Batman & Robin
    1,4
    18699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman & Robin ?

jwarembourg
    jwarembourg

Publiée le 12 septembre 2014
    un film complétement nul ...... j'ai cru au début que c'était une parodie de batman ......
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 10 septembre 2014
    Que dire ?!!!
    A voir au 100ème degré tellement c'est mauvais et cela ridiculise la saga !!!
    On se croirait devant une épisode de la série Batman des années 60 effets spéciaux meilleurs bien entendu mais bon ... Schumacher a détruit la licence pendant 6 années avant son reboot par Nolan.
    Burton doit regretter d'avoir produit cet étron. Un casting qui en impose mais qui joue de manière bidon et est tellement caricatural !!!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 janvier 2015
    Batman se cherche une fois de plus dans ce film de Joel Schumacher. Il change de visage et d'équipe,mais le résultat est navrant. Le spectacle est ultra mauvais,les décors et costumes sont hideux,et les dialogues sont grotesques. Un plantage en beauté,qui reste dans le kitch des débuts du personnage au cinéma,c'est un truc pour enfant. A cette époque personne ne prend encore les films de super héros au sérieux.
    Publiée le 28 août 2014
    Un très mauvais Batman, acteurs ridicules, scénario naze et effets spéciaux dépassés. Vraiment très décevant.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 31 juillet 2014
    Je n'avais déjà pas beaucoup apprécié le premier Batman de Schumacher mais ce n'était rien comparé au massacre auquel je viens d'assister.

Je savais que ce film était très décrié même par ses acteurs mais je voulais savoir pourquoi. J'ai donc compris quand j'ai vu ces aberrations que sont un plan sur une bat-carte de crédit ou Batman ne s'exprimant qu'en punchline alors que Bruce Wayne a une façon toute autre de parler. De même, Mister Freeze ne peut s'empêcher de placer des jeux de mots concernant le froid et la glace dans presque toutes ses phrases. C'est d'un ridicule monstre !

Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon ce film aurait fait une hécatombe parmi l'équipe du film, à commencer par les costumiers et les maquilleurs qui nous proposent un Batman ayant ses tétons moulés sur son armure (véridique). De même, les costumes et maquillages de Poison Ivy sont proches de vous fracturer la rétine tellement ils sont fluos.
    Mais ils sont probablement à l'image des décors qui oscillent entre un Gotham assez sombre sur les plans d'ensemble puis, tout d'un coup, il devient totalement fluo quand on passe dans ses rues. Étonnant et stupide à la fois.

Quant aux acteurs et personnages, ils ne sont pas convaincus de ce qu'ils font ou ils jouent juste très mal et notamment Georges Clooney qui ne s'investit pas pour un sou dans son rôle pourtant principal de Batman.
    Les personnages sont d'ailleurs totalement lisses (à quoi sert Batgirl ?) ou massacrés par le scénario à l'image de Bane. Depuis quand est-il un idiot parfait qui écoute tous les ordres qu'on lui donne ? Gardez plutôt l'image du Bane de Tom Hardy, il est cent fois plus réaliste.
    Cependant, Alfred est toujours aussi bon. C'est probablement le seul de ce film à m'avoir un peu touché.

Heureusement que les scènes d'action restent quand même crédibles et que les quelques courses sont agréables à suivre. On ne peut pas en dire autant des effets spéciaux de mauvaise qualité.

Bref, regardez-le si, comme moi, vous voulez parfaire votre culture cinématographique. Sinon, vous pourrez vous en passer très facilement, vous ne manquerez pas grand chose.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 30 juillet 2014
    Bon allez, juste pour le plaisir de descendre le film, enfin si on doit le qualifier ainsi .. Je ne sais pas vraiment si cela est fait exprès, mais on tient là le ridicule par excellence, un naufrage indélébile qui vient pourrir la mémoire du chevalier noir. C'est simple, il n'y a rien à sauver dans ce film, pourtant le casting est chargé mais rien à faire, si le film serait sortis le 1er Avril je comprendrais mais là. Que ce soit les décors, les costumes, les dialogues, la réalisation, le scénario, enfin tout est raté. Difficile d'être objectif, le seul superlatif qui me vient à l'esprit c'est ''ignoble''. Le seul point fort (mais ce n'était pas voulu d'après mes recherches), c'est qu'il a l'impression d'être une grosse parodie qu'on en rigole tellement c'est grotesque. Heureusement, oui heureusement que Christopher Nolan est venu corriger tout ce désastre causé par Schumacher, y compris le précédent. Bref, les deux films produits par cet inconscient de Schumacher sont à éviter d'urgence, ou à voir juste pour se payer une bonne partie de rigolade.
    Publiée le 29 juillet 2014
    Considéré comme le plus mauvais Batman de tout les temps (perso je penche plus pour Batman Forever),
    c'était l'un de mes films préféré étant petit. Ce Batman a été réalisé pour relancer la vente de jouets/figurines et aussi pour contrer la noirceur des Batman précédents de Tim Burton.
    Ce Batman et Robin s'adresse donc aux enfants! Il y a des scènes kitch au possible l'atmosphère générale est 'gay friendly' : beaucoup de rose / fluo, les tétons sur les costumes (sauf Batgirl), les gros plans sur les fesses de nos heros, découvrir Batman en sauce what else donne une dimension inédite à la saga... Les nombreuses vannes donnent un côté cool et second degré au chevalier noir et bizarrement je trouve ça plutôt sympa. Les costumes des personnages ressemblent davantage à la bande dessinée. Certaines scènes prêtent vraiment à rire mais on ne s'ennuie pas. Ce n'est pas le meilleur Batman, ni le plus mauvais selon moi. Il a le mérite de faire passer un bon moment.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 13 juillet 2014
    On a énormément craché sur ce film, et il le mérite peut-être, je ne sais pas. Après les 2 volets sombres de Tim Burton, il est certain qu'on est à l'opposé, et même après le volet Batman Forever, au ton speed et loufoque, cette version peut donner l'impression de s'enliser totalement. Une trahison ? un non-respect du mythe batmanien ? une comédie légère aux répliques débiles ? hum, il y a un peu de tout ça, en tout cas, c'est le volet le plus burlesque de la série, sans doute involontairement, c'est assurément le volet le moins réussi, dont on a du mal à comprendre comment Schumacher qui a pourtant réalisé quelques bons films, a pu en arriver là. Même chose pour Clooney qui paraît totalement ridicule et mal à l'aise sous le latex, pour Schwarzenegger qui donne dans le grotesque, et pour O'Donnell qui en fait des tonnes dans le genre gamin bafoué qui n'en fait qu'à sa tête... D'un autre côté, cet humour délirant et hystérique peut séduire au second degré, et c'est le divertissement qui compte, donc de ce côté, on est servi, on s'amuse bien, même si on s'empresse d'oublier ce couac.
    Publiée le 15 juin 2015
    Batman et Robin est pour moi et pour beaucoup de monde le pire film de Batman .Mais il n'est pas si mauvais que ça tout de même , les défauts qui m'énervent dans ce film ce que il jongle entre le sérieux et le loufoque, et si il n'y avait pas toutes les scènes ridicules comme Batman et Robin qui font du surf le film serait surement très bon. Le film se payent aussi de nombreux acteurs connus qui pour la plupart jouent horriblement mal comme George Clonney qui a l'air d'en avoir rien a foutre ....le film a aussi beaucoup de personnages mal exploités comme Bane ou Batgirl et des faux raccords et des trucs qui sorte de nulle part comme la Bat carte de crédit qui est juste une aberration dans l'univers de Batman mais comme le film est je pense une parodie de Batman alors qui sauve le film selon moi c'est qu'il n'est pas chiant,on ne s’ennuie pas ,pas comme devant les Batman de Tim Burton.
    Publiée le 16 juin 2014
    voici comment gacher une bonne saga:batman,batman le défi,batman forever qui formaint une très bonne saga a la base jusqu a cette pitoyable réalisation dommage
    Publiée le 12 juin 2014
    Horrible c'est film est une insulte sur l'univers de Batman il faut le classer dans comédie et non pas action
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 2 juin 2014
    Malgré un casting de choix,Batman & Robin de Joel Schumacher reste un des meilleures nanards de tous les personnages sont respectifs aux comics même trop,Joel Schumacher n'a pas trouvé le secret pour adapter ses personnages au ciné mise en scène est ratée : on voit de la fumée partout,des effets spéciaux au milieu de nulle part et des bruitages costumes sont super bien fait : c'est le seul bon point du personnages sont pas du tout attachants et on en effets numériques sont pas bien exploité musique du film est authentique aux épisodes précédents et heureusement ! Le scénario est plutôt original mais n'est pas ce Batman ne révolutionne pas le genre,il est peut être même le pire !
    Publiée le 21 mai 2014
    Je n'ai pas tellement passé un mauvais moment en regardant ce film. Mais le problème vient surtout du fait que c'est une parodie de Batman qui ne s'assume qu'à moitié, détruisant ainsi le mythe. Bien sur que l'on peut parodier de grands supers héros, aucuns mals la dessus, mais là, c'est plutôt bancal et on ne sait plus quoi en penser, partisans d'un Batman sérieux, on critique, et à juste titre.
    Publiée le 6 mai 2014
    Posez ce flingue et écoutez-moi deux minutes, qui que vous soyez. Evidemment qu'on a affaire à un nanar, un sacré morceau même je serais bien con de dire le contraire. Seulement je n'arrive pas à le détester comme tout le monde le fait. Pourquoi ? C'est ce que le film veut, être un nanar et je crois que sur ce point tout le monde sera d'accord avec moi, le réalisateur de "Phone Game" ou de "Chute Libre" n'a pas pu accoucher de ça par accident. Et bien que ce soit d'une ambition terriblement basse, je n'arrive pas à en dire que c'est un mauvais film. Et un nanar réussi qui plus est parce qu'en ce qui me concerne le ridicule du film m'a fait pisser de rire: les one-linners à plus savoir quoi en faire ("Freeze, t'es givré !"), la bat-carte de crédit, les bat-tétons ou Baneeeuh pardon "Bané" ? Mon pantalon a du mal à s'en remettre. Pareil on pourrait penser qu'en termes d'adaptation ce film est la pire création de l'humanité seulement...rajoutez quelques BOM, BIM, POW pendant les scènes d'action et vous avez exactement ce que la série télé de 1966 proposait. Ce qui représente pour moi l'une des deux principales maladresses du film, pas une erreur mais bien une maladresse: La première c'est de s'attaquer à une licence aussi populaire que "Batman", surtout après le travail de Burton. Et la seconde c'est ça, de prendre comme moule une version du héros reniée par les fans. Au final c'est presque mot pour mot ce que je ressens pour "Mission Impossible 2" (niaaah), ça m'aide à comprendre les fans. Du coup Schumacher devait bien des excuses mais pour avoir imposé ses fautes de goût, pas pour avoir "tué Batman" comme certains aiment à le dire. Le film est tout de même loin d'être exempt de défauts: on parle d'un film réalisé à la va-vite et ça se voit, un film où même moi j'arrive à remarquer les faux raccords dès le premier visionnage, chose rarissime. Et malheureusement non, le film ne va pas à fond dans le ridicule, pas à 100% et 'est dommage. A vrai dire les amourettes de Batman, le pathos autour d'Alfred qui est malade ou Robin qui pleure parce qu'il voulait une glace à la fraise et pas à la framboise, ça donne l'impression que Schumacher essaie de développer une intrigue et paradoxalement ça sort plus du délire qu'autre chose. Quoique je retire ce que j'ai dit pour Robin, la caricature est en fait assez drôle. Et puis vous pouvez reprocher des tas de choses à ce "Batman et Robin", mais vous ne pouvez pas lui reprocher d'être chiant, et personnellement ceux de Burton m'ennuient. Je vais peut-être un peu loin dans l'insolence là, je ne que ce film est meilleur que celui de Burton, faudrait pas pousser le bouchon trop loin, mais en le voyant a moins j'y ai trouvé ce que j'espérais: une belle tranche de rire. Je comprends parfaitement que les ans se soient retrouvés perdus mais avec du recul je vous jure qu'il y a moyen d'apprécier ce "Batman et Robin" pour ce qu'il est. Surtout maintenant, alors que la trilogie de Nolan s'est conclut et qu'on sait bien que Schumacher est loin d'avoir "tué Batman".
    Publiée le 14 juin 2014
    Mal entrepris, ahurissant de bêtise, scenario grotesque... nanar complet.