20 Minutes
Si ce qu'il montre est dur, Sauvaire reste optimiste.
La critique complète est disponible sur le site 20 MinutesEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Si ce qu'il montre est dur, Sauvaire reste optimiste.
La critique complète est disponible sur le site 20 MinutesAu genre si périlleux du docu-fiction pédagogique, Sauvaire répond par un remarquable équilibre de vitesse et de simplicité. Le pari, risqué, est remporté haut la main.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du CinémaVoir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné LiveUn jeu de pistes qui met justement en évidence deux jeunesses brisées à jamais.
La critique complète est disponible sur le site Elle(...) une réussite incontestable (...) le film a une puissance unique, une vitalité féroce.
Liquider ainsi la question du récit au profit d'un gonflement de tout ce que d'autres films auraient relégué en arrière-plan (...) permet à Johnny Mad Dog de s'abandonner tout entier à l'inextricable simplicité de son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comJohnny Mad Dog affronte son sujet avec suffisamment de justesse et de recul pour permettre aux spectateurs de se sentir happé dans cette tragédie (...) Johnny Mad Dog fait figure d'exception dans le paysage cinématographique français.
La critique complète est disponible sur le site DvdramaLe film, interprété par d'anciens enfants soldats, ne laisse pas la place à l'empathie mais à une violence à l'état brut.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope(...) Jean-Stéphane Sauvaire signe un premier long-métrage coup de poing, engagé, qui décrit l'horreur de la guerre.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheJean-Stéphane Sauvaire (...) qui livre là son premier long métrage de fiction, dérange profondément : en utilisant la violence et l'immédiateté du cinéma, il impose au spectateur occidental la vision prolongée de cette horreur (...) Il met simplement sous nos yeux des images que nous n'avons jamais voulu vraiment regarder.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeAussi bien Johnny Mad Dog aurait-il pu s'intituler la Haine. Car on sort du film bousculé, mal à l'aise, empli de rage. Contre qui ? Contre des monstres. Contre des enfants.
La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur(...) long-métrage bouleversant et remarquablement interprété...
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienVoir la critique sur le site
La critique complète est disponible sur le site Le PointLe film ne juge pas, il se contente de faire sentir la peur, celle des victimes et celle des jeunes bourreaux, qui ont été, eux aussi, victime de violences.
La critique complète est disponible sur le site LibérationVoir www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine(...) Il manque un point de vue, un propos, un recul à une démarche qui n'est pas toujours dépourvue d'ambiguïté dans son souci de faire de la belle image esthétisante.
Documentariste de formation, Sauvaire échappe à d'eventuelles récriminations par son souci de réalisme et d'objectivité (...) Mais en se "bornant" à une retraduction des faits, le réalisateur oublie un peu de raconter une histoire.
La critique complète est disponible sur le site PremièreDommage que le scénario, trop démonstratif, ne soit pas à la hauteur de cette réalisation coup-de-poing.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaSans doute animé d' intentions louables, le film se contente de multiplier les scènes de combat (...).
La critique complète est disponible sur le site La CroixL'enfer des enfants guerriers en Afrique filmé complaisamment sur le mode du film d'action clippé.
90 898 vues
4 114 vues
3 398 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
Syrie: 90 civils tués, Fabius dénonce un régime «assassin»
Duel à l'UMP : Copé calme le jeu
Rythmes scolaires : la semaine de 5 jours plébiscitée, sauf par les parents d'élèves
EUROVISION. La chanson avant les droits de l’homme
EUROVISION. Anggun : « J’y vais en guerrière »