Mesrine : L'Instinct de mort
    25016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mesrine : L'Instinct de mort ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 30 juillet 2010
    Polar excellent et très bien joué!
    Et sachant que c'est une histoire vraie, c'en est encore plus délectable.
    A voir!
    Typi35
    Typi35

Publiée le 27 juillet 2010
    La première partie d'un biopic haletant, sur un personnage emblématique par un acteur emblématique: ça donne au personnage un charisme exceptionnel.
    Peut-être la plus belle surprise du le cinéma français de ces dernières années.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un tre bon film cassel et exelent une belle reussite
    Publiée le 22 juillet 2010
    Pour une fois que le cinéma français tente de produire autre chose qu’une comédie débile ou un essai sociologique, on devrait s’estimer heureux.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 16 janvier 2011
    1ère d'un biopic excellentissime sur le gangster Jacques Mesrine.Vincent Cassel est extraordinaire et mérite son césar du meilleur acteur et la reconstitution est géniale.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 juillet 2010
    Cassel époustouflant. Rythme, restitution, cela va à 200 à l'heure. Très bon
    Publiée le 19 juillet 2010
    Aussi bon que le deux, l'aspect dramaturge en moins.
    Publiée le 27 août 2013
    Grosse performance de Vincent Cassel pour incarner l'un des plus célèbres truands français. Ce biopic est assez saississant.
    Publiée le 10 juillet 2010
    Agréablement surpris, ce n'est certes pas un chef d'oeuvre absolu mais on est loin de la glorification de ce bandit que je craignais... Vincent Cassel ne manque pas de charisme et la vie de Mesrine ne manque pas de piquant pour faire un film assez interessanrt ! Distraction, action, pan pan, boum boum. Tout y est. Merci qui ? bah le réalisateur bien sur ^^
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 25 juin 2010
    Une reconstitution soignée et une interprétation magistral de Vincent Cassel.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 24 juin 2010
    Note globale pour toute la sage (enfin les deux films quoi) qui m'ont paru du même niveau.

Bon biopic, qui ne glorifie pas trop cet homme mauvais qui a toujours tendance à plaire aux jeunes. Vincent Cassel m'a semblé convaincant dans le rôle principal, avec un petit côté beauf assez décalé cultivé, qu'on retrouve dans les interviews et les livres de l'ennemi public numéro 1.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Conquis par la puissance d'interprétation de Cassel (Mesrine, c'est lui) et le style Richet (soigné, accrocheur et sans esbroufe, au contact de l'homme, de sa complexité : entre humanité et monstruosité), on attend le second volet avec impatience. Une vraie réussite.
    Publiée le 27 mai 2010
    Il n'y a pas à débattre pour savoir si Mesrine était un héros ou un criminel. L'instinct de mort nous transportes sans aucune cassure à travers cette épopée de banditisme.
    Publiée le 1 août 2010
    Excellent film, a voir absolument comme la 2eme partie du film ! Vincent Cassel est éblouissant dans ce film. J'ai vraiment aimé ce film, j'ai pas décrocher une seule seconde !
    Publiée le 28 mai 2010
    Brillante interprétation de Vincent Cassel, ce rôle lui colle à la peau ! Le récit est passionnant du début à la fin, voilà un film qui redonne de l'espoir au cinéma français. Quelques séquences n'ont pas l'air de concorder avec la réalité (l'évasion ou la tentative de libération des détenus) mais ce polar reste monumental. Restent aussi les acteurs secondaires qui font aussi preuve d'un grand talent (Gérard Depardieu, Gilles Lelouche,...).