Entre adultes
    1,7
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre adultes ?

Publiée le 13 septembre 2007
    Attention ce n'est pas rien!! Les films d'auteurs me font toujours de l'effet car originaux, mais là c'est le top du top que j'y crois même pas : j'en suis à la 2e scène du film et je fais une pause pour écrire ce billet. Je croyais que c'était la mère du type du début qui lui faisait une scène. Le choix des comédiens est hilarants, et j'y retourne d'ailleur, c'est un film avec des scènes de vie pathétiques, donc comique au plus au point. encore c'est trop bon la vie des petites gens.
    Publiée le 3 mars 2007
    Entre adultes est un film rare. Un diamant brut. Le genre de film qu'on aimerait voir plus souvent au cinéma. Il correspond à une nouvelle nourriture cinématographique. Produit en dehors de toutes les contraintes habituelles du cinéma, ce film est rempli de purs moments de vérité. Il nous parle de choses rares. De l'intime. De cette intimité que nous avons en chacun de nous et que nous avons du mal, de temps en temps, à accepter.
    Les douze acteurs qui interprète ce film, et que la providence a mis sous la caméra de Stéphane Brizé, sont tout simplement formidables. J'ai vu le film dans une salle pleine à Lyon, et tout le monde partager cet avis.
    Mais attention, Entre adultes n'est pas un film tout public. Comme son titre le suggère, il s'adresse avant toute chose à des adultes. CAD à ceux qui ont déjà vécu plusieurs expériences amoureuses dans leurs vies. En effet, il faut déjà avoir pas mal vécu pour comprendre, et accepter, chacune de ces douze séquences que propose ce film.
    Entre adultes est un film essentiel. Rare. Unique. Comme seul le cinéma français est capable d'en produire, mais qui malheureusement, n'est pas reconnu par son système.
    Courez-y si vous aimez les expériences cinématographiques différentes. Vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 20 janvier 2018
    D'après Wikipedia, le gonzo est décrit par "Les caractéristiques premières du genre sont l'absence de scénario, de décors, de dialogues, l'emploi de la caméra portée avec un recours intense aux gros plan et un petit budget".
    Le genre est adapté ici aux films d'auteur francais, avec panache.
    Publiée le 14 septembre 2007
    Cette boucle de petites scenes mises les unes après les autres ennuie. On attend avec avec impatience la suivante avec le triste espoire qu'elle sera plus interesante mais cela n'arrive jamais. Chacune raconte une histoire banale mais surtout improbable. Si certaines situations peuvent faire sourire, le décor est souvent plus interessant à regarder et pourtant...
    Publiée le 5 mars 2007
    Ce film ne m’a pas plus pour plusieurs raisons. La plupart des acteurs jouent mal et la plupart des différents « volets » du film sont faux. Je veux dire par là que beaucoup des situations sont fausses ; peut-être est-ce dû aux acteurs qui ont du mal à être dans leur personnage. Tout est plat !
    Le deuxième gros problème de ce film est la qualité technique. Le son est presque inaudible. On dirait que ce film n’a pas été perché (ça doit sûrement être le cas). Pour ce qui est de l’image, la lumière n’est pas belle. On dirait qu’on a allumé un projecteur en réflexion sur le plafond et puis c’est tout (ça doit sûrement être le cas). Il y a toujours moyen de se débrouiller même si on n’a pas de budget.
    Alors le fait de tourner ce film en vidéo numérique standard est également une très mauvaise idée, la qualité sur la pellicule est exécrable. Cependant je ne peux pas trop en vouloir étant donné que je ne connais pas le budget du film. Mais un autre problème, plus grave, est le fait d’avoir voulu tourner en format cinémascope 2,35 :1. Premièrement l’image a encore perdu un peu plus de sa qualité puisque elle a été encore plus agrandie sur la pellicule. Deuxièmement il ne faut pas vouloir faire du scope pour faire du scope, je veux dire par là que aucun cadre n’a été cadré en scope. C’est du 16/9 voir parfois du 4/3 dans un cadre scope. Donc il y a vraiment aucun intérêt.
    Bref, je descends très rarement les nombreux films en tout genre que je vais voir au cinéma mais celui-ci est vraiment bof.
    C'est dommage que ce film ait été mal exploité car l'idée originale aurait pu être excellente.
    Publiée le 2 février 2008
    une veritable daube !!
    Passez votre chemin je me demande vraiment si je vais continuer a suivre les notes des critiques presses ! c'est a ni rien comprendre : un film plat , sans aucune action ou suspense, avec une fin téléphonée des les premieres minutes et des acteurs dignes d'un rayon perdu du carrouf ! Des dialogues ininteressants au possible, aucun cadrage reflechi, rien de bon
    Bref passez votre chemin !
    Publiée le 28 février 2007
    Film très agréable! On y rit souvent, d'un rire choqué ou inquiet, ou on a le coeur serré par ce qui se trame dans cette ronde amoureuse. On prend le train en marche avec un intérêt croissant pour ces personnages si vrais, touchants par leur physique sans fard, leur beauté réelle. Un film pas en toc, à déconseiller justement aux amateurs de tape à l'oeil et de fiction hollywoodienne. Et cette affiche qui attire tant l'oeil, vous verrez qu'on la voit d'une toute autre façon quand on sait à quoi elle fait référence ;)
    Publiée le 3 mars 2007
    Un film sur les rapports humains : aussi crue que réaliste! Une succesion de scènes émouvantes ou révoltantes entre deux acteurs. Si vous aimez la bande annonce vous aimerez le film dans le cas contraire abandonnez de suite.
    Publiée le 4 mars 2007
    En arrivant, salle pleine. Il faut dire que l'affiche est plutôt alléchante... Et pour une fois, la chance est donnée à des acteurs non connus... Peut etre une pétite de cinéma :)

Mais non, le film est découpé en petites scenettes où il ne se passe vraiment rien, avec des dialogues creux. Les acteurs qu'on ne voit que quelques minutes ne deviennent en rien attachants... Ca sent bon le film d'un collégien qui s'essaye à la caméra... Vraiment peu d'intéret. Il suffit de contempler avec surprise la salle qui se vide, à un rythme qui ne cesse de s'amplifier...
    1h20 qui s'adressent vraiment à un public amateur de ce genre ce cinéma, mais qui pour la plupart reste très très très déceptif...
    Vivement une nouvelle séance de cinéma...