P.S. I Love You
    Votre avis sur P.S. I Love You ?

Lucille D.
    Lucille D.

Film génial. Je suis passé du rire spoiler: (Quand Gerry évoque les moments heureux dans ses lettres) aux larmes spoiler: (Quand Holly se rend compte qu'il n'est plus là) J'ai énormément pleuré (je pleure trèèèèèès facilement), mais un magnifique film grâce à de bons acteurs et à une histoire hyper émouvante. J'ai encore envie de pleurer là tellement il est émouvant mais heureux aussi car Holly va aller de mieux en mieux au cours de l'histoire même si on regrette tellement le couple Gerry/Holly.
    saraswati3
    saraswati3

J'ai beaucoup aimé. J'avais une certaine appréhension par rapport au sujet qui n'est pas spécialement original. Une femme perd son mari et tente de faire face. Mais finalement une belle histoire! Même si on évite pas quelques clichés. Gerard Butler est génial en joyeux Irlandais immature, et poignant lors de sa maladie. Beaucoup d'émotions bien sur, mais des moments drôles aussi. Notamment avec les amies, Lisa Kudrow et Gina Gershon. Hilary et Gerard forment un beau couple. Je ne pensais pas apprécier Hilary dans ce registre. Une belle B.O qui colle parfaitement à l'ambiance. A noter aussi Kathy Bates, la mère, excellente. Un film donc pas très original mais bien fait, avec de bon acteurs et émouvant. Et les beaux paysages d'Irlande!
    bhillereau
    bhillereau

Le film de filles dans toute sa splendeur! ça respire la tristesse et le chagrin d'amour. L'histoire est belle et Hilary Swank très touchante. La BO est plutôt bonne. L'idée de départ est réellement originale et surprenante mais la réalisation manque d'ambition. Allez je l'avoue : ma copine m'a forcé à le regarder!
    Alexarod
    Alexarod

Très bon film, différent aussi, dans le style d'amour après l'amour on avait Ghost, mais là c'est totalement inédit. Les acteurs sont bons, même si j'ai du mal à voir Butler là dedans mais bon. Swank est pas loin de ce qu'elle donne dans Million Dollar Baby, malgré les nombreuses scènes de pleurs, Harry Connick Junior est un bon remplaçant à l'amour perdu, et il ne surjoue pas, quand à Kathy Bates en belle mère typiquement désagréable sans peiner sa fille c'est admirable. Rajoutons Jeffrey Dean Morgan d"un mari de trop" et on a une belle brochette de prétendants. Les situations sont pas abracadabrantes, un beau scénario, belle musique qui convient aux scènes, c'est facile à suivre, assez rythmé pour ne pas décrocher, un réalisme et des décors bien trouvés, on n'est pas loin d'une des meilleures "comédies" romantiques. Franchement l'idée des messages pour réapprendre à vivre, ça peut paraitre tiré par les cheveux car inhabituel, mais ça rend très bien. Le côté fleur bleue, romantisme à l'eau de rose, pathos dans tous les sens, mielleux et bonbon sucré... n'a pas sa place ici et tant mieux. Je dirais que c'est une histoire avant tout, une mélancolie, et après une histoire d'amour, du coup ce n'est pas à réserver qu'aux femmes. Ps : j'ai adoré.
    Camille L.
    Camille L.

Holly et Gerry étaient heureux ensemble. Jusqu'à la mort de Jerry d'une maladie incurable. Mais, il a laissé une trace de lui, des lettres qu'Holly va recevoir régulièrement pour l'aider à avancer. P.S. I Love You est un film magnifique. J'ai adoré et vraiment accroché. Les acteurs avec une mention spéciale à Hilary Swank sont parfaits, l'histoire est émouvante, drôle et captivante. Ce film romantique est un des plus beaux que j'ai vu...
    Oana R
    Oana R

Je viens de perdre ma maman, ce film est plus qu'un film d'amour, il m'a été réconfortant, je me suis reconnus. Pour moi, un excellent film, humain, plus que commercial, à voir de toute façon.
    titiro
    titiro

Ce film est une vraie calamité. C'est long, c'est chiant, c'est soporifique, c'est dégoulinant et larmoyant à en donner la nausée.C'est un très mauvais mélo. Cette chose réalise tout de même l'exploit de rendre Gerard Butler énervant et Hilary Swank agaçante. Avec ce film, 2 heures, qu'est ce que c'est long!!!!!!!!! 0/5
    adicte
    adicte

Un bon gros navet. Tout est trafiqué: les dialogues, le romantisme, les sentiments. C'est complétement raté. Dans la même veine, vaut mieux voir "Le Zébre" avec Caroline Cellier et Thierry Lhermitte, il est franchement mieux réussi.
    the-dreamer
    the-dreamer

Dès son titre (pourtant accrocheur) « Ps : I Love You » annonce la couleur. On sait d'emblée qu'il s'agit d'un film romantique à l'eau de rose. Néanmoins, on ne s'attend pas à quelque chose d'aussi niais, mielleux et prévisible. En effet, le synopsis nous annonce la mort d'un mari Jerry dans un couple d'amoureux qui plongera Holly sa femme en dépression (déjà notons la subtilité des prénoms, on se croirait dans un cartoon), cette dernière anéantie s'en sortira grâce à une série de 10 lettres rédigées par ce dernier avant sa mort afin que sa femme reprenne goût à la vie sans lui. Eh bien voilà tout est dit, vous n'avez qu'à lire ces quelques lignes et vous n'aurez même pas besoin de regarder ce pseudo film épistolaire, tire larme qui ne fait qu'enchaîner des dialogues moralisateurs à souhait, des flash back trop nombreux qui se soldent par des prises de conscience sur l'importance d 'être en vie et d'en profiter à fond... Certes l'intention est bonne mais il est regrettable qu'il n'y ait eu aucune prise de risque de la part du réalisateur qui ne fait qu'enchaîner des plans séquences composés de gros plans et de fondus enchainés. Ainsi, le film paraît interminable et ce dès la scène d'ouverture de la dispute du couple dans l'appartement qui n'en finit plus. On aurait pu largement remonter le film dans l'ensemble et lui ôter plus d'une heure de rush inutiles ! De plus, excepté quelques répliques pertinentes, l'ensemble des dialogue est assez catastrophique. A se demander pourquoi Hilary Swank a voulu jouer dans ce long métrage. Une erreur de parcours à côté de petits bijoux comme « Million Dollar Baby » ou « Écrire pour exister »... Enfin, ne parlons même pas du contraste insupportable effectué entre New York (symbole des Etas Unis donc grande puissance, toujours en activité, regorgeant de musées et de galeries d'art...) et l'Irlande que l'on montre complétement rurale (gros plans sur les vaches et les tracteurs...) et déconnectée du monde. Bref, ce genre de visions du vieux continent revisité par les Américains sont tellement clichés, révoltantes et triste à la fois. Le seul point positif serait la présence d'acteurs de séries comme James Masters (Buffy), Lisa Kudrow (Friends) et Jeffrey Dean Morgan (Grey's Anatomy) qu'il est agréable de retrouver dans le même film. Sinon, ne perdait pas votre temps et passait votre chemin avec ce film plat qui trouvera sans doute un public de jeunes adolescentes en mal d'amour.
    pperot
    pperot

Même si je fait partie de la gent masculine, il m'arrive régulièrement d'apprécier les comédies sentimentales. Mais pas celle-ci. J'ai trouvé ça assez catastrophique. Le film sonne faux du début à la fin. Hilary Swank n'est pas terrible. Le seul bon point est à donner à Lisa Kudrow que j'ai trouvé sympa.
    albeton
    albeton

Une daube sans nom. Complètement mélo. Ne vous faites pas entrainer par une fille à looser deux heures de votre temps devant une daube pareille. J'ajoute que le surjeu d'Hilary "Botox" Swank enlève le peu de crédibilité que cette histoire gnan-gnan aurait pu avoir. Ce film fout les nerfs et donne des envies de meurtre. Passez loin votre chemin.
    ftrampi
    ftrampi

L’idée de départ est original mais c’est tellement mauvais, le scenario, les acteurs, c’est long, pas drôle, ça sonne faux… encore ? aucune émotion… encore ? Hilary Swank et Gerard Butler mis en scène par LaGravenese (qui est déjà meilleur scénariste), ca ne pouvait pas donner un chef d’œuvre. Je ne sais d'ailleurs même pas pourquoi j’ai regardé ce film, y avait mieux à faire. Film à conseiller aux adolescentes.
    slysly3131
    slysly3131

On s'ennuie un peu, bcp. Une comédie sentimentale pourquoi pas, ça peut être sympa les bons sentiments. Mais là franchement, les poncifs et les longueurs, normalement attendues ds ce genre d'oeuvre (cf. scenario bouquin best-seller d'une irlandaise qui n'écrit que ce genre de choses ... bref), ne sont pas tempérées par des subtilités ou des délicatesses ou de l'humour. Non, du coup on s'ennuie. On écrase sa larme parce que c'est triste qu'elle ait perdu son mari qui l'aimait, mais c'est tout. Ah si... Harry Connick Jr joue parfaitement bien son personnage maladroit ! L'acteur, peu connu, qui joue le dernier irlandais et qui ressemble à javioer Bardem est extrèmement beau et sexy : Jeffrey Dean Morgan ! Avis aux filles .... ;-) Regardable donc en faisant des mots fléchés.
    Julien V
    Julien V

bien. touchant et pleins de beaux paysages. cela donne envie de retourner en Irlande peut être bientôt qui sait ?
    jeg454
    jeg454

Insupportable. Rien ne m'a fait rire, rien ne m'a ému. Je suis pourtant plutôt bon public pour ce genre de film mais alors là, tout est pénible, long, sans intérêt. C'est long long long.