P.S. I Love You
    7533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur P.S. I Love You ?

Publiée le 31 janvier 2012
    Le film retrace bien toutes les étapes d'un deuil, on avance un pas après l'autre en même temps que le personnage de Hilary Swank.
    Mais c'est génial, toutes ses lettres qui arrivent au bon moment pour la rebooster ( on souhaiterai tous avoir quelqu'un qui nous aime autant et qui nous connaisse aussi bien pour organiser la vie de l'autre comme le personnage de Gerard Butler le fait ).
    Alors bien sur c'est hyper romantique, trop inconcevable pour être vrai le tout monté à la sauce américaine mais c'est un film! Laisser vous porter sans trop y réfléchir et vous passerai un bon moment.... Perso j'ai adoré,
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 21 septembre 2013
    Un film dont j'ai entendu que du bien. Malheureusement je n'ai pas été du même avis. En effet, on ne sait trop rien de l'histoire d'amour de ce "fameux couple", on nous plonge trop vite dans la peau de cette veuf après la mort de son mari justement. Même si on voit au fur et à mesure du film quelque extraits de leur ancienne histoire d'amour, on en voit pas assez je dirai. Par ailleurs, l'actrice principale n'est pas très charismatique et on a du mal à compatir pour elle. L'intrigue du film reste quand même original avec ce processus de "lettres".. Mais déçu de ce film, dans l'ensemble ça reste un bon film.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 20 octobre 2010
    Il faut avoir connu l'amour pour pleinement ressentir la tristesse de ce film.
    anton06
    anton06

Publiée le 11 septembre 2008
    Une superbe belle histoire d'amours a l'eau de rose.
    je ne suis pas un grand fan d'histoir d'amour mais se film ma scotché au fond de mon siége. les acteur sont bien choisi. et gérard butle est vraiment un grand acteur.
    le film reste trés romantique, triste et omique a la fois.

un film a voir et a revoir. cela montre que l'amour existe aussi aprés la mort.
    Oana R
    Oana R

Publiée le 26 mai 2013
    Je viens de perdre ma maman, ce film est plus qu'un film d'amour, il m'a été réconfortant, je me suis reconnus. Pour moi, un excellent film, humain, plus que commercial, à voir de toute façon.
    juge-sim
    juge-sim

Publiée le 2 janvier 2009
    Quoi qu'en disent les detracteurs ce film est une pure merveille. Il faut être sans coeur pour ne pas y être sensible. Le film est servi par un magnifique casting avec Hilary Swank qui nous émeut, Gerard Butler tout simplement parfait et la prestation du poignant Jeffrey Dean Morgan.
    Ce film parle du plus beau des sujets l'Amour qui vit malgré toutes les épreuves endurées. Tout simplement le meilleur film émotion de 2008.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 8 août 2013
    Magique, authentique,émouvant...que dire de plus!!!!! Ce n'est pas un film à l'eau de rose comme on pourrait s'y attendre! Rien n'est exagéré! Le film est magnifique!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 mai 2017
    Une durée de plus de deux heures, vraiment ? Bon, encore le film aurait des choses à dire, mais là... Je ne peux pas dire que cela soit antipathique, et c'est vrai que le schéma narratif change un peu de ce qu'on voit habituellement dans le genre. Mais quand même... Déjà cette vision de l'amour et du romantisme m'a souvent paru fabriquée et manquer singulièrement de naturel, mais alors en plus il faut que l'on se tape un tas de dialogues démonstratifs comme pas permis, ce petit jeu sentimental décidé par le mari défunt paraissant en définitive bien vain, pour ne pas dire assez irritant. Non pas que je sois sans cœur, loin de là, et traité de manière plus complexe, avec une vraie réflexion sur les relations humaines et les conséquences d'un tel drame sur notre quotidien, cela aurait pu beaucoup me plaire. Mais non, Richard LaGravenese (pourtant scénariste du magnifique « Sur la route de Madison ») préfère opter pour une comédie romantique mi-midinette, mi-senior tant le film apparaît à la fois naïf et vieillot. Après, ça n'est pas atroce non plus, Hilary Swank est excellente et mes yeux ont toujours un immense plaisir à admirer Gina Gershon, mais j'avoue ne pas avoir bien compris l'engouement autour de cet important succès public... Chacun ses goûts, comme on dit.
    Direct-actu.fr
    Direct-actu.fr

Publiée le 17 août 2016
    bien. touchant et pleins de beaux paysages. cela donne envie de retourner en Irlande
    peut être bientôt qui sait ?
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 février 2008
    Holly et Jerry vivaient dans l’harmonie d’un jeune couple, entre amour et disputes sans grande importance. Mais un jour, Holly se retrouve seule, abandonnée. Jerry vient de décéder des suites d’une tumeur au cerveau. Ainsi commence pour elle un lourd travail, celui du deuil alors qu’au même moment, elle reçoit des lettres rédigées par Jerry avant sa mort.
    Aux vues des bandes-annonces, on imaginait ce film « cul-cul », nier et ennuyeux. On constatera avant la fin du film que nous n’avions pas tort. Car dans P.S. I Love You (adapté du roman éponyme de Cecelia Ahern), ce à quoi nous ne nous attendions pas, c’est de voir Gerard Butler mourir au bout d’un ¼ d’heure ! Ensuite, on a droit aux pleurs de Hilary Swank, non pas durant quelques minutes, mais durant tout le film !! Entre les moments où elle se plaint, où elle doute d’elle et où elle se ressasse de lourds souvenirs, on assiste péniblement à des scènes de pleurs répétitives, sans importances et lassantes !
    Le manque de rythme au sein de ce film est flagrant et en conséquence, on s’ennuit à mourir durant les deux heures que compte ce film.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 20 février 2008
    Ultra mièvre, ce film qui marque une absence totale de crédibilité est consternant. Enfilant les scènes de flashs back qui ne parviendront pas à émouvoir les gens censés, le réalisateur bafoue l'image et la sincérité déjà trop faible de notre cinéma contemporain. On nous sert de gros sentiments bien épais pour qu'on les comprenne. La subtilité, c'est ici inconnu. Hilary Sawank se plante, nottament en montrant trop ses dents de chevals. Gerard Butler ne cesse de nous placer son sourire charmeur pour que les femmes oublient que son rôle est absolument idiot, Harry Connick JR n'a jamais été aussi terne, Lisa Kudrow fait du sous "Friends" et même la talentueuse Kathy Bates semble se demander où est passé son gilet de sauvetage. Nul!
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 29 août 2010
    Quel film ! Magnifique , Emouvant , Remarquable... Les adjectifs pour définir ce film ne serait pas assez fort pour qualifier ce chef-d'oeuvre comme il le mérite ! J'ai regarder ce film une dixaine de fois et à chaque fois j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps pendant tout le film ! Un film vraiment Epatant ! C'est LE film triste pas exellence !
    cristal
    cristal

Publiée le 14 février 2008
    On le savait déjà, Richard LaGravenese n'a jamais été l'un des plus subtils cinéastes de son temps, mais tout de même, de là à atteindre un tel niveau de médiocrité... on ne peut pas dire que le temps bonnifie tout le monde. Sur un pitch pourtant malin et étrangement inexploité auparavant, LaGravenese signe un film interminable, d'une mollesse et d'une épaisseur consternante : c'est incroyable à quel point un film peut-être aussi ennuyeux, dénué d'idées et de chaleur humaine. La comédie romantique ne demande pas forcément à être tout ce qu'il y a de plus complexe dans la manière, mais il y a au moins une magie quelconque qui doit se dégager ; ici, rien, juste des gros morceaux de scénario éparpillés dans un foutoir ridicule et d'un cucul qui confine à l'incompréhension. Un cinéaste peut-il encore poser un regard aussi niais sur un tel sujet? La réponse est oui, merci Richard. De plus, la réalisation est d'une platitude exaspérante, la musique artificielle, le cadrage d'une inanité presque étincelante, et les acteurs momifiés dans des costumes clownesques de gamins attardés. Sauf Hilary Swank, à peu près potable quand la caméra ne vient pas surligner ses moues de chagrin pitoyables, ce catastrophique mélo-mielleux ne présente aucun interêt : ni celui d'émouvoir, ni celui de rire à gorge déployée, ni celui d'envoûter, ni même celui de simplement divertir. A la rigueur nous fait-il rattrapper les nuits de sommeil perdues, généralement, à visionner des nullités comme celle-ci et qui malheureusement, arrivent à exister plus, sous prétexte d'un ou deux acteurs connus, qu'une des nombreuses merveilles qui attendent encore au portillon de la distribution minimale.
    Romain B
    Romain B

Publiée le 20 juillet 2010
    Je n'est pas vu le film dans un état d'ésprit trés joyeux et en sortant de la salle c'était pire. Ce film fait ce qu'il a à faire, : il émeut mais... C'est tout. Il est vide comme si ce film était triste mais sans quelque chose de profond dérrière juste de la tristesse pas réellement de l'émotion. On peut quand même bien sur aprécier la présence de la merveilleuse Hilary Swank qui réausse le peu d'interet de ce film "de fille".
    laurentdouglas
    laurentdouglas

Publiée le 2 mars 2008
    Tout sonne faux et racoleur dans ce film. L'accent pretendument irlandais de Gerard butler, qui soit dit en passant est ecossais!! mais pour hollywood,c'est kif kif bourricau!!, les larmes de Hilary swank qui à force de couler transformeraient presque ce film en piscine!! on se demande bien ce que l'heroïne de Million dollar babies est venue faire dans cette galère? Une irlande de carte postale, ou tout le monde est beau, tout le monde il est gentil!! C'est de toute evidence un film de promotion pour le tourisme irlandais!! Idem pour ce new york de bobos, et de stars, une musique envahissante, et helas souvent mediocre, et qui finit par saouler!!, Une histoire dont on a compris depuis le debut les ressorts, mais qui se traine jusqu'à la fin, parce qu'il faut preciser que cette daube dure 2 heures!! vraiment, en cherchant bien, il n'y a rien à sauver dans ce film, meme kathy bates, et le crispant harry connick.A fuir toutes affaires cessantes !!!