Welcome
    4715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome ?

Publiée le 30 janvier 2013
    film magnifique d'humanité!! de realité!! je le déconseille à ceux qui ne savent pas partager leur france, leur monde ,ou alors si mais de s'imaginer à la place de bilal...jeune amoureux qui veut vivre, et qui ne s'imagine pas que des frontieres et des hommes lui coupent les ailes.
    dramatique.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 mars 2013
    Un film poignant qui décrit le calvaire de migrants clandestins. Vincent Lindon est très touchant.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 octobre 2018
    Un film qui traite du sujet des migrants sur un angle extrêmement fermé. Après on peut facilement dire que le film est interprété d'une manière très juste et qui fait également preuve de réalisme et d'émotion. Une histoire à ne surtout pas généraliser.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 16 mars 2009
    Bon film qui ne tombe pas dans le mélo tout en étant juste, sur un sujet sensible et d'actualité, que demande le peuple ??
    svtlben
    svtlben

Publiée le 27 octobre 2013
    Un vrai chef d oeuvre de l humanisme. V. Lindon est magistral. Un sujet touchant sur les clandestins. A voir et en tirer une leçon
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 mars 2009
    superbe interprétation de tous les protagonistes du film,sur un sujet sensible la misère humaine et non l'immigration clandestine,philippe lioret comme à son habitude en tire une belle histoire d'amour et d'amitié,avec en plus notre vincent lindon une fois encore bouleversant de sincérité.
    Publiée le 25 juin 2011
    Profond et pertinent, un petit bijou du cinéma français.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 23 mars 2009
    Les chefs d'oeuvre du cinéma français des années 2000 se comptent peut-être sur les doigts des mains ... Welcome est l'un d'eux. Quel rôle pour Vincent Lindon ! Magnifique troublant, touchant, impressionnant.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 mars 2009
    Un film remarquable et émouvant d'une grande humanité abordant avec justesse le drame actuel de l'immigration clandestine à travers l'évocation des réfugiés se retrouvant à Calais dans l'espoir de rejoindre l'Angleterre.
    "Welcome" dénonce aussi avec raison une loi scandaleuse qui punit d'une peine de prison de 5 ans le fait de pouvoir venir en aide à son prochain(!).
    Philippe Lioret, tout comme Vincent Lindon, fait très bien passer le message de son oeuvre qui bénéficie d'une interprétation de qualité des acteurs.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 31 mars 2009
    Le sujet n'est pas fréquent, un clandestin irakien tente de passer en Angleterre. Un beau film sur l'amour et l'amitié. Vincent Lindon véhicule toujours autant de sentiments.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 10 juin 2010
    Welcome fait certes ressentir une opinte de démagogie mais reste un film très réfléchi avec peu de chose laissées au hasard.
    Un sens du détail propre à P Loiret représentant la tristesse de la France actuelle, ce qui est moins souvent pointé du doigt.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 2 janvier 2013
    Philippe Lioret réalise ici un film extraordinaire, touchant et bouleversant. Porté par deux acteurs de talent ( Vincent Lindon et Fırat Ayverdi ), et un scénario brillant signé Olivier Adam.
    Publiée le 11 avril 2009
    Très bon film qui parle d'un sujet de plus en plus populaire: les clandestins .....
    Benjub
    Benjub

Publiée le 27 novembre 2013
    Un film terriblement attachant qui met en avant la vie des migrants. Un film réussi et un scénario subtile qui pose beaucoup de questions.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 20 mars 2009
    Plutot interressant , un sujet original et proche de la verite , vincent lindon sobre.