Batman & Robin
    1,4
    18700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman & Robin ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 17 octobre 2021
    On va faire court, ça devait être un film ou une parodie ? Ce film reste quand même un chef d’œuvre dans sa démarche. À voir au moins une fois pour se rendre compte de l'œuvre finale.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 30 juillet 2014
    Bon allez, juste pour le plaisir de descendre le film, enfin si on doit le qualifier ainsi .. Je ne sais pas vraiment si cela est fait exprès, mais on tient là le ridicule par excellence, un naufrage indélébile qui vient pourrir la mémoire du chevalier noir. C'est simple, il n'y a rien à sauver dans ce film, pourtant le casting est chargé mais rien à faire, si le film serait sortis le 1er Avril je comprendrais mais là. Que ce soit les décors, les costumes, les dialogues, la réalisation, le scénario, enfin tout est raté. Difficile d'être objectif, le seul superlatif qui me vient à l'esprit c'est ''ignoble''. Le seul point fort (mais ce n'était pas voulu d'après mes recherches), c'est qu'il a l'impression d'être une grosse parodie qu'on en rigole tellement c'est grotesque. Heureusement, oui heureusement que Christopher Nolan est venu corriger tout ce désastre causé par Schumacher, y compris le précédent. Bref, les deux films produits par cet inconscient de Schumacher sont à éviter d'urgence, ou à voir juste pour se payer une bonne partie de rigolade.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 26 juillet 2016
    " Batman et robin " 4e et dernier volet de la saga " Batman " . Pour sa quatrième aventure Batman ( george Clooney ) avec l'aide de robin ( Chris o'donell ) tente d'arrêter trois nouveaux criminel a savoir poison ivy ( uma Thurman ) , bane et mister freeze ( arnold Schwarzenegger ) qui peut congeler les gens grâce a une arme redoutable ...
    Bon que dire sur ce 4ème et dernier volet de la premiére saga " Batman " mise à part qu'on a affaire a l'un des plus gros nanard de l'histoire du 7e art . Une pépite d'or dans le domaine du nanardesque . Autant prévenir d'avance les fans de Batman qui risquent d'avoir une attaque en visionnant le film . Si les choix scénaristiques de Joël shumacher avait pu nous surprendre dans l'opus précédent ici le gars atteint des sommet dans le grand n'importe quoi . le gars a du fumer un énorme arbre avant d'écrire le scénario et il a du refumer un autre arbre pendant le tournage. Bon alors déjà george Clooney dans le rôle de Batman c'est pas crédible une seconde . Il est complètement a coter de la plaque dans ce rôle . Uma Thurman est très mauvaise dans le rôle de poison ivy . Le personnage de poison ivy est d'ailleurs d'un ridicule comme c'est pas permis . Alicia silvertone en batgirl no comment . C'est d'un ridicule et pas crédible une seconde . Chris o'donnell est chiant dans le rôle de robin . Il était cool dans l'opus précédent mais la il gave a se plaindre sans arrêt et en plus de sa il est même plus crédible à cause de ses costumes ridicule qui le ridiculise complètement . Le seul qui s'en sort bien c'est shwarzy dans le rôle de mister freeze qui a vraiment le charisme pour incarner ce genre de méchant même si il fait des vannes a deux balles toutes les 5 minutes . Je ne vous parle même pas de l'univers de Batman qui vire au kitchissime . Dans les 2 premiers films de Tim Burton on avait un univers sombre et gothique très soigner qui correspondait parfaitement au personnage de Batman . Ici tout est kitch et colorer mais très colorer avec des couleur fluo par moment quoi . On a le droit a des décors en carton pâte ( la jungle de poison ivy et ses plante en plastique ) . Les costumes mon dieu alors la ils ont fait fort . Des costumes moulant avec des tétons sur le costume oui des tétons qui font passé Batman et robin pour des gays . D'ailleurs le réalisateur ne se gêne pas pour faire quelques allusions au fait que Batman et robin sont peut être gay . Non mais sans déconner . Sans oublier des dialogues à se tordre de rire tellement ils sont ridicule avec une successions de vannes et de jeux de mots débiles sortit tout droit des blagues carambars .
    C'est tellement ridicule que sa en devient drôle et divertissant ce qui n'était pas le but du film a mon avis . Car le film se veut sérieux comme le reste de la saga . Et c'est bien la le problème . Si le film aurait été une parodie sa serait un chef d'oeuvre car niveau parodie on frise l'excellence en tournant tout l'univers de Batman en ridicule . Mais ce n'est pas une parodie ce qui fait qu'on a affaire a un vrai nanard . Les effets spéciaux ont également pris un bon coup de vieux sur certaines scènes même si c'est correct sur d'autres scènes .
    Reste quelques scènes d'actions pas mal foutu et divertissante et un shwarzy que j'ai bien aimer en mr freeze pour éviter le naufrage total .malgré tout le grand n'importe quoi arrive a la fin du film avec nos 3 superheros avec de nouveaux costumes encore plus ridicule qui conduisent des motos ridicule ( qui ont été conçu uniquement pour vendre des jouets aux gosses a mon avis ) . Le final ma achever . Bref la saga c'est enfoncer 6 pieds sous terre avec cette opus . Et on déprime de voir comment la saga s'achève aussi médiocrement alors que sa avait super bien commençer grâce aux deux premiers films de Tim Burton . Heureusement que christopher nolan rescussitera de manière magistral Batman avec la seconde saga consacrer à Batman ( la trilogie " the dark knight " ) . C'est notre lot de consolation pour nous réconforter après avoir vu ce désastre cinématographique . Bref le plus mauvais batman sur grand écran de tout les temps et qui restera indetronable car on ne pourra jamais faire pire .
    CréatureOnirique
    CréatureOnirique

Publiée le 20 décembre 2013
    NON NON NON INTREPIDE ALLOCINEPHILE, SURTOUT ATTEND D'AVOIR LU CETTE CRITIQUE POUR PARTIR ET DE M'AVOIR LAISSE LE TEMPS DE M'EXPLIQUER!!!!!!!!! Hum... Donc, Batman et Robin de Joel Schumacher. Dans ce film, Batman et Robin sont confrontés à Mr Freeze, un scientifique ne pouvant vivre à une température de plus de 0 degrés. Il porte donc une armure protectrice, et se bat avec un fusil gelant. Puis, arrivent à Gotam City Poison Ivy, biologiste écolo qui a acquis par un accident le pouvoir de contrôler les plantes et de produire un gaz qui rend les hommes fous d'elle, et son homme de main à la force surhumaine Bane. Batman et Robin recevront ensuite la visite de Barbara, nièce d'Alfred (qui est malade dans ce film) qui se joindra à eux sous le nom de Batgirl. Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de choses qui se passent dans ce film. Et ce film est sans doute le plus détesté, haï, vomi de tous les films Batman. Et en ce qui me concerne... je n'ai pas détesté ce film. Ce n'est pas un bon film, c'est sur. Mais je ne le considère pas non plus comme un nanar. C'est un film que j'ai aimé sans doute parce que je m'attendais à ce qu'il soit mauvais. Et au final... je ne l'ai pas trouvé haïssable et j'ai passé un bon moment en le voyant. Pourquoi? Probablement parce que, si on réfléchit bien, ce film n'est pas une mauvaise adaptation de Batman: lisez les premiers comics, regardez la série de 1966, et vous verrez que ce n'est pas si différent. Est-ce que c'est débile? Bien sur!! Je n'ai pas encore parlé des répliques de Mr Freeze (joué par Arnold Schwarzenneger) du genre "ne compte pas me mettre au frais" ou "qu'est-ce qui a tué les dinosaures? L'ère glacière!" ou encore "J'ai jeté un froid? Restez de glace!". C'est d'une débilité hilarante. Les éléments que la plupart des gens n'apprécient pas, moi je ne les ai pas détestés. Mais alors, me direz-vous, pourquoi n'est-ce pas un bon film? Pour les effets spéciaux ratés, les personnages sous-exploités et... les bat-tétons, bat-moule-fesses, j'en passe et des meilleurs. Par conséquent, ce n'est pas un bon film. Mais c'est un film amusant et sympa à voir, qui ressemble beaucoup à un cartoon. C'était d'ailleurs, parait-il, le projet de Joel Schumacher. Ce film ne peut donc pas être critiqué pour son excès de débilité, parce qu'il a toujours été conçu comme çà. Si vous allez voir ce film en vous disant que c'est une adaptation de "The Dark Knight Retrurns" de Frank Miller, oeuvre sombre s'il en est, vous n'aimerez pas le film. Mais si vous allez le voir pour rire et pour le prendre comme il est, c'est-à-dire une adaptation de la série Batman de 1966, vous passerez un bon moment. Bref, un film débile... mais qu'est-ce qu'on se marre!!!!
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 30 juillet 2012
    Sincèrement , je pense que c'est un des films les plus comiques que j'ai pu voir ... Dès le début , on nous plonge dans une incohérence totale avec Batman et Robin qui font du patin à glace contre des joueurs de hockey , puis on voit Alfred qui est au bord d'avoir une crise cardiaque ( normal quand on joue dans le film ) , ensuite un Bane qui a une manière de parler riche au niveau du vocabulaire "EUUAAH" "GRROOOAR" : ridicule ! Les costumes sont affreux , les acteurs sont vraiment mauvais ( Schwarzenegger m'a fait pleuré de rire durant tout le film ) , le scénario est totalement bidon et bourré d'incohérences et le pire dans ce film , ce sont les centaines de jeux de mots que vous entendrez durant cette horreur . Je met 0,5 en plus , car c'est quand même une comédie géniale !
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 8 août 2012
    Je me suis longuement demandé comment j'allais appréhender la critique de ce Batman et Robin. Allais je sublimer sa médiocrité ou simplement le mettre face au fait que c'est une bouse. Pour le premier cas de figure, je pense que ma verve légendaire se retrouve malheureusement impuissante pour tenter de plaisanter sur ce qui reste quand même le plus grand enfilage du fabuleux Dark Knight créé par Bob Kane et qui a failli tuer sa carrière cinématographique. Non je ne peux faire de l'humour quand l'instant appelle à la rage. Mais je n'aime pas non plus tirer sur les ambulances au lance roquettes. Bon on est tous au fait que ce long métrage signé Joel Schumacher est mauvais de bout en bout, pas besoin de disserter des heures pour dire pourquoi. Deux minutes devant ce film suffisent à convaincre de sa nullité. Alors je vais juste me contenter de vous recommander de passer votre chemin, vous petits chanceux qui n'avez pas encore eu l'occasion de violer vos rétines avec ce "truc". A cela je conclurais par une célèbre citation d'un grand penseur français : "C'est de la merde !" dixit Jean Pierre Coffe.
    Publiée le 25 juillet 2012
    C'est très dur à noter.. oui j'avoue c'est vraiment très nul.. mais c'est tellement nul qu'on en ri en fait. Personellement j'ai même pas passer un mauvais moment devant ce Batman.. mais bon dans le fond c'est tellement nul que je suis obligé de mettre 0,5. Mais je ne continuerais pas ma critique d'avantage. Je pense que tout à été dit sur ce film ^^
    Publiée le 20 janvier 2013
    Un jolie nanar ! En faite, c'est le chef-d'œuvre des nanars !
    Publiée le 29 juillet 2014
    Considéré comme le plus mauvais Batman de tout les temps (perso je penche plus pour Batman Forever),
    c'était l'un de mes films préféré étant petit. Ce Batman a été réalisé pour relancer la vente de jouets/figurines et aussi pour contrer la noirceur des Batman précédents de Tim Burton.
    Ce Batman et Robin s'adresse donc aux enfants! Il y a des scènes kitch au possible l'atmosphère générale est 'gay friendly' : beaucoup de rose / fluo, les tétons sur les costumes (sauf Batgirl), les gros plans sur les fesses de nos heros, découvrir Batman en sauce what else donne une dimension inédite à la saga... Les nombreuses vannes donnent un côté cool et second degré au chevalier noir et bizarrement je trouve ça plutôt sympa. Les costumes des personnages ressemblent davantage à la bande dessinée. Certaines scènes prêtent vraiment à rire mais on ne s'ennuie pas. Ce n'est pas le meilleur Batman, ni le plus mauvais selon moi. Il a le mérite de faire passer un bon moment.
    Je suis un fan de Batman et lorsque j ai vu ce film au cinéma j'etais catastrophé tellement il etait pitoyable.
    Mais après avoir pris du recul je le considere comme le pire film que j'ai jamais vu, mais le plus hilarant.
    Chaque plan,chaque replique est culte tellement elle atteint un niveau de mediocrité inegalable.
    Clooney est catastrophique, campe un Batman empâté et indifferent, il ne met aucune emotion dans ses repliques, regardant souvent le vide, genre il est intelligent et pensif, alors que chaque replique est ridicule ( "Mais il faudrait etre un genie !" Batman ).Schwarzenegger est lui aussi lamentable, il rigole tout le temps et gemit un "OH OUI" ridicule tout au long du film , alors que Freeze est sensé etre un personnage torturé par le coma dans lequel est plongé sa femme.
    Silverstone est franchement laide, O'Donnell ne joue pas specialement mal mais le personnage de Robin est insupportable, Thurman est celle qui s'en sort le mieux et pourtant elle joue quand meme vraiment mal.
    Le scenario ne tient pas debout (des diamants servent d'energie a Freeze),les jeux de mots pitoyable sont indénombrables (Freeze t'es givré)et on ne reconnait finalement plus les vraies blagues du film et les element patethiques du film, ceux-ci etant finalement plus droles.
    Voila pourquoi je considere ce film comme culte, il faut vraiment le voir, on passe vraiment un moment exceptionnel.Il merite 0 etoile au premier degré, 4 au second.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 8 avril 2014
    Il y a de grands moments de cinéma, qui sont fait pour que l'on ne les oublient pas, pour que l'on s'en rappelle toute notre vie, comme ce sera le cas pour les générations suivantes. Batman et Robin est de ceux-là, mais pas de la même manière que Star Wars, le Seigneur des Anneaux, Avatar, les films de Hitchcock, Indiana Jones, et j'en passe. Car oui, Batman et Robin est une merde, une merde sans nom, comme la plupart le pensent. Moi, j'irai plus loin en affirmant qu'il s'agit d'un nanar, et certains seront aussi d'accord je pense avec moi. Car devant un tel spectacle, comment ne pas rire, même involontairement?
    Le plus drôle, c'est que la première fois que je l'ai vu, j'ai trouvé le film plutôt sympa. Erreur de jeunesse dirai-je, car depuis, j'ai eu à nouveau l'occasion de pouvoir critiquer le film, et mon avis a bien changé, surtout depuis que je fréquente le club des adorateurs de nanars et autres sombres merdes devant lesquelles on peut se marrer.
    Batman et Robin est ainsi à classer dans la même catégorie que "Dragon Ball Evolution", à savoir les licences dont vous étiez fan quand vous étiez gosses, avec lesquelles vous ne pouviez pas vous empêcher de dépenser toutes vos économies en produits dérivés made in China, et dont vous avez tellement regardé les DVD et VHS qu'ils ont fini par rendre l'âme.
    Alors bon, il y a quand même une chose à savoir qui pourrait expliquer ce désastre: car à l'époque les mecs de Warner Bros se demandent si la licence n'est pas trop sombre pour le jeune public, friand de couleurs flashy et autres trucs à la con du même genre.
    L'avalanche de couleur flashy, déjà bien présente dans le précédent film, Batman Forever, Schumacher il aime ça, alors on en remet une couche, et une double.
    Bon, la performance des acteurs, que dire? La première fois, j'aimais bien Schwarzenegger. D'ordinaire c'est un acteur que j'apprécie, malgré certains de ses choix de films plus que discutables. Mais là putin, c'est du n'importe quoi !!! Il passe son temps à gueuler et faire des mauvais jeux de mots trop pourris sur la glace et le froid du genre "je t'ai refroidi". Et quand ils ne fait pas ce genre de conneries, il se ballade dans sa chambre froide fortifiée en peignoir et en chaussons ours: EN CHAUSSONS OURS MERDE !!!!
    Bref, c'est Schwarzenegger et son talent, mais en route libre, donc c'est sûr que c'est pas le top...
    Bon, les autres sont pas mieux lotis: il y a ainsi Clooney, notre buveur de voluto, qui à la base aurait pu faire un bon Batman. Enfin en théorie, parce qu'en pratique, c'est tout autre chose. Franchement, il arrive vraiment pas à la cheville de Michael Keaton et Val Kilmer. Ainsi sur son costume, vous avez quoi? Des tétons et des fesses moulées !!! Mais c'est pas le pire: alors qu'ils sont empoisonnés, qu'est-ce qu'il sort comme arme secrète??? Sa carte de crédit. SA CARTE DE CREDIT BORDEL !!!! Et attention pas n'importe laquelle; sa BAT-CARTE DE CREDIT !!!!! Ca rigole pas à Gotham City dis-donc.
    Mais c'est vrai qu'à la base, Batman c'est pas un rigolo, il est même plutôt froid, pas très joyeux et souriant, mais là, Clooney nous fait des blagues, des plaisanteries, on dirait qu'il essaie de séduire la gente féminine. Faut croire qu'il avait du mal à sortir de son personnage de Urgences...
    Parce que là, il nous en sert une tonne des jeux de mots à la Freeze, du genre "Freeze ça chauffe" ou "tu perds ton sang-froid Freeze".
    Robin, lui hérite du rôle du sidekick comique. C'est vrai ça, tout ce qu'il fait, c'est foutre la merde !! Robin, c'est la GAY PRIDE !!!!!!! Non mais sérieux, c'est quoi ce look costume rutilants et muscles sculptés. Et tu nous soules avec tes trucs à la con, du genre "je veux une voiture, je veux un Robin Signal".
    Et Batgirl, putin, mais franchement elle sert à quoi !!! Parce que là, c'est pitoyable, c'est juste un deus ex machina inutile. A quand Batboy, Batwoman, Bat Grand-Père?? Parce que si on commence comme ça, on peut aller loin...
    Ah et Poison Ivy, sérieusement j'ai jamais vu Uma Turman aussi nulle, surtout quand elle se la joue séductrice et sensuelle...
    Le seul qui sert limite à quelque chose, c'est Alfred, parce que comme il agonise, on a pitié de lui...
    Sérieux faut croire qu'ils se sont tous passés le mot pour plomber le film, parce qu'ils avaient pas eu tout leur cachet.
    Et encore, si ce n'était que ça... Mais non, les figurants décident aussi de partir en vrille, et forcément, c'est pas mieux que Clooney et sa bande. Je pense notamment aux sbires de Freeze qui se gèlent les miches dans le QG de Freeze. Autant les sbires du pingouin étaient sympas, autant là... Je trouve même pas de mot d'ailleurs pour exprimer ma frustration...
    Franchement Warner, pourquoi Schumacher à la réalisation??? Vu que Batman Forever était déjà pas top (bon pas nul non plus), on aurait pu prendre n'importe qui. Parce que si on enlève les jeux de mots à deux mal, avec un réalisateur de talent, je me dis que le scénario aurait pu le faire...
    Mais bon, avec Schumacher, c'est pas le cas: car lui, il aime la technique de la caméra tremblante qui bouge tout le temps et dans tout les sens, et je reparle aussi des couleurs flashy, qui donnent plus envie de vomir.
    Bon, la liste à dresser de toutes les conneries est vraiment longue, mais malheusement, je doute qu'il soit possible de toutes les lister, et Allociné finirait par dire que j'ai dépassé le nombre de caractère autorisés (et surtout, j'ai trop la flemme, malgré ma haine)
    Alors bon, pour la note, j'ai quand même hésité: il m'est déjà arrivé plus d'une fois de donner à un film la note maximale juste pour ironiser.
    Car devant un tel spectacle, seul deux solutions s'offrent à vous: halluciner et prier que tout cela n'est qu'un cauchemar, ou bien exploser de rire jusqu'à suffoquer.
    Et pourtant, j'ai fini par me rallier à l'avis général. Car même ici, on ne peut ironiser devant un tel massacre volontaire. Alors bon, parodie mal assumée?? C'est ce que j'aurais aimé entendre, mais malheureusement, c'était pas le cas.
    C'est bien là qu'on aimerait qu'Allociné nous fournisse enfin le 0 qu'on s'évertue à demander depuis des années.
    Un film mémorable qui restera dans les annales du cinéma pour avoir ridiculiser Batman. Heureusement que Nolan est venu faire le ménage. Bref, un truc sur lequel on peut vomir sans hésiter.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 janvier 2009
    Bon ok Batman & Robin n'est pas extra mais ce n'est si catastrophique que cela non plus. Perso j'ai bien aimé Schwarzy en Mr. Freeze.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 octobre 2008
    gros film d'action, injustement trop critiqué, il n'est pas si mal que ca, trés drôle et trés jouissif...bonne prestation d'arnold schwarzenegger
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 septembre 2013
    Le plus raté des Batman avec George Clooney pas crédible en Bruce Wayne , Uma Thurman pas crédible en Poison Ivy, Arnold Schwarzenegger pas crédible en Docteur Victor Fries transforméen Mister Freeze , Alicia Silvertone pas crédible en Batgirl elle n'est pas la nièce d'Alfred mais la fille du commissaire Gordon d'après le comic original !!! Joel Schumacher nous déçoit avec ce deuxième Batman après Batman Forever !!!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 1 mai 2016
    L'étoile ne vaut que pour le gros casting, pensez : Clooney, Shwarzy, Uma Thurman, Alicia Silverstone, O'Donnell (ouais le mec de Hawaï 5.0), Cough (soit un des meilleurs Alfred), Coolio, Elle Mc Pherson et le Lionel Luthor de Smallville (celui qui crée Bane)... Pas mal non ? Impensable maintenant, surtout que si le cachet du seul Arnold était de 25 millions, maintenant je n'ose imaginer, surtout pour jouer dans un navet.
    Je dis navet car ce n'est certainement pas un nanar. Comment Shumacher peut passer du gothique Gotham sombre de Burton à ce truc si coloré ? Non mais c'est fluo partout, les décors sont en carton mal fait, peint à la bouche par des gamins, et la glace... disons qu'on a cassé des glaçons. Niveau personnages le mec a jamais lu de comics, je passe les célèbres tétons et gros plans sur les parties moulées en latex, comme quoi Jojo a pensé qu'il pouvait compenser ainsi le vide de ce long métrage. Bref on est loin du vrai Batman et des méchants. Par contre on est tout près des trames ultra classique spoiler: où les gentils gagnent à la fin au terme d'un petit suspens et où les méchants balancent leur plan qui leur permettra de se faire griller
    . L'histoire en elle même est débile tant c'est bateau, les musiques sont psychédéliques, le montage scabreux, les acteurs savent qu'ils sont fichus (Clooney s'excusera et cherchera à rembourser les spectateurs, il en garde un souvenir d'humilité), aucun n'est revenu dans la franchise (qui a failli finir ici), les 28 jeux de mots sur la glace ont fini de t'achever bien avant la fin (oui Gouvernator en comique vous n'y aviez pas pensé depuis un flic à la maternelle hein ?), des FX loupés...
    Bref j'arrête là c'est assez long, comme la torture qu'est ce film, trop à dire et pas en bien. Juste : comment on peut réaliser et accepter de produire ça ? Faudra qu'on m'explique car je vois pas là.