Mon Allociné
The Good Heart
3,6 204 notes dont 47 critiques
13% 6 critiques 38% 18 critiques 32% 15 critiques 13% 6 critiques 2% 1 critique 2% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
FeetLover

4,0Très bien • Publiée le 20/09/2013

Très beau film ; original, magnifiquement réalisé, un pur chef d’oeuvre ! Une réflexion sur la vie, les conséquences des petites choses etc. L’acteur principal qui joue le vieux est vraiment super, j’adore son caractère dans le film. Un film très riche, de par la personnalité de tous les personnages, chaque client habituel du bar on une personnalité propre. On pourrait juste reprocher que le film est un peu court, on en aimerait plus tellement c’est bien foutu et l’atmosphère vraiment étonnante. Un film a voir et a revoir ! P.S. A noter que la grande force du film et justement cet orientation hautement philosophique de la vie, de la société dans laquelle on vit, et de l’image des uns et des autres, leurs rapports etc. Sublime de réflexion !

lorenzo fly

1,0Très mauvais • Publiée le 02/06/2013

Un film long, facile, prévisible qui manque d'envergure et traine.

Steeven B.

3,0Pas mal • Publiée le 07/05/2013

Un film un peu morne, pas mal sans plus. La fin est prévisible depuis le début, pour ma part en tout cas.

Shephard69

4,5Excellent • Publiée le 27/03/2013

Un film qui ne paye pas de mine mais qui se révèle être une perle humaniste à la fois grave et comique. Beaucoup de réparties très drôles. Brian Cox est absolument énorme, Paul Dano une nouvelle fois exceptionnel et Isild Le Besco véritablement touchante. Un chef d'oeuvre intimiste.

Uncertainregard

3,0Pas mal • Publiée le 20/02/2013

Très jolie petite histoire quasiment tournée en huis clos dans un bar où nos trois personnages s'en donnent à coeur joie pour nous faire rire et nous émouvoir sur un sujet parfois sensible ou tout simplement un canard. C'est le 1er film de Dagur Kari que je vois et il a su m'intéresser avec une très bonne mise en scène pour me donner l'envi de découvrir ses autres oeuvres...

velocio

3,5Bien • Publiée le 19/01/2013

L'islandais Dagur Kari est un réalisateur qui prend son temps : un film tous les 4 ans environ. Est-ce pour cela qu'ils se révèlent tous fort intéressants ? Certes, "The Good Heart" me parait un peu inférieur à "Noi Albinoi" et, surtout, à "Dark horse" mais c'est quand même un film très attachant et qui sort des sentiers battus. On attend le prochain "Rocketman", avec une certaine impatience.

kinophil

3,5Bien • Publiée le 20/11/2012

Sympathique histoire d'amitié entre deux êtres indépendants, en marge de la société. Le scénario n’est pas trop étoffé, mais ce film d'atmosphère et de bons sentiments est une fable chaleureuse. Les dialogues sont savoureux, le casting sympathique et certaines anecdotes pleines d’humour tendre.

Kris K.

4,5Excellent • Publiée le 18/10/2012

Dagur Kari nous livre ici une rencontre boulversante sur un fond de comédie qui demeure pourtant sombre et cynique. D'autre part Paul Dano et Brian Cox sont tout simplement excellents dans leur rôle respectif et viennent renforcer cette pièce cinématographique par leur complicité naissante.La scène finale vient casser brutalement l'ambiance qui règne tout au long du film pour venir faire surgir une émotion particulière.Bref, un petit chef d'oeuvre à voir absolument.

ygor parizel

4,0Très bien • Publiée le 17/09/2012

Une comédie assez particulière. Visuellement c'est glauque, une imagerie sombre et humide. Cette histoire d'un barman imbuvable qui recueille un jeune S.D.F. pour lui apprendre le métier à sa manière est intéressante. Brian Cox dans le rôle du vieux type malade et mauvais est excellent, Paul Dano et Isild Le Besco plus effacés. Une curiosité à découvrir.

Rik13

3,5Bien • Publiée le 15/11/2011

Une belle histoire d'amitié entre deux êtres vivant en marge de la société et qui ne semblaient avoir rien en commun. L'un, patron d'un bar miteux au caractère ronchon, et l'autre, jeune homme perdu à tendance suicidaire, se rencontrent dans une chambre d'hôpital et vont par la suite partager un moment de leur existence. L'arrivée d'une jeune femme va quelque peu semer le trouble entre ces deux âmes solitaires. Un film plein d'humanité et d'humour qui bénéficie d'une belle interprétation de Brian Cox et Paul Dano, sans oublier Isild Le Besco qui apporte une touche discrète mais lumineuse à ce long métrage.