Bébés
    Votre avis sur Bébés ?

Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 25 juin 2010
    L'idée de départ est très bonne, malheureusement, ça devient vite relativement ennuyeux même si on sourit parfois du comportement ou des bêtises de ces bébés. Un documentaire qui reste sans réel fond.
    Publiée le 25 juin 2010
    Simple et beau, pas de commentaire, des images d'un monde, une découverte culturelle, un étrange parallèle qui nous ramène à notre condition basique : humaine. Ce n'est pas un film, ni un documentaire, ce n'est qu'un regard croisé qui pose des questions à ceux qui respectent l'autre, l'Homme d'ailleurs, c'est une ôde à la vie, aux cultures et au respect.
    jo4
    jo4

Publiée le 2 novembre 2010
    Un documentaire peu instructif mais tellement agréable. Bébés regorge de tendresse, d’émotion, et de simplicité, là réside sa force. L’absence de voix-off donne à l’image la puissance nécessaire pour émouvoir le spectateur.
    papapower
    papapower

Publiée le 24 juin 2010
    Magnifique. Un moment de poésie, et qu'est-ce qu'ils sont mignons ! :D
    Publiée le 24 juin 2010
    La première demi heure est incroyable. On les voit tout petits et tout roses comme des crevettes en train de bailler et dormir. Trooop mignon !!
    La dernière demi heure est toute aussi touchante. C'est le temps des premières paroles et des premiers pas.
    En revanche, le milieu du film est beaucoup moins intéressant et mériterait d'être coupé...
    A souligner: Le même moment dans la vie des 4 bébés est montré successivement. Le montage est toujours efficace et pertinent. (contrairement à Océans qui était une successions d'images sans explications ni cohérence).
    Publiée le 23 juin 2010
    Bravo, Moi qui ne suis pas attirée par les enfants, dans ce film j'ai compris les modes d'apprentissage et l'importance de l'amour et du respect pour le bon developpement d'un individu. Merci.
    On plonge ds le film dès les 1 ères minutes. Très bon moment! Je le
    conseille!
    Damien R
    Damien R

Publiée le 23 juin 2010
    Un film qui donne vraiment le sourire, mais je pense qu'il faut déjà être fan des bébés pour vraiment l'apprécier
    quelques scènes sont déjà mythiques pour moi : celle de la bande annonce où les petits blacks se mordent, mais surtout celle où le le même petit black est en train de s'endormir debout.. j'en ai pleurer tellement il est génial
    Assez déçue.
    Le sujet étant un peu "facile" à la base, je m'attendais à des parallèles, des transitions et contrastes un peu plus francs et forts entre les 4 petits bambins.
    Ils sont attachants, certes, l'absence de voix-off est judicieuse, certes, mais voilà, on passe de l'un à l'autre, le montage parait un peu trop aléatoire..
    Il ne se passe finalement pas grand chose.
    Bébé trébuche, bébé pleure (beaucoup), tête, fait quelques bêtises et se met enfin debout..(Soulagements de joie)
    C'est mignon, plein d'innocence, hélas ça ne suffit pas !
    Publiée le 22 juin 2010
    WOUAHOU ! INCROYABLE ! GENIAL ! IMMENSE ! SUBLIME ! FANTASTIQUE ! Comment une idée fine devient un film excellent.

Oui, les bébés c’est vendeur. Les publicités ne s’en privent pas. Alors pourquoi pas le cinéma ? Alors, la base étant posée, encore fallait-il l’exploiter intelligemment. ET QUELLE REUSSITE ! BRAVO !

Ces quatres lignes de vie parallèles qui zigzaguent dans les méandres du balbutiement de la vie pour croiser les trains de la croissance , quel bonheur. Je ne crois pas que quiconque puisse dire que rien ne le touche profondément dans ce film. Ici c’est la beauté de la vie qui est mise en avant et cela nous réconcilie grandement avec l’humanité. On dit souvent des bébés que ce sont des petits anges, mais là ce sont eux qui nous donnent des ailes. Et dès le début du film, c’est fabuleux de voir les premiers sourires naître sur leurs visages. Et quel parcours que d’aller jusqu’à marcher, s’exprimer et comprendre.

La réalisation est parfaite et à la hauteur du sujet : on filme la vie avec une incroyable justesse, et on ne fait pas que voir, on partage les instants magnifiques. Tout est beau, même les pompes à lait, et la terre que mange les petits. La nature est très belle, mais pas enjolivée (sauf une fois quand on voit le bébé mongol se lever seul au mileu de la steppe), réaliste.

Dès la bande annonce, je savais que j’aimerais ce film. Mais il m’a donné encore plus que ce que j’attendais de lui : beaucoup, beaucoup d’amour. Plus qu’un documentaire, du cinéma : immanquable.

F.O
    Publiée le 6 juillet 2011
    Excellent documentaire que j'ai vécu comme une super expérience cinématographique. A voir!!! Émotions garanties.
    Publiée le 22 juin 2010
    Bon je mets 2 sur 4 en note !
    C'est un bon documentaire c'est vrai mais de là à payer dix euros pour aller le voir c'est un peu abusé ! Heureusement que j'ai la carte pour aller au cinéma en illimité. Bon c'est sympa c'est mignon mais on ne nous montre rien d'extraordinaire. Je me retrouve dans quelques commentaires. Certainnes personnes disent que ça aurait très bien pu passer sur arte et ils ont pas tord. Et c'est aussi vrai quand on dit que le temps passe vite malgrè le manque de dialogue. Enfin pour moi c'est passé assez rapidement.
    Je ne le conseille pas forcemment, vous pouvez très bien attendre sa sortie sur les petits écrans voilà :)
    Mais je le redis encore une fois, c'est mignon.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 21 juin 2010
    Belle idée ! Bienvenue à ces beaux bébés ! Les images sont souvent belles et attendrissantes. Toutefois le montage aurait mérité d'être un peu plus travaillé.
    Publiée le 27 juin 2010
    Très bon doc pour les " amoureux " des bébés
    Publiée le 20 juin 2010
    Film pas mal si vous n'avez jamais vu de bébés évolués dans votre famille. Sinon on n apprends rien, je ne vois pas l interet du film.