Entre adultes
    1,7
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre adultes ?

Publiée le 5 mars 2007
    Les couples s'enchaînent et se ressemblent dans leur touchante petite désespérance quotidienne mais ne révèlent malheureusement aucune différence sentimentale comme s'ils n'étaient tous habités que par une même âme. Alors on se lasse un peu de cette linéarité comportemenetale malgré quelques situations amusantes et quelques dialogues qui font mouche. Reste cette incroyable faculté que possède le réalisateur pour saisir l'intime, le dedans de l'être. On y est sensible ou pas. Peut mieux faire sutout après le très subtil "Je ne suis pas là pour être aimé"
    Publiée le 28 février 2007
    Voilà un film bien différent de ce que l'on voit habituellement. Et cela fait du bien. Acteurs parfaitement inconnus et excessivement crédibles. Mais où le réalisateur est-il allé les chercher !? Ils font plus vrais que vrais. Successions de saynètes sur les rapports homme - femme dans des couples qui se défont. Les hommes ne seront pas à la fête en voyant ce film ! Excellente idée que cette ronde des personnages. Film écrit très vite, sous l'impulsion, donc très vivant. Comme ces acteurs qui n'avaient leur texte qu'une heure avant le tournage et qui ne pouvaient rendre leur personnage que de manière impulsive, donc naturelle ! Par contre, je n'ai pas bien compris l'affiche accrocheuse, alors que le film est très pudique, tout au moins dans sa forme.
    Publiée le 30 mars 2007
    C'est dommage. L'idée était bonne mais le film est très inégal. Les binômes ne fonctionnent pas tous très bien. Plutôt déçu.
    Publiée le 1 mars 2007
    C'est un style minimaliste qui nous est proposé, une histoire de couples qui s'égarent dans les bras d'amants, ou il est fortement question de sexualité. Le film est décousu sur plusieurs plans qui nous fait suivre de façon assez logique leurs aventures. On apprend à connaitre leurs tourments intérieurs. Chaque couple est filmé sur 2 plans de caméra maximum, décors simplistes, les acteurs faisant tout le travail, et ils sont vraiment savoureux. Tous sont en quête de reconstruction, le réalisateur nous fais bien comprendre que de son point de vue, un homme et une femme ensemble, c'est la galère, bien que la fin redonne un sens à tous cet éparpillement extraconjugale. Ne vous attendez pas à un style déjà vu, il n'en est rien, l'école de Claude Lelouch plane au dessus de cette oeuvre. Il est d'ailleurs plus facile de regarder ces petits films en un, du point de vue du célibataire que je suis; aux autres d'en tirer des conséquences qui pourraient bien remettre leur petite vie romantique en questions. Ça passe ou ça casse
    Publiée le 1 mars 2007
    Y'a des jours avec et des jours sans. Très rapidement, on devine la fin. C'est pas grave, c'est pas un thriller me direz vous ! Oui, mais cet exercice de style, n'a rien de génial. Et la façon de nous présenter ces couples, ne m'a jamais permis de rentrer dans ce film. Dommage, car le propos est intéressant sur le papier.
    Publiée le 30 mars 2007
    Je trouve que les personnages manquent singulièrement de finesse. Les hommes sont tous menteurs. Les situations sont un peu banales et ne mettent pas en valeur de personnages vraiment interessants. Seule la scène de la demandeuse d'emploi est belle car la comédienne est d'un vérité incroyable dans ce moment là. Les autres acteurs sont effroyablement inégaux. (Sidonie est tres bien)
    Publiée le 23 mars 2008
    Efficace en réalité. film sans acteur star, a la limite du documentaire tellement on se croirait dans le vrai que c'est une bonne surprise pour moi.
    Publiée le 5 mars 2007
    En 1950 Max Ophüls tourne "La Ronde". 56 ans plus tard, Claude Lelouch produit "Entre adultes". Beaucoup de retard pour quelque chose de si peu interessant. Des personnages caricaturaux, des histoires banales. Aucune subtilité. C'est grossier, mal fichu. Et surtout, passé les trois première séquences, on s'ennuie.
    Publiée le 25 mai 2008
    Le sujet est intéressant, le film pose de vraies questions, et la trame du scénario est originale.
    Maintenant, pourquoi avoir choisi des acteurs aussi mauvais, parfois sans diction, ou simplement sans envergure ni charisme...
    Le film aurait aussi gagné à prendre des couples plus crédibles pour souligner les problèmes de tout un chacun - a ce titre le deuxième couple est ridicule avec un mec qui serait mariée a une femme qui a 20 ans de plus que lui et qui ressemble plus a sa mère qu'autre chose. Dans ce cadre la, parler d'infidélité, c'est juste de la légitime défense... Et donc tout le message du réalisateur tombe a l'eau.

L'ambiance est quand même très glauque. Le réalisateur a-t-il des comptes a régler avec les femmes...Elles sont toutes particulièrement peu gracieuses, peu mises en valeur, et toute sont en position d'infériorité.

Ceci dit, ça se regarde facilement, un soir de semaine, a défaut.
    Publiée le 5 mars 2007
    On s'ennuie à mourir dans ce film saccadé. Il ne m'est qu'arrivé qu'une fois de quitter la salle au bout d'une heure, ce fut ce jour là. Les personnages jouent froidement, ils sont affligeant de banalité, physiquement et dans leur jeu. A cela s'ajoute la froideur des décors, de la manière de filmer, des dialogues. Un film qui vous donne des frissons d'ennuie.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Il faut toujours se méfier des films bardés de bonne critique.
    Quel paradoxe, c'est mon avis, mais je pense qu'à trop vouloir sonner juste, ce film sonne faux.
    Par contre, les destins croisés sont réussis.
    Bravo, mais je suis difficile.
    Publiée le 6 mars 2007
    Superb film ! Un très bon aperçu des relations hommes-femmes et de l'incidence de nos choix dans notre vie. Un agréable moment à passer...
    Publiée le 7 mars 2007
    Petit budget, décor en réel chez Bidochon et consorts, l'image est souvent pas nette. Il m'a fallu faire un effort pour rester jusqu'au bout. Beaucoup dans la salle ne l'ont pas fait. Très inégal, parfois on frise la nausée, parfois on frise l'émotion. En fait le manque de moyens pénalise ce film qui, somme toute, ne laisse pas indifférent. Mais sincèrement, j'ai du mal à le recommander mais je ne regrette pas d'avoir eu le courage de rester jusqu'à la fin.
    Publiée le 2 mars 2007
    Un film qui touche, un fond qui ébranle, une mise en scène qui s'éfface au profit du discours, un réalisateur qui sait écrire. Un film, un vrai. A voir de toute urgence.
    Publiée le 6 mars 2007
    Approche des personnages sympa, mais mauvaise qualité d'images (certainement voulue....)