Batman & Robin
    1,4
    18726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman & Robin ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Ajouté au ridicule de l'épisode précédent, le casting douteux (George Clooney porte horriblement mal le masque de Batman) finit d'enfoncer la saga. Sans aucun doute l'un des nanars les plus célèbres de l'histoire du septième art.
    Real C
    Real C

Publiée le 2 mars 2014
    Quel point positif que je peux donner au film ? Bah le fait de voir Batgirl (qui n'a pas l'air d'être Batgirl et qui est transparente du début à la fin). Le reste bah il y a trop de trucs qui tachent pour tous les nommer :
    spoiler: le Batman et sa carte de crédit, Mister Freeze en peignoir, Robin qui est + Nightwing que Robin (Le Robin signal putain ...) , Bane qui n'est pas Bane et Uma Turman bien meilleure dans Kill Bill qu'ici
    . Bref vous l'avez compris aller voir la trilogie de Nolan (même le 3) et les films de Burton pour voir ce qu'est Batman
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 28 août 2013
    J’aimerai bien savoir ce qui s’est passé dans la tête de Joel Schumacher pour aboutir à un tel fiasco : passe encore que B. Forever était mauvais, navrant etc., mais pourquoi… pourquoi B. & Robin est-il tout aussi incommensurablement désolant, si ce n’est plus ?! Pourquoi les interprétations sont-elles toujours aussi transparentes, si ce n’est hilarantes tant les dialogues sont à mourir de rire ? Pourquoi la mise en scène est-elle toujours aussi bancale ? Pourquoi le scénario est-il toujours aussi vide de sens, inintéressant ? Pourquoi… pourquoi a-t-on une fois encore l’impression de regarder un film parodique tenant du navet ? Et ce n’est pas tout, cette suite donne même l’impression d’un vulgaire copier-coller en terme de structuration du récit, tandis que l’on nous sert une première scène introductive et une ultime scène conclusive remaniées pour l’occasion, mais renvoyant directement à celles de B. Forever… pourquoi pas me direz-vous, mais le film, en sa qualité de mascarade de mauvais goût, rend la chose totalement bidonesque. Bref, au rang des différences notables, exit Jim Carrey et Tommy Lee Jones, et bienvenu à Uma Thurman et Arnold Schwarzenegger, alors que George Clooney remplace le pauvre Val Kilmer ; et il va sans dire que ce successeur (a priori) de luxe (encore que ce choix soit discutable) n’y va pas par quatre chemins en nous offrant une prestation (comme l’ensemble de celles de ses acolytes) affligeante. Un bon zéro pointé en somme, et ce sur la totalité du long-métrage, où aucune de ses caractéristiques propres à un divertissement hautement farfelu n’est appréciable ; à un tel point que même la BO, pourtant correct au bout du compte, fini par nous taper sur le système. Bref, B. & Robin, c’est surtout (et environ) : 10 répliques minables de Batgirl, 19 mots grognés et autres hurlements de Bane (prononcez Benne), 20 répliques calamiteuses de Poison Ivy, 20 répliques lamentables de Robin + un bonus de 10 plaintes agaçantes, 26 répliques désastreuses de Batman/Bruce Wayne et enfin… 35 jeux de mots sur le froid de la part de Mr Freeze ! Sans oublier un nombre conséquent de répliques de figurants tout aussi ahurissantes, merci J. Schumacher !
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 9 juin 2014
    Créer ''Batman et Robin'' soit la meilleur manière de se foutre de votre gueule en vous volant votre argent est une erreur de la nature. Pour vous faire comprendre ma haine envers ce film je vais le dire franchement. ''Batman et Robin'' est le film que je déteste le plus (marrant que The dark knight soit mon préféré).
    D'abord, je vais vous parler des méchants. Freeze (et non Mr Freeze) est incarné par Shwarzi au top de sa forme niveau répliques. Sauf que contrairement à Terminator, là c'est des répliques de merde (ne compte pas me mettre au frais. Tu perd ton sang froid Batman? Qui a tué les dinosaures, l'air glacière). Ta gueule Arnold --'
    Poison Ivy, bah c'est une prostitué dsl j'ai pas d'autres mots. Et puis le principe de Poison Ivy s'est d'être belle. Je dis que Uma Thurman est laide. Mais les costumes de ce perso, MON DIEU.
    Bane, c'est pas vraiment un méchant. Juste l'animal de compagnie de Poison Ivy avec un masque. C'est limite si je m'étais rendu compte que c'était Bane quand je l'ai revu.
    Ensuite les acteurs. C'est con. Shwarzi a joué dans d'énorme chefs-d’œuvres comme Terminator, badasse!
    Uma Thurman a joué dans Pulp Fiction, et George Clooney a quand même joué dans Nespresso nan je rigole, Ocean 11.
    Chris O'donnel est excellent dans le rôle du gars à qui tu as envie de foutre des claques.
    L'histoire est totalement nul. Il n'y a aucune leçon à retenir (mais certains films savent être bon sans). La relation entre Poison Ivy et Bane est pas franchement intéressante. Mais moi j'ai mon petit coup de cœur pour l’inintéressante histoire de la maladie d'Alfred. On s'en fout totalement et je crois que Bruce Wayne aussi.
    Très franchement, les combats sont nuls. Mal chorégraphiés. Le pire c'est le combat final. Freese VS Batman. Donc ça commence mal avec (encore) une réplique de merde de Shwarzi ''Prévision météo. Sa va givrer!!!''. Ensuite, je sais pas si vous avez remarqués mais la déco de l'observatoire dans lequel les deux personnages se battent: c'est du papier peint décoré de petite planète. Tu sais le mur que tu peux voir dans les chambres des gamins de 5 ans fan d'astronautes. NON MAIS SÉRIEUX??? Et puis il y a aussi les deux cons derrière qui gueulent ''S'est de la triche'' dès que Batman se prend un coup.
    Ensuite je voudrais faire une petite remarque sur la première et dernière scène du film.
    La première scène a 3 problème
    1-Gros plans de cul et de téton de Batman et Robin (je rappelle que c'est le PREMIER plan du film après le générique dégueulasse).
    2-La batmobile. On dirait qu'il y a une boule de disco dedans.
    3- Les trois premières phrases.
    -Je veux une bagnole. Les filles en sont dingues!
    -Ses pour sa que Superman travaille seul.
    Donc dans cette première scène, le premier plan est horrible et les premières phrases forment une blagues que même Carambar n'oserait pas affiché tellement elle est stupide.
    Ensuite, la dernière scène c'est simplement la dernière phrase du film (par Alfred guéri).
    -Je crois qu'on va devoir agrandir la Batcave.
    Un petit ''T'a gueule'' de la part de Bruce Wayne ne serait pas de trop pour moi.
    Donc en 2h, Batman se fait massacrer. Sa crédibilité a été foutue et franchement heureusement que Nolan est venu au monde.
    Voilà donc les seuls raisons de regarder ce film, c'est pour se rendre compte à quel point ce film est NUL.
    0.5/5 Le pire film de tout les temps.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Alors c'est bien simple, 'Batman et Robin', c'est le film qui a détruit à lui tout seul la franchise des Batman initiée par Tim Burton. Alors dans çui-là, on a eu droit à tout : les gros plan sur le moule-burnes, le moule-cul et le moule-tétons des bat-costumes, une batmobile qui ressemble à un jouet en plastoc, un Gotham avec des couleurs fluos (!!), Poison Ivy déguisée en gorille qui danse, Freeze et Bane qui font des concours de répliques pourries... J'en oublie ?
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 août 2012
    Ah le voilà celui là, le Batman qui fait honte à la licence.
    Pas grand chose à dire là-dessus, juste à se poser des questions, Schumacher, Clooney, Schwarzy, Thurman etc.. pourquoi ça donne ça ? C'est vilain, un film bâclé aux dialogues stupides et à la crédibilité 0.
    LE Batman à éviter de toute urgence.

Conseil : orientez-vous vers ceux de Burton ou de Nolan (c'est une toute autre expérience...)
    Azahi59
    Azahi59

Publiée le 28 décembre 2011
    Il y a tellement a dire, tout est nul. Le jeu d'acteur est exécrable, l'ambiance est affreuse, la mise en scène hideuse. Rien n'est réussi. Le pire batman de tous les temps je pense. Et je crois que, à part tout ce que viens de dire, le plus insupportable reste les vannes nulles présentes toutes les 5 minutes qui apportent du ridicule au film, on retiendra la plus "célèbre" : "Freeze, t'es givré". Je crois qu'à partir de ce moment la, le film peut s'arrêter.
    didou79
    didou79

Publiée le 15 octobre 2013
    pour moi c'est l'épisode le plus louper de la saga Batman (acteur qui en fait des tonnes et des dialogues ridicules )
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 août 2013
    Batman et Robin : bon, moi ce film, c'est toute mon enfance donc je le regarder sans problème; Et je trouve que ce film possède pas mal de qualité (réalisation, décors grandiose, casting, assez bonne histoire...). Mais maintenant c'est sur, le film possède aussi beaucoup de défauts qui fait passer le film pour un nanar ( mais il y a pas a critiqué car c'est l'époque qui veut ça). C'est a dire les dialogues vraiment ridicules, les situations un peu nul, des personnages mal exploité... Mais sinon, le film se regarder sans problèmes, on passe un bon moment mais bien sur, ça vaut pas ceux de Burton et de Nolan.
    Publiée le 7 juin 2015
    Ce film est une insulte. Je n'ai pas trouvé de meilleure intro à ma critique ce film est une insulte, une infâme daube qui se revendique "Batman". Nan mais, le premier mot qui vient à l'esprit (après meurtre, suicide et insulte) quand je vois ce film, c'est "pas possible". Nan, mais Schumacher, qu'est-ce qui t'es passé par la tête avant de nous pondre cette ignoble...chose....et il y a des producteurs qui se sont dit que ce film était bien ? Nan mes amis, les producteurs se sont dit fric et jouets. Pour commencer, le film s'ouvre sur des gros plans de fessiers, de tétons et d'entre jambes de Batman et de Robin. Et là on a direct cerné le problème : ce film n'en a plus rien à faire de Batman, ça y est c'est la fête du slip ils se sont dit "allé Batman et Robin sont des symboles de la gay pride" (nan mais je suis pas homophobe...mais Batman n'est pas un symbole de la gay pride !!!!) et c'est parti, d'ailleurs leur costume a même des tétons qui pointent... No comment. Donc Batman et Robin vont affronter les méchants les plus ridicules du monde, d'ailleurs, la première réplique que Batman adresse à Freeze est " Salut Freeze, je suis Batman" et tout ça avec grand sérieux....nan mais c'est quoi le délire, t'imagines un GI qui débarque chez des terroristes et qui dit "Salut les gars je suis un militaire" ? Ensuite, les vannes lourdingues s'enchaînent, je prends pour exemples "Eh Freeze t'es givré", "qu'est-ce qu'il y a Robin des bois", je te les empoignerai avec joie tes diamants"(oui, cette réplique a une deuxième signification), " ne compte pas me mettre au frais", et ceci pendant tout le film. Ensuite à part ça les autres dialogues sont niais, mais niais... Ah oui, la bat carte de crédit que Batman sort pour acheter Poison Ivy qui s'est mise aux enchères est...immonde. Je sais bien que c'est pour rendre hommage à la série des années 60 mais...cette série était nulle !!!!!! Pourquoi rendre hommage à un truc nul, et le pire, c'est que cette vanne serait passée si le film avait été parodique, mais le pire c'est qu'il se prend au sérieux !!!!!!! Ensuite les personnages sont d'une nullité : Batman et Robin ont l'air idiots, mais idiots... Mister Freeze sort tout droit d'un épisode de Scooby-Doo, Poison Ivy ressemble à une...prostituée, y a pas d'autre mot et Bane, j'ai entendu des gens se plaindre de Bane dans The Dark knight rises, qu'ils trouvaient trop éloigné du comics, et citer en exemple le Bane de cette immonde daube...relisez les comics, ce Bane n'a de comics que son apparence, le Bane des comics est intelligent et badass. Cette chose ne fait que hurler tout au long du film et ne sait même pas parler !!!!!!!! Et puis les acteurs sont d'un mauvais : Georges Clooney n'en a rien à faire, Chris O'Donnell est énervant à un point... Uma Thurman, bah elle ressemble à une prostituée, et Arnold Schwarzenegger vous balance toutes ses répliques minables et lourdes sur le froid en continu pendant tout le film. Enfin, ce film a fait fort, réussir à me faire détester pendant deux heures Clooney, Schwarzenegger et Thurman fallait le faire. Sinon quoi... Ah oui, on retrouve les couleurs immondes de Batman Forever et...que dire, si le mot nul a été inventé, je pense que c'est pour ce film. Je me demande comment ont réagi Keaton et Burton en voyant ça.
    Je considère actuellement ce film comme le pire que j'ai jamais vu, c'est pour dire la haine que j'éprouve à son égard. Pour relativiser, je dirais que chaque film que vous verrez après ça passera pour un chef-d'œuvre. 0,5 parce qu'on peut pas mettre 0 .
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 2 mars 2018
    Est ce que ce truc peut être considéré comme un film je sais pas? En tout cas j'ai eu l'impression de voir une bande annonce d'une parodie de batman où le réalisateur Schumacher tourne les super héros en dérisions. En tout cas si le "film" va dans cette direction ce serai un chef d'oeuvre, cependant "le film" et bel et bien un Batman. Si on parle des acteurs on constate que tout est vide, Georges Clooney en tant que batman n'a aucun charisme, Shwarzenneger en tant que Mr Freeze est totalement congelé dans ses expressions et me fait réellement pitié même si ses blagues m'ont bien fait rire car j'ai pris ce "film" au second degré. O'donnel dans le rôle de robin est je sais pas quoi dire j'ai oublié la tête de l'acteur ainsi que ses dialogues. Batgirl je sais pas qui c'est car je ne l'ai pas vu dans le film puisqu'il n'y a aucun dialogue qui l'introduit, elle arrive et repart, pourquoi on sait pas, bref ect.... . Sur l'estétique le "film" a trop de couleur et le côté sombre a totalement disparu.Bref un "film" à voir au second degré mais à éviter pour toutes personnes qui ont du respect envers batman.
    Publiée le 2 juillet 2010
    Eh oui,Batman & Robin est bien le film de Batman le plus décevant !!Ennemis mal choisis(Bane et Mr Freeze,d'accord mais Poison Ivy,c'est une ennemi mal choisie!),scénario beaucoup trop simple et lourd,Casting moyen(Les seuls bons acteurs sont George Clooney,Chris O'Donnell,Arnold Shwarzenneger et l'acteur d'Alfred Pennyworth qui joue un rôle formidable,c'est la seule merveilleuse prestation de ce film,acteur dont le nom ne me revient pas)Alicia Silverstone joue très mal autant qu'Umma Thurman,très décevante.Je n'ai aimé que les costumes (oublions les tétons !)les cascades et les bagarres puis surtout quelques effets spéciaux assez convaincants mais rares.Pour moi cela reste un film pour gamins de 3 ans et pour ceux qui ne connaissent pas l'univers DC Comics et des Batman mais si vous voulez voir un vrai Batman,allez voir soit Batman Begins ou The Dark Knight de Christopher Nolan,avec le meilleur acteur qui a interprété Batman/Bruce Wayne de tous les temps est,bien sûr,Christian Bale:Spectaculaire et Extraordinaire!!!Je mets une étoile parce que j'adore l'univers de Batman et des Super-Héros.Un film que je conseille aux plus petits!!
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 27 avril 2011
    Mais qu'est devenu batman?Acteurs pourris,réalisateur pourri,mise en scène pourris,costumes pourris,décors pourris,histoire pourris,scénario pourris,dialogues pourris,humour et blagues pourris,film de merde! bref, de la merde, de la merde, de la merde et ho!Encore......DE LA MERDE!
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 9 juin 2013
    Le cinéma c'est du divertissement et c'est fait pour se fendre la gueule. Ici tout est fait pour faire rire.
    Des gags et des blagues à gogo, des costumes marrants, des gamelles et des grimaces.
    "Sérieux" Batman & Robin c'est le meilleur Batman de tous les temps avec des acteurs très inspirés (hormis Clooney qui passe complètement à côté de son rôle). Le côté comics donne une atmosphère très fun à ce superbe film. Poison Ivy donne une certaine envergure à ce pur divertissement.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 26 avril 2012
    Ce film est tellement nul, ridicule, mal joué, qu'il en devient bon! Un film qui se veut "sérieux" et qui devient drole, c'est pas donné à tout le monde de faire ça! Un excellent nanar!!!