Mother of Tears - La troisième mère
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother of Tears - La troisième mère ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 15 mars 2011
    Le roi du gialo et malheureusement devenu sénile ,et se répète sans talent tout en ridiculisant sa fille qui pourtant a tellement de talent ,navrant .
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 30 octobre 2010
    De très bonnes scènes (les meurtres sont sympa, originaux et gores). Mais un film qui traîne en longueur pour pas grand chose, et les acteurs sont franchement mauvais (désolé Asia..). Avec une fin vraiment bâclée et une mauvaise bande-son. Argento n'est plus que l'ombre de lui même.
    Publiée le 28 septembre 2012
    03 / 20 Mon dieux que c'est mauvais .. J'aime pas trop l'actrice principale , tous comme le reste du casting , j'ai pas été pris par cette histoire inconstruite ! J'appel pas ça de l'horreur ! Enfin quoi que après l'avoir vu je me pose la question . La réalisation est infâme !Visuellement c'est atroce ! Un film repoussant et médiocre ! C'est juste inqualifiable .. J'ai detesté .
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 30 août 2010
    La réalisation est correcte mais le scénario est pleins d'erreurs et la fin ridicule. Ca fait même pas peur.
    Publiée le 10 août 2010
    Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais là c'est vraiment mauvais de chez nul... M. Argento que vous arrive-t'il? Vos derniers films sont affligeant de nullité... Please reprenez-vous...
    Publiée le 5 mai 2010
    Ca ressemble a un mauvais téléfilm fantasqtique qui passerait a 22h30 sur une des chaines de la tnt...Dario argento, réputé grand réalisateur, un des deux scénaristes de IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST etait il sous prozac pour faire ce film...
    En tout cas la sorcellerie doit réellement exister pour que 43 % des internautes d'allociné qui ont vu le "film"(penser de remplacer le mot film par bouse) ont mis au moins deux étoiles.
    Publiée le 24 février 2010
    en bref, c'est une bouse de chez merde.....rarement vu un film aussi plat, et les pseudos scenes d'horreur ont été introduites pour donner au film un peu de hauteur vu qu'il est carrément au dessous du niveau de la mer.....les acteurs sont hyper mauvais, les personnages sont ....disons se déconnectent et se connectent je ne sais comment entre eux.....à éviter......ma seule vraie joie fut de voir enfin le générique de fin ....
    Publiée le 1 janvier 2010
    Mother of tears est un film à prendre au second degré. Personnellement le rire était mon seul échappatoire à ce supplice, sur des détails, des arrières plans plus qu'hilarant. Une certitude le réalisateur n'est pas minutieux dans son travail. Pour exemple une scène, auquel au loin on n'apercevait deux hommes faisant mine de se battre, en se poussant sans réel conviction, pendant de longues minutes avec un manque de naturel d'exception. Le scénario est à mourir d'ennui, mais pas seulement. Trop longue serait la liste pour examiner les points négatifs. Je donne une étoile quand même, pour mes pleures de rire.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 17 octobre 2010
    Son insuccès s'explique facilement : il est en totale rupture de ton et de climat. Le film est souvent filmé en extérieurs ou dans des lieux ordinaires (donc pas d'architecture byzantine à l'horizon), il est peu contemplatif, tout entier dans l'explicite dégoulinant. Sauf que contre toute attente, Argento retrouve ici l'envie d'étonner et d'évoluer (quand même Non so honno, son seul film célébré dans les années 2000, n'est jamais qu'un triste -mais furieux- regard plongé sur le passé), retrouve aussi cette tendance à la profusion, cette propension au débridé. Mieux encore, le faiseur semble aspirer à redevenir cinéaste.

Rien de troublant, rien qui ne tende de façon nette à un renouveau, mais un film hors des sentiers battus, tâtant les frontières du nanar dissipé et du film d'auteur atomisé.

(…)

Mais l'esthétique développée, l'outrance gore et ésotérique, attestent de l'aptitude du maestro à pallier le manque (l'absence ?) de moyens. Le résultat n'est pas à la hauteur des ambitions (il arrive même qu'il se montre d'un burlesque involontaire), mais qu'importe, Argento a toujours du style et quelques visions de cauchemars (plus clinquantes qu'oniriques) à revendre.
    Publiée le 13 octobre 2009
    un film trés noir sur la sorcellerie avec des bonnes scenes gores et totalement dejanter bien que bien réaliser se révele trés moyen avec la faiblesse du scenario! un film pasable pour les amateurs de ketchup!
    Publiée le 1 septembre 2009
    Hérèsie, totalement désastreux, où est passée l'horreur baroque ? Il a jeté son talent aux chiottes avec ce film
    Salim S
    Salim S

Publiée le 27 août 2009
    Une comédie jouissif ! Ahahha ! Est ce que Seignor Argento a essayé denous faire rire ou frissoner. Au niveau du frisson, c'est un echec mais du rire, c'est garantit !
    Publiée le 24 juillet 2009
    Hem...
    1 Etoile pour l'arrivée des Sorcières à l'aéroport, arrivant directement, par une faille spatio temporelle, d'un clip de Cindy Lauper, et le coup du ver solitaire (cordon ombilical ? peu importe ...) qui m'a fait exploser de rire et cracher mon trognon de pomme devant ma télé ...
    Publiée le 20 juin 2009
    Si le mot "consternation" devait prendre la forme d'un film, il prendrait sans doute celle de Mother of Tears.
    Suspiria ne m'avait pas vraiment convaincu bien qu'il possède de bons points, à côté de ce Mother of Tears je dois dire que c'est un chef-d'œuvre. Le film est terriblement grossier et ce en touts points que ce soient les acteurs, l'histoire, les situations mais la palme d'or revient aux scènes gores qui se veulent sûrement outrageantes mais qui sont au final ridicules et donc risibles (les effets sont vraiment grotesques, pourtant le film est loin d'être vieux). Sans parler qu'on a l'impression que le film dure 400 minutes.
    Une grosse chiure de Dario Argento qui ne mérite même pas l'appellation de navet.
    Publiée le 18 juin 2009
    On dit beaucoup que Mother Of Tears est un ratage complet du Master of Horror italien. Pourtant je peux vous assurer que le Dario en a encore largement sous la voute plantaire. Alors oui, je veux bien admettre que ce n’est certes pas son œuvre la plus radicale, ni la plus ambitieuse, ni la plus folle, mais dans sa grande générosité, Argento sait encore nous offrir quelque chose de tout à fait succulent. Et si je peux difficilement accepter les reproches qui furent proférés par les fans hardcore ayant tout bonnement enfoncé le film plus bas que terre, notamment lors de son passage au festival de GérardMer, je peux en revanche comprendre que Mother Of Tears laisse couac, car déroutant, ce film l’est indubitablement! Pour voir la suite de cette critique c'est ici: http://www.matierefocale.com/article-32795925.html