La Vie des autres
    4,2
    23193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie des autres ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 26 mai 2009
    Si le film a su conquérir et toucher le public, tant mieux pour lui. Pour moi c'est une véritable déception.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 octobre 2009
    Un film élégant d'une subtilité étouffante qui nous embarque dans un scénario saisissant au final déroutant.
    Une belle leçon de vie et de cinéma made in Allemagne.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 12 février 2007
    NON ce film n'a rien d'exceptionnel. Je ne comprends pas l'engouement subit des mères de famille qu'un rien appitoie, dès qu'il s'agit d'une histoire d'amour entre quadras. Il n'y a qu'a écouter, en fin de film, les commentaires pontifiants de ceux que l'âge dote d'une propension à se croire dotés de bon goût. Certes les personnages sont complexes et malgré tout bien campés. Certes la fin a quelque chose de pathétique et de bien fait. Mais à côté de ça, c'est long, très très long, et le scénario met beaucoup de temps à se mettre en place. Ensuite, les ficelles utilisées n'ont rien d'original, notamment la femme qui "se vend" pour rester en haut de l'affiche, le méchant qui en fin de compte devient gentil, un mort pour aggraver le tout... bref. C'est correct, mais long, ennuyeux et absolument pas innovant. On pourrait ajouter un mot pour les personnages secondaires mal exploités, la réalisation basique, les dialogues au minimum syndical, et la sonate de l'homme heureux, qui ne m'a pas arraché un sentiment. Mais est-il besoin d'en rajouter pour un film qui, correct au cinéma, sera pénible à la maison?
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 8 septembre 2013
    Trés beau et dur film, se laisse trés bien regarder, on s'immerge parfaitement dans les personnages où les acteurs sont par ailleurs trés bons, pas un chef d'oeuvre pour une pure question de sensibilité mais un bon film, bien touchant.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 1 mai 2012
    La vie des autres est un film sur la résistance mais cette fois ci entre la RDA et RFA. Ici le réalisateur pose son sujet ce qui nous permet d'apprécier et de suivre attentivement l'intrique. Le point fort du film est l'émotion qui s'en dégage et le jeu des excellents acteurs. A ne pas rater!!
    officiel76
    officiel76

Publiée le 27 février 2007
    absolument remarquable, d'une grande sobriété, ce film décrit parfaitement la vie telle qu'elle se passait dans l'ex Berlin est, et la manière systématique qu'on avait de dénoncer ceux qui s'opposait d'une quelconque façon au pouvoir. ce film donne la mesure de la chance que l'on peut avoir de vivre dans un pays ou l'on peut s'exprimer. les acteurs sont excellents, le propos intelligent, la mise en scène dépouillée et la photographie reflète admirablement l'ambiance grisâtre de cette époque. une découverte;
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 14 mai 2021
    Je viens de revoir ce film pour la 3ème fois sur Arte. Avec encore plus de passion pour la progression géniale de cette conversion d'un petit homme gris de la Stasi. J'ai vécu 11 ans avec une fille d'une femme de RDA réfugiée à Paris. Dès noël 78 j'ai passé plusieurs vacances dans sa famille. Et je peux témoigner que si l'on veut se faire une opinion réaliste sur ce pays, il faut compléter ce film
    en regardant aussi "Good baye Lénine".
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 25 juillet 2008
    Quelle bonne surprise ! Un sujet grave et trop peu abordé. Le scénario est excellent, les acteurs sont plus vrai que nature, la musique omniprésente est splendide. Un film très humain (psychologie des personnages très bien étudiée) et passionant à regarder. On en redemande !
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 22 mars 2009
    Nul.
    Déjà vu 1000000fois. Acteurs kitch, scènes vulgaires sans AUCUN INTERET, historiquement beaucoup de choses fausses..
    Un Téléfilm quoi
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 8 octobre 2014
    Ce film sur la Stasi, la police chargée de l'espionnage des personnes potentiellement "menaçantes" sous le régime pro-soviétique de la R.D.A., a bien sûr un intérêt historique. D'autre part, il y a une véritable idée derrière cette histoire, l'idée que peu importe le contexte, tout ce que l'on fait de bien finit toujours par nous être rendu à un moment ou un autre, même si cela passe par des moments difficiles. Le rythme du film est assez lent, la mise en scène assez sobre, mais le dénouement du scénario vaut à lui seul le détour. La musique est subtile. Un très bon film donc, très sensé.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 juin 2015
    Attention chef d'oeuvre; un film bouleversant et magnifique. Les acteurs sont juste avec des rôles sur mesure .
    Publiée le 8 avril 2010
    Ouah , la claque. Un film enorme qu il faut avoir vu pour tous les gens qui aiment le cinema, le vrai.
    kray
    kray

Publiée le 30 juillet 2010
    Probablement le meilleur film allemand de ces dernières années avec la chute. Un vrai tour de force scénaristique et ce malgré une mise en scène le rapprochant d'un bon vieux téléfilm.
    Publiée le 22 décembre 2008
    Bon film dans l'ensemble.Cependant je le trouve un peu trop répétitif !
    Publiée le 12 février 2013
    Un tres bon film ca c'est sur , mais probleme je n'est vraiment pas ete prit par cette histoire ...
    J'ai trouver l'acteur principale Ulrich Muhe juste phenomenale ! Ca fait vraiment du bien de voir des acteurs aussi douer et autant dans leurs personnages ! Les autres aussi le sont , niveuax cating rien a dire !
    Scenario , alors deja a la base j'ai trouver l'ideer geniale ! Mais cette idee de base est entourer d'une histoire et c'est cette histoire qui ma deranger car je n'ai l'ai pas comprise d'ou le fait que je ne suis pas rentrer dedans ...
    Une realisation a la hauteur des interpretes !
    Il y a vraiment de magnifiques scenes qui sont vraiments touchantes !
    Mais certes je dirais qu'ils y a des longeurs masi en faite je pense qu'on les oublies lorsque que l'on rentre bien dans le film et ce n'est pas mon cas , c'est la 3 eme fois que je le dis mais c'st ce details qui a peut etre fait que aux lieux de voir un chef-oeuvre , j'ai vu un tres bon film.
    Mais je le conseille vraiment pour les acteurs et scenario et j'espere que vous serez bien prit dans le film !