Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
OSS 117 : Rio ne répond plus
Note moyenne
4,1
28 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Elle
  • Le Nouvel Observateur
  • L'Humanité
  • Metro
  • Télé 7 Jours
  • Brazil
  • Charlie Hebdo
  • Charlie Hebdo
  • Dvdrama
  • Filmsactu
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Libération
  • Marianne
  • Ouest France
  • Première
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Le Monde
  • Paris Match
  • La Croix

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

28 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

(...) Jean Dujardin est irrésistible dans ce rôle sur mesure d'imbécile sentencieux. (...) une mise en scène dynamique et parodique transporte le spectateur dans les années 1960.(...)

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa et Jean-Philippe Tessé

(...) Brillant concept et pure anomalie dans le champ sinistré de la comédie à la française, l'intensité si particulière d'OSS 117 est heureusement reproductible sans limite.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

(...) reproductible à l'infini, condamné à l'identique, OSS 117 sera toujours pareil, toujours différent, toujours hilarant, toujours bath.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Elle

par Françoise Delbecq

(...) Cette comédie bon enfant doit beaucoup à Jean Dujardin, désopilant à la moindre de ses mimiques. (...)

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Nouvel Observateur

par Fabrice Pliskin

(...) Il faut tout le talent de Dujardin pour faire avaler ces couleuvres et ces crocodiles. Voyez ce menton avantageux, ce sourire de fat borderline, cette mâle silhouette. (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

L'Humanité

par Marie-José Sirach

(...) on savoure ce petit bijou d'insolence et d'impertinence.

Metro

par Jérôme Vermelin

(...) Dujardin s'éclate et nous éclate, rouage central d'une comédie à la fois subtile et irrévérencieuse, transcendée par des répliques qu'on devrait déjà enseigner dans les écoles d'acteurs (...) Un film irrésistible (...)

La critique complète est disponible sur le site Metro

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) Jean Dujardin et Michel Hazanavicius récidivent dans l'excellence comique et l'art cu détournement pastiche.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Brazil

par Eric Coubard

(...) Le film est une mine de références que l'on aime ou pas découvrir, une suite de bourdes pour faire rigoler autant les intellectuels que les pauvres esprits. (...)

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Drôle, intelligent et esthétiquement soigné.

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

La réussite du film de Michel Hazanavicius mérite d'être saluée. Pour sa qualité artistique, son sens du détournement satirique (...) et surtout, pour sa capacité à faire d'un espion gominé la quitessence parfaite de la franchouillardise poisseuse (...)

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

Dvdrama

par Jean-Baptiste Guégan

(...) L'immense Jean Dujardin (...) excelle à jouer de telles situations (...) On rit et on s'amuse beaucoup à voir notre héros enchaîner les bourdes, les préjugés et littéralement s'enfoncer dans ses clichés.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Filmsactu

par Elodie Leroy

Certes, le film n'est pas exempt d'une certaine surenchère qui dénote d'une conscience trop forte du statut culte du personnage. (...) les gags s'enchaînent avec une énergie et une générosité telles qu'il est difficile de ne pas se laisser conquérir.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Figaroscope

par Olivier Delcroix

Plus naïf, bête et chauvin que jamais, ce deuxième épisode, truffé de références, est aussi réussi que le premier... La surprise en moins, toutefois.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Carloz Gomez

(...) Attention, cet humour est contagieux. En sortant de la salle, on se retient de dévoiler les principales répliques de cet OSS le retour, tant le film abonde en bons mots et en situations que Dujardin rend irrésistibles à force de bonne humeur. (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Hubert Lizé

(...) Des vannes décapantes, des situations et des dialogues irrésistibles qui n'ont pas peur de flirter avec les pires clichés (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

(...) le but principal est ici de faire rire, et (...) l'on rit (...) Un souci du timing qui témoigne (...) d'une recherche acharnée et artisanale à ce qui nous fait rire.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Julien Welter

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

par Bruno Icher

Le résultat est à la hauteur des attentes. Le même soin de la photo, une écriture toujours au cordeau, un Dujardin au sommet de sa forme font de ce Rio ne répond plus une comédie de haut vol.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Marianne

par Danièle Heymann

C'est encore mieux, car c'est carrément pire !

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Ouest France

par La rédaction

(...) la mise en scène très élaborée de Michel Hazanavicius assure la bonne efficacité d'un divertissement pétillant d'audace malicieuse.

Première

par Christophe Narbonne

(...) Ambitieux sur la forme, franchement parodique et politiquement incorrect sur le fond (...) Un deuxième épisode s'imposait. C'est chose faite et très bien faite.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir le site de StudioCinéLive

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par La rédaction

C`est assez rare pour être signalé : voici une suite meilleure que l`original. Plus drôle, mieux fichue (malgré un rythme inégal), la nouvelle chasse aux nazis (...).

Télérama

par Guillemette Odicino

Un collage visuellement très abouti, follement pop. (...) [Jean Dujardin] n'a plus un seul tic, seulement un vrai talent pour distiller répliques choquantes et débiles. (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Ce retour d'OSS court (...) déjà le risque de tourner à sa propre parodie, mais le plaisir enfantin d'y trouver encore quelques bonnes raisons de rire ne devrait dissuader personne d'y retourner.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Paris Match

par Alain Spira

Par manque de rythme, le spectateur a le sentiment d'être dans un bolide dont on a oublié de débloquer le frein à main. Cela n'empêchera pas cette comédie de rouler vers le succès.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

La Croix

par Stéphane Dreyfus

(...) Jean Dujardin est irrésistible de drôlerie (...) L'effet de surprise en moins, ce second épisode perd toutefois beaucoup de son originalité et de sa simplicité.

La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top