P.S. I Love You
    7533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur P.S. I Love You ?

Alain
    Alain

Publiée le 27 février 2024
    Un film assez ennuyeux, avec peu de rythme, et pas particulièrement beau en termes de scénario. L'histoire est cependant assez réaliste.
    Don Diego de Las Vega
    Don Diego de Las Vega

Publiée le 19 janvier 2024
    Un conte pour femme.
    Mais c'est niais, c'est niais..... !! que ça en devient navrant de désolation.
    Ce film est une oie. Une oie trop gavée de sentimentalisme.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 avril 2023
    Une comédie romantique plutôt originale mais loin des éloges que j'avais entendu jusque là. C'est plutôt bien joué, même si l'on a parfois du mal à y croire, et l'idée de base est vraiment sympa. Malheureusement ça s'étire méchamment en longueur, à tel point que le petit cinéma de l'ami Butler peut commencer à agacer et à devenir presque gênant. Pour autant ça reste une réflexion intéressante sur le deuil et ça ne manque pas d'humour. Content de l'avoir enfin vu mais on ne m'y reprendra pas forcément.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 5 janvier 2023
    Ce film est ennuyant à souhait. Il est aussi déprimant que son héroïne. 2h de nostalgie sur l'être aimé disparu. C'est sans intérêt !!
    tesp29
    tesp29

Publiée le 22 décembre 2022
    Ce film est ennuyant à souhait. Il est aussi déprimant que son héroïne. 2h de nostalgie sur l'être aimé disparu s'est sans intérêt.
    Marikalove19
    Marikalove19

Publiée le 15 octobre 2022
    Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre! Hillary Swank joue à MERVEILLE sont rôle! Elle nous fait ressentir toutes les émotions et les tourment que l'on peut ressentir lors d'un deuil.. Sa relation avec sa mère, avec ses beau parent, avec ses ami, avec ses prétendant. Tout est vrai, ont peut le ressentir, parcequil y a conflit et c'est tellement bien fait! Ce film me fait pleurer à chaque fois. En tant que femme hétéro, je tombe moi-même en amour avec sont histoire de romance, je ressens sont ennuis, sont manque, sa peine. Vraiment une merveille comme film, rien de plus à ajouter 💔❤😍
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 3 mars 2022
    C’est une comédie sentimentale originale et réussie qui réunit des acteurs en général sur d’autres registres : Hilary Swank (Million dollar baby, Le dahlia noir) nous attendrit en veuve inconsolable et Gerard Butler (le Mike Banning de La chute de la maison blanche, La chute de Londres et La chute du président) est tout à fait crédible en amoureux indéfectible. Une histoire touchante et plausible, c’est ce qui fait sa force, avec de superbes paysages irlandais en prime.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 7 juin 2021
    P.S. I Love You ne m'a pas laissé le temps de le questionner. C'est aussi simple que ça. Il n'est peut-être que bêtement plein de respect, de tendresse, d'amour à gogo et de triggers faciles à des émotions vite consommées. Mais si c'est le cas, je n'en sais rien car je n'y ai vu que de la beauté humaine et des relations belles entre des gens beaux. Je ne sais pas si c'est ma faute ou vraiment grâce à lui que mon sens critique a ainsi été anesthésié, mais il serait malhonnête de ma part de prétendre qu'il ne l'a pas été.

Le beau pour du beau, si bien entretenu, ça fait du bien et il faut aussi savoir s'incliner quand ça fonctionne ; quand les P.S. nous touchent dans une intimité immatérielle ; quand on signe malgré soi un accord avec soi-même pour se dire : « c'est génial ». « Et puis c'est tout ».

→ https://septiemeartetdemi.com/

Publiée le 4 février 2021
    Même si votre moitiè insiste, ne cèdez pas à la tentation. "P.S. I Love You" est ce qu'on a vu de plus aberrant, larmoyant et navrant depuis longtemps, dans le genre sentimental / cucu la praline / clichès indigents qui fait pleurer dans les chaumières! spoiler: Holly et Gerry s'aiment d'un amour fou! Ce dernier meurt d'une tumeur au cerveau et Holly est profondèment dèsemparèe! C'est alors qu'elle reçoit une lettre de Gerry avant sa mort! Puis deux, puis trois,en fait dix...une sorte de jeu de pistes au fil des saisons pour l'encourager et l'aider à se reconstruire!
    Voilà! C"est du joli! Non, c'est nul, long, invraisemblable, archi convenu et les acteurs sont exècrables! Le pompon, c'est la première rencontre de Holly et Gerry en Irlande (rires garantis). Ah les murs de pierre d'Irlande et ses paysages verdoyants! Un faux pas de la part du scènariste formidable de "The Bridges of Madison County" et "Erin Brockovich". Même les seconds rôles tels que Kathy Bates ou Jeffrey Dean Morgan sont èteints! A èviter...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 novembre 2020
    Ça part mal ! Même très mal. A tel point qu'on frise l'arrêt de film dès les premières minutes. Puis on se dit qu'il faut laisser sa chance à l'oeuvre, attendre un petit peu que ça se décante. Finalement il y a plusieurs messages qui méritent d'aller jusqu'au générique de fin. A voir en faisant preuve de patience.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 3 octobre 2020
    Sur le papier, c'est une jolie comédie romantique avec un fil rouge à la fois triste et poignant. Le personnage d'Holly évolue tout au long de l'histoire dans ses émotions vis à vis d'elle mais aussi de ses proches. Les acteurs sont brillants et portent le film sur leurs épaules. Le gros souci est... qu'il ne se passe absolument rien pendant 1h30... Le film est d'une longueur interminable avec un enchaînement de scènes qui sont réellement connectées les une aux autres par le fil rouge du long métrage.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 10 juin 2020
    Comme souvent dans ce type de films romantiques les acteurs surjouent, notamment les femmes et en particulier les seconds rôles des copines un peu hystériques - parmi lesquelles Lisa Kudrow qui joue une autre Phoebe. Pourtant capable d'apprécier des romances fleur bleue, l'accumulation de situations invraisemblables ou capillotractées s'est avérée ici trop grotesque ou mièvrement utopique pour m'émouvoir. Une idée originale gâchée.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 9 février 2019
    Une comédie romantique très originale et très touchante.
    Les acteurs sont plutôt bons avec quelques touches d'humour parfois, notamment la copine blonde, et un deuil vraiment touchant et assez réaliste dans le déroulement.
    Il m'a manqué je pense une meilleure histoire d'amour entre les deux personnages.
    Ils s'aiment et s'aimeront toujours, d'accord, mais je n'ai pas trouvé leur rencontre exceptionnelle et leur romance pas assez détaillée.
    Un bon film malgré tout. 3.5/5
    Publiée le 26 juillet 2018
    Ce bijou fait largement partie de mon top 10! J'ai dû le voir une centaine de fois mais je ressent toujours les mêmes émotions. Les acteurs ne pouvaient pas être mieux choisis. Si vous aimez les films romantiques et que vous ne l'avez pas encore vu, à vos écrans!
    Publiée le 8 mai 2018
    Un très joli film sur l’amour que porte un homme à sa femme et ce jusqu’après Sa mort.
    Il l’a connaît tellement sur le bout des doigts qu’il lui prépare des lettres qu’elle recevra pendant 1 an, pour l’aider à faire son deuil.
    Un film émouvant.