Notez des films
Mon AlloCiné
    Welcome
    Note moyenne
    4,3
    27 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Dvdrama
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Marianne
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Charlie Hebdo
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Libération
    • Metro
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Filmsactu
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le calvaire de migrants clandestins est décrit avec minutie, sensibilité et réalisme dans une histoire d'amitié pudique. (...) Welcome est plus qu'un film réussi (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dvdrama

    par David A.

    Philippe Lioret revient avec un superbe film poignant et touchant, portrait âpre et frontal d'un homme qui décide de se mettre en danger pour en aider un autre. Vincent Lindon et Firat Ayverdi sont magistraux, la mise en scène de Lioret tout simplement juste et convaincante.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) C'est la force de Philippe Lioret: rendre visible l'invisible, sans surligner, tout en réussissant à imbriquer le tragique d'une séparation au drame de l'émigration.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    (...) Welcome est un film magnifique (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Express

    par La Rédaction

    Voir le site www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Le film, peut-être un pamphlet, mais sûrement pas un tract, a la délicatesse de ne pas y aller bille en tête dans la dénonciation de l'injustice, de nous laisser le temps de parcourir les lieux, de respirer avec nos concitoyens, de vivre, quoi.

    Marianne

    par Clara Dupont-Monod

    Un chef-d'oeuvre engagé, politique, dérangeant, (...) En un mot : indispensable !

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) bien plus qu'un drame intime doublé d'un manifeste humaniste bouleversant : le plus beau film du moment.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    (...) Tout en retenue, beau et rude, bouleversant, "Welcome" est son plus beau film.

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) [Ce] film intense et beau donne des frissons. (...) Un Lindon gêné et génial. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Welcome traite avec tact et réussite des rapports entre un maître-nageur (Lindon) et un réfugié kurde (...)

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Une oeuvre juste, forte, nécessaire d'un cinéaste dont la sensibilité s'aiguise de film en film.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Philippe Lioret excelle à mêler la ligne mélodique intime des rapports humains à la rythmique heurtée du thriller social et politique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La réussite de Welcome (...) tient aussi aux acteurs (...) Philippe Lioret se distingue de ses prédécesseurs par son projet, mené à bien, de placer le spectateur aux côtés du candidat au voyage (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    (...) Le film de Philippe Lioret donne à penser au cinéma que depuis des années Ken Loach fabrique inlassablement, de l'autre côte de ce channel qu'un certain Bilal venu de nulle part a décidé de traverser, fût-ce au prix de sa vie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) Tout, ici, sonne vrai. Jusqu'à cette séquence sur une mer démontée, d'un môme crawlant entre les tankers. Un morceau de bravoure du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Gilles Renault

    (...) Sans trop tomber dans le panneau de l'argumentation démonstrative, Lioret jugule astucieusement le potentiel "romanesque" du sujet, pour s'en tenir à l'exposé serré d'une situation (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Philippe Lioret puise dans l'actualité la matière d'un drame moderne, avec une noirceur rare dans le cinéma français. Vincent Lindon est excellent,mais c'est le visage du jeune Firat Ayverdi qui restera gravé dans nos mémoires.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Un beau film remuant et généreux.

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) Lioret déroule la trame d'une histoire poignante et tragique (...) Vincent Lindon et Firat Ayverdi, tous deux remarquables, apportent l'épaisseur du vécu à ce film puissant et terrible qui ne peut que nous révolter.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Elise Domenach

    Ce personnage de sanguin introverti, de quadragénaire abandonné, égoiste et brutal, offre à Vincent Lindon l'une de ses plus belles partitions.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Plus la filmographie de Lioret avance, plus elle gagne en noirceur et en épure (...) Welcome parle de l'état du monde et de la complexité de l'âme avec un minimalisme admirable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Filmsactu

    par Kevin Prin

    Welcome a beaucoup de choses à dire et prend parti pour une approche humaine, une intention 100% louable (...) Mais si les acteurs sont irréprochables et le sujet passionnant, on sort quand même déçus et un peu plombé par la lourdeur du propos.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Cahiers du Cinéma

    par Axel Zeppenfeld

    (...) Par contraste avec sa forme documentaire initiale, le film paraît se figer dans son scénario, dans une mise en scène d'intentions, de regards qui en disent long.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) Après [une] demi-heure haletante, émouvante et efficace, plutôt bien écrite et filmée, le bon vieux cinéma d'acteur et d'écrivain populaire à la française déboule avec ses sabots de plomb (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top