P.S. I Love You
    7541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur P.S. I Love You ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Voilà une comédie qui part sur une bonne idée… et qui en reste là ! Tout le film (qui dure plus de deux heures) n’est que l’étirement du début et il finit quand il devrait commencer. Le film prend vite des allures de mélo larmoyant et dégage même par moments des relents franchement morbides. Sur le fond, on est vite fatigué des messages posthumes du défunt mari qui ne font que répéter encore et encore le même propos. De plus, Hilary Swank en charmeuse irrésistible, je n’arrive pas y croire… mais là je reconnais que c’est personnel et donc discutable. Quand même, c’est globalement un film raté et plutôt à éviter.
    Publiée le 27 août 2009
    C'est peut-etre le plus beau film que j'ai jamais vu!
    Vraiment émouvant avec des acteurs géniaux!
    Tout ce que je peux vous dire c'est vous conseiller de le voir immédiatement!
    On se met bien a la place de Holly on est vraiment pris par le film, et de plus, les musiques sont super!!!
    Publiée le 25 août 2009
    Une bonne comédie romantique qui ne sort pas du lot mais qui reste plaisant et drôle. Une excellente bo. Une chouette casting avec pas mal de gens connu venu du petit écran :
    Lisa Kudrow (friends), James Marsters (Buffy), Jeffrey Dean Morgan (Greys Anatomy, Dean Winters (Oz). Le film voyage entre Amérique et Irlande ( paysage magnifique).
    A noter une petite référence sympathique à Buffy en effet Swank et Marsters se sont fait tout les 2 connaitre grâce à l'univers de la tueuse.
    Sans être époustouflante le résultat est mieux que prévue et suffisamment drôle pour pouvoir porter le nom de comédie.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 août 2009
    Pour une fois qu'une comédie romantique et dramatique tient la route et à un semblant de créativité !
    Publiée le 17 août 2009
    Parce qu'on aimerait tous être le « Gerry » de quelqu'un...
    Publiée le 14 août 2009
    Très bon film d’amour, émouvant et dont les acteurs sont super, à voir pour les fans de ce genre de film.
    Publiée le 13 août 2009
    Des dialogues parfois drôles. Un duo Swank - Butler qui fonctionne bien. Mais le film est un peu mièvre pour un spectateur masculin.
    mag4
    mag4

Publiée le 28 juillet 2009
    Une comédie gentillette avec des acteurs parfaits. L'idée est originale mais même si l'on sourit souvent, la tristesse omniprésente et le côté vraiment cucul de certaines scènes noircissent l'impression finale.
    Publiée le 27 juillet 2009
    Même avis que beaucoup, l'idée en elle même est bien, (d'où l'étoile). Le film en revanche est vraiment cucu, en gros, il y a de belles histoires dans ce genre qui méritent bien plus d'êtres vues.
    Publiée le 16 juillet 2009
    Un vrai film de filles que les chéris peuvent aussi apprécier. Sortez les mouchoirs ! Beaucoup d'émotions et une trés belle histoire.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Vu comment la presse, quasiment à l'unanimité, a descendu ce film en flèche, j'ai commencé à le regarder d'un seul oeil, pensant tomber sur une énième comédie romantique bien sirupeuse et lourdingue. Et bien que nenni!! Ce film est excellent. Il alterne avec une franche réussite les moments émouvants et les instants de franches drôleries. Les acteurs sont très bons, la musique géniale. Ca ne traîne pas en longueur, l'histoire reste dynamique et évite avec bonheur le piège du trop larmoyant (si, si!).
    Publiée le 21 septembre 2009
    Une comédie romantique différente des autres... En effet, Hillary Swank et Gérard Butler interprètent, dans ce film " Ps I love you", un couple séparé par la mort ( par la vie..).
    Comment ne pas s'attacher à ses héros ? Des lettres, une histoire, un futur, un passé et surtout de l'amour, voilà comment résumer ce que l'on peut ressentir, il est à voir et à revoir.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 21 juin 2009
    Très belle histoire romantique qui, quoi qu'il arrive, vous fera verser une larme... Le scénario est très original mais si on devait formuler un reproche, je dirais que ça aurait pu être encore plus creuser... peut-être en ne faisant pas mourir l'acteur aussi rapidement (pour qu'on puisse s'y attacher un peu plus...). Sinon, tout est très bon !
    Publiée le 2 août 2009
    un de mes films préférés. Je l'ai trouvé romantique, intéressant, les paysages sont splendides. Très émouvant, Hilary Swank est tout bonement fabuleuse dans ce film.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 5 avril 2010
    Une émotion larmoyante et une tristesse étouffante s'emparent rapidement du spectateur, complètement bouleversé par ce sublime film ne laissant personne insensible. Oui, il faut le dire : "P.S. I Love You" est sans conteste un très joli film romantique. Le scénario se démarque des autres classiques du genre, dans la mesure où l'amour et la mort se confondent sans ambiguïté. Tout le mérite en revient à Richard LaGravenese qui se base sur le concept des lettres, concept s'avérant être une excellente idée. Plusieurs thèmes sont soulevés tout au long de cette histoire : l'amour, l'amitié, la famille ou encore le deuil. Dans ce sens, on dénombre beaucoup de scènes qui nous émeuvent considérablement, d'autres scènes qui nous font rire et quelques unes qui nous interpellent. Le personnage principal, incarné par la talentueuse Hilary Swank, est particulièrement attachant. Bref, "P.S. I Love You" nous fait passer un magnifique moment de cinéma. Un film poignant que je vous conseille de vive voix.