P.S. I Love You
    7533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur P.S. I Love You ?

Linihila
    Linihila

Publiée le 17 mars 2009
    J'ai absolument adoré le livre qui était très drôle et émouvant, mais j'ai été un peu déçue par le film... J'ai bizarrement trouvé l'histoire plus glauque et moins touchante en images qu'en mots :( Donc à voir pour le côté original de cette romance par rapport à celles dont on a l'habitude, mais sinon, lisez le livre. Ca en vaut vraiment la peine :)
    Publiée le 20 février 2008
    Entre franche rigolade et larmes aux yeux, ce film m'a beaucoup plus touchée que je ne l'aurais cru. Je ne comprends pas les critiques de presse le décrivant comme de la guimauve.
    Peut-être plus orienté nana, mais les hommes rigoleront un bon coup aussi ! ;)
    A voir !
    Publiée le 24 février 2008
    Du charme, de belles idées, les acteurs s'en donnent a coeur joie... Agréable surprise. Les clichés sont bien déjoués, c'est plutot sympa.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 26 mars 2013
    Beau film sur l'amour, la perte de l'être cher, la rencontre, l'amitié, et la poursuite de la vie après un deuil.
    Hillary Swank est magnifique, oscillant entre humour et émotion. Gérard Butler campe un Jerry pétri de fantaisie et de tendresse pour sa femme à qui il enseigne comment retrouver le goût de vivre. Joli moment.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 17 avril 2011
    Un très bon film, très émouvant! De bons acteurs, un scénario original, une belle histoire d'amour, et une belle leçon de vie.
    Jude_low
    Jude_low

Publiée le 10 octobre 2009
    Epoustouflant.... Boulversant....Emouvant
    Se film a tout pour plaire, un scénario vraiment prenant, des acteurs parfait pour les rôles, une bande son de grande qualités, on a l'impression de vivre se film...
    lucyinthesky4
    lucyinthesky4

Publiée le 7 février 2008
    Les + : il y a Hilary Swank, on ne s'ennuie pas, les dialogues sont corrects et la fin pas trop conventionnelle. Les - : cela reste très gnangnan et se répète un peu. Un film moyen, mais aussi regardable que n'importe quelle comédie romantique à peu près sympa.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 1 mai 2008
    Déçu , une comédie romantique avec un nom aussi révélateur ne tien pas debout.les lettres émises par son mari pour sa destiné marque en effet une preuve d'amour préparé avant sa mort mais la réalisation ne met pas en avant ce scénario si prometteur .Ils mettent en avant des émotions qui ne touchent pas le spectateur , on a affaire a juste une histoire de cœur ou la femme manque la présence de son mari.Les acteurs sont pas si géniaux que ça , surtout l'actrice qui ne correspond pas au rôle.Il y'a des scènes inutiles enfin pas de quoi classer ce film dans les anales .
    allien
    allien

Publiée le 23 février 2008
    Une comédie romantique assez moyenne,mais bon ça montre quand même un amour fort entre 2 personnes.J'ai pleuré pratiquement tout le longt.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 2 avril 2011
    Joli contraste : ce film romantique est bien meilleur que beaucoup d'autres, alors qu'il traite du deuil. Le couple Hilary Swank/Gérard Butler est vraiment naturel, ils forment un duo très convaincant, et surtout très attachant. C'est la principale raison de la tristesse qu'on ressent tout au long du film. Si on ne s'était pas attaché aux personnages, on ne se serait pas intéressé à l'histoire, tout simplement. Donc, très bon travail de la part des deux acteurs principaux. L'idée des lettres et autres cadeaux est vraiment intéressante, réfléchie, et permet de donner un sens plus léger au deuil, puisque le personnage principal se reconstruit grâce à son défunt mari. Le film se paie même le luxe de quelques scènes drôles, notamment un moment à la Bridget Jones (Hilary Swank chantant seule chez elle). Le film est larmoyant, certes, mais ce n'est pas par un excès de mélo, c'est parce qu'on s'identifie facilement aux personnages. A voir pour les amoureux du genre, mais préparez les kleenexs si vous avez la larme facile.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 31 août 2008
    Dans le genre sentimentalo-larmoyant cucu la praline on a rarement fait mieux. L'idée du scenario est originale et retient l'attention pendant la première demi-heure mais pour le reste c'est vraiment difficile quand on est pas une fille... Une étoile pour Hilary.
    bestfluffy62-
    bestfluffy62-

Publiée le 7 août 2011
    Vraiment déçue... Moi qui suis très sensible, je m'attendais à un film émouvant, vu les critiques. Mais ça ne m'a pas touchée. Je ne saurais pas dire ce qui cloche dans ce film, mais bon. Quand même 3 étoiles car ça se regarde.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 24 février 2008
    C’est sympa à regarder, bourré de bons sentiments, avec un soupçon de Ghost dans l’histoire d’amour post-mortem. On entend le bruissement des paquets de kleenex qui se mêlent aux reniflements retenus des âmes les plus romantiques, mais bon, sorti de la salle, on oubliera vite cette gentille comédie dramatique.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 3 mars 2022
    C’est une comédie sentimentale originale et réussie qui réunit des acteurs en général sur d’autres registres : Hilary Swank (Million dollar baby, Le dahlia noir) nous attendrit en veuve inconsolable et Gerard Butler (le Mike Banning de La chute de la maison blanche, La chute de Londres et La chute du président) est tout à fait crédible en amoureux indéfectible. Une histoire touchante et plausible, c’est ce qui fait sa force, avec de superbes paysages irlandais en prime.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 9 février 2008
    Très romantique ..., de beaux paysages irlandais eux aussi très romantiques, une belle bande-son , plutot nostagique ...qui colle parfaitement à ce genre de film .Mais on s'ennuie un peu quand même . Ce film aurait pu se contenter de ne durer que 1h30 ...