Bébés
    807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bébés ?

Publiée le 27 décembre 2010
    sympa comme concept,original mais le scénario manque de péripéties. C'est un film très
    Xavier T
    Xavier T

Publiée le 10 juillet 2010
    Ce film sans commentaires nous a beaucoup touché ma femme et moi. Allez le voir vous aussi. Si vous savez être ouvert au langage du silence s'accomplissant dans les premiers moments de la vie vous saurez l'apprécier.
    Publiée le 9 juillet 2010
    Bof, l'dée est sympa, mais 1h30 d'image sans paroles avec seulement des cris, rires ou pleurs c'est un peu long.
    Dommage, il manque un côté documentaire a mon gout.
    Le film aurai duré 40min c'était aussi bien.
    Quelques belles images tout de même.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 juillet 2010
    Sur une idée originale d’Alain Chabat, Bébés (2010) suit les premiers pas de quatre nouveaux-nés venant de quatre pays différents, quatre continents et cultures diamétralement opposées. De la Namibie au Japon, en passant par la Mongolie jusqu’aux Etats-Unis, tous ont été élevés différemment, que ce soit dans une case, un appartement, une yourte ou encore une maison. Thomas Balmès les a suivis mois après mois, depuis leur naissance, du jour où ils ont ouvert les yeux pour la première fois à celui où ils sont parvenus à tenir debout et à faire leurs premiers pas. L’idée est géniale, les images prêtent à rire, à attendrir, voir au dépaysement. Cependant, le film accuse quelques longueurs qui le rendent petit à petit répétitif, dommage.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Assez bof-bof, comme film. Les bébés, c'est mignon, mais de là à en faire une heure et quart de ce qu'il faut bien considérer comme un documentaire quasiment "animalier"... Il y a trop de longueurs là-dedans et, la première impression de fraîcheur passée, on commence à s'ennuyer ferme. Bravo quand même à Alain Chabat d'avoir tenté l'expérience, même si elle ne me convainc pas.
    Publiée le 5 juillet 2010
    Alors certes c'est mignon et blablabla, sa chiale et sa cri 50% du temps et sur 1h30 ca fait beaucoup.
    C'est lent et long, même si quelques passages sont très bon, cela ne suffit pas vraiment à faire de ce film un véritable hymne à la vie, loin de la.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 5 juillet 2010
    Un documentaire très réussi sur une idée originale et intéressante d'Alain Chabat, suivre le parcours de 4 bébés de culture et de pays totalement différent, lors de leurs premiers pas. Un documentaire vraiment sympa à regarder avec quelques moments de vie assez drôle.
    Publiée le 5 juillet 2010
    Ce film est un pur moment de bonheur, loin de la guerre , de la famine ou de la crise. On voit 4 bambins adorables et choyés , ils decouvrent leur univers et font leur apprentissage de la vie. On partage des moments choisis, en vo et en direct. C'est une idée fantastique, un total depaysement. A voir et à revoir. Merci M Chabat !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 5 juillet 2010
    Quelle belle idée que ce "documentaire" qui nous emmene dans des pays aux cultures aussi différentes, ces bébés sont omniprésents à l'écran, merci d'avoir éviter une voix off qui serait venue perturber la vie de ces bébés ! de beaux moments tout doux, tendre, rieur, un très joli moment ! à ne pas rater
    Publiée le 5 juillet 2010
    Très beau documentaire, beaucoup d'émotion au rendez-vous. Voir ces 4 bébés au fil de leur découverte de la vie, entre la tyrannie des grand-frères, et les mœurs des différentes cultures. Entre l'exploration de ce qui les entoure et celle de leur propre corps. Le tout avec une musique mettant en scène chaque péripétie. J'ai adoré!
    Publiée le 4 juillet 2010
    superbe images !! tres interessant l' écart entre pays dévloppés et sous dévloppés est flagrante ca vous remets a votre place !!! et ces bébés son trop beaux à voir
    Publiée le 4 juillet 2010
    Film documentaire magnifique ! On y apprend beaucoup de choses sur les différentes cultures de notre monde. Les bébés sont superbes, pleins d'expressions ! J'ai adoré !!!
    Publiée le 3 juillet 2010
    Je l'ai vu la semaine dernière et ce film est vraiment bien,il met bien en scène la vie des bébés. Les bébés sont touchants,très drôle(on rigole de la moitié du film) et pleurent beaucoup mais ce film est vraiment trop bien!
    Mes préférés sont le mongolien et le petit africain! :)
    Publiée le 2 juillet 2010
    Bonjour, pourquoi cette note, pour alerter toute personne voulant voir ce documentaire avec son ou ses bambins.
    Il est superbe même pour les enfants , hélace ceux-ci resteront marqués sûrement par les bandes annonces de films ultra violents qui eux ne sont pas pour tout public...FUYEZ les enfants!!!!!!!!!!!

J'y suis allé sans enfants et nous étions d'accord avec les parents qui les avaient emmenés, tous choqués d'une telle débauche de violence et de son bien trop fort pour leurs oreilles... les prochaines nuits risquent fort d'être perturbées pendant un bon moment.

Au Gaumont docks Vauban au Havre, ils ont pu se régaler pour leur prochains cauchemards avec : le prochain "Prédators", le futur film avec Tom Cruise et Cameron Diaz et un autre du même tonneau...C'est hallucinant de manquer à ce poit de dicernement pour le choix de l'affectation tout public, cela devrait se faire aussi sur les bandes annonces MERDE !

Monsieur Chabat, faites quelque chose si vous en avez le pouvoir, c'est vital, c'est pour les enfants qui viennent voir les bébés.

A tous merci de faire passer ce message, pour des nuits tranquilles pour l'été dans toute la France solidaire des parents qui savent ce que c'est qu'un cauchemard récurrent chez un tout petit : un traumatisme.
    Publiée le 1 juillet 2010
    Un film sympathique et attendrissant, même pour ceux qui ne sont pas de nature gaga devant les bébés (ce qui est mon cas).
    A la fin du film, on a l'impression de connaître ces petits êtres et de percevoir leur caractère, car ils sont bel et bien très différents (je pense notamment au bébé mongole qui est très marrant ^^).
    Même si ce film est court (1h15), il ne passe pas spécialement vite, et cela est dû à l'absence de commentaires. C'est un peu dommage qu'il n'y en ait pas je trouve, même quelques uns sans forcément prendre toute la place, car beaucoup de coutumes ont du nous échapper.