Ong-Bak 2, la naissance du dragon
    1,9
    1235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ong-Bak 2, la naissance du dragon ?

Vince C
    Vince C

Publiée le 22 novembre 2012
    De la pellicule gâché, c'est nanarland, c'est le film où l'on ne comprend rien car le scénario s'emmêle maladroitement les pinceaux. Les plans de caméra sont insupportables et le montages est vraiment horrible.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 13 décembre 2009
    Les combats ne sont pas aussi bon que dans le premier et le scénario est assez laborieux.
    Legid
    Legid

Publiée le 1 avril 2014
    J'avais en son temps adoré le premier Ong Bak qui était un formidable film d'art martiaux au scénario peu consistant mais au scènes d'actions impressionnantes et qui avait surtout révélé Tony Jaa, devenu grâce à ce film la nouvelle star d'action d'Asie. L'honneur du dragon était en revanche une déception pour moi : scènes d'actions toujours impressionnantes mais noyés dans un scénario ridicule, une interprétation minable et un rythme ennuyeux.
    Que penser alors de ce Ong Bak 2 qui n'est une suite que de par son titre ? Et bien, le résultat est bon !
    Si le scénario n'est une fois encore pas bien intéressant et souffre d'une narration brouillonne en alternant maladroitement flash back et scènes actuelles, ce que l'on attend de ce genre de production à savoir les scènes d'action est une franche réussite.
    Chorégraphies toujours inspirées, originales (le combat autour de l'éléphant n'avait jamais été fait jusqu'à présent il me semble) bien filmées et surtout superbement exécutées par un Tony Jaa au sommet de son talent d’artiste martial. On ressent véritablement la puissance et la violence des affrontements et l'amateur de ce genre de cinéma ne peut qu'en être satisfait. On pourra grogner un peu cependant sur le montage a qui il manque certaines scènes pour pleinement fluidifier les affrontements mais le résultat est dans l'ensemble tout à fait plaisant.
    Carton jaune à signaler quand même pour la BO, inégale. Si certaines musiques sont superbes et accompagnent parfaitement les affrontements, d'autres en revanche détonnent. Pourquoi du métal ? (et je suis pourtant un amateur de ce style musical !) et surtout qu'est ce que c'est que ce générique final ? Du rap français ? Si on se doute que c'est un choix du distributeur français, on ne peut que regretter la dénaturation du matériel d'origine pour plaire à un public jeune.
    Un bon film d'action donc mais à choisir, tournez-vous plutôt vers la version originale thaïlandaise (qui doit être cependant difficile à trouver) que vers cette version française retouchée et pas de la meilleure façon.
    basbi
    basbi

Publiée le 19 août 2010
    Tony Jaa passe, pour ce second volet, derrière la caméra en remontant l'histoire au XV° siècle. Le résultat pourrait laisser sur la fin mais se défend bien par la mise en scène et par le nombre incalculable de combats plus impressionnants les uns que les autres.
    obalone
    obalone

Publiée le 9 août 2009
    Une fausse suite avec un intérêt relatif. Dommage car le premier était plutôt sympa. Les combats sont brutes et certains très impressionnants.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    2 étoiles pour les bastons qui sont assez impressionantes. Comme le 1, je conseille de faire avance rapide et de ne regarder que les scenes de combat.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 31 juillet 2010
    grosse deception film tre rate trop de spiritualite et tro de bla bla dommage
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 21 mai 2018
    Des combats aussi délirants que le premier opus, et un parfum de Thaïlande très revigorant. La scène avec les éléphants est grandiose. Tony Jaa et son équipe sont franchement parmi les meilleurs à l'heure actuelle...
    Scavs
    Scavs

Publiée le 5 décembre 2010
    Fausse suite au premier Ong-Bak. Très différent du premier film, moins de combats à mains nues, on change carrément d'époque d'ailleurs. Personnellement l'histoire en elle-même est très classique (meurtres, vengeance...). Mais j'ai été touché par cette histoire, c'est un bon film je trouve, que j'ai préféré au 1er Ong-Bak, mais je le répète ce n'est pas sa suite, ça n'a rien à voir.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Partagé... Le début du film m'a accroché, mais trop de scènes moyennes voire ridicules (la vielle folle dans sa cave par exemple, ou encore le troupeau d'éléphant), et surtout les combats sont moyens, limite ridicules. Il manque pas tant que çà pour en faire un bon film, c'est dommage. Et puis le scénario est vraiment un patchwork/melting pot décousu qui ne colle pas. Je préfère largement le premier film, les combats étaient mémorables !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 mai 2009
    Voilà l’exemple type d’une suite inutile. Pseudo suite de Ong-Bak (2004) parce que ce second opus (2006) ne se déroule pas à la même époque, ce qu’il y a de bizarre, c’est que l’on retrouve pourtant les deux principaux interprètes du premier dans celui-là et que Tony Jaa (héros du précédent) se retrouve à la fois devant et derrière la caméra de celui-ci !
    Un nouvel opus tout bonnement inintéressant, surfant sur le succès du premier, comme pour le précédent, l’histoire ici est ridicule et juste prétexte à nous livrer des scènes de combats encore plus impressionnantes les unes que les autres, mais à par cela, il n’y a rien d’autre à voir ici.
    On croise les doigts pour que la franchise s’arrête là et qu’il n’y ait pas de troisième volet (même si ce dernier est en projet).
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 22 juillet 2009
    Grosse déception, je pensais que cette nouvelle épisode des aventures de tony ja allait secouer et relancer les films d'action de kung fu mais ca reste encore dominé par un scénario cul cul. Notre combattant légendaire reste au top mais dans un mauvais concept.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 8 mai 2022
    Deuxième chapitre de la trilogie ONG BACK

Le défaut :

- un scénario incompréhensible.

Les qualités :
    -Les scènes de combats sont bien chorègraphier.

- Les costumes et les décors sont bien réalisés.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 18 juin 2020
    Ong Bak 2 démontre une fois de plus l’extraordinaire vitalité et qualité du cinéma thaï, quel que soit le genre. Après un très bon premier épisode il y a deux ans, qui rendit Tony Jaa célèbre dans le monde (avec son autre premier grand succès : Tom Yum Gkoong), ce deuxième épisode bénéficie d’un scénario de qualité et d’excellentes interprétations d’un casting de haute volée, composée d’anciennes et de nouvelles gloires du cinéma siamois. Situé au XVème siècle, cet épisode à pour toile de fond les luttes que se livraient les rois de différents royaumes, en l’occurrence Ayuttayah et Sukhothai, avant l’unification du Royaume de Siam, qui deviendra plus tard le Royaume de Thaïlande. Les décors naturels sont magnifiques et la mise en scène, ainsi que le montage, magnifient des performances d’acteurs et d’arts martiaux sublimes. A la fin de ce deuxième épisode, nous n’avons qu’une envie : découvrir rapidement le troisième épisode ; sorti cette année en salles en Thaïlande. Sa sortie est prévue le 14 janvier 2011 aux USA et à une date encore non définie dans les salles européennes.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 23 juillet 2009
    Beaucoup de combats intéressants, comme dans le premier opus. Par contre j'ai été un peu surpris par la fin.....