Les Babysitters
  • 8 critiques     24%
  • 7 critiques     21%
  • 3 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alexarod

20 abonnés | Lire ses 1124 critiques |

3.5 - Bien

L’histoire m’a attiré au départ (non sans blague, pas l’affiche, bon ok pas principalement), et je voulais voir comment ça allait être abordé. Comme un film similaire est sorti il y a peu (Jeune et jolie), j’ai voulu voir la version antérieure et US d’abord. Déjà je trouve ça bien traité, ça change. Spoiler : On voit à quel point on peut vite glisser vers cette extrémité, à partir de rien, sans raisons particulières si ce n’est l’appât du gain. La critique de l’argent qui corrompt rapidement, fortement et surpassant tout est bien ressentie. Enfin surtout on voit à quel ça déshumanise, comment ça échappe au contrôle de tout le monde (vieux comme jeunes), comment ça dérive, à quel point on se ment et que ça va trop loin (culpabilité, drogue, dépression)… Pour permettre cela les scénaristes ont bien développé la psychologie des personnages, ils ont tissé la trame autour d’une histoire d’amour secrète, tout en restant très réalistes, ce qui permet de ne rien occulter et d’amener à cette fin qui assomme. Le côté simpliste rappelle American Beauty, rien de porno ou de trop violent, ni bling bling, ni sensationnalisme comme dans The Bling Ring, il n’y en a pas besoin et c’est bien évité. Toutefois la musique est de qualité fluctuante, la qualité du jeu des acteurs aussi, peu de longueurs mais un rythme un tantinet mou, une mise en scène alambiquée parfois mais ça passe encore et trop peu de dialogue à mon goût. Un peu court (1h18), plus de temps aurait permit de savoir Spoiler : comment chacune prenait la fin de l’aventure et ce qu’elles deviendraient . Au final c’est un fait social réaliste bien relaté, avec toutes ses incidences, du coup c’est guère aisé à noter car inhabituel dans le genre et le style.

Dr.Reid

11 abonnés | Lire ses 393 critiques |

2 - Pas terrible

Un film intrigant qui ne tient pas ses promesses. On s'attend à voir le sujet, assez original, traité avec justesse et profondeur, mais on se retrouve face à des gamines qui se prêtent volontiers au jeu de la prostitution et du proxénétisme pour se payer des fringues et des sacs à main. On observe un réel manque de crédibilité, comme si toutes les lycéennes ne réfléchiraient qu'un quart de seconde avant d'accepter de se prostituer, et que tous les pères de famille souhaiteraient se jeter sur leur mineure de babysitter. La facilité avec laquelle le processus se met en place, aucun des hommes ne rechignant à payer et se laissant ainsi commander par une gamine timide, l'histoire semble bien facile et le sujet est traité avec une quasi banalité regrettable. La dernière partie du film semble déjà plus réaliste, quoique la fin soit aussi un peu facile…

Loic G.

14 abonnés | Lire ses 11 critiques |

2 - Pas terrible

Vraiment pas top....aucune morale profonde, se veut provocant, mais c'est a peine intéressant. Les acteurs ne collent pas aux personnages, notamment le rôle principal. Pas grand chose à en tirer

Victor Boddaert

6 abonnés | Lire ses 56 critiques |

3 - Pas mal

Bien fait, oui. L'idée est originale et on voit bien à quoi ressemble le proxénétisme. Dommage que la fin n'en soit pas une.

erwan R.

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Un début plutôt prometteur avec un scénario original contrairement à ce que laisse entrevoir l'affiche du film. Mais l'intrigue s'éparpille au fur et à mesure et on a du mal à cerner l'objectif du réalisateur. La critique de la prostitution des mineurs et la question morale qui l'entoure aurait pu être mieux traiter. De même, je pense qu'il aurait fallu mettre plus en avant la relation sentimentale entre les deux personnages principaux. De plus la logique n'est pas forcément respectée comme indiquée dans une critique précédente, cette femme dénuée d'autorité qui devient proxénète du jour au lendemain ... Sinon les points positifs sont : - le casting qui est adapté à l'intrigue - L'idée de base qui était bonne bien que mal développée - Le dénouement qui conclut sur une leçon de moral un film où la "moral" est mise à rude épreuve (proxénétisme, sexe sur mineurs, adultère, drogue, ...). A voir une fois car assez prenant.

Kubrock

6 abonnés | Lire ses 723 critiques |

3.5 - Bien

Des étudiantes transforment peu à peu leur métier de babysitter en pute. Tout est dit dans le résumé, On pourrait s'attendre à quelque chose de lourd ou de voyeuriste, on ne tombe dans aucun des 2 écueils. Le film et le jeu des acteurs est sensible, on voit aussi le rôle de l'effet d'entraînement. Personne n'est vraiment innocent dans ce film, du coup personne n'est vraiment coupable. Un film étonnant.

xavierch

8 abonnés | Lire ses 889 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film sur un sujet intéressant, la prostitution étudiante. La dérive d'une étudiante qui s'aperçoit qu'il est facile de se faire du fric en se prostituant et en prostituant ses camarades de classe. Un film où l'on voit bien la dérive, même si le film aurait pu aller plus loin encore. A voir.

aberdeen76

21 abonnés | Lire ses 1008 critiques |

1.5 - Mauvais

Un sujet intéressant : la prostitution chez les étudiantes mais traité de manière aseptisée et manquant singulièrement de substance. Un bon casting avec étonnant John Leguizamo et des jeunes filles ordinaires donc crédibles mais un scénario peu plausible. Il n'y a aucune psychologie des personnages et c'est bien dommage pour un film censé être dramatique. De plus la réalisation est dès plus banale, proche d'un mauvais téléfilm. A noter une fin plutôt intéressante, seule chose susceptible de pousser le spectateur à visionner ce film en intégralité. Franchement dispensable.

Marie-Odile d.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

C'est pas terrible. Avec mon dédé on pensait que c'etait un peu coquin, pas xxx un mais erotique quoi. Enfin je l'ai acheté à trois pour quinze euros sur le marché ça va.

Pascal37

58 abonnés | Lire ses 2439 critiques |

1 - Très mauvais

Film vulgaire et sans aucun intérêt. Un drame Français sur ce thème (je ne me rappelle plus du titre) donnait au moins la motivation, décryptait les dérives du pourquoi et du comment, soignait le scénario et pourtant beaucoup plus osé. Ici, ce n'est que des condescendances d'illuminées dont on ne peut croire un seul instant, qu'à 16 ans, aux USA, un réseau de prostituées puissent agir de la sorte en pleine école et en pleine ville. Une fiction très mauvaise avec un fin vraiment risible ! 1/5 juste pour avoir essayer, l'ensemble est à oublier très vite !!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film