux et impressionnant dans son projet, classique et émouvant dans sa facture, semble l'oeuvre d'un réalisateur en pleine maturité.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Alain Spira

Captivant de bout en bout, prenant et surprenant (...).

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

TéléCinéObs

par Elodie Lepage

(...) Un film complet, et bouleversant (...).

Télérama

par Frédéric Strauss

Un premier film magistral.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Charlotte Garson

(...) son récit de la métamorphose s'une information policière en fiction, et de cette fiction en archive, le place très loin devant le racoleur La Chute et le scolaire Sophie Scholl.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

La richesse des caractères donne à ce drame de magnifiques résonances humaines.

Le Monde

par Jean-Luc Douin

On s'y divertira d'un suspense, d'une atmosphère, entretenus l'un et l'autre par une mise en scène solide et un travail de documentation manifeste.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

(...) Un scénario aussi passionnant que sensuel.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par La Rédaction

(...) un drame sobre et rigoureux, qui se faufile habilement dans les méandres d'un scénario nourri de fines subtilités.

Positif

par Eric Derobert

(...) Le scénario, brillant, offre (...) peu de prise au manichéïsme.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Christophe Narbonne

(...) [le] film possède la force des meilleurs documentaires (...) surtout quand comme ici, l'auteur privilégie l'objectivité au sentimentalisme. Cinéaste à suivre.

La critique complète est disponible sur le site Première

Score

par Audrey Zeppegno

La parabole entre la chute du mur de Berlin et la défaillance d'un limier de la RDA, on la voit venir à 10.000 km, mais les meilleurs scénarios tirent toujours quelques ficelles pour appâter le chaland. En l'occurence, ça paye.

La critique complète est disponible sur le site Score

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

Plutôt que d'avancer au rythme haletant du suspense, le film préfère épouser une mécanique plus laborieuse et dissémine ainsi tout son beau potentiel cinématographique et romanesque.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Remy Batteault

(...) Un film intéressant.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top