The Good Heart
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good Heart ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 novembre 2011
    très beau film, plein d'humanité finalement, on ne s'ennuie pas
    Olivier Carrel
    Olivier Carrel

Publiée le 6 novembre 2011
    Comment s'aider mutuellement ? La réponse est dans ce film.
    2 personnages que tout oppose et touchants de sincérité
    ktapult75
    ktapult75

Publiée le 5 novembre 2011
    Heureusement que les Américain on ce genre de bon film indépendant qui ré-hausse le niveau.
    Publiée le 31 octobre 2011
    The good heart fait partie de ces films que j'apprécie beaucoup mais qui passeront au final presque inaperçus.
    Le scenario est assez atypique et bien ficelé avec des personnages qui jouent leurs rôles à la perfection.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Très beau film ; original, magnifiquement réalisé, un pur chef d'oeuvre ! Une réflexion sur la vie, les conséquences des petites choses etc. L'acteur principal qui joue le vieux est vraiment super, j'adore son caractère dans le film. Un film très riche, de par la personnalité de tous les personnages, chaque client habituel du bar on une personnalité propre. On pourrait juste reprocher que le film est un peu court, on en aimerait plus tellement c'est bien foutu et l'atmosphère vraiment étonnante. Un film a voir et a revoir ! P.S. A noter que la grande force du film et justement cet orientation hautement philosophique de la vie, de la société dans laquelle on vit, et de l'image des uns et des autres, leurs rapports etc. Sublime de réflexion ! Une demie étoile en moins pour l'insupportable présence de Isild Le Besco, tout aussi moche que sa soeur Maiwen et tout aussi insupportable, la seule fausse de note du film !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 13 octobre 2011
    Un petit film indépendant qui ne surprend jamais mais franchement touchant et bénéficiant de comédiens exemplaires même si l'on peut regretter que le rôle d'Isild Le Besco ne soit pas plus étoffé.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 octobre 2011
    Dans la catégorie film indépendant américain,qui se veut feel-good movie,mais qui n'est que dépressif et plombant,je vous présente "The Good Heart"(2009)?La rencontre entre un jeune SDF légèrement abruti et trop magnanime,et d'un vieux patron de bar imbuvable et misanthrope dans un hopital,leur donne à tous les 2 une raison nouvelle de vivre.Deux êtres à la dérive,qui perçoivent le bout du tunnel en remettant d'aplomb le bar en question.Les dialogues cyniques,voire truculents par moments,provoquent un décalage bienvenu avec les situations souvent scabreuses.Le burlesque pointe parfois le bout de son nez,notamment la présence du canard Estragon.Paul Dano,neurasthénique,reste dans un registre qu'il ne connaît que trop bien,alors que Brian Cox étonne dans un rôle de vieux bougon difficile à rendre aimable.La bande-son délicate,et le message sur le fait que pour se faire du bien,il faut d'abord souffrir,sont d'autres points positifs.Mais l'atmosphère est trop codifiée,les les personnages trop caractérisés,et surtout la fable est un peu trop pessimiste et désespérante,sans véritable fond derrière.Un essai limité.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 mai 2011
    Un agréable film sucré/salé où tout se joue dans l'interprétation magnifié avec des dialogues acerbes. Une main tendue issue d'une carapace trop grande à porter, qui vacille. Presque un poème raconté dans le plus précis de la définition, une leçon, pas de vie, d'échanges (à double sens, comme le titre). Quelques scènes inutiles mais on excuse. Un film sans complaisances, entre noir et blanc, plutôt gris clair. 4/5 à découvrir !!!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 3 février 2011
    Dagur Kari peut se vanter de m'avoir fait verser une petite larme. Avec "The good heart", il nous sert un plat associant délicieusement sucré et salé, tendresse et méchanceté. La rencontre des deux personnages principaux, campés par Paul Dano et Biran Cox, s'avère aussi improbable que fertile en émotion. Le scénario est intelligent et parvient à éviter l'écueil de la niaiserie, chose peu évidente avec un tel film. Il se suit avec grand plaisir, du début à la fin, cette dernière étant une belle réussite, élément ô combien important comme chacun sait. L'atmosphère dans laquelle baigne les personnages est savoureuse, tant au niveau visuel que sonore. La BOF est en effet un pur bijou. Les dialogues constituent un autre des nombreux points forts du film, à condition toutefois d'avoir des accointances avec la causticité et le cynisme. Les habitués des débits de boisson apprécieront un peu plus que les autres "The good heart", l'univers de la picole étant un peu le fonds de commerce de ce film. J'ai rarement autant vibré devant un film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 janvier 2011
    Non seulement ce drame à hauteur d'hommes bénéficiant d'un traitement de l'image sublime et de dialogues savoureux est un petit bijou que l'on pourra se faire une joie de revoir mais il est également un théâtre ambulant où chaque acteur s'en donne à cœur joie pour nous exploser son talent en plein visage. Une belle surprise comme on aimerait en voir plus souvent.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Climat, atmosphère intéressante, l'histoire aussi, en fin de compte. Un bon film, qui mérite d'être vu, mais pas un chef d'oeuvre transcendant. Puis la fin est, en plus d'être prévisible, bâclée, dans le sens où l'émotion aurait pu être nettement plus exploitée.
    Publiée le 3 octobre 2010
    J'ai passé un bon moment avec ce film un peu decalé
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 21 septembre 2010
    Lorsque j'avais vu la bande annonce, une envie folle me venait pour voir ce long métrage d'un réalisateur méconnu, de plus Paul Dano était vraiment époustouflant dans "Little Miss Sunshine". Et bien, je dois dire que ... une nouvelle fois, je suis déçu du rendu final. Ce qui est assez exaspérant dans le cinéma moderne, c'est ce côté fataliste et dramatique à souhait, on veut toujours nous montrer se qu'il y a de pire ... certains savent le faire à merveille mais d'autres (comme dans ce cas) sont plus maladroits. Le jeu des acteurs est certes, assez bon dans l'ensemble, les personnages sont originaux et attachants mais voilà, on ne rit que vers le début du film (légèrement) et puis c'est la descente aux enfers. C'est dommage lorsque l'on voit que le casting est à la hauteur, que l'environnement est atypique et que l'on a tout pour en faire un bon film. Sans être parti prit, je pense que "The Good Heart" à trop ce côté américanisé qui colle souvent aux nouvelles productions, on veut faire pleurer le téléspectateurs à tout prit parce que l'on sait pertinemment que le faire rire est une tâche bien plus délicate. Dans l'ensemble, on finit par s'ennuyer et au fil des minutes, tout s'use, comme une chose fini à la va vite. Plus que mitigé donc, à vous de voir. 11/20.
    Publiée le 18 septembre 2010
    Un excellent film plein d'émotions et d'humour. Paul Dano est de plus en plus impressionnant !
    Publiée le 15 septembre 2010
    un trés bon film , scénario assez tragico-décalé comique , les acteurs sont tous formidable à voir sans hésiitation