Batman & Robin
    1,4
    18692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman & Robin ?

Jean-Luc Joss
    Jean-Luc Joss

Publiée le 17 avril 2024
    Il est un peu moins bien que les trois premiers mais reste très agréable à regarder. Se qui est presque dommage c'est le changement presque trop radical de Poison Ivy, par rapport au série animé. Mais sa reste un bon film que je me ferai un plaisir à revoir.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 9 avril 2024
    Les méchants sont ridicules (excepté Poison Ivy à la rigueur), les dialogues ont été écrit par un enfant de 5 ans, le scénario est d’un vide abyssal. Il faut avoir moins de 10 ans pour apprécier ce film, sinon c’est souvent gênant.
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 28 janvier 2024
    SALUT FREEZE JE SUIS BATMAN - Batman

Gotham City est sous la menace de méchant très méchant entre Mister Freeze , Poison Ivy et Bane . Batman et son acolyte Robin vont avoir fort à faire pour le sauvetage de la ville .

JE TE PRESENTE BANE - Poison Ivy
    UN GARCON LIVREUR QUI DELIVRE AUSSI ? - Mister Freeze .
    J'ANNULERAIS LES PIZZAS TRES CHER - Alfred

spoiler: Comment faire l'autopsie de ce désastre ? . Après le succès commercial de Batman Forever en 1995, la Warner anticipe déjà un futur succès en mettant en chantier un autre opus de Batman...BATMAN ET ROBIN devant sortir pour l'été 1997 .

spoiler: La précipitation de la mise en oeuvre du film est problématique dès l'origine , Schumacher le disant lui-même dans le making-of - le making of du blu ray est à voir tout de même chaque acteur et réalisateur intervenant dedans pouvant être sincères des décennies après la production du film , O'Donnell lui , a l'impression de joué un rôle pour vendre des Jouets (ce qui n'est pas faux non plus) . Précipitation merchandising à outrance (business as usual) plus la réalisation de Schumacher cartoonesque sans que personne ne sache toujours si ce film est un hommage à la série ou bien une parodie de Batman sont les points problématiques de ce BATMAN ET ROBIN cuvée 1997 . Maintenant le film...

ADAM ET CREVE - Mister Freeze
    FREEZE T'ES GIVRE - Batman

spoiler: Dès le début le film est composé de vanne sur la glace...(les quelques répliques présentes au dessus ) , Clooney lui est quasiment aux fraises...aussi transparent que lors d'une pub pour Nespresso sauf lorsqu'il fait des diagnostics sur Freeze (un souvenir de Urgences sans doute) . Robin-O'Donnell lui est en pleine crise d'adolescence...constituant les moments d'errements du film entre le Robin Signal ou le moment de l'arrivée de Alicia Silverstone au manoir est hilarant "dites moi que vous venez pour moi" . Alicia Silverstone joue très très mal .

spoiler: Coté méchant Arnold cabotine à 3000 % "sympa cette boîte" et le voir en pantoufle en forme d'Ours (ça fait mal) ...Yvy surjoue également...Bane (hélas) beugle et crie ses dialogues se limitent à "euuuuhhh Baaaaannne" le désastre quoi .

spoiler: Batman et Robin invités à une soirée au Ritz Gotham...les couleurs sont flashy à l'excès entre le rose le fluo le vert le bleu...Gotham City ressemble à une discothèque à ciel ouvert (où est la noirceur de la ville ?) . Gordon est dépassé et invisible , Elle Mc Pherson fade et le docteur Woodrue en fait des caisses...

spoiler: Les incohérences sont légions entre la fusée dans le musée , la course poursuite dans les airs ...les costumes déjà prêts de Batgirl alors que Alfred ne savait pas qu'elle pouvait venir , la course poursuite en moto dans les rues de Gotham etc etc .

spoiler: Au milieu de ce désastre surnage quelques scènes Freeze et son émotion vis à vis de sa femme...et les scènes avec Alfred .

spoiler: Point fort les décors et l'Asile d'Arkham . Mais bon ça fait peu .

spoiler: La musique est de Goldenthal reprenant les thèmes du précédent film , et la musique principale THE END IS THE BEGINNING IS THE END est de Smashing Pumpkins pourtant très bonne musique et R Kelly pour Gotham City .

JE VAIS T'OFFRIR UN HIVER ETERNEL - Mister Freeze
    NE COMPTE PAS ME METTRE AU FRAIS - Mister Freeze

spoiler: Val Kilmer ne revient pas et Bruce Wayne-Batman revient à Georges Clooney , Clooney auréolé de son succès dans Urgences série hospitalière , revient aussi Chris O'Donnell du film précèdent et Alfred Gough dans le rôle de Alfred . Présence de Alicia Silverstone (Clueless) dans le rôle de Batgirl . Coté méchant Arnold endosse le rôle de Mister Freeze , Uma Thurman celui de Poison Ivy , et Bane par Jeep Swenson (qui décèdera quelques temps après la sortie du film...) enfin le docteur déglingué Woodrue est interprété par John Glover . Elle Mc Pherson joue la fiancée de Bruce Wayne , et Pat Hingle le commissaire Gordon . 0

TROP est le mot caractérisant le film TROP de vanne , TROP de second degré , TROP de roue libre , TROP de couleur criarde , TROP de Bat Batcard Bat patin à glace...etc . Toutefois sur l'échelle du nanar il obtient facilement un 9/10 , le film se regarde même si les défauts sont majeurs . A voir pour rire quand même .
    Desmond Llewelyn
    Desmond Llewelyn

Publiée le 1 janvier 2024
    Le Batman le plus nul de tout ce qui existe.
    Les dialogues sont réellement ridicules. Les acteurs sont fades ou nian-nian. L'histoire est inintéressante et l'action est limitée.
    Que vient faire Georges Clooney dans cette daube ??
    Seule Uma Thurman sort son épingle du jeu malgré des répliques décevantes.
    A voir pour ceux qui cherchent un film nul et ennuyeux :)
    Oni
    Oni

Publiée le 23 novembre 2023
    Batman & Robin: Quand le Froid Devient un Succès... de Glace

Si Batman avait un super-pouvoir, ce serait probablement la capacité à effacer de sa mémoire le tournage de "Batman & Robin". Joel Schumacher, quant à lui, semble avoir eu une fixation étrange sur les parties charnues de nos héros masqués. Les costumes, avec leurs tétons saillants, nous laissent penser que Gotham a maintenant une mode fétichiste de super-héros. Et les plans sur les fesses? Eh bien, Batman peut bien être le Chevalier Noir, mais là, il est plutôt le Chevalier Bootylicious.

Ah, Mister Freeze, le roi des répliques glaciales. Arnold Schwarzenegger se prend pour un humoriste, mais il semble que ses blagues soient restées coincées dans la banquise. "Salut Freeze! Je suis Batman!" - sérieusement, même les pingouins du zoo auraient trouvé ça gênant. Et l'idée de Batman sortant sa carte bancaire en plein combat? Il semble que Gotham soit passé au paiement sans contact, mais notre milliardaire préfère rester old school.

La cachette secrète de Mister Freeze nous offre un aperçu de ses talents en décoration intérieure. Une tête de bonhomme de neige géante? On dirait que le vilain de Batman a été inspiré par une soirée trop arrosée à Disneyland. Et parlons du look de Freeze, avec ses chaussons ours et son peignoir de bain bleu. On dirait qu'il se prépare pour un marathon Netflix plutôt que de conquérir Gotham.

Poison Ivy et Bane forment le duo le moins menaçant depuis Tweedledee et Tweedledum. Uma Thurman en mode "femme-fleur" semble plus sortie d'une pub pour parfum que d'un film de super-héros. Et Bane, avec son intelligence réduite à celle d'une plante verte, est le genre de méchant qui ferait rire les tortues ninjas. On aurait presque préféré un combat de regards entre Batman et Poison Ivy au rayon cosmétique.

La dernière partie du film ressemble à un carnaval où Gotham aurait oublié de distribuer les masques. Les nouvelles tenues des héros? On dirait qu'ils ont fait du shopping chez Discount Superhero Warehouse. Et les répliques à la dernière minute sont comme des confettis déprimants. "Prévisions météo, ça va geler!" - Batman, tu es plus météorologue que justicier? Et les remerciements constants à Batman à la fin sont dignes d'un concert de boys band.

En conclusion, "Batman & Robin" est une expérience cinématographique plus froide que le cœur de Mister Freeze. Les tétons, les répliques gelées et les costumes douteux font de ce film un désastre monumental. Joel Schumacher a peut-être pensé que son génie dépassait les limites du bon goût, mais le public a rapidement compris que parfois, même les super-héros ont des jours sans. Pour Gotham, cette page glacée de l'histoire cinématographique de Batman est mieux oubliée.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 8 septembre 2023
    Dernier film des années 90 sur Batman et on se demande encore comment George Clooney a pu accepter un rôle aussi minable et ridicule. Rien ne sauve ce film que ce soit les dialogues abrutissants ou le scénario affligeant de nullité.
    Cette fois, Batman et Robin vont affronter Mister Freeze incarné par un Schwarzenegger pitoyable et Uma Thurman en Poison Ivy...
    Bref : un film à éviter pour le bien des neurones !
    Noah N
    Noah N

Publiée le 12 juillet 2023
    "Aidez-moi, j'vous en prie". Ça, c'est une réplique de Batman dans le film et je me suis dit la même chose après avoir vu ce film car TOUT EST MAUVAIS.
    Le scénario ne cesse de cafouiller : les plans de Freeze sont vraiment bêtes, il veut congeler Gotham grâce à des diamants pour avoir de l'argent, ce serait pas mieux de vendre les diamants ? Quant aux autres méchants, outre le fait qu'ils soient trop nombreux, leurs motivations sont brouillonnes. Pour les héros, c'est pas aussi mieux, Robin est de plus en plus insupportable et m'agace et Batgirl n'est pas assez développée. Il faut croire que la logique est absente.
    Concernant l'ambiance du film, ... elle est inexistante : ils ont vraiment fait un dessin animé en live avec les bruitages catoonesques et tout. Et j'suis désolé mais niveau respect des comics, ils ont pris beaucoup de libertés.
    Les décors ont l'air tellement faux que c'est impossible d'être plongé dans le film. La musique n'est pas agréable non plus et le montage est affreux : quasiment tous les plans sont penchés et c'est vraiment gerbant. Les costumes quant à eux sont tout aussi mal faits et je ne parle pas que des tétons dessinés.
    Même les acteurs sont mauvais, 4 grands acteurs qu'on adore mais une fois à l'écran, c'est un calvaire (à part peut-être pour Michael Cough, le seul point positif)
    Parfois, j'me demande s'ils n'ont pas fait exprès de rendre tout ça mauvais. Il doit quand même bien avoir quelqu'un qui s'est dit qu'il y a des problèmes ? Bon après, ils ont tenté de mettre en scène des idées fortes comme le deuil, l'amitié mais elles sont comme pour les motivations des méchants, brouillonnes.

Honnêtement, je m'attendais à mieux pour "Batman et Robin", pas que ce soit un bon film loin de là, mais que ce soit un bon nanar devant lequel chaque absurdité m'aurait fait rire. Car oui, je n'ai pas du tout pris plaisir à le voir : il est long, chiant et j'ai failli m'endormir. Vraiment j'aurais bien aimé m'amuser autant que les autres devant un film de ce genre, mais je regrette que ça n'a pas marché sur moi.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 28 avril 2023
    Si on le regarde sérieusement, ce film est d'une nullité absolue. En revanche, si on s'y attend et que on le regarde au second degré, il est à mourir de rire. Certes le casting est assez prestigieux mais tout dedans, pousse à la moquerie. Les punchlines forcées, la mise en scène tellement kitch et le scénario qui n'a ni queue ni tête. Comment Joel Schumacher a-t-il pu faire une chose pareille?
    George 2.202
    George 2.202

Publiée le 27 mars 2023
    Bien nul. Si le précédent film avait commencé à accentuer le côté cartoonesque, ce film l’embrasse complètement et fait de tout ce qui s’y passe une blague.
    Le serbe
    Le serbe

Publiée le 14 mars 2023
    Comme pour le précédent, beaucoup trop de couleurs. Georges Clooney n'est pas du tout crédible en rôle de Batman.
    Les effets spéciaux et le scénario laissent à désirer.
    La présence de Arnold Schwarzenegger et de uma Thurman sauve un peu le naufrage , mais rien n'y fait le bateau est en train de sombrer.
    toinou
    toinou

Publiée le 4 décembre 2022
    J'adore Batman et ce film lui fait honte. C'est littéralement le pire film de l'histoire du cinéma. Entre le changement d'acteur pour Batman et de réalisateur, le jeu d'acteur absolument ignoble de Schwarzenegger et Uma Thurman et les jeux de mots sur la glace vraiment gonflant, le film n'a que des défauts.
    benja andrianasolo
    benja andrianasolo

Publiée le 14 septembre 2022
    un truc (parce que ce n'est pas un film) qui n'aurait jamais du voir le jour:tout y est si mauvais sur chaque paramètre et surtout ça fait mal aux yeux et ça ce n'est pas normal du tout dèja.la note finale serait de moins 10 étoiles si on pouvait l'inscrire.ici donc,on voit très bien ce que c'est que le pire dans le cinéma.clooney y est on ne peut plus ridicule surtout quand on filme son fessier au début et la réplique "t'es givré freeze" montre que le film s'arrete là.bien sur,c'est à dégouter totalement du cinéma surtout avec ses 120 millions de budget investis pour rien.incontestablement à classer dans le flop 2 des pires films de l'histoire.détestant naturellement parler que de négatif,je finirai en disant que mon reve serait d'effacer urgemment toute trace encore présente de cette merde de la surface de la terre mais vraiment
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 juin 2022
    dans la meme ligné que batman forever ULTRA mauvais au point que des youtubeur en ont grandement parlé et moqué pour sont incroyable nulité: acteur ultra mauvais, mise en scène minable, effet speciaux affreusement moches, costumes très moches, tentative humouristique honteuse, scénario completement debile.
    Publiée le 3 juin 2022
    En découvrant la saga, ce 4 film, je le savais, n'allait pas être le meilleur. Mais j'ai vu le casting je me suis dit pourquoi pas ? La vraie question c'est pourquoi ? Pourquoi Georges est il aussi nul ? Pourquoi tout pue le film de série B, décors et costumes (les dialogues mon dieu les dialogues...) les jeux de mots rincés à répétition sur le gel et le froid, même en voulant y voir un éloge aux dessins animés (?) pour le côté kitch c'est le côté à chier qui ressort le plus.
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 14 mai 2022
    Vu au ciné quand j avais une dizaine d année, aujourd hui trentenaire et je le visionne d un autre oiel. Entre temps on a eut des pepites dont The Batman recemment. Mais celui ci est vraiment un plaisir coupable. Gros nanar reconnu, mais bizarrement l ambience reste fun, coloré et comique. Une autre vision du Batman. Les effets reste franchement plutot cool. Bon casting de super mechant.
    He franchement, ca se redecouvre avec plaisir une fois le concept compris.