Les Babysitters
2,4

gimliamideselfes

1,5Mauvais
Publiée le 14/03/2017

Les Babysitters derrière son titre de comédie pour ados façon American Pie se révèle être une sortie de drame sérieux sur fond de proxénétisme étudiant. Il y a tromperie sur la marchandise. En fait le film en prenant un sujet assez sérieux comme la prostitution de mineurs dans des banlieues résidentielles américaines et en le traitant sérieusement finit par s'interdire toute audace. Ce n'est pas que c'est fondamentalement mauvais, c'est juste que le traitement rend ça totalement banal et donc inintéressant. Même si ce n'est pas cette histoire que j'ai déjà vue, j'ai déjà vu ça malgré tout. Les personnages, leurs relations, la manière avec laquelle l'histoire est racontée, je connais. Il n'y a aucune surprise dans ce film, rien qui ne vienne te dire : "ah tiens aujourd'hui j'ai vu un truc intéressant ou quelque chose qui apportait un plus". C'est un film banal qui tombe aujourd'hui en concurrence avec The smell of us qui ne raconte pas une histoire très différente, mais qui était audacieux, qui osait montrer plus qu'une paire de nichons et qui surtout osait montrer toute la crasse... Ici ça se veut assez dur, mais finalement on n'a jamais d'impact, ces personnages on ne le connaît pas, c'est des archétypes de personnages de films qui se passent dans la banlieue résidentielle américaine. Ils n'ont pas de réelle interaction sociale qui vienne les faire sortir de ses clichés. Et même dans cette dureté, le film n'ose pas aller jusqu'au bout, c'est finalement très américain, très aseptisé, consommable mais sans saveur. Ce qu'il manque c'est avant tout la tendresse des corps, une exploration de la psyché féminine psyché et tout simplement de la chair, comment veux-tu faire un film sur la prostitution de lycéennes sans jamais faire sentir (sans montrer forcément) ce qui peut attirer ces mecs à tout risquer pour une partie de jambe en l'air ? Ce n'est même pas que c'est décevant vu que je ne m'attendais pas du tout à un truc sérieux, mais je pense quand même que faire une comédie régressive sur le même sujet aurait limite pu être plus audacieux vu le tabou qu'il soulève.

Marc G.

Publiée le 08/02/2017

Ce n'est pas un film sérieux ou dramatique ou encore une critique de la société ! Juste un film léger, ou la morale pointe parfois pour vite s'envoler, balayé par l'excitation du sexe et de l'argent. Au début un coup de foudre donne une amorce de relation interdite mais sincère. Puis très vite la machine s'emballe, le vice l'emporte, devient communicatif. Et cela donne des situations des plus comiques jusqu'au dénouement.. Bon film plein de bonne humeur, drôle et c'est déjà pas mal ! A voir une fois.

Alexis D.

Publiée le 24/07/2016

Une bonne surprise que ce film bien sympathique. On pourrait s'attendre à quelque chose de lourd ou de traité avec voyeurisme, on ne tombe dans aucun de ces deux écueils. Le film a un propos dérangeant mais qui est bien traité. Au niveau des personnages, personne n'est vraiment innocent dans ce film, du coup personne n'est vraiment coupable. C'est un film étonnant. Les enjeux dramatiques sont intéressants. La critique de l’argent qui corrompt rapidement, fortement et en surpassant tout est bien ressentie. Le jeu des acteurs est correct, j'ai particulièrement apprécié la prestation d'Alexandra Daddario qui a cependant un rôle mineur. Un film vraiment intéressant de par le sujet traité

Alexarod

Publiée le 24/08/2015

L’histoire m’a attiré au départ (non sans blague, pas l’affiche, bon ok pas principalement), et je voulais voir comment ça allait être abordé. Comme un film similaire est sorti il y a peu (Jeune et jolie), j’ai voulu voir la version antérieure et US d’abord. Déjà je trouve ça bien traité, ça change. Spoiler: On voit à quel point on peut vite glisser vers cette extrémité, à partir de rien, sans raisons particulières si ce n’est l’appât du gain. La critique de l’argent qui corrompt rapidement, fortement et surpassant tout est bien ressentie. Enfin surtout on voit à quel ça déshumanise, comment ça échappe au contrôle de tout le monde (vieux comme jeunes), comment ça dérive, à quel point on se ment et que ça va trop loin (culpabilité, drogue, dépression)… Pour permettre cela les scénaristes ont bien développé la psychologie des personnages, ils ont tissé la trame autour d’une histoire d’amour secrète, tout en restant très réalistes, ce qui permet de ne rien occulter et d’amener à cette fin qui assomme. Le côté simpliste rappelle American Beauty, rien de porno ou de trop violent, ni bling bling, ni sensationnalisme comme dans The Bling Ring, il n’y en a pas besoin et c’est bien évité. Toutefois la musique est de qualité fluctuante, la qualité du jeu des acteurs aussi, peu de longueurs mais un rythme un tantinet mou, une mise en scène alambiquée parfois mais ça passe encore et trop peu de dialogue à mon goût. Un peu court (1h18), plus de temps aurait permit de savoir Spoiler: comment chacune prenait la fin de l’aventure et ce qu’elles deviendraient . Au final c’est un fait social réaliste bien relaté, avec toutes ses incidences, du coup c’est guère aisé à noter car inhabituel dans le genre et le style.

Dr.Reid

2,0Pas terrible
Publiée le 31/07/2014

Un film intrigant qui ne tient pas ses promesses. On s'attend à voir le sujet, assez original, traité avec justesse et profondeur, mais on se retrouve face à des gamines qui se prêtent volontiers au jeu de la prostitution et du proxénétisme pour se payer des fringues et des sacs à main. On observe un réel manque de crédibilité, comme si toutes les lycéennes ne réfléchiraient qu'un quart de seconde avant d'accepter de se prostituer, et que tous les pères de famille souhaiteraient se jeter sur leur mineure de babysitter. La facilité avec laquelle le processus se met en place, aucun des hommes ne rechignant à payer et se laissant ainsi commander par une gamine timide, l'histoire semble bien facile et le sujet est traité avec une quasi banalité regrettable. La dernière partie du film semble déjà plus réaliste, quoique la fin soit aussi un peu facile…

Loic G.

2,0Pas terrible
Publiée le 19/06/2014

Vraiment pas top....aucune morale profonde, se veut provocant, mais c'est a peine intéressant. Les acteurs ne collent pas aux personnages, notamment le rôle principal. Pas grand chose à en tirer

Victor Boddaert

Publiée le 25/09/2012

Bien fait, oui. L'idée est originale et on voit bien à quoi ressemble le proxénétisme. Dommage que la fin n'en soit pas une.

erwan R.

2,5Moyen
Publiée le 20/08/2012

Un début plutôt prometteur avec un scénario original contrairement à ce que laisse entrevoir l'affiche du film. Mais l'intrigue s'éparpille au fur et à mesure et on a du mal à cerner l'objectif du réalisateur. La critique de la prostitution des mineurs et la question morale qui l'entoure aurait pu être mieux traiter. De même, je pense qu'il aurait fallu mettre plus en avant la relation sentimentale entre les deux personnages principaux. De plus la logique n'est pas forcément respectée comme indiquée dans une critique précédente, cette femme dénuée d'autorité qui devient proxénète du jour au lendemain ... Sinon les points positifs sont : - le casting qui est adapté à l'intrigue - L'idée de base qui était bonne bien que mal développée - Le dénouement qui conclut sur une leçon de moral un film où la "moral" est mise à rude épreuve (proxénétisme, sexe sur mineurs, adultère, drogue, ...). A voir une fois car assez prenant.

Kubrock

Publiée le 17/05/2012

Des étudiantes transforment peu à peu leur métier de babysitter en pute. Tout est dit dans le résumé, On pourrait s'attendre à quelque chose de lourd ou de voyeuriste, on ne tombe dans aucun des 2 écueils. Le film et le jeu des acteurs est sensible, on voit aussi le rôle de l'effet d'entraînement. Personne n'est vraiment innocent dans ce film, du coup personne n'est vraiment coupable. Un film étonnant.

xavierch

Publiée le 25/03/2012

Un bon film sur un sujet intéressant, la prostitution étudiante. La dérive d'une étudiante qui s'aperçoit qu'il est facile de se faire du fric en se prostituant et en prostituant ses camarades de classe. Un film où l'on voit bien la dérive, même si le film aurait pu aller plus loin encore. A voir.

aberdeen76

1,5Mauvais
Publiée le 06/01/2012

Un sujet intéressant : la prostitution chez les étudiantes mais traité de manière aseptisée et manquant singulièrement de substance. Un bon casting avec étonnant John Leguizamo et des jeunes filles ordinaires donc crédibles mais un scénario peu plausible. Il n'y a aucune psychologie des personnages et c'est bien dommage pour un film censé être dramatique. De plus la réalisation est dès plus banale, proche d'un mauvais téléfilm. A noter une fin plutôt intéressante, seule chose susceptible de pousser le spectateur à visionner ce film en intégralité. Franchement dispensable.

Marie-Odile d.

0,5Nul
Publiée le 11/12/2011

C'est pas terrible. Avec mon dédé on pensait que c'etait un peu coquin, pas xxx un mais erotique quoi. Enfin je l'ai acheté à trois pour quinze euros sur le marché ça va.

Pascal37

1,0Très mauvais
Publiée le 10/12/2011

Film vulgaire et sans aucun intérêt. Un drame Français sur ce thème (je ne me rappelle plus du titre) donnait au moins la motivation, décryptait les dérives du pourquoi et du comment, soignait le scénario et pourtant beaucoup plus osé. Ici, ce n'est que des condescendances d'illuminées dont on ne peut croire un seul instant, qu'à 16 ans, aux USA, un réseau de prostituées puissent agir de la sorte en pleine école et en pleine ville. Une fiction très mauvaise avec un fin vraiment risible ! 1/5 juste pour avoir essayer, l'ensemble est à oublier très vite !!!

Clément M.

Publiée le 06/12/2011

Film surprenant et prenant!! On se sent mal à l'aise pendant toute la seconde moitié du film, le scénario est très bien mené, malgré une fin un peu trop précipitée!!

remy d.

Publiée le 11/10/2011

Le cliché de la baysitter qui couche avec le mari, on pourrait se dire que le film est du déjà vu mais là, la baysitters va plus loin et pousse ses copines dans la prostitution. Ni trop, ni trop peu. Le film sonne juste et l'on se demande jusqu'où ses jeunes filles sont capables d'aller.