Batman & Robin
    1,4
    18700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman & Robin ?

maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 7 mars 2014
    Alors Batman et robin est... oh puis merde va te faire foutre Schumacher ! Je vais pas m'embêter à faire une longue critique pour cet énorme nanard qui est même pire que Twilight ou nos comédies françaises ratés habituelles, tout à déjà été dit dessus alors pour faire simple : jeu d'acteur foireux à l'infini, jeu de mot pathétiques et grotesques durant tout le film, musique répétitives et chiants, scénario sans queue ni tête, aucun respect des caractères des personnages du comics, dialogues totalement barré mais dans le mauvais sens du terme, bon faire simple ce film est encore pire que de la merde, rien n'est à garder, tout est à jeter aux ordures, un point c'est tout.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 7 août 2012
    Batman & Robin est non seulement une insulte envers Batman mais il aussi un des plus gros nanars de tous les temps!!!!! Comment Joel Schumacher a-t-il pu avoir l'idée de réaliser cette bouse???!!!!!!! Et Comment Warner a pu accepter le projet????!!!!!! Le cannabis c'est fort mais là ils ont vraiment exagérés sur la dose!!!!!!! Je vous jure, ce film n'a AUCUN point positif!!!!!!!!!!!!!! On peut chercher pendant des heures si on veut, on ne trouvera que des points négatifs dans cette merde qu'on ose appeler un film!!!!! Pour une fois, je vais faire une critique qui regroupe tout les truc nuls qu'il y a dans le film donc cette critique va beaucoup spoiler. Le film commence avec l'assemblage du logo de Batman et celui de Robin inventé spécialement pour le film et APRÈS ÇA..... Le cauchemar commence et n'a pas de fin!!!!!!!!!!! On se souvenait de l'introduction de Batman Forever avec des gros plans sur chaque partie importante du costume de Batman ( c'était plutôt stylé faut avouer ) mais LÀ!!!!!! Les costumes de Batman et de Robin ont des TÉTONS!!!!!!!!!!!!!!! DES TÉTONS!!!!!!!!!!!!!! Je vous parlais des gros plans sur le costumes dans le premier mais LÀ!!!!!!!! SCHUMACHER MET DES GROS PLANS SUR LEURS CULS!!!!!!!!!!!!!!!!!! SUR LEURS CULS!!!!!!!!!!!!!! Ensuite, Schumacher filme les ceintures des 2 héros mais bizarrement elles sont situées en haut du plan et pas au milieu, je vous laisse donc deviner ce qui est mis en évidence.......AAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!! PUTAIN!!!!!!!! On est dans un film de SUPER-HÉROS je vous rappelle!!!!! Ensuite, un méchant connu de l'univers de Batman fait son apparition dans le film, Mister Freeze. Et alors LÀ!!!!!! Les répliques de merde et jeux de mots pourris déboulent par centaines et le rire prend le dessus sur les envies suicidaires!!!!!!!!!! C'est simple, Freeze attaque un musée pour voler un diamant, Batman intervient et dit avec un grand sérieux: " Salut Freeze! Je suis Batman! " WTF????!!!!!! George Clooney a du avalé une tonne de shit avant de dire ça!!!!! Et il n'y a pas que Clooney qui est pitoyable dans cette scène, il y a aussi son doubleur français!!!! Je reviens à la scène, Batman et Robin vont combattre les hommes de Mister Freeze armés de crosses sur la glace et Freeze va vouloir faire exploser une fusée en altitude mais va échouer et nos deux héros vont le poursuivre dans une chaudière mais Robin va se faire congeler et Freeze va donc s'échapper. Et voilà toutes les répliques et jeux de mots de merde: " C'est l'iceberg qui débarque! ", " Salut Freeze! Je suis Batman! ", " Ils nous cherchent des crosses! ", " Ne compte pas me mettre au frais! ", " Récupérez le diamant et tuez les héros! Ouais! Tuez ces types! Tuez ces types! Ouais! Ouais! ", " À toi la glace, à moi l'iceberg! ", " Freeze! T'es givré! En détruisant cette capsule, tu tueras des milliers d'innocents! ", " Ça gèle dans la chaudière!!!! ", " Reste cool Robin des bois! ". Et tout ça en même pas 5 minutes !!!!!!! Et il ne faut même pas compter sur la musique pour redresser le niveau car elle se répète sans cesse jusqu'à l'écoeurement le plus total!!!! Ensuite, on voit la cachette secrète de Mister Freeze... qui est une tête de bonhomme de neige géante..... bien entendu, personne dans Gotham n'est choqué...... Oh mon dieu!!!!!! Et LÀ!!!!!!! On a droit au look du méchant de Batman le plus ridicule qu'on ai vu..... MISTER FREEZE AVEC DES CHAUSSONS OURS ET UN PEIGNOIR DE BAIN BLEU!!!!!!!!!!!!!! SCHUMACHER, T'AS FUMÉ QUOI???????!!!!!!!!!!!!!!!!!! On fait aussi connaissance de Poison Ivy ( qui ressemble à une pute ) et de Bane qui forment un des duos les plus pathétiques qu'on ai vu dans un film de super-héros jusqu'à présent!!!!!! Mais j'ai oublié de parler du casting qui est...... PITOYABLE!!!!!!!!!!!! Les stars sont nombreuses mais sont toutes pourrissimes!!!!!! Clooney est ridicule, Schwarzenegger est saoulant, O'Donnell est chiant, Thurman ressemble à vous savez quoi, Silverstone n'a aucun charisme, le seul rescapé dans tout ça c'est Michael Gough qui essaye de faire ce qu'il peut pour être attachant mais la réalisation est tellement misérable qu'on s'en fout. Revenons à l'histoire, Poison Ivy se vend elle-même aux enchères, Batman et Robin sont aussi là et veulent l'acheter car ils sont empoisonnés par son souffle et alors LÀ!!!!!! BATMAN SORT SA CARTE BANCAIRE!!!!!!!!!!!!!!!! SA CARTE BANCAIRE!!!!!!!!!!!!!! Non mais vous imaginer Bruce Wayne en costume de Batman aller retirer de l'argent à la banque?????!!!!!!!!!! Poison Ivy va tenter de délivrer Freeze qui est à nouveau en prison avec l'aide de Bane et on a ENCORE droit à des répliques et des jeux de mots de merde!!!!!! Exemple: " Quoi? Je te fais une peur bleue? ", " Un garçon livreur qui délivre aussi? ", " Donne ou je te refroidis les branches! " et celle qui m'a le plus traumatisé..... " Je dois aller chercher mes diamants dans ma caverne. " - " J'te les empoignerai avec joie tes diamants. " QUOI??????!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'est-ce qu'on doit comprendre par là?????!!!!!! Que Poison Ivy va masser les couilles de Mister Freeze????!!!!!!! Bon, je passe à la fin qui est vraiment hilarante sans le vouloir, à la fin du film Batgirl entre en scène, Freeze compte congeler Gotham avec une arme gigantesque, Batman, Robin et Batgirl ont appris son plan par Poison Ivy et que faut-il faire quand Gotham City n'a plus que 11 minutes avant d'être congelée pour toujours? Il fat changer de costumes bien sûr!!! En plus, les costumes sont hideux et il n'y a aucun équipement de plus que sur l'ancienne!!!! Alors voici toutes les répliques et calembours de merde: " Prévisions météo, ça va geler! ", " Aucun signe du bonhomme de neige! " - " Il a peut-être fondu! " - " Non, il doit hiberner! ", " Tu perds ton sang-froid Freeze! ", " Freeze, alors ça chauffe? ", " Merci Batman! Merci Batman! Merci! " et j'en passe.... Évidemment, le décors ne sont pas crédibles du tout et ils sont moches, la photo est nulle, les costumes sont ratés, c'est mal filmé, c'est mal joué. Je vous l'ai donc dit, aucun point positif!!!!!! En conclusion, l'un des pires navets que j'ai vu à ce jour!!!!!!!!!!!! UNE BOUSE MONUMENTALE!!!!!!!!!!!
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 1 mai 2014
    Oh,mon dieu...
    Mon dieu, mon dieu ! Rien que de repenser a ce film me choque ! Je voulais mettre 0 mais il n'y avais pas moins de 0,5. Ce film est une infamie,,une honte cinématographique et intersidérale. Mais qu'est-ce qui s'est passé dans la tête de Joel Schumacher ? Qu'est-ce qui s'est passé ??!!
    Le film bénéficie pourtant d'un super casting mais ils sont tous pitoyables et leurs personnage tout autant ! Tout est multicolore dans ce film( rien a voir avec Tim Burton ), les répliques sont...sont...que dire ? D'anthologie tellement elles sont nuls ! C'est tout simplement du jamais vu, je cite : 'Salut Mr Freeze, je suis Batman !", "Freeze, t'es givré !"ou encore plein d'autres( je cites les plus célèbres ). Mais encore, le ponpon, c'est quand Batman sort sa carte bleue ! Si ça avait été une comédie, là, ok, mais ce film est sensé être sérieux !!! Ils ont crus nous pondre un truc sérieux !!! Et je ne parle pas des costumes de Batman et Robin,qui donnent l'impression de regarder...enfin,vous savez quoi. Mais comment George Clooney et Arnold Schwarzenneger ont pu accepter de jouer dans ce film ?!
    Avec ce film, la saga Batman avait définitivement sombré. Heureusement qu'il y a eu Christopher Nolan après, il a sauvé la saga ! Dans tous les cas, je ne conseille ce film a personne, vraiment, ils ont fait très forts ! A part si vous regardez ce film au 40ème degré et que vous voulez rigoler( bien que ce ne soit pas le but de cette chose appelée film ). Mais sinon, fuyez, pauvre fous, ne regardez pas Batman et Robin !
    Kiwi98
    Kiwi98

Publiée le 28 mai 2014
    Le nanar absolu ! Comment ne pas rester bouche bée devant un film pareil ? Devant ses séquences tellement dénaturées et flanchées ou l'on voit parfaitement qu'elles ont été tournées en studio. Comment ne pas rester bouche bée devant ce casting de vedettes étonnamment mal dirigée qui se vautre à la perfection ? Comment ne pas rester bouche bée devant ces décors kitsch qui agressent littéralement les yeux ? Et surtout comment ne pas rester bouche bée devant cette histoire et ses répliques ultra cheap de la mort qui tue ? En tout cas merci à toi Joel pour cette crise de fou rire mémorable, ce condensé de nullité tellement assommant que même les maso ne peuvent le concevoir et que les cinéphiles doivent admirer dans toute sa splendeur dégueulasse. Culte dans le mauvais sens du terme Batman & Robin restera une de mes plus grandes expériences de nanars comme je les aime. Encore merci pour tout Joel !

Publiée le 2 décembre 2009
    Le plus mauvais des "Batman! A l'origine la bande dessinèe de "Batman" n'est pas kitsch, c'est un hèros très sombre mais les scènaristes, pour le rendre "tout public", ont dècidè malheureusement de le transformer en hèros colorè et sympathique! Dans "Batman & Robin", on est dans un esprit parodique (complètement ratè il est vrai) alors que la nouvelle franchise est, elle, sombre et rèaliste! George Clooney est un Batman de pacotille suivi de son acolyte Chris O'Donnel qui ressemble ici à une grosse flaque d'eau! Schwarzy, totalement en roue libre, se contente de sortir de pauvres blagues carambar! Effectivement, si on le prend dans un sens parodique, "Batman & Robin" peut-être drôle et divertissant mais le film de Schumacher ne rend pas du tout justice à Batman. Au final on n'a des rèpliques qui ferait mouche dans une comédie de boulevard ou le père Schumacher orchestre un festival d'action et d'effets spèciaux totalement kitsch! Une ètoile symbolique pour la Batgirl blondinette Alicia Silverstone, belle à croquer dans sa combinaison moulante...
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 9 septembre 2012
    Après avoir vu Bane dans TDKR, je me suis de suite lancé sur cette version de Batman, étant Fan des comics de la chauve-souris. Tout d'abord, une batmobile sans toit, bien pratique me direz-vous. Mais bon, passons, ce n'est que qu'un détail. Un petit clin d'oeil à Superman au début, des Batman et Robin en plastique, le sourire aux lèvres, l'air idiot; bref, nos Héros favoris sont tout sauf intimidant, un point que Batman Begins corrigera huit ans plus tard... Le film est plombé dès l'apparition de ce bon vieux Schwarzie, déguisé en Mr Freeze, faisant plus pitié que peur. A coups de blagues lourdes et lassantes, arrosées de sourires stéréotypés, Freeze veut tuer Batman, ou le Refroidir, comme il se plait à le répéter. Puis vient Poison Ivy, alias Pamela Isley, interprété par Uma Thurman, suivie de près par Bane, l'Ennemi de Batman depuis Knightfall, celui qui l'a battu, le seul à avoir cassé la colonne vertébrale du Batman. Uma Thurman ressemble peu à Poison Ivy, mais l'on s'en contente, bien qu'elle surjoue son rôle, trônant dans le ridicule. Le trophé revient à ce bon vieux Bane qui n'a jamais été autant maltraité dans toute ses adaptations que dans cette insipide Batman et Robin. Le masque qu'il arbore ressemble énormément à l'original, mais un masque ne suffit pas à faire un bon Bane. Les veines bleues et vertes que l'on lui a peintes un peu de partout sur le corps ne le rendront pas dangereux, seulement ridicule. Il abandonne ses réflexions, ses dangereuses stratégies, ses plans pour défaire le Batman, pour être transformé en un larbin stupide incapable d'élaborer la moindre pensée, aux ordres de Poison Ivy, totalement inutile sans sa drogue, nommée Venin. En bref, ce film ne possède en bon point qu'une palette de couleurs variées, abandonnant la noirceur originelle pour le burlesque. Il faudra finalement attendre huit ans pour avoir un Batman à la hauteur de nos espérances, un VRAI Batman.
    Publiée le 10 juin 2014
    Ce film est un chef d'oeuvre ! Le jeu d'acteur est époustouflant ! Les effets spéciaux sont juste incroyable et le film a un scénario en béton ! Si vous voulez vraiment être dégouté de Batman et de son univers je vous le conseille vivement !
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 13 novembre 2014
    Après l'immonde "Batman Forever", Joel Schumacher et la Warner récidivent avec "Batman & Robin" où ici, nos deux héros devront faire face à Mister Freeze, Poison Ivy et Bane mais verront aussi Batgirl se joindre à eux.

Finalement je m'attendais à pire, à ce que soit un peu plus lourdingue et énervant mais finalement c'est juste très nul et ridicule. En fait, dès le début et la mise en place de l'histoire ça va pas. C'est tout de suite ridicule notamment avec le générique puis la "présentation" de Batman & Robin et l'arrivée de Mr Freeze où déjà les dialogues sont totalement stupides (et les punchlines de Freeze qui font tellement fausses). D'ailleurs, passé les quelques premières minutes où l'on constate l'ampleur des dégâts, le film devient totalement inintéressant et finalement j'en ai eu strictement rien à foutre de ce qu'il se passait, décrochant peu à peu les yeux et le cerveau, l'intérêt ne revenant que pour quelques passages ridicules comme l'enchère de Poison Ivy avec la "bat-carte bleue" (j'ai souri à ce moment-là, j'avoue !) ou les dialogues naïfs et ridicules de Robin, Batman et Batgirl.

D'ailleurs le changement de casting avec George Clooney est assez fort dans la mesure où il est encore moins bon que Val Kilmer et les autres acteurs sont tous desservis par des personnages totalement creux, caricaturaux, ridicule (ils sont sérieux avec Bane et Batgirl ?) et mal écrit, tout comme leurs dialogues. Esthétiquement c'est toujours aussi laid et les effets de style (pourquoi cette caméra toujours penchée ?) de Schumacher n'arrangent pas grand-chose, tout comme les divers costumes ou décors.

Bref, c'est ridicule et inintéressant. Heureusement que Nolan viendra rattraper le coup avec Begins quelques années plus tard.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 mars 2013
    J’ignore si ce film est vraiment sérieux, ou se voulait être une comédie. Étant donné le budget, connaissant le réalisateur, je penche plutôt pour le film sérieux, et du coup je mets une très mauvaise note à Batman et Robin. Massacre en règle de Batman, il n’y a rien à sauver. Les acteurs sont pathétiques. Georges Clooney est totalement à coté de la plaque en Batman, Chris O’Donnell nous livre un Robin adolescent attardé, Alicia Silverstone a la plastique pour porter le cuir ultra-moulant, c’est vrai, mais est-ce seulement une actrice ? Le pire vient de la bande de méchants. Il y a avait du lourd pourtant, avec Uma Thurman et Schwarzenegger, et les deux, en même temps, réussissent à livrer leur pire prestation. A croire qu’ils se sont donné le mot pour savoir qui allait se vautrer le plus honteusement. Indéniablement Clooney reste tout de même sur la première marche du podium. Il faut dire que bonjour l’écriture des personnages, et bonjour les dialogues ! Les dialogues sont hilarants (le « Je suis Batman » de Clooney est à se tordre de rire) et les jeux de mots de Freeze avec le froid (running-gag durant tout le film) mettent au tapis plus d’une comédie tant ils font pleurer d’hilarité. C’est pitoyable, à croire que les dialogues ont été mis au concours à des gamins fans de Batman. Je ne parle même pas du scénario, désespérément banal et téléphoné jusqu’au happy end. Il ne développe strictement rien, et surtout pas le pauvre Alfred, qui se trouve un peu au cœur de l’histoire pour une fois, mais n’est absolument pas creusé. Visuellement le film aurait pu se rattraper compte tenu de son budget, mais là encore, c’est moche. Les décors sentent le carton pâte à plein nez (bonjour la jungle de Poison Ivy, elle aime les fleurs artificielles !), la mise en scène de Schumacher est d’une rare platitude (les scènes d’action semblent dater des années 80, et encore), et les effets spéciaux nombreux ont pour leur part franchement vieillis. Le seul aspect un peu positif de Batman et Robin c’est son rythme, car il n’est pas ennuyeux, mais il faut avouer que c’est sans doute par sa puissance humoristique involontaire. Impossible de rester stoïque devant ce métrage, et si on peut pleurer sur la mort de Batman, les numéros d’acteurs et les dialogues vous dérident sans problème. En fait c’est là le gros souci du film de Schumacher. S’il avait vraiment voulu être second degré, marcher dans les pas des vieux Batman ringards de façon totalement volontaire et décomplexée, franchement le choix aurait été respectable, même s’il pouvait déplaire. Mais là, Schumacher se veut sérieux, et malgré le plaisir qu’on peut prendre à se fendre la poire pendant plus de deux heures avec des acteurs que l’on ne verra (j’espère) jamais plus comme cela, on ne peut pas mettre une meilleure note que 0.5. Néanmoins ce film est beaucoup plus fun que Green Lantern, Superman Return et autre film de super-héros foireux de ce genre, car pris au second degré c’est un film 4.5 étoiles, facile, tant il est délirant.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 9 juin 2013
    En deux films, Batman est mort. Ce n'est que sept ans plus tard que Christopher Nolan à réussi à le ressusciter. Pourtant parlons de ce film : je ne sais pas pourquoi Joel Schumacher à fait ça, et personne le sait, mais ce qu'il à fait (rendre ridicule un super-héros rempli de noirceur) est grave! Qu'il n'aille pas se demander pourquoi Alfred est presque mort après! Donc ce "film" sur Batman explique "l'histoire" (rendu idiote bien sûr) de Poison Ivy, et cette dernière à pour garde du corps Ba... euh non je veux dire un gros débile évadé d'un asile psychiatrique et qui hurle comme si il avait vu Susan Boyle en string!

Poison Ivy (avec l'aide de ses fleurs en plastique) libère Mister Freeze (joué par Sharzenegger) qui ressemble plus à un playmobil qu'a autre chose, et ces deux vilains personnages font peur aux habitants de la ville de Gotham! (on se demande comment ils font)! Alors si Clooney ne ressemblerait pas à un poisson rouge, si Chris O'Donnell et Alicia Silverstone ne surjoueraient pas, peut-être qu'il y'aurait de l'espoir! Après il ne faut pas s'étonner si ce film à failli recevoir les onze Ramzi Owards!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Je sais que je risque d’en choquer plus d’un, mais – sans le trouver correct – je ne suis pas si rétif que ça face à ce deuxième opus de Batman réalisé par l’ami Schumacher. Certes, après les deux opus de Burton, il y a de quoi crier à l’hérésie. Certes, avec le carnaval de n’importe quoi et de mauvais qu’était l’épisode « Forever », on est en droit de se fermer totalement à toute démarche venant du bon vieux Joel. Mais bon, Batman, après tout, on peut aussi l’interpréter comme un personnage grand-guignolesque et après tout, c’est ce qui est fait ici. Alors certes, ça ne vole pas bien loin, mais si on le prend pour ce qu’il est, ce « Batman » a franchement le mérite d’avoir cherché à se constituer un univers visuel à part, dans la droile lignée de la série télévisée des années 60, mais avec un relooking entre le dark et le kitsch. Alors certes, ce n’est pas du grand spectacle, mais j’ai envie de dire, après tout, pourquoi pas…
    Publiée le 30 janvier 2013
    Je pense que George Clooney c'est mit au café pour oublier ce navet et arréter d'en faire des cauchemar. Rien d'autre à dire.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 11 juillet 2019
    Avec le départ de Tim Burton s'amorçait la chute de Batman sur grand écran. Soyons clairs : je ne considère pas Joel Schumacher comme un piètre réalisateur, loin de là. Certains de ses films, tel l'excellent Chute Libre ou les corrects Le Client ou Le Droit de Tuer? semblaient faire de lui un observateur acide quoique peut-être complaisant des dérèglements qui sévissent en Amérique. Cela dit, le voir prendre la suite de Burton pour Batman Forever s'était traduit par un ton volontiers plus enfantin et fluo, donnant par la même un coup de canif à la légende.
    Mais le pire restait à venir, et le pire c'est bien ce Batman & Robin. Si la dérive crypto-gay qui dénaturait le personnage vous avait déjà horrifié avec Forever, préparez-vous pour une crise cardiaque ici. Par contre, si vous vouliez voir la parodie ultime du Chevalier Noir, c'est un pur moment de bonheur. En terme de mauvais goût, Schumacher vient de franchir un cap qu'il sera dur d'égaler. Le script se révèle incroyablement productif en jeux de mots tout nazes et répliques qui tâchent. Je ne doutais pas qu'on puisse rire avec Batman, mais autant, ça tient presque du miracle! Et le plus beau, c'est que tout le film est dans le même ton. Pas crédible pour deux sous, George Clooney trimballe sa plus belle mine éteinte en Bruce Wayne. Le vaillant Arnold Schwarzenegger réfrigère Mr Freeze avec une prestation over the top des plus hilarantes. Chris O'Donnell continue son exploration du néant en Robin, et Alicia Silverstone fait une entrée remarquable dans cet étalage de bouffonnerie. Auquel il convient d'ajouter la plantureuse Uma Thurman qui joue à fond la carte du numéro vénéneux.
    Il est tout bonnement admirable d'avoir réussi à crucifier autant de personnages en un seul film. Un défi relevé haut la main par Warner et Joel Schumacher. Au second, troisième ou centième degré, c'est tout bonnement extraordinaire. Une de ces joies qu'on prend lors de soirées nanars où chaque scène est sujette à une bonne marrade . Par contre, au premier degré, c'est la syncope assurée.
    À vous de voir.
    Publiée le 3 février 2015
    Je ne comprend pas ! Batman est à la base un univers très sérieux avec Gotham City, une ville où règne le mal (violence, drogue, corruption, assassinats, vol à main armée, volonté de dominer la ville ect...) mais là le registre est ironique alors que le but de l'antagoniste principal est quant même de spoiler: cryogéniser
    toute la population ! Pourquoi un nanar alors que les deux premiers films ne le sont pas (le troisième l'est qu'à moitié) ??? Bon, il y a un gros budget mais les effets spéciaux, les décors et même la photographie sont limite à vomir ! Hormis la mauvaise performance d'Alicia Silverstone, il y a un beau casting (Arnold Schwarzenegger, George Clooney, Chris O'Donnell, Uma Thurman et Michael Gough) mais les personnages sont décevants spoiler: avec un Batman/Bruce Wayne pas du tout charismatique, un Robin complètement con et en manque de sexe, un Mister Freeze n'arrivant pas au pied des deux premiers antagonistes principaux de la saga, une Poison Ivy avec des aires de pétasse, une Batgirl qui tombe de nul part (enfin, c'est tout comme), un Alfred Pennyworth mourant et un Bane comparable à un troupeau de mammouths ou à un char d'assaut mais qui n'a aucune personnalité
    . On se serait passé de certains passages tels que les gros plans sur les costumes des protagonistes spoiler: où on voit la forme du triangle génital, le cul et la forme des seins pour Batgirl
    car on se croirait dans une vraie parodie porno d'un comic dans ces scènes là. En parlant des costumes, ces derniers sont dignes de ceux des Power Rangers tellement ils font pitiés et certains objets sophistiqués font penser à ceux de L'Inspecteur Gadget. Je ne vais pas le cacher, le cliché spoiler: de l'élève ne voulant plus vivre dans l'ombre de son maître, réclamant son indépendance
    m'a vraiment soûlé. Les dialogues sont quant a eux bien pourris (genre spoiler: "Salut Freeze, je suis Batman"
    ). Enfin, comme c'est un nanar, il y a donc des répliques assez drôles ( spoiler: "Toi et la vache folle, emmenez ma femme !"
    ) ou chiantes ( spoiler: "Gèles en enfer, Batman !"
    ). Il y a donc un point positif : j'ai eu de gros fous rires et rien que pour ça (et les acteurs), je met 1,5/5.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 août 2008
    Attention chef d'oeuvre… film culte… prenez une bonne dose de couleurs flash, de costumes très osé, une réalisation bancale (au premier degré, vous avez pas remarqué (déjà dans forever) la caméra est toujours penchée), des acteurs nuls, une belle rasade de blagues nulle sur le froid, aucun scénario, plein de choses improbables (genre Robin qui arrive à se tenir sur une fusée, des satellites qui arrivent à faire fondre la glace…), des mutants… enfin pleins de jolis trucs inutiles… et on obtient au final Batman et Robin… Le film est assez ennuyant dans son ensemble… Forever ne vaut pas mieux pour moi… Lee Jones était très pénible… ici c'est les blagues de freeze… je ne connais pas le comics mais cette dose de surnaturel freeze+ Ivy… ça ne le fait vraiment pas… même dans la continuité des films de Burton qui était gothique, mais pas grotesque… Je pense que Batman et Robin aurait été un chef d'oeuvre s'il était sorti en 1960… Mais là… Je me demande quelle tête ont bien pu faire Burton et Keaton en regardant ce film… Mais tout n'est pas négatif dans ce film (ou presque) des moments de comique involontaire il y en a quelques uns… par exemple le moment de la "création de la batgirl" comment ne pas résister à tant de bêtise… Et puis toujours ce côté gay pride, les couleurs donnent mal à la tête et puis surtout les plans sur les fesses ne nos héros ne sont pas vraiment nécessaire… après les fans de Clooney vont peut-être aimer… Côté personnages… ils sont tous creux… rien à faire… j'ose à peine imaginer ce que le côté torturé de Freeze aurait pu donner avec un BON réalisateur (plus burton que nolan) un méchant un peu comme le pingouin… on comprend sa souffrance… là on comprend rien du tout… il est moche, bête et il joue mal… Et puis batman c'est la souffrance intérieur les dilemme… ben pas là… ici c'est un mec qui se la joue… et puis Batman devient une star invitée dans les fêtes… enfin le comble du ridicule… Donc à consommer mais avec modération.