Les Babysitters
    2,4
    Votre avis sur Les Babysitters ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 1 septembre 2015
    L’histoire m’a attiré au départ (non sans blague, pas l’affiche, bon ok pas principalement), et je voulais voir comment ça allait être abordé. Comme un film similaire est sorti il y a peu (Jeune et jolie), j’ai voulu voir la version antérieure et US d’abord. Déjà je trouve ça bien traité, ça change. spoiler: On voit à quel point on peut vite glisser vers cette extrémité, à partir de rien, sans raisons particulières si ce n’est l’appât du gain. La critique de l’argent qui corrompt rapidement, fortement et surpassant tout est bien ressentie. Enfin surtout on voit à quel ça déshumanise, comment ça échappe au contrôle de tout le monde (vieux comme jeunes), comment ça dérive, à quel point on se ment et que ça va trop loin (culpabilité, drogue, dépression)… Pour permettre cela les scénaristes ont bien développé la psychologie des personnages, ils ont tissé la trame autour d’une histoire d’amour secrète, tout en restant très réalistes, ce qui permet de ne rien occulter et d’amener à cette fin qui assomme. Le côté simpliste rappelle American Beauty, rien de porno ou de trop violent, ni bling bling, ni sensationnalisme comme dans The Bling Ring, il n’y en a pas besoin et c’est bien évité. Toutefois la musique est de qualité fluctuante, la qualité du jeu des acteurs aussi, peu de longueurs mais un rythme un tantinet mou, une mise en scène alambiquée parfois mais ça passe encore et trop peu de dialogue à mon goût. Un peu court (1h18), plus de temps aurait permit de savoir spoiler: comment chacune prenait la fin de l’aventure et ce qu’elles deviendraient . Au final c’est un fait social réaliste bien relaté, avec toutes ses incidences, du coup c’est guère aisé à noter car inhabituel dans le genre et le style.
    Pierre H
    Pierre H

Publiée le 17 mai 2012
    Des étudiantes transforment peu à peu leur métier de babysitter en pute. Tout est dit dans le résumé, On pourrait s'attendre à quelque chose de lourd ou de voyeuriste, on ne tombe dans aucun des 2 écueils. Le film et le jeu des acteurs est sensible, on voit aussi le rôle de l'effet d'entraînement. Personne n'est vraiment innocent dans ce film, du coup personne n'est vraiment coupable. Un film étonnant.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 6 janvier 2012
    Un sujet intéressant : la prostitution chez les étudiantes mais traité de manière aseptisée et manquant singulièrement de substance. Un bon casting avec étonnant John Leguizamo et des jeunes filles ordinaires donc crédibles mais un scénario peu plausible. Il n'y a aucune psychologie des personnages et c'est bien dommage pour un film censé être dramatique. De plus la réalisation est dès plus banale, proche d'un mauvais téléfilm. A noter une fin plutôt intéressante, seule chose susceptible de pousser le spectateur à visionner ce film en intégralité. Franchement dispensable.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 31 juillet 2014
    Un film intrigant qui ne tient pas ses promesses. On s'attend à voir le sujet, assez original, traité avec justesse et profondeur, mais on se retrouve face à des gamines qui se prêtent volontiers au jeu de la prostitution et du proxénétisme pour se payer des fringues et des sacs à main. On observe un réel manque de crédibilité, comme si toutes les lycéennes ne réfléchiraient qu'un quart de seconde avant d'accepter de se prostituer, et que tous les pères de famille souhaiteraient se jeter sur leur mineure de babysitter. La facilité avec laquelle le processus se met en place, aucun des hommes ne rechignant à payer et se laissant ainsi commander par une gamine timide, l'histoire semble bien facile et le sujet est traité avec une quasi banalité regrettable. La dernière partie du film semble déjà plus réaliste, quoique la fin soit aussi un peu facile…
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 décembre 2011
    Film vulgaire et sans aucun intérêt. Un drame Français sur ce thème (je ne me rappelle plus du titre) donnait au moins la motivation, décryptait les dérives du pourquoi et du comment, soignait le scénario et pourtant beaucoup plus osé. Ici, ce n'est que des condescendances d'illuminées dont on ne peut croire un seul instant, qu'à 16 ans, aux USA, un réseau de prostituées puissent agir de la sorte en pleine école et en pleine ville. Une fiction très mauvaise avec un fin vraiment risible ! 1/5 juste pour avoir essayer, l'ensemble est à oublier très vite !!!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 août 2011
    Les deux lignes de synopsis résument bien le film, voire en disent peut être même de trop ... puisqu'il s'agit du scénario intégral du film. Les moindres détails et subtilités vous sont ici dévoilées, impressionnant.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 octobre 2008
    Une bonne interprétation. C'est plus qu'un simple drame. Il y a un scénario intéressant, une histoire bien développée et une fin qui a un sens.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 25 mars 2012
    Un bon film sur un sujet intéressant, la prostitution étudiante. La dérive d'une étudiante qui s'aperçoit qu'il est facile de se faire du fric en se prostituant et en prostituant ses camarades de classe. Un film où l'on voit bien la dérive, même si le film aurait pu aller plus loin encore. A voir.
    Clément M.
    Clément M.

Publiée le 6 décembre 2011
    Film surprenant et prenant!! On se sent mal à l'aise pendant toute la seconde moitié du film, le scénario est très bien mené, malgré une fin un peu trop précipitée!!
    Victor Boddaert
    Victor Boddaert

Publiée le 25 septembre 2012
    Bien fait, oui. L'idée est originale et on voit bien à quoi ressemble le proxénétisme. Dommage que la fin n'en soit pas une.
    SHELTON
    SHELTON

Publiée le 6 avril 2010
    Je voudrais savoir qui est adolescent (masculin /féminin) et parents pour certaines critiques ! Un sujet possible mais moralement un brin racoleur. Il est traité sans vraiment donné de réponse à cette « aventure de trottoir » …. « Double vie » (argent ? plaisir ? expérience ? mal être ? Nympho ?) Et puis, qu’est-ce que l’on traite. Une ados (pas malheureuse) pleine d’hormones qui se découvre une âme de péripatéticienne ou des adultes…..ère en manques ? Et sur tous, une fin à l’américaine tout est beau dans le meilleur des mondes, tous rentre dans l’ordre. FIN
    Loic G.
    Loic G.

Publiée le 19 juin 2014
    Vraiment pas top....aucune morale profonde, se veut provocant, mais c'est a peine intéressant. Les acteurs ne collent pas aux personnages, notamment le rôle principal. Pas grand chose à en tirer
    Marie-Odile d.
    Marie-Odile d.

Publiée le 10 décembre 2011
    C'est pas terrible. Avec mon dédé on pensait que c'etait un peu coquin, pas xxx un mais erotique quoi. Enfin je l'ai acheté à trois pour quinze euros sur le marché ça va.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 mars 2017
    Les Babysitters derrière son titre de comédie pour ados façon American Pie se révèle être une sortie de drame sérieux sur fond de proxénétisme étudiant. Il y a tromperie sur la marchandise. En fait le film en prenant un sujet assez sérieux comme la prostitution de mineurs dans des banlieues résidentielles américaines et en le traitant sérieusement finit par s'interdire toute audace. Ce n'est pas que c'est fondamentalement mauvais, c'est juste que le traitement rend ça totalement banal et donc inintéressant. Même si ce n'est pas cette histoire que j'ai déjà vue, j'ai déjà vu ça malgré tout. Les personnages, leurs relations, la manière avec laquelle l'histoire est racontée, je connais. Il n'y a aucune surprise dans ce film, rien qui ne vienne te dire : "ah tiens aujourd'hui j'ai vu un truc intéressant ou quelque chose qui apportait un plus". C'est un film banal qui tombe aujourd'hui en concurrence avec The smell of us qui ne raconte pas une histoire très différente, mais qui était audacieux, qui osait montrer plus qu'une paire de nichons et qui surtout osait montrer toute la crasse... Ici ça se veut assez dur, mais finalement on n'a jamais d'impact, ces personnages on ne le connaît pas, c'est des archétypes de personnages de films qui se passent dans la banlieue résidentielle américaine. Ils n'ont pas de réelle interaction sociale qui vienne les faire sortir de ses clichés. Et même dans cette dureté, le film n'ose pas aller jusqu'au bout, c'est finalement très américain, très aseptisé, consommable mais sans saveur. Ce qu'il manque c'est avant tout la tendresse des corps, une exploration de la psyché féminine psyché et tout simplement de la chair, comment veux-tu faire un film sur la prostitution de lycéennes sans jamais faire sentir (sans montrer forcément) ce qui peut attirer ces mecs à tout risquer pour une partie de jambe en l'air ? Ce n'est même pas que c'est décevant vu que je ne m'attendais pas du tout à un truc sérieux, mais je pense quand même que faire une comédie régressive sur le même sujet aurait limite pu être plus audacieux vu le tabou qu'il soulève.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 mars 2011
    Le film s'annonce comme une étude de moeurs sur la difficulté de certaines étudiantes à financer leur cursus. Mais force est de constater que le film est plus vicieux que ça. Un bon casting (étonnant Leguizamo) au service d'un film dont le scénario est solide mais qui se perd dans un point de vue plus lubrique que pamphlétaire. En effet l'étudiante amoureuse qui se transforme en mère maquerelle avait de quoi séduire mais le choix d'en faire (pour la plupart) des jeunes filles avides de sexe fausse complètement la donne ; la morale est assez litigieuse surtout que la fin est plus que libre. Cependant dans le genre (à voir au bon degré !) c'est un film plaisant et offre un point de vue, certe discutable mais plutôt audacieux.