P.S. I Love You
    7541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur P.S. I Love You ?

Publiée le 7 janvier 2011
    L'un des films les plus émouvant que j'ai vu ! J'ai pleuré au moins pendant les trois quarts de l'histoire. C'est très réaliste et l'amour de ce couple est tellement bien retranscrit qu'on ne peut s'empêcher d'être triste pour eux ! & puis avec un très bon déroulement final ce film est juste MAGNIFIQUE ! Je le regarderai de nouveau avec grand plaisir !
    Publiée le 29 décembre 2010
    Divin. Un film qui tire les larmes autant qu'il rend joyeux ! Les décors sont magnifiques, les acteurs parfaits dans leur rôle et le film nous donne vraiment envie de parcourir l'Irlande.
    marion69
    marion69

Publiée le 26 décembre 2010
    pour ma part ce n'est pas l'histoire d'amour qui m'a touché dans ce film mais le travail de deuil que doit faire Holly.
    pour en avoir déjà fait, je ne peux que comprendre le personnage.
    Quand on perd quelqu'un qui comptait énormément pour nous, on a besoin de se raccrocher à quelque chose car dès lors la vie perd tout son sens et on ne voit plus l'intérêt de la vivre. c'est d'ailleurs ce qu'on essaye de nous montrer dans la scène où Holly porte les vêtements de Jerry ou encore quand elle appelle le répondeur. Elle a ce besoin de le sentir près d'elle pour continuer. alors forcément quand elle reçoit les lettres, ça lui donne un but, une sensation de présence incroyable et ça lui permet inconsciemment d'avancer à son rythme.
    des parents qui perdent un enfant auront également ce besoin de se raccrocher à quelque chose, de se donner un but pour avancer et ne pas sombrer.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Une comédie dramatiquo romantico pour filles adeptes du girl power.
    En gros un film d'amour de fille, ce qui est complétement différent des films d'amour pour garçon, car il faut le dire : les filles sont beaucoup plus naïves et stupides quand il s'agit de LOVE. Cependant ça reste sympa, et même si ça tourne en rond et que les personnages sont des têtes à claques, on arrive à le regarder en entier. Mais s'il vous plaît mesdemoiselles arrêtez de vous faire des films sur l'amour et arrétez de mater des films sur des jeunes fille en fleur qui se font des films sur leur relation. C'est exaspérant.
    Publiée le 17 décembre 2010
    P.S : c'est une daube , la niaiserie à l'état pur, la millionaire baby n'est plus ce qu'elle était
    Publiée le 13 décembre 2010
    j'ai adoré ce film, il est trés émouvant et méme si la fin de l'histoire n'est en rien surprenant , c'est une histoire qui fait passer un bon moment, pleurer aussi mais biensur réserver à ce qui aime les films à l'eau de rose .
    Publiée le 4 décembre 2010
    Belle histoire d'amour avec un scénario original. A voir pour ceux qui aiment les comédies romantiques.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 6 décembre 2010
    Quelques mois après « Ecrire pour exister », Richard LaGravenese récidive dans le genre du mélo au processus lacrymal, toujours accompagné de l'Oscarisée 2006, Hilary Swank, qui porte à nouveau son film.
    Efficacité quand tu nous tiens : tout semble réunis pour charmer le spectateur mais avant tout l'émouvoir : discours éloquent, sentimentalisme à gogo ... Cette veuve ayant perdu son cher et tendre mari suite à une tumeur en cerveau, est tout à plaindre ! Son défunt mari lui redonnera pourtant goût à la vie, grâce aux lettres qu'il lui enverra pendant 1 an, qui lui permettra de se reconstruire et surmonter le deuil.
    Inspiré d'un best-seller, cette comédie romantique aux accents tragiques s'est parée de ses plus bijoux pour séduire un public un tantinet fleur bleu, facilement émotif, au grand cœur. La séduction est redoutable, et le film a de l'amour à revendre. Même cette détresse omniprésente le long du film et évidente, est surpassée par ce discours optimiste, chaleureux autour du « Carpe Diem » cherchant continuellement à faire jaillir une étincelle de l'obscurité. Et si en temps normal, le ton pourrait sonner terriblement faux, c'était sans compter sur un casting parfait, avec en tête de liste, certes Hilary Swank, ni plus ni moins parfaite en veuve éplorée, méritant beaucoup plus qu'un scénariste aussi cliché, mais aussi un Richard Butler fougueux en mari disparu laissant trace indélébile et aux lettres salvatrices; sans oublier un certain Harry Connick Jr, barman a qui l'amour joue des tours, au charme naïf, pas moins convaincant en acteur que chanteur de jazz blues ; enfin, la magie unique d'une Lisa Kudrow (« Friends ») bien trop rare au cinéma !
    LaGravenese est un scénariste très sentimentaliste, convaincu du pouvoir salvateur de l'écriture et de la force des mots (thème se retrouvant dans ses 2 derniers films), sûrement très porté sur l'humain et sa quête du bonheur, mais sauvé « in extremis » par la force d'interprétation de ses acteurs, qui couvrent ses lacunes : celles de tomber dans un ton souvent bien trop moralisateur, bavard ou qui veut en faire des tonnes, alors qu'un peu de retenue et plus de sentiments suggérés qu'exprimés, pourrait suffirent...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 21 avril 2015
    Très bon film, différent aussi, dans le style d'amour après l'amour on avait Ghost, mais là c'est totalement inédit. Les acteurs sont bons, même si j'ai du mal à voir Butler là dedans mais bon. Swank est pas loin de ce qu'elle donne dans Million Dollar Baby, malgré les nombreuses scènes de pleurs, Harry Connick Junior est un bon remplaçant à l'amour perdu, et il ne surjoue pas, quand à Kathy Bates en belle mère typiquement désagréable sans peiner sa fille c'est admirable. Rajoutons Jeffrey Dean Morgan d"un mari de trop" et on a une belle brochette de prétendants.
    Les situations sont pas abracadabrantes, un beau scénario, belle musique qui convient aux scènes, c'est facile à suivre, assez rythmé pour ne pas décrocher, un réalisme et des décors bien trouvés, on n'est pas loin d'une des meilleures "comédies" romantiques. Franchement l'idée des messages pour réapprendre à vivre, ça peut paraitre tiré par les cheveux car inhabituel, mais ça rend très bien. Le côté fleur bleue, romantisme à l'eau de rose, pathos dans tous les sens, mielleux et bonbon sucré... n'a pas sa place ici et tant mieux. Je dirais que c'est une histoire avant tout, une mélancolie, et après une histoire d'amour, du coup ce n'est pas à réserver qu'aux femmes.
    Ps : j'ai adoré.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Mon film préferer tout simplement ! l'histoire est trop bien le film en lui meme a une attmosphere que j'adore ! :)))
    Publiée le 21 octobre 2010
    Un film dramatique très bien construit. Je trouve ce film très émouvant.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 20 octobre 2010
    Il faut avoir connu l'amour pour pleinement ressentir la tristesse de ce film.
    Publiée le 1 octobre 2010
    c'est un beau film , on rit puis on a la gorge serrée la seconde d'aprés et c'est là le génie de ce film.Vraiment à voir
    Publiée le 30 septembre 2010
    film magnifique ! un super jeux d'acteur et un bande son exceptionnelle !
    Publiée le 25 septembre 2010
    Ce film m'a beaucoup ému. J'ai adoré l'idée originale et je trouve le scénario très bien ficelé. Je pense que pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur, il faut être en couple car ainsi on est d'autant plus touché, on se dit "ça pourrait m'arriver, je pourrais le perdre". La description du couple et de l'amour est très réaliste.Très beau film