Ong-Bak 2, la naissance du dragon
    1,9
    1235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ong-Bak 2, la naissance du dragon ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 septembre 2017
    le film est largement moins bien que le 1er film c'est dommage quel déception j'aurai aimer qu'il fasse une suite la ou c'est arrêter le 1er film pas qu'il nous montre les origines. L'histoire est quand même moyenne avec des Flash back qui par moment ne serve pas le film qui nous embrouille plus que autre chose . Sinon oui les scène de bagarre et d'action sont top et spectaculaire comme le précédent mais c'est tous c'est dommage pour Tony Jaa qui est très bon
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 14 juillet 2010
    Comparativement au premier le budget a été vu a la hausse et ça se voit a l'image beaucoup plus soigné que le premier volet.Si elle est de meilleur qualité elle n'en est pas moins formaté par la marque de fabrique europa.L'histoire quand a elle est légèrement meilleur,mais pas non plus des plus original,ça reste très basique.C'est une demo d'art martiaux,un peu mieux amener mais un peu moins spectaculaire.Tony Jaa mériterai d'être utiliser de meilleur manière et surtout d'être au service d'une vraie histoire.
    erunfailon
    erunfailon

Publiée le 4 août 2009
    Mais quel désastre !!!! Je crois que je n'ai jamais été aussi déçu pour un film d'arts martiaux et pourtant je ne m'attendais pas à ce que soit un très bon film pour autant. Je m'attendais tout de même à un minimum de qualité qui aurait fait de cette production Europa (ce qui m'énerve encore plus tellement je suis fan de Besson) un film divertissant!
    Ce film est une vulgaire démonstration des qualités physiques de Tony Jaa dont j'aurais très bien pu me délecter en tapant son nom sur internet, et surtout, gratos...
    Le scénario est un simple montage épuisant de scènes de combat violentissimes, pourtant pas trop mal chorégraphiées.
    Parlons de cette "personne" et pas "acteur" car c'est bien là aussi que cela blesse : un mec avec un potentiel pareil, gâché par une direction "artistique" (si on peut employer ce mot) dépourvu de neurone. Ce mec a beau essayer de faire des bonds dans tous les sens, il n'a pas un seul instant un brin de charisme! Bruce Lee revient!!! Jet et Jackie oubliez la merde que vous avez fait à deux et faites-nous encore vibrer tant qu'il vous reste des forces.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 27 décembre 2009
    Il s’agit là d’une pénible démonstration d’art martial, plombée par un scenario rudimentaire, et des changements de vitesse associé à un vaste coté « sombre »
    Le film ne s’intéresse qu’ a fournir un spectacle d’arts martiaux ennuyeux et lourd , même en tant qu’ancien pratiquant d’arts martiaux on apprécie le spectacle sans conviction et attend avec impuissance que ce chaos indescriptible se termine enfin afin d’en sortir soulagé.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 février 2014
    La suite perdra forcément le coté "neuf" du premier volet... Le scénario descend toujours plus bas, en même temps, entre nous, on sait que ce n'est pas pour ça qu'on le regarde. Alors oui, les scènes de bastons sont présentes, avec des figures similaires au précédent volume, mais voilà...on a eu notre dose avec le premier, cette suite ne sera qu'inutile.
    Publiée le 13 mai 2014
    Histoire pauvre mais combats exceptionnels! Par contre Sexion d'Assaut en générique de fin, c'était pas obligé...
    jo4
    jo4

Publiée le 22 juillet 2009
    Ce second opus d’Ong Bak, qui d’ailleurs n’a rien en commun avec le premier du nom (si ce n’est l’acteur principal et… le nom du film !) nous montre une nouvelle fois les performances de Tony Jaa sur le terrain, mais cette fois-ci avec des armes ! Rien de nouveau en bref. La réalisation est souvent maladroite ainsi que le montage des plans. Mais le gros défaut est l'intrigue pourrait tenir sur un papier de cigarette. De plus les effets sonores sont trop souvent exagérés, et dénature certaines scènes de combats, mais il reste néanmoins des musiques agréables et quelques chorégraphies réussite.
    Publiée le 24 août 2009
    Aie...Le prequel du fameux Ong Bak se révèle hideux et inadmissible. Tony Jaa était devant et derrière la caméra, et bien il aurait mieux valu qu'il reste juste devant! Mise à part les scènes d'arts martiaux biens faites, tout le reste est bon à jeter: décors monotones, déguisements stupides, blagues (rares et) nulles, séquences émotions mal orchestrés...Non vraiment, on frôle le nanar pur et dur!
    Publiée le 10 mai 2014
    Un bon film qui nous montre le destin detien qui vont évolué de manière diferente . Les séné de combat son setaculaire et très bien travailler
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 décembre 2014
    On reprochait au premier long métrage d'avoir un scénario inexistant! Cette suite sous forme de préquel elle essaye de faire exister un scénario! Un scénario platonique, brouillon, cliché de trahison et révélation, qui crée un pathétisme, des péripéties navrantes et une histoire ridicule! Ainsi les 50 premières minutes du long métrage sont un véritable supplice, d'un ennui monstre! Mais l'attente est récompensée par 20min de cinema action d'art martiaux asiatique pur et dur, d'une beauté époustouflante! Tony Jaa offre des scènes de combats tout simplement délirantes! Du grand grand art martial filmé proprement! 20min jubilatoire sur 1h20 ça fait certes léger, et pourtant c'est grand!
    romano31
    romano31

Publiée le 2 octobre 2010
    J'ai trouvé Ong Bak 2 est un peu moins bien que le premier opus. Le scénario tient sur 1 ligne (comme le 1) mais ce qui manque ce sont les scénes de combat ( moins que dans le 1). Sinon, Ong Bak 2 reste un trés bon film d'art martiaux, divertissant et fun.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 18 novembre 2010
    Tournée dans un joyeux bordel par un Tony Jaa en plein doute et absent, complètée par Panna Rittikrai pour enfin être remontée par Europacorp pour le marché international (merci encore les gars pour ce morceau de Sexion d'assaut en guise de générique qui n'a absolument rien à foutre là), une suite bancale et incomplète mais supérieure à l'originale car plus cinématographique, véritablement ambitieuse et proposant une poignée de scènes tout bonnement sidérantes.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 26 juillet 2009
    Le scénario de ce 2eme volet est mieux travailler que le 1er. On apprend a mieux connaitre le héros et pourquoi il est ainsi. Les scènes de combat y sont bien et les chutes des personnages y sont toujours impressionnantes. A voir!
    Publiée le 28 juillet 2009
    Je suis allé voir ce fil un par hasard car je n'avais pas vu les premiers....Ben j'ai eu ce à quoi je m'attendais mais sans plus!!
    De trés beaux paysages, de jolies éclairages, de trés beaux combats mais aprés....le jeu des acteurs plus que moyen, une histoire (si on peut appeler ça une histoire) classique voire pire!!!!

Bref c'est moyen!
    Publiée le 26 juillet 2009
    Ong-Bak m'avait fait chier. On sentait presque la patte de Luc Besson dans l'écriture et mis à part quelques scènes impressionnantes (le plan séquence dans l'immeuble par exemple), j'avais trouvé le film assez naze. Ong-Bak 2 est moins teubé dans l'histoire et un tout petit peu mieux à mon avis. Tony Jaa a tout fait dans ce film. Si vous mattez le générique de fin, celui où y'a un morceau de rap français dessus (j'adore Sexion D'assaut mais il faudrait dire aux distributeurs que c'est pas parce que des films vont attirer en majorité des jeunes qu'il faut absolument mettre des rappeurs français dans la B.O surtout quand le morceau n'a aucun rapport avec le sujet du film), donc je disais si vous mattez le générique de fin, Tony Jaa est partout! Acteur, chorégraphe, directeur photo, réalisateur et je suis presque sûr qu'il a réussi à être assistant-réal (trop fort le gars!). Alors concernant l'histoire! Déjà ça se passe y'a quelques siècles, c'est donc un film d'époque, ok. Pas mal. La mise en scène est bien foutue, ok. Les combats sont impressionnants (manquerait plus qu'ils se foirent sur ça!), ok. Le personnage principal, Tien, que je nommerais Etienne, veut se venger de ceux qui ont tué ses parents. Etienne passe d'un petit bourgeois à un enfant sauvage et violent qui sait se défendre face à un crocodile. Tout ça parce qu'il a vu l'assassinat de ses parents. Bon, mes parents n'ont jamais été tué par des méchants chinois (ça pourrait arriver...) mais ce changement de comportement est impressionnant (faudrait en parler à son CPE). Pour rester dans les petits défauts, y'a pas mal de clichés quand même. Ca faut l'avouer. Et puis niveau dialogues, Etienne a 4 lignes de textes qui se résumeraient par "Yahaa", "Ouch", "Ahh" et..."Aïe". Mais le défaut principal est la fin. Je suis pas sûr d'avoir compris. En tout cas je suis certain de pas avoir suivi. Mais si j'ai bien compris, cette fin fait partie des fins avec une bonne idée au départ mais qui passe moyen à la fin.