P.S. I Love You
    7534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur P.S. I Love You ?

Publiée le 13 juin 2011
    Ce film est tout simplement merveilleux. Je n'ai pas arrêté de pleurer, une histoire d'amour magnifique et de bons acteurs
    Publiée le 13 juin 2011
    Ce film fait pleurer du début à la fin, mais il est à la fois drôle et triste. La fin je m'y attendais un peu... Bon je trouverais ça très bizarre de recevoir des lettres de mon mari décédé pendant un an, je suis pas trop sûre que ça aide vraiment à faire le deuil mais bon... L'histoire est tout de même très belle et j'ai mis du temps à reconnaître Hilary Swank de one millon dollar baby en Holly avec le contraste entre la boxeuse et la veuve...
    lavie44
    lavie44

Publiée le 5 juin 2011
    Rien ne servira de faire de long discours… Ce film est une pure merveille.
    Publiée le 23 mai 2011
    Un film, qui m'a fait pleurer (beaucoup) et rire (parfois). Pourtant je mm'étais dis, il faut pas que tu tombes dans le piège, tu sais comment ça va se passer,etc... Et bah rien n'y fait, je me suis faite avoir. Ce film est un film guimauve : sucré, on connait les effets, mais on se laisse aller dedans avec un certains plaisir. Ce film ne révolutionne pas le genre, mais il est honnète et remplit le marché. Je ne pense pas que tous les publics apprécieront ce film, mais pour une fille en pleine dépression post- rupture appréciera.
    Publiée le 17 mai 2011
    Débutant le film sceptique, c'est pour tuer le temps que je l'ai regardé. Et pour finir, c'est bien mon scepticisme que j'ai tué. Une niaiserie romantique, on en est très loin, vraiment à 100 000 lieues. Bien qu'étant un drame, ce film est digne d'une belle romance, celle de la fin d'un bel amour, qui s'éternise pour mon plus grand bonheur. Ce n'est pas une romance "amour impossible", ce n'est pas une romance "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis", c'est une romance qui persiste malgré le plus grand obstacle: la mort, une mort imprévisible, et à laquelle je ne croyais pas.

Emouvant, prêtant à sourire, faisant rêver ce film à tout pour charmer, et est, à mon goût, l'un des meilleurs films que j'ai pu voir. Et je dis cela en n'étant pas un adepte des films plein d 'amour et de sentiments.

Ce sont des acteurs qui jouent leurs rôles avec merveille. On envierait presque leurs rôles, malgré le drame qui s'y passe. Un Gérard Butler, qui fait rêver. J'en étais même déçu, je me disais qu'il serait dommage de ne pas plus le voir. Et pourtant, c'est dans la bonne proportion qu'il apparaît, avec son sourire charmeur. C'est un Jerry très sympathique qui nous apparaît, que l'on pleurerait son départ volontiers. A cela s'ajoutent des musiques magnifiques placées au bon moment.

Je n'en dirais pas plus car ce film fait partie des incontournables à voir. En voyant ce film, je ne me suis pas dit, comme pour les films fantastiques, "J'aurais aimé avoir cette vie", mais plutôt en bon drame que c'est, "j'aimerais avoir cette mort, pouvoir donner le sourire à la femme se sa vie, malgré son trépas".

Je finis cette critique la larme à l'oeil, écoutant James Blunt, terminant ce chef d'oeuvre par ces quelques mots:

Ps: I love you
    Publiée le 15 mai 2011
    Dès son titre (pourtant accrocheur) « Ps : I Love You » annonce la couleur. On sait d'emblée qu'il s'agit d'un film romantique à l'eau de rose. Néanmoins, on ne s'attend pas à quelque chose d'aussi niais, mielleux et prévisible. En effet, le synopsis nous annonce la mort d'un mari Jerry dans un couple d'amoureux qui plongera Holly sa femme en dépression (déjà notons la subtilité des prénoms, on se croirait dans un cartoon), cette dernière anéantie s'en sortira grâce à une série de 10 lettres rédigées par ce dernier avant sa mort afin que sa femme reprenne goût à la vie sans lui. Eh bien voilà tout est dit, vous n'avez qu'à lire ces quelques lignes et vous n'aurez même pas besoin de regarder ce pseudo film épistolaire, tire larme qui ne fait qu'enchaîner des dialogues moralisateurs à souhait, des flash back trop nombreux qui se soldent par des prises de conscience sur l'importance d 'être en vie et d'en profiter à fond...
    Certes l'intention est bonne mais il est regrettable qu'il n'y ait eu aucune prise de risque de la part du réalisateur qui ne fait qu'enchaîner des plans séquences composés de gros plans et de fondus enchainés. Ainsi, le film paraît interminable et ce dès la scène d'ouverture de la dispute du couple dans l'appartement qui n'en finit plus. On aurait pu largement remonter le film dans l'ensemble et lui ôter plus d'une heure de rush inutiles ! De plus, excepté quelques répliques pertinentes, l'ensemble des dialogue est assez catastrophique. A se demander pourquoi Hilary Swank a voulu jouer dans ce long métrage. Une erreur de parcours à côté de petits bijoux comme « Million Dollar Baby » ou « Écrire pour exister »... Enfin, ne parlons même pas du contraste insupportable effectué entre New York (symbole des Etas Unis donc grande puissance, toujours en activité, regorgeant de musées et de galeries d'art...) et l'Irlande que l'on montre complétement rurale (gros plans sur les vaches et les tracteurs...) et déconnectée du monde. Bref, ce genre de visions du vieux continent revisité par les Américains sont tellement clichés, révoltantes et triste à la fois.
    Le seul point positif serait la présence d'acteurs de séries comme James Masters (Buffy), Lisa Kudrow (Friends) et Jeffrey Dean Morgan (Grey's Anatomy) qu'il est agréable de retrouver dans le même film. Sinon, ne perdait pas votre temps et passait votre chemin avec ce film plat qui trouvera sans doute un public de jeunes adolescentes en mal d'amour.
    Publiée le 14 mai 2011
    Un film gentil et pourtant si votre humeur est à la romance, cela fonctionne. C'est pas si mal.
    tomarseille83
    tomarseille83

Publiée le 26 avril 2011
    Ce film à l'eau de rose est un fantastique histoire d'amour. Si vous voulez rêvez pendant près de 2h, allez voir ce film.
    Belle Performance d'Hilary Swank
    Candice L
    Candice L

Publiée le 17 avril 2011
    Un très bon film, très émouvant! De bons acteurs, un scénario original, une belle histoire d'amour, et une belle leçon de vie.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 5 avril 2012
    Denise (le personnage de Lisa Kudrow) m'a fait rire, Holly (Hilary Swank) m'a fait (un tout petit peu) pleurer mais chacune peut se recconnaître en elle et Jerry a détendu l'atmosphère avec ses lettres légères et décalées. Un parfait mélange de genre pour un film qui, contrairement à mes a priori, n'est pas du tout un navet sentimental mais juste un original et bouleversant mélanges de genre pour un film touchant qui fait mouche !
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 2 avril 2011
    Joli contraste : ce film romantique est bien meilleur que beaucoup d'autres, alors qu'il traite du deuil. Le couple Hilary Swank/Gérard Butler est vraiment naturel, ils forment un duo très convaincant, et surtout très attachant. C'est la principale raison de la tristesse qu'on ressent tout au long du film. Si on ne s'était pas attaché aux personnages, on ne se serait pas intéressé à l'histoire, tout simplement. Donc, très bon travail de la part des deux acteurs principaux. L'idée des lettres et autres cadeaux est vraiment intéressante, réfléchie, et permet de donner un sens plus léger au deuil, puisque le personnage principal se reconstruit grâce à son défunt mari. Le film se paie même le luxe de quelques scènes drôles, notamment un moment à la Bridget Jones (Hilary Swank chantant seule chez elle). Le film est larmoyant, certes, mais ce n'est pas par un excès de mélo, c'est parce qu'on s'identifie facilement aux personnages. A voir pour les amoureux du genre, mais préparez les kleenexs si vous avez la larme facile.
    Yvo37
    Yvo37

Publiée le 4 février 2011
    comédie romantique qui est finalement au-dessus de la moyenne, même si il y a quques violons & longueurs, les 2 acteurs principaux sont excellents et l'émotion n'est pas loin.
    Luluberlu49
    Luluberlu49

Publiée le 28 janvier 2011
    Ennuyant à mourir. J'ai plusieurs fois regardé ma montre et failli éteindre avant la fin. J'ai tenu, par curiosité, parce que j'avais lu de bons avis. Je suis pourtant quelqu'un de très émotif mais je n'ai pas versé une seule larme. Des scènes longues et vides d'intérêt, rien d'accrocheur. Pour moi un film à éviter.
    Publiée le 20 janvier 2011
    Film assez décevant, j'attendais beaucoup. Les dialogues sont très clichés et les situations peu crédible. Un film à l'eau de rose Hollywoodienne qui est loin de transmettre autant d'émotion que ce que l'on pouvait en attendre. Déçu..
    Publiée le 13 janvier 2011
    Emouvant, magnifique, tres belle histoire d'amour...