Entre adultes
    1,7
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre adultes ?

Publiée le 6 avril 2011
    Voila un film qui ne paye pas de mine mais qui se laisse tout à fait regarder et qui par son choix de mode narratif gagne considérablement en qualité. Raconté autrement, ce film n'aurait sans doute pas eu grand intérêt, mais c'est l'attention qui est portée à chaque personnage et ces interconnexion qui rendent l'œuvre appréciable. Pas du grand cinéma... du cinéma, tout simplement.
    Publiée le 6 juin 2011
    Très bon film qui repose sur un procédé simple

alors oui effectivement quelques clichés mais c'est bien joué et on s'identifie facilement.
    Par contre les mecs sont quasimenttous de gros connards dans ce films (même si le jugement de valeur n"a pas trop sa place dans ce film).

en tt cas perso jai vécu les 3 quarts des situations d'un coté ou de l'autre
    Publiée le 6 mars 2007
    Entre adultes se présente comme un long défilé d'hommes et de femmes cocus, volages, et/ou mal baisés. Un film qui se veut expérimental,
    mais qui reste décidément sur les entiers battus. Il faut croire que tout a déjà été dit sur les déboires conjugaux et extra-conjugaux, tant le propos
    sonne creux. Le film n'est donc guère plus qu'un exercice de style un peu creux, heureusement sauvé par des acteurs tous excellents et des
    textes qui sonnent juste. L'image numérique est très laide, plate et fixe. Bref, cela ressemble davantage à de la real TV qu'à du cinéma.
    fboss
    fboss

Publiée le 6 mars 2007
    Autant j'avais apprécié par "Je ne suis pas là pour être aimé", autant je n'ai pas été enthousiasmé par ce film, qui fait montre d'assez de noirceur, et qui est relativement décousu. Les histoires sont de qualité inégale (avec un petit plus pour la cravate), mais le jeu des acteurs est plutôt bon dans l'ensemble.
    C'est un film qui ne se révèle pas indispensable.
    Publiée le 28 juillet 2009
    genial ! ;meme s'il ya trop d'histoires et trop de couples qui parlent un peu trop de sexe ;le film decrit macabrement et sans fausse pudeur les problemes des couples legitimes et adulterins j'ai adore 02 scenes :la scene sadique du recrutement de caroline ;et la scene puerile et narcissique du faux cadeau d'anniversaire de jacques
    paulusnumero1
    paulusnumero1

Publiée le 3 mars 2007
    Ce film offre un répertoire étonnant des figures du couple actuel. Mauvaise foi des hommes gardiens du foyer contre franchise parfois brutale des femmes qui doutent: le realisateur tend un miroir aux spectateurs que j'ai vu rire, sourire ou être genés. Grace à ces comédiens dont les visages sont inconnus, on croit tout à fait aux personnages qui se construisent bien malgré le peu de scènes. Vraiment à voir.
    Publiée le 2 avril 2011
    "Entre adultes" est évidemment un film très différent. Si on est passionné par les "rapports de couple", on prendra plaisir à voir cet enchaînement de mensonges et de tromperies, ou l'homme tient d'ailleurs systématiquement un bien mauvais rôle.
    Le jeu des acteurs est souvent bon. Je m'interroge sur la part de "voyeur" de chacun de nous qui aime à voir et entendre ces femmes (car ce sont elles qui utilisent les rares mots crus du film) parler de sexe et se révéler un peu. C'est sans doute le fil conducteur du film, cette insertion dans la vie intime de gens dans des situations plus ou moins probables.
    Du cinéma qui essaie, du cinéma qui interroge. Sans être un chef d'œuvre je dis : à voir !
    Publiée le 24 février 2008
    Ouf ! ça finit bien !
    Publiée le 11 mars 2007
    Acteurs lamentables, dialogues improbables, réalisation absente (plans fixes, lumière d'hôpital)... une catastrophe!
    la surenchère de situations glauques rend les saynètes trop peu crédibles pour qu'on ne rentre dans ce film un quart de seconde
    Publiée le 3 mars 2007
    Légère déception : ce film est très en deçà de l’œuvre précédente du réalisateur (Je ne suis pas là pour être aimé).<br>
    Le film montre une ribambelle de personnages, vu par couples, l’histoire étant découpée en scènes où l’on découvre un couple, introduite par un écran noir et le nom des deux protagonistes.<br>
    Contre : caméra à l’épaule, mais plans fixes ; la mise en scène est minimaliste. Certes, cela sert le propos, mais bon. L’image est numérique et floue. Flotte un air d’amateurisme. Beaucoup de silences et de temps morts. Le propos paraît aussi assez vain ; on comprend bien vite que le constat sur l’amour n’est pas très reluisant, mais à force de nous montrer des situations amoureuses différentes, l’auteur se perd dans le démonstratif et ne démontre finalement rien du tout.<br>
    Pour : l’affiche :D mais surtout les dialogues, truculents. La petite musique de comptine entre chaque scène est aussi fort sympathique. Les acteurs, excellents, les dialogues et la mise en scène contribue à donner au film une marque extrêmement réaliste. Par ailleurs, les acteurs ressemblent à des gens de tous les jours. Le ton est souvent très léger et parfois drôle.<br>
    Au final, on passe un moment sympathique, devant un film original. Mais sans plus.
    Publiée le 19 mars 2007
    on ne se reconnait pas du tout dans ces quelques saynetes, tournees en camera numerique. Dommage pour des themes universels tels que le desir, l'amour. La beauté des personnages, la couleur du papier peint ne devraient pas compter... mais comme ils n'arrivent pas a nous toucher on scrute le decor France d'en bas et elle nous fait pas rever. Ouais, vraiment dommage pour un Brizé qui sait poser de belles histoires simples comme le Bleu des Villes ou Je ne suis pas là pour etre aimé.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Un film qui sonne très vrai, qui met souvent mal à l'aise. On dirait des vraies scènes de la vie de tous les jours de couples, d'hommes et de femmes qui ne vont pas bien L'ambiance assez lourde du film m'empêche de lui mettre 3, mais je trouve le film très réussi. Les acteurs ne sont pas connus mais jouent souvent très juste, à l'image de Dominique Coquelin (personnage de Patrick).
    SapienS2.0
    SapienS2.0

Publiée le 22 mars 2007
    Film a fenêtre sur les rapports entre les hommes et les femmes, on ne vois pas le temps passer, pas exceptionnel, mais sympa quand même.
    Publiée le 9 octobre 2007
    Ce film est en réalité un concept plus qu'un film. Les gens s'aiment, se détestent, se mentent, projettent,... On n'apprend rien. Le concept (de voir quelqu'un avec une personne et puis cette personne avec quelqu'un d'autre) est intéressant mais exploité dans l'urgence, tout comme le scénario, le casting (c'est à supposer même si tous les acteurs ne sont pas mauavais) et le montage. Comme le confie l'auteur, sans doute n'aurait-il pas mieux fait en plus de temps car ce concept aurait dû selon moi rester ce qu'il est: un concept. Ou alors en court métrage... ce qui est sûr c'est que je ne vois pas l'utilité de faire un film à rallonge à partir de quelque chose d'aussi conceptuel...
    Publiée le 1 avril 2007
    Un film inqualifable : ecrire une crtique est particulièrement difficile. Ceci dit certaines scènes sont tellement efficaces et les acteurs tellement naturels dans leur improvisations que le film vaut vraiment le detour (pour ceux qui apprecie le cinema d'auteur)