Les Inrockuptibles
(...) une véritable onde sismique nous traverse à la découverte du dernier opus du cinéaste américain (...)
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
(...) une véritable onde sismique nous traverse à la découverte du dernier opus du cinéaste américain (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles7h58 vient nous rappeler que [Lumet] sait porter haut une modernité profonde, libre des derniers gadgets technologiques et du prêt-à-penser : sa modernité à lui, c'est dans l'intelligence et dans l'affect qu'elle prend racine.
La critique complète est disponible sur le site PositifVoilà un film qui met un beau de pied aux fesses des valeurs familiales ou des gens qui voient la famille comme un ultime refuge. (...) Le film est peut-être un tantinet longuet.
La critique complète est disponible sur le site BrazilUn film noir, vraiment désespéré mais tellement rythmé qu'il est de ceux qui donnent envie de retourner vite au cinéma.
La critique complète est disponible sur le site ElleVoir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro(...) le cinéma de Lumet prend une urgence et une violence qu'il n'avait atteintes que rarement (...) Le spectacle pourrait être pénible (il l'est par instants) s'il n'était pas l'oeuvre d'un homme de spectacle.
La critique complète est disponible sur le site Le MondePlus le film avance, plus l'horreur absolue s'installe, jusqu'à une conclusion d'une rare noirceur (...) Le huis clos est son lieu d'excellence. Dans "7h58", il adopte des points de vue différents pour le même événement : ici, les âmes étouffent.
La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel ObservateurSidney Lumet procède par d'incessants changements de points de vue, concrètement marqués par les variations d'angle des caméras à partir d'une même scène, sans jamais perdre le rythme d'enfer d'un scénario élaboré
Une "matinée de chien" exposée sur un mode choral destructuré, qui pourrait bien agacer, n'était l'authentique virtuosité de Lumet et la puissance d'un récit qui envoie par le fond ses instigateurs (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération(...) un thriller familial sans morale. Voilà la force principale du film qui laisse au spectateur le soin de juger et de constater les dégâts.
(...) après un demi-siècle de carrière, [Sidney Lumet] est toujours capable de surprendre et de séduire.
Cet implacable thriller familial est une machine infernale aux ressorts dramatiques aussi tendus qu'une tragédie grecque. (...) Stressé mais comlé, le spectateur est happé par ce rapide de 7h58 (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris MatchA 83 ans, Sidney Lumet frappe encore fort en conjuguant habilement drame et thriller.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 JoursLumet a le talent sans égal de révéler des abîmes de cynisme, tant chez les personnages que chez les spectateurs... (...) C'est net, précis, efficace.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaLes sauts d'un personnage à l'autre n'apportent aucun supplément de récit, de morale ou d'art, ils ne font que condamner un à un chaque personnage. Le reste est pur mélo.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du CinémaSydney Lumet opte pour une narration destructurée qui multiplie les flash-backs et les points de vue des différents personnages, afin d'accentuer la dramaturgie (...) Une fois de plus, Philip Seymour Hoffman bluffe par sa composition.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheUn film sombre, qui entremêle destin et culpabilité, haletant de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienVoir la critique sur www.lexpress.fr
(...) une lassitude s'installe (...) Mais les rapports des corps et de visages (...) la présence d'acteurs bluffants (...) emportent le tout (...)
La critique complète est disponible sur le site PremièreMalgré un casting impeccable et une bonne idée de départ, Sidney Lumet manque son coup, oubliant de soigner ses personnages et les véritables raisons du drame.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
120 251 vues
29 007 vues
1 764 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
Rythmes scolaires : la semaine de 5 jours plébiscitée... sauf par les parents d'élèves
Fillon et Copé se retrouvent devant les cadres de l'UMP
EUROVISION. Anggun : « J’y vais en guerrière »
Rosny-sous-Bois : les policiers tirent sur un homme armé
Mantes-la-Jolie : le scooter fou arrache le pied d'un piéton