Les Babysitters
    2,2
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Babysitters ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 décembre 2011
    Film vulgaire et sans aucun intérêt. Un drame Français sur ce thème (je ne me rappelle plus du titre) donnait au moins la motivation, décryptait les dérives du pourquoi et du comment, soignait le scénario et pourtant beaucoup plus osé. Ici, ce n'est que des condescendances d'illuminées dont on ne peut croire un seul instant, qu'à 16 ans, aux USA, un réseau de prostituées puissent agir de la sorte en pleine école et en pleine ville. Une fiction très mauvaise avec un fin vraiment risible ! 1/5 juste pour avoir essayer, l'ensemble est à oublier très vite !!!
    Publiée le 6 décembre 2011
    Film surprenant et prenant!! On se sent mal à l'aise pendant toute la seconde moitié du film, le scénario est très bien mené, malgré une fin un peu trop précipitée!!
    remy d.
    remy d.

Publiée le 11 octobre 2011
    Le cliché de la baysitter qui couche avec le mari, on pourrait se dire que le film est du déjà vu mais là, la baysitters va plus loin et pousse ses copines dans la prostitution. Ni trop, ni trop peu. Le film sonne juste et l'on se demande jusqu'où ses jeunes filles sont capables d'aller.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 août 2011
    Les deux lignes de synopsis résument bien le film, voire en disent peut être même de trop ... puisqu'il s'agit du scénario intégral du film. Les moindres détails et subtilités vous sont ici dévoilées, impressionnant.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 3 août 2011
    Un film qui ose. C'est l'histoire d'une jeune étudiante qui va devenir proxénète et qui va recevoir en retour l'argent de ces amies qui couchent avec des hommes pour de l'argent. C'est une critique de la société d'argent et de débauche. Par ailleurs la fin est très réussie,elle reste dans l'esprit du film. Mais le point faible du film reste que même si le sujet ose,on s'attendait encore à plus de noirceur,dommage.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 27 juillet 2011
    Assez difficile de cerner ce film. Moi qui m'attendais à un teen movie, j'ai pas compris ce qui m'arrivait! C'est un véritable drame, avec un côté malsain assez marqué, intriguant certes, mais qu'on ne reverra pas une deuxième fois...
    Publiée le 18 avril 2011
    J'ai eu l'occasion de voir ce film ce soir. J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un film plutôt "comédie US" dans le style "American pie". Je me suis laissé prendre par l'affiche qui effectivement reflète ce genre de films. Mais le résultat est tout autre : un film profond dont le scénario est bien ficellé qui traite de façon intelligente tous ces gens qui mènent une double vie. Petit bémol que la fin qui n'est pas un réel dénouement. Dommage!
    selenie
    selenie

Publiée le 25 mars 2011
    Le film s'annonce comme une étude de moeurs sur la difficulté de certaines étudiantes à financer leur cursus. Mais force est de constater que le film est plus vicieux que ça. Un bon casting (étonnant Leguizamo) au service d'un film dont le scénario est solide mais qui se perd dans un point de vue plus lubrique que pamphlétaire. En effet l'étudiante amoureuse qui se transforme en mère maquerelle avait de quoi séduire mais le choix d'en faire (pour la plupart) des jeunes filles avides de sexe fausse complètement la donne ; la morale est assez litigieuse surtout que la fin est plus que libre. Cependant dans le genre (à voir au bon degré !) c'est un film plaisant et offre un point de vue, certe discutable mais plutôt audacieux.
    Publiée le 27 février 2011
    L'histoire est dérangeante mais plutôt bien traitée. J'avais peur de tomber sur une compilation de scènes coquines façon M6 le Dimanche soir mais non.
    Les acteurs sont assez justes et l'histoire plutôt crédible.
    Ces filles vivent dans une banlieue aisée et s'ennuient fermement dans leur trou paumé et trouvent un moyen de se faire de l'argent facilement. A cela s'ajoute la culpabilité de briser une famille pour certaines et un dégoût qui les empeche de se regarder dans le miroir pour d'autres.
    Le film est passé inaperçu et c'est bien dommage car il me rappelle un peu The Virgin Suicides de Sofia Coppola.
    La fin n'est pas toute rose contrairement à ce que certains prétendaient, je la trouve même plutôt déprimante.
    Alors non il n'y a pas de meurtre ni d'emprisonnement mais le drame est omniprésent dans ce film.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Pas trop mal, mais à prendre au second degré. Le sujet, la prostitution des mineures donc, est très vulgarisée et "hollywwodisée". Ne vous attendez pas à un film choc (voire la fin de cette critique), ce n'en est pas un, c'est du cinéma. Si on accepte ça, on se laisse prendre au jeu et on s'amuse bien, s'en est même rigolo effectivement. Car comme beaucoup l'on dit, cela s'apparente à un fantasme de vieux sale. Les actrices sont bonnes (je parle de leur jeu !), et le casting n'a pas fait l'erreur de tomber dans le piège des bimbos puisque la plupart des prostituées ne sont pas si belle que ça. Et c'est bien car ça n'en est que plus réaliste. Les tribulation de cette bande cupide est entrainante et le double jeu des deux part est bien construit, on a à faire avec deux clans opposés qui sont pourtant père et filles, c'est intéressant. La dénouement est aussi très bien trouver (quoi que prévisible quand on y pense) et à mourir de rire. La fin par contre est peu rapide...
    Un dernier conseil, si vous avez à choisir, je vous conseille vivement le film "bo", qui traite du même sujet, mais qui lui est un vrai drame, et est bien bien meilleur...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 avril 2010
    Une sorte de fantasme de vieux sale mis à l'écran. L'enchaînement des faits manque de logique et laisse assez dubitatif, mais on se laisse finalement prendre par l'histoire. On ne s'ennuie pas trop, malgré le peu de rebondissements. Le spectateur pervers reste un peu sur sa faim, mais l'excitation de l'interdit permet tout de même de le tenir en haleine jusqu'au bout.
    SHELTON
    SHELTON

Publiée le 6 avril 2010
    Je voudrais savoir qui est adolescent (masculin /féminin) et parents pour certaines critiques !

Un sujet possible mais moralement un brin racoleur. Il est traité sans vraiment donné de réponse à cette « aventure de trottoir » …. « Double vie » (argent ? plaisir ? expérience ? mal être ? Nympho ?) Et puis, qu’est-ce que l’on traite. Une ados (pas malheureuse) pleine d’hormones qui se découvre une âme de péripatéticienne ou des adultes…..ère en manques ? Et sur tous, une fin à l’américaine tout est beau dans le meilleur des mondes, tous rentre dans l’ordre. FIN
    Publiée le 15 mars 2010
    Je ne comprend les critiques des autres, je trouve ce film très bien fait, l'histoire est bien tourné, on sens l'amour du début, et l'envie d'avoir de l'argent à la fin.
    Une histoire complexe dans un sens mais qui peut être réel !
    A voir absolument !!
    Prymo
    Prymo

Publiée le 18 avril 2009
    Même si le titre peut laisser croire à un film pour ados, il n’en est rien. Babysitters est plutôt une histoire de mœurs douteuses. Un père et sa gardienne d’enfants se laissent aller à leurs fantasmes. Cela aura pour effet de créer un monstre. Et les amants seront bientôt dépassés par les événements.
    Sans avoir planifié son coup, le béguin de Shirley (Katherine Waterson), une adolescente modèle, pour Michael (John Leguizamo), le père des enfants qu’elle garde, se transforme en liaison. On croyait avoir affaire à une histoire d’abus de pouvoir, mais le récit prend un virage à 90 degrés. Et le tout devient très peu crédible. Que s’est-il passé pour que la vulnérable Shirley se transforme en pimp? Le simple appât du gain ne semble pas suffisant. Au départ, la trame de fond est dérangeante, mais on croit détenir un film de mœurs original et convaincant. Mais les nombreux revirements de situation finissent par gâcher l’histoire. Dommage !!mai se laisse regarder
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 18 février 2009
    Je m'attendais à un film dans la veine d'American Beauty et ce n'est pas peu dire que j'ai été déçu. Ce long métrage glisse trop facilement dans la facilité et oublie en route le ton subversif qu'il aurait du prendre. Et pour preuve, cette fin raté qui nous sert sa morale puante. Reste quelques bonnes scènes mais il y avait tellement mieux à faire.