Les Deux mondes
    2155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Deux mondes ?

thiboy
    thiboy

Publiée le 20 avril 2010
    Le talent et la gueule de Poelvoorde qui mélangé à l’imagination foisonnante et assez délirante de Daniel Cohen donne comme comédie déjantée Les deux mondes, étant à la fois une fresque guerrière mais aussi une romance humoristique, les deux mélangés étant dans la plupart du temps mal perçu en France, c’est donc tout naturellement que le film fait figure d’ovni dans le cinéma, mai apporte tout de même une bouffée d’oxygène frais dans ce monde de comédie qui ne se différencie pas trop entre elles. Les deux mondes apporte son lot de bonnes idées frôlant même le grand film, certes on reconnait que certains raccourcis scénaristiques sont assez pitoyables, comme le fait que la femme de Rémy le quitte du jour au lendemain sans raison valable et quelques bonnes idées qui auraient méritées d’être un peu plus exploités en profondeur, volonté sans doute valable du réalisateur de casé toutes ses bonnes idées dans un seul et même film.
    On remarque tout de même que le nom et le talent de Poelvoorde ont parfois du mal à sauver un film (on l’a vu dernièrement), certes on a du mal à se demander comment un tel comédien s’est il retrouvé dans une comédie aussi déjanté que celle-ci, étant plus de la science-fiction, tant on découvre des effets spéciaux, des créatures et même un langage particulier. Mais le film regorge d’inventivité, des coutumes bégaméniennes assez bien trouvés, que se soit dans les habits, que le langage.. Bref un vrai choc de culture qui entraine son lot de problèmes qui se posent à Rémy, certes on est loin de l’univers d’un George Lucas ou d’un Tolkien mais il faut tout de même admettre que Daniel Cohen a de la suite dans les idées. Le film puise aussi la force dans le talent de Poelvoorde qui ne fait pas qu’ici le pitre, il impose aussi son jeu tout en nuances et allie parfaitement son sens et son talent comique à une fragilité touchante, permettant à l’acteur de facilité d’une façon déconcertante entre les deux mondes...critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 31 août 2008
    une belle aventure humaine
    benoit a la classe
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 décembre 2007
    Space comme film! C'est quand même pas souvent qu'on nous livre un film de science-fiction français! Vraiment original et décalé, on aime ou on aime pas, moi j'aime entre autre parce qu'il y a l'unique Poelvoorde. Ca casse pas des briques c'est certain mais ça change de voir des films aussi inclassable. A découvrir si l'envie vous en dit.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 21 mars 2013
    Le film divertit, B. Poelvoorde est très drôle comme toujours, et l'idée de départ est vraiment amusante et marche à merveille pendant le premier tiers. Cependant, les scénaristes ont un peu gâché le principe avec un "autre monde" vraiment pas intéressant. Il y avait dix mille façons d'aborder cet autre monde et la version du film est ratée, sans réel intérêt et ça devient carrément moyen voire mauvais à partir du moment où le personnage principal devient le roi du village. Le film aurait dû s'arrêter 25 minutes plus tôt, ce qui est dommage car l'intrigue "réelle" est plutôt amusante et bien menée.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 9 avril 2011
    Je n'ai pas du tout accroché à cet autre monde, il est sans intérêt. Ce film est juste un navet de plus dans lequel joue Poelvoorde..
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 juillet 2008
    Plus attachante que drôle, cette comédie vaut surtout par la belle interprétation de Benoît Poelvoorde.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Drôle et léger, au delà de la farce, une jolie fable. Beaucoup de soleil, de beaux paysages, qui vous font oublier la grisaille...
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 4 mai 2010
    Certes, il n'est jamais désagréable de voir Poelvoorde faire le guignol habillé en peau de bête et il a un talent fou quant il s'agit de camper un petit chef un peu minable. Mais ce genre de rôle ne lui est pas très nouveau et il est ici plutôt moins bien écrit que d'habitude. Hormis cela, rien. Mais alors, rien. Un scénario stupide, des décors assez laids et la sempiternelle petite morale gentillette pour clore le film en beauté. Effarant.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 23 novembre 2007
    très déçu par la tournure du scénario un peu enfantin!
    Voir notre personnage dans des situations farfelus reste toujours rigolo mais on sourit plus qu'on ne rit.La fin on s'y attendais un peu avec le caractère plus agrésif et du fleurte avec les femmes bref une fin comme dans les films.
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 28 mai 2008
    Film affligeant, terriblement ennuyant et qui ne tient aucune de ses promesses. A éviter absolument!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 14 octobre 2016
    Petite comedie poussive dont meme l'abattage de l'excellent Poelvoorde (accompagné de jolis trucages numeriques) a bien du mal a maintenir l'interet durant 1h45.Ca part deja mal lorsqu'on decouvre une intro longuette en guise de mise en place d'une histoire dont le principal ressort (le contraste entre les 2 mondes) s'evanoui rapidement ,la redondance des aller-retour ainsi que la pauvreté des seconds roles (pauvre Duchaussoy !!!) finissent de nous convaincre que ce voyage spatio-temporel made in france sent + le gachis financier/humain que la grande reussite populaire.A reserver aux inconditionnels du comedien Belge qui nous livre un veritable one man show ,c'est bien la le seul attrait de ce gros machin tourné en Afrique du Sud avec de l'argent, une star et des effets spéciaux à foison ,au final cette oeuvre ne merite pas plus qu'une diffusion télé.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Pas le film du siècle, mais un film avec de belles idées. Le Pitch de départ est vraiment intéressant, mais le scénario n'est pas très bien écrit. Néanmoins le film se laisse regarder, emporter par un Poelvoorde convaincant mais sans éclat.
    En fait je trouve la seconde partie du film, vraiment raté et ça gâche un peu l'ensemble.
    Je trouve la critique un peu dur, car un film français aussi ambitieux ça court pas les rues et ça nous change des Astérix et autres "super-production" de l'hexagone.
    Publiée le 20 avril 2010
    un film sans queue ni tête avec un Poelvoorde pas aussi drôle qu'on le voudrait. Un histoire à dormir debout sans aucun réalisme à la limite de l'énervant ! Deux trois gags mais pas plus. Au final un film léger, mal tourné et sans interêt qui mérite 1 étoile ! Nah.
    Publiée le 29 novembre 2007
    Je trouve que Poelvoorde reste fidèle à lui-même ( très bon) mais l'histoire vers la fin me parait un peu bizarre, pas assez développée.
    moket
    moket

Publiée le 18 avril 2020
    Le film peine à être à la hauteur du talent de Benoit Poelvoorde, mais n'en est pas moins un excellent divertissement et un bon film d'aventures bizarres. Le réalisateur nous entraîne dans un univers étrange, plein de folie et très drôle malgré des faiblesses et des baisses de rythme. Poelvoorde est toujours là pour tirer tout cela vers le haut avec une incroyable débauche d'énergie et un talent comique inégalable. Malgré ses apparences, le film n'est pas qu'une comédie légère, mais aussi une réflexion sur la vie, l'amour, l'exercice du pouvoir...