Mother of Tears - La troisième mère
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother of Tears - La troisième mère ?

Publiée le 2 juin 2009
    Que dire de ce film?
    L'idée,très originale,aurait fait un film FANTASTIQUE mémorable,et Asia Argento(hors des films d'horreur,ou comme la plupart des autres,elle joue comme un pied)faisait une parfaite tête d'affiche,mais avec ce film le(grand?)père Argento se mange un mur colossale avec une réalisation boiteuse,du gore(laissé aux spécialistes de la plagia-machine des années 70-80)en carton et un scénario foireux à tous les étages,ça pouvait encore faire illusion dans la grande époque(celle où il laissait les droits des films de Romero se faire sciemment marcher dessus par Bruno Mattei ou Joe D'Amato),mais aujourd'hui ,ça fait presque pitié.
    Publiée le 19 mars 2009
    Lamentable.On croirait voir une série Z. Je n'arrive même pas à comprendre comment Dario Argento et son entourage ont pu accepter de gâcher la fin d'une trilogie magnifique. Manque de budget certainement mais alors il ne fallait pas le faire. Les années 2000 auront vraiment été une catastrophe dans tous les domaines.Vivement qu'on en finisse.
    Publiée le 6 février 2009
    plutôt pas mal moins bien que les 2 premiers volets mais pas de quoi descendre en flammes Dario Argento comme les critiques l'ont fait c'est bien gore bien traité seul bémol la fin bâclée alors voilà je n'ai pas honte de le dire je suis toujours fan!!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 octobre 2010
    Je craignais le pire mais non Mother of Tears est un bon film fantastique aux scènes sanguinolentes et à l'histoire prenante, belle ambiance inquiétante et bonne B.O. (le générique du début est réussi). Argento signe là un bon film sensuel et angoissant, je ne comprends pas toutes ses critiques négatives envers Mother of Tears. Mother of Tears n'est pas sans rappeler les films gores de Fulci.
    Publiée le 25 janvier 2009
    j'ai vu tout les film de Argento et je les ai en DVD mais son dernier film n'est pas a la hauteur de mes attentes!
    compenser le manque de suspense par le glauque ne lui ressemble pas et je trouvait "aimer vous hitchcock" ossi décevant !
    Publiée le 19 janvier 2009
    Si ça avait été une comédie se serait 10/10 direct. Mais voila c'est un pseudo film d'horreur qui essaye de retrouver toute la folie de SUSPIRIA, un comble our le réalisateur, puisqu'il s'agit de Dario Argento.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 janvier 2009
    Mon Dieu comment Argento a-t-il pu conclure sa trilogie sur les trois mères,entamée avec le flamboyant et baroque « Suspiria » par ce pauvre petit film à peine digne d’un metteur de série Z fauché ? Et en plus il a fallu qu’il entraîne sa fille dans cette débauche de « gore » sans queue ni tête. Tout sonne faux dès les premières images tant Argento ne sait pas où son scénario le mène. Il emprunte donc à tout le monde un petit peu pour colmater les brèches sans succès bien sûr. Les séries Z attirent souvent la sympathie grâce à la fraîcheur et la naïveté du propos ; Argento n’a même pas cet atout pour lui car on sent bien que ce n’est pas le manque de moyens qui plombe le film mais Argento lui-même complètement à court d’inspiration. Il ferait mieux de faire comme pour ses trois derniers films où il avait mis son expérience au service de commandes pas trop déshonorantes.
    ananda79
    ananda79

Publiée le 1 janvier 2009
    Quelle honte.
    Je ne suis pas fan de ce type de film.Rien ne fait peur, aucune histoire, des acteurs neutres et des effets spéciaux terribles.
    Pour ce qui est du gore j'ai vu des films mieux tournées il y a 10 ans de ça.
    Je ne savais pas que Mr Argento était un as dans le domaine malheureusement ce film ne me donne pas envie d'en voir plus.
    Pour ce qui est de la fin je pense que je terminais mieux mes rédactions en 4°....
    Franchement ne dépenser pas pour voir un film de ce genre.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 21 décembre 2008
    Un film d'horreur de seconde zone qui donne à la fin un sentiment de vide dans le scénario.
    De plus l'interprétation est limite et les effets spéciaux sont nuls.
    venom59
    venom59

Publiée le 15 novembre 2008
    Bon, on est bien loin du niveau d'un bon Argento!!! J'ai eu l'impression d'assister à un empilement de scénes qui parfois n'ont aucun rapport entre elles: on y voit de tout des scénes d'anarchie, de la violence et du gore gratuit, un peu de nudité, un singe (dont la présence était-elle nécessaire?)!!! Pour ajouter à la médiocrité, Asia Argento traverse ce film comme un fantôme et nous offre une prestation bien médiocre!!!! Bref on est bien loin de l'époque "L'oiseau au plumage de cristal" où Argento me glaçait les veines!!!!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 2 novembre 2008
    Film très interessant de Dario Argento avec Asia Argento qui est très brillante! On reprochera quand même la fin qui est un peu trop bâclée...
    Publiée le 21 octobre 2008
    Honorable conclusion de la trilogie des "Trois Mères", MOTHER OF TEARS s'éloigne des flamboyances baroques et de l'onirisme qui ont fait le succès de SUSPIRIA et INFERNO pour plonger cette fois-ci sa jeune et frêle héroïne (Asia Argento) dans une Rome moderne,décadente et chaotique,soumise à toutes sortes de violences.
    Là où SUSPIRIA et INFERNO étaient des films plutôt lents,atmosphériques et esthétisants, MOTHER OF TEARS est rapide,cru et brutal!
    Si on peut déplorer quelques faiblesses déjà présentes dans les deux précédents opus de la trilogie (effets spéciaux parfois bâclés,inégalité de l'interprétation,fin abrupte),MOTHER OF TEARS n'en reste pas moins un bon film d'horreur,généreux,divertissant,imaginatif et qui renvoie directement à l'âge d'or du cinéma fantastique italien (Mario Bava,Lucio Fulci...) et constitue en cela même un film-somme pour la carrière du singulier maestro transalpin.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 21 octobre 2008
    Même seul vers 1h du mat' et avec une chaleur à crever, ce fut une crise de rire juste mémorable. Un volcan d'idées aberrantes vomies sur l'écran avec une conviction quasi-hallucinante ! Nul, mais si bon !!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 octobre 2008
    Mother of tears est une énorme déception. Après le génial Suspiria et le très bon Inferno, Dario Argento cloture de la pire des manières sa trilogie des Trois Méres. Ce film est sans doute ce qu'il y a de pire dans toute la filmographie du maitre transalpin. La mise en scène est pitoyable et l'interprétation a des années lumières des deux précédents opus, même si Asia Argento interpréte l'actrice principale du film. Une déception a la hauteur de l'attente en ésperant que le grand Dario se remette en question pour la suite de sa carrière.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 6 octobre 2008
    une réalisation classieuse et élégante, une bonne dose de gore, et une histoire forte plus que bien racontée. ajoutez des moments quasi hypnotiques comme seul argento sait les faire. malheureusement l'interprétation de sa fille est inégale, mais malgré cela le film est bien au dessus du reste des films d'horreur récent (mise a part le chef d'oeuvre diptyque hostel, bien sur).