Ong-Bak 2, la naissance du dragon
    1,9
    1235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ong-Bak 2, la naissance du dragon ?

Publiée le 2 décembre 2015
    Bon j'avais écrit une critique de ouf mais ça a déconné je fais donc un résumé. Histoire difficile à suivre, notamment les retours dans le passé qui sont incompréhensibles et impossibles à identifier. Ensuite, bon jeu des acteurs, la caméra suit, les effets spéciaux sont biens, les scènes à la ong bak sont géniales, un peu de loin en statique. Les choré de combat sont dingues, Tony Jaa sait tout faire et il le fait très bien. Certaines scènes sont cultes, magnifique. En revanche, des choses étranges à la fin, manque de suspens dans les combats finaux, c'est dommage. Et puis même le boss final n'a pas d'envergure finalement, puisque d'ailleurs ce n'est pas le boss final. A la fin c'est un massacre, on croit à chaque fois qu'il y a un boss mais non. Etrange cette façon de présenter les personnages.
    Voilà 3,5/5 c'est cher payé, mais c'est parce que jusqu'à la moitié-fin on accroche au scénario malgré quelques incompréhensions, parce que les scènes sont à couper le souffle, et parce que Tony Jaa joue trop bien son rôle de guerrier cruel, sauvage, mais juste.
    Publiée le 23 juillet 2009
    une bouse complète !
    en effet le gros problème c'est que l'on ne comprend rien à ce film !
    cela devrait être le début du combattant et on s'enfonce dans un truc incompréhensible !
    une véritable bouse d'ailleurs la majorité du film se passe dans la boue et la bouse un avant gout certainement !
    fuyez ce film c'est une trahison de l'en tubage !
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 23 novembre 2018
    On croit que Ong-Bak 2 est la suite de ong bak 1 mais en fait il n'en n'est rien c'est une toute autre histoire qui n'a rien à voir avec le 1 j'étais un petit peu déçu car je voulais vraiment voir une suite du 1 qui était vraiment exceptionnel néanmoins les salles de combat son époustouflante et Tony Jaa comme d'habitude et exceptionnel est parfait je recommande
    senedev
    senedev

Publiée le 6 août 2009
    Bon, l'histoire est chiante.....mais finalement, on va pas plus voir du X pour les dialogues qu'on ne voit du Bruce Lee pour sa philosophie : ici on veut du sang, des coups et des os qui craquent....... et on en a, mais alors on en a plein les yeux.
    Des combats à toutes les armes, dans tous les styles, en duo ou en multi, à cheval ou à pied, dans la boue et dans l'air : ça n'arrête pas de voltiger.....
    Evidement, le Héro semble un peu immortel (faut voir ce qu'il prend) mais bon, on sait d'avance ce qui doit arriver.
    Un beau gros film de castagne !
    Publiée le 23 juillet 2009
    fan de tony jaa, pour l'avoir rencontré ce type fait des choses fabuleuses, j'ai mis une étoile pour sa présence dans ce film qui est sans contestes le plus nul que j'ai vu cette année. une histoire sans intérêts, une fin nulle, des combats pendant 1h30, tony parle 5 minutes , je ne sais même plus quoi dire ah! si n'y allez pas au pire louez le film !!
    sKyZo924
    sKyZo924

Publiée le 21 avril 2013
    Ong bak 2 ou la grosse surprise, après un premier opus catastrophique à presque tout niveau, Tony Jaa revient dans un Ong Bak 2 survitaminé qui se déroule dans le passé ( et qui est probablement la meilleur idée qu'il est eu si si ).Le film essaye de raconté une histoire il s'en sort à moitié mais il y'a de l'idée mais là ou le film surpasse de très loin le premier c'est bien sur dans les scènes d'action qui sont juste ultime, savoureuse, extraordinaire, énorme, épic, monumental, hardcore, vénère, méchant, badass, et surtout Jaa se lâche vraiment dans ce film surtout dans les 20 dernière minute qui sont probablement ce qu'il se fait de mieux au cinema de fight de ses dernières anné kung fu, du muai thai, divers art martiaux, armes blanches, Tony Jaa est impressionnant, le gars c'est tout film est à regarder juste pour les 20 dernière minute qui a elle seule rachète entièrement le premier Ong Bak et pour une fois c'est plutôt lisible et bien filmé pour une film se termine par un cliffhanger qui donne envie de voir Ong Bak 3 ( qui malheureusement est une énorme bouze ).Donc voilà à regarder juste pour les 20 dernière minute.
    Sakara
    Sakara

Publiée le 9 août 2009
    Bon l'histoire de Ong bak 2 est completement naze mais...on s'en tape ! Sa fight, sa cogne, sa saigne !! Et c'est bon ! Tony Jaa est monstrueux dedans. De suberbe scénes de combat qui mettent en avant le talent de Jaa. La fin est completement loupé par contre mais c'est pas le plus important, à voir pour les scénes d'actions.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Une véritable daube ! Le 1er est bien plus sympa et beaucoup moin ennuyeux.

Tout ici est à jetter, dialogue, scenario, et même combat ! Le comble...
    Bryce
    Bryce

Publiée le 22 juillet 2009
    Mais quelle daube! Pas d'histoire, pas de realisateur, pas d'acteur.
    Quelques scènes de combat nous sortent de notre torpeur entre deux baillements. Oubliez ce volet qui n'arrive pas à la cheville d'Ong Bak premier du nom.
    Publiée le 14 octobre 2009
    L'apogée du film de combat, excellentes scénes de bastons mais le scénario est trés bancale, parfois ennuyeux mais le tout est emballé avec soin.
    Philippe
    Philippe

Publiée le 13 août 2009
    Oh my god! Quel déception, quel frustration! Ce 2e film est tout simplement aussi mauvais que le 1er était bon. Il en garde les défauts sans en conserver les qualités!
    Que dire, l'image est affreuse, les décor ridicules (en dehors de quelques panoramas mal filmés), les costumes affreux, et les acteurs qui paraissent tous être des amateurs débutants.
    Les scènes d'actions ne sont pas nombreuses et en dehors de quelques coups, on ne s'émerveille pas franchement.
    Bref Tony Jaa aurait mieux fait de se concentrer sur son personnage qui finit par paraitre ridicule, plutôt que de se noyer dans une réalisation dont il perd très rapidement le fil.
    Un très mauvais film et une bien grande déception donc, sauvé de la note 0 par quelques coups de coudes bien placés.
    Publiée le 22 juillet 2009
    Franchement, j'ai rarement vu aussi nul.

C'est à chier, y'a pas d'autre mot.
    Publiée le 8 février 2010
    Bof bof à part les scènes de combat, le reste est tout pourri ! Rien à se mettre sous la dent, histoire sur un timbre poste, scènes au ralenti digne de meilleurs montages avec Movie Maker. Bref zou à la poubelle !
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Ong Bak 2 démontre une fois de plus l’extraordinaire vitalité et qualité du cinéma thaï, quelques soit le genre. Après un très bon premier épisode il y a deux ans, qui rendit Tony Jaa célèbre dans le monde (avec son autre premier grand succès : Tom Yum Gkoong), ce deuxième épisode bénéficie d’un scénario de qualité et d’excellentes interprétations d’un casting de haute volée, composée d’anciennes et de nouvelles gloires du cinéma siamois. Situé au XVème siècle, cet épisode à pour toile de fond les luttes que se livraient les rois de différents royaumes, en l’occurrence Ayuttayah et Sukhothai, avant l’unification du Royaume de Siam, qui deviendra plus tard le Royaume de Thaïlande. Les décors naturels sont magnifiques et la mise en scène, ainsi que le montage, magnifient des performances d’acteurs et d’arts martiaux sublimes. A la fin de ce deuxième épisode, nous n’avons qu’une envie : découvrir rapidement le troisième épisode ;
    Publiée le 28 avril 2011
    Une drôle surprise. Certes le film n'est pas sans défauts ( la fin massacré mais ouvrant une évidente suite), mais il faut avouer que cette fois Tony Jaa frappe très fort. Bon il faut avouer qu'a part le titre les deux films n'ont rien a voir. Ici on est plongé dans une thaïlande ancienne, sauvage, crasseuse ( sublime décors criant de vérité tout comme l'ambiance : chapeau au directeur photo) et dangereuse. L'histoire tiens enfin la route ce qui est rare pour un film de combat (il manque peut être une petite touche de lyrisme et d'émotion). Les scènes de combats sont fun, musclé, frénétique et incroyablement chorégraphié, et Tony s'en sort vraiment très bien derrière la caméra (certains plans sont splendides). Et malgrès un tournage qui a faillit viré a la catastrophe (dépassement du budget, disparition de Tony pendant le tournage) le film parait pour moi comme le meilleur film de Tony Jaa . Juste un gros bémol: les quelques longueurs gâche un peu notre plaisir coupable devant cet amas de violence et de cruauté (Tony Jaa sait créé une ambiance mais a encore beaucoup de choses à apprendre sur la mise en scène et l'évolution narrative).