Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Welcome
Note moyenne
4,3
27 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Dvdrama
  • Elle
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Point
  • L'Express
  • L'Humanité
  • Marianne
  • Studio Ciné Live
  • Télé 7 Jours
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Charlie Hebdo
  • La Croix
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • Libération
  • Metro
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Positif
  • Première
  • Filmsactu
  • Cahiers du Cinéma
  • Les Inrockuptibles

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

27 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Le calvaire de migrants clandestins est décrit avec minutie, sensibilité et réalisme dans une histoire d'amitié pudique. (...) Welcome est plus qu'un film réussi (...)

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Dvdrama

par David A.

Philippe Lioret revient avec un superbe film poignant et touchant, portrait âpre et frontal d'un homme qui décide de se mettre en danger pour en aider un autre. Vincent Lindon et Firat Ayverdi sont magistraux, la mise en scène de Lioret tout simplement juste et convaincante.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Elle

par Florence Ben Sadoun

(...) C'est la force de Philippe Lioret: rendre visible l'invisible, sans surligner, tout en réussissant à imbriquer le tragique d'une séparation au drame de l'émigration.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

(...) Welcome est un film magnifique (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Express

par La Rédaction

Voir le site www.lexpress.fr

L'Humanité

par Jean Roy

Le film, peut-être un pamphlet, mais sûrement pas un tract, a la délicatesse de ne pas y aller bille en tête dans la dénonciation de l'injustice, de nous laisser le temps de parcourir les lieux, de respirer avec nos concitoyens, de vivre, quoi.

Marianne

par Clara Dupont-Monod

Un chef-d'oeuvre engagé, politique, dérangeant, (...) En un mot : indispensable !

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) bien plus qu'un drame intime doublé d'un manifeste humaniste bouleversant : le plus beau film du moment.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par La rédaction

(...) Tout en retenue, beau et rude, bouleversant, "Welcome" est son plus beau film.

Télérama

par Pierre Murat

(...) [Ce] film intense et beau donne des frissons. (...) Un Lindon gêné et génial. (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Welcome traite avec tact et réussite des rapports entre un maître-nageur (Lindon) et un réfugié kurde (...)

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

La Croix

par Jean-Claude Raspiengeas

Une oeuvre juste, forte, nécessaire d'un cinéaste dont la sensibilité s'aiguise de film en film.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Philippe Lioret excelle à mêler la ligne mélodique intime des rapports humains à la rythmique heurtée du thriller social et politique.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Thomas Sotinel

La réussite de Welcome (...) tient aussi aux acteurs (...) Philippe Lioret se distingue de ses prédécesseurs par son projet, mené à bien, de placer le spectateur aux côtés du candidat au voyage (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

(...) Le film de Philippe Lioret donne à penser au cinéma que depuis des années Ken Loach fabrique inlassablement, de l'autre côte de ce channel qu'un certain Bilal venu de nulle part a décidé de traverser, fût-ce au prix de sa vie.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Parisien

par Hubert Lizé

(...) Tout, ici, sonne vrai. Jusqu'à cette séquence sur une mer démontée, d'un môme crawlant entre les tankers. Un morceau de bravoure du cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Gilles Renault

(...) Sans trop tomber dans le panneau de l'argumentation démonstrative, Lioret jugule astucieusement le potentiel "romanesque" du sujet, pour s'en tenir à l'exposé serré d'une situation (...).

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Jérôme Vermelin

Philippe Lioret puise dans l'actualité la matière d'un drame moderne, avec une noirceur rare dans le cinéma français. Vincent Lindon est excellent,mais c'est le visage du jeune Firat Ayverdi qui restera gravé dans nos mémoires.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par La rédaction

Un beau film remuant et généreux.

Paris Match

par Alain Spira

(...) Lioret déroule la trame d'une histoire poignante et tragique (...) Vincent Lindon et Firat Ayverdi, tous deux remarquables, apportent l'épaisseur du vécu à ce film puissant et terrible qui ne peut que nous révolter.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Elise Domenach

Ce personnage de sanguin introverti, de quadragénaire abandonné, égoiste et brutal, offre à Vincent Lindon l'une de ses plus belles partitions.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Christophe Narbonne

Plus la filmographie de Lioret avance, plus elle gagne en noirceur et en épure (...) Welcome parle de l'état du monde et de la complexité de l'âme avec un minimalisme admirable.

La critique complète est disponible sur le site Première

Filmsactu

par Kevin Prin

Welcome a beaucoup de choses à dire et prend parti pour une approche humaine, une intention 100% louable (...) Mais si les acteurs sont irréprochables et le sujet passionnant, on sort quand même déçus et un peu plombé par la lourdeur du propos.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Cahiers du Cinéma

par Axel Zeppenfeld

(...) Par contraste avec sa forme documentaire initiale, le film paraît se figer dans son scénario, dans une mise en scène d'intentions, de regards qui en disent long.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

(...) Après [une] demi-heure haletante, émouvante et efficace, plutôt bien écrite et filmée, le bon vieux cinéma d'acteur et d'écrivain populaire à la française déboule avec ses sabots de plomb (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top