OSS 117 : Rio ne répond plus
Votre avis sur OSS 117 : Rio ne répond plus ?

benoitG80

Publiée le 21/04/2009

Pas mal trouvé du tout!!! Il fallait le faire... Drôle, frais, impertinent, une bonne soirée passée avec Dujardin qui cumule et qui en rajoute à n'en plus pouvoir!

tony-76

Publiée le 30/12/2011

Jean Dujardin devient plus déjanté dans ce film grace à son humour et plus débile.

JokerDreizen

Publiée le 27/06/2009

Des fois on se demande si Dujardin n'était pas fait pour jouer le rôle de l'agent beauf. Et puis on se souvient qu'il était aussi fait pour jouer le surfeur niais, le mari à la *** d'Alexandra Lamy ... et d'autres. (Non, pas Lucky Luke non plus ! faut pas déconner.) Bref le mec a un talent pour interpréter tout et n'importe quoi, on lui doit bien ça. Mais faut pas oublier le réalisateur qui est derrière et qui a réussi à mettre en boite OSS 117. Belle parodie de James Bond, avec les mêmes outils de base : Les femmes séduisantes (charmante Louise Monot, qui ne se contente pas seulement d'être là mais de jouer avec brio), l'ambiance de l'époque, les paysages merveilleux, les chinois, les nazis .... Bon OK, y'a aussi des petits trucs en plus. Mais la puissance du film réside surtout dans le paquet de répliques cultes : Blindées d'humour noir, parfois très absurdes, des fois extrêmement subtiles et riches, .. mais rarement sans conséquences ; et les détraqueurs qui vous diront que le film est débile n'en auront hélas saisi qu'une partie (celle que les enfants de 5 ans pouvaient percevoir, en fait). Le résultat est simplement hilarant et jubilatoire, même si la dernière demi-heure est moins puissante que le reste.

puce6386

Publiée le 24/05/2015

Une comédie de Michel Hazanavicius qui nous propose cette fois-ci de suivre les mésaventures hilarantes d'Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, à Rio de Janeiro. Le film est drôle, frais, impertinent, aux répliques savoureuses et insolentes. La photographie, très colorisée, est belle et Jean Dujardin incarne avec classe et fougue son personnage d'espion français. La réalisation s'inspire de nombre de films des années 1950-1960, et plus largement de tout l'univers de cette période ; les clins d’œil et hommages cinématographiques sont variés allant de James Bond ("Goldinger", "Au Service secret de sa Majesté") à Indiana Jones ("Indiana Jones et la Dernière Croisade") en passant par les films d'Alfred Hitchcock ("Sueurs froides", "La Mort aux trousses", "La Main au collet"). Un deuxième opus plus fin et mature que "OSS 117 : Le Caire, nid d'espions" !

Alain D.

Publiée le 08/11/2016

Une bonne comédie, réalisée et coécrite par Michel Hazanavicius qui met en scène ce second volet de la saga OSS 117 / Jean Dujardin. Très semblable au premier épisode, le ton décalé de l'anti héros fait encore mouche sans toutefois créer de surprise. Humour, action, dérision et dépaysement sont encore au rendez-vous. Bourré d'idées originales, le scénario nous délivre bon nombre de gags désopilants donnant lieu à des scènes mémorables : la séquence avec le crocodile est sublime. Coté casting, Jean Dujardin, réalise encore une fois une belle démonstration d'acteur. Le pitch : 1967, Hubert de la Bath part pour une nouvelle mission au Brésil ; il va devoir travailler avec Dolorès, agent israélienne du Mossad, joué par la charmante Louise Monot.

Ewen Blake

Publiée le 24/05/2012

La surprise en moins, cette deuxième cuvée OSS 117 se révèle tout aussi jouissive. Pour tous ceux partant pour un barbecue de crocodile dans la jungle. Une scène : Il y en tellement. Celle-ci sonne particulièrement juste: Oss 117 : Une dictature, comme vous y allez ! Vous êtes bien sympathique, Dolorès, mais épargnez-moi vos analyses politiques... (Temps.) Savez-vous seulement ce qu'est une dictature ? (Temps.) Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà. Qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès. Dolorès : D'accord. Et comment vous appelez un pays qui a comme président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète et une seule chaîne de télévision dont toute l'information est contrôlée par l'État ? Oss 117 : J'appelle ça la France, mademoiselle. Et pas n'importe laquelle ; la France du général de Gaulle.

Louis DCiné

Publiée le 16/04/2013

J'adores, une de mes comédies françaises préfèrée! Légèrement meilleur que le premier qui était déjà très bien. Après les musulmans, Hubert Bonisseur de la Bath s'attaque aux juifs et aux nazis. Jean Dujardin nous confirme qu'il fait parti des meilleurs acteurs français. Cette parodie des anciens James Bond est hilarante. Un très bon scénario pour une aventre palpitante. De l'humour décalé et tellement efficace, de bon décors! A voir et à revoir.

landofshit0

Publiée le 11/06/2009

Ce film n'est pas une parodie mais une parfaite observation des films d'espionnage a la française des années 60.Tout y est,c'est une espèce de melting pot des attitudes et de la représentation du héros made in France de l'époque.Le tout amené avec un regard ironique et incroyablement drôle,en même temps tout ces films d'origines sont des mines d'inspiration,d'attitude caricatural et de vantardise.Mais il faut quand même réussir a le capter et surtout a le retranscrire dans un film actuel avec un regard décalé,tout en gardant l'esprit d'origine.La réalisation aussi est parfaite car les plans sont exactement les mêmes que dans les films d'origines,blindé d'effets et de trucs téléphoné.Dujardin est absolument parfait dans le rôle du mec qui roule des mécaniques,dans toutes les situations.Il y a quand même quelque petite passages pas forcement nécessaire et quelques gags qui ne sont pas a la hauteur,mais l'ensemble est très bon et largement a la hauteur du premier volet,même si la mauvaise bande annonce laissait présager le contraire.Un très bon divertissement dans un esprit très français.

Mad Gump 10

Publiée le 06/11/2015

OSS 117 est de retour, et c'est toujours drôle, kitch, acide et intelligent. Tout est dans la continuité eu premier. Jean Dujardin excelle encore dans le rôle d'OSS 117, toujours aussi stupide et raciste, mais contrairement à beaucoup je trouve le premier meilleur et plus drôle (car l'humour y est plus décalé, tandis que dans celui-ci il est plus fin... Et contre toute attente je préfère l'humour beaucoup plus lourd et absurde du 1 Une parodie de films d'espionnage bourrée de clins d'oeil, drôle et dans la continuité du premier, qui se suit sans déplaisir

mr. edward

Publiée le 26/07/2010

Terriblement jouissif à regarder, avec des répliques cultes sorties par un Jean Dujardin qui semble s'en donner à coeur joie. On fera l'impasse sur le scénario qui est d'une complexité incroyable pour se focaliser sur cet agent secret politiquement incorrect et immorale mais complètement délirant. L'une des meilleur comédie français de ces 5 dernières années, voire plus.

Loskof

Publiée le 30/06/2010

On reprend les mêmes recettes que le 1er OSS en incorporant de nouveaux éléments et l'on se trouve avec une suite aussi bonne que le 1er épisode! Et cela est un vrai tour de force tant le 1er était réussi et semblait déjà regrouper tout ce que pouvait donner le personnage de OSS. Les scénaristes , réalisateurs et acteurs (Jean Dujardin en tête) arrivent encore à nous surprendre pour un rendu final époustouflant. Toutes les scènes sont cultes, on se surprend à retenir les dialogues par cœur. Mais, surtout, le film est plus mature, et cela se ressent quand on le revisionne. Les dialogues sont plus fins, mieux écrits, le film se révèle encore au bout de 3 ou 4 visionnages. C'est légèrement meilleur que le 1er et la recette est ici quasi-parfaite: 4,5 étoiles

Attigus R. Rosh

Publiée le 14/05/2016

Film culte ! Un chef-d’œuvre humoristique, c'est la parodie parfaite du film d'espionnage. Attention, cet humour est clivant. Ceux qui n'ont pas aimé le premier film ont très peu de chance d'aimé celui-ci ; en revanche ceux qui ont bien aimé OSS 117 : Le Caire, nid d'espions adoreront OSS 117 : Rio ne répond plus. Tout est culte dans ce film, chaque scène, chaque ligne de dialogue, chaque personnage. Jean Dujardin incarne à la perfection son personnage d'espion franchouillard beauf. Même la musique de Ludovic Bourse, imitant celle des films des années 50 est très classe. J'ai du voir le film dix fois, et je me lasse toujours pas de certaines scènes : Bill Tremendous dans la voiture, le père charron, la scène au Service de Documentation Extérieur et de Contre-Espionnage, la rencontre avec le Mossad, l'ambassade allemande, la définition d'une dictature … pour ne citer que celles-ci. Je pleure de rire rien qu'en me les remémorant. Film génialissime. À voir, revoir, re-revoir !

Scorcm83

Publiée le 09/05/2016

Aussi bon, fun et décalé que le premier, avec quelques effets de montage en plus très bien sentis, ce second opus d'*Oss 117* prend maintenant place au Brésil. Au programme, dialogues aux petits oignons, Jean Dujardin toujours aussi excellent et le reste du casting parfaitement assorti. J'ai beaucoup aimé le comique de répétition concernant les maladresses politiques d'Hubert vis à vis des Juifs, Nazis et français. Parce que ce que j'adore avec Oss 117, c'est que le film se révèle beaucoup plus fin et subtil qu'il n'y parait, et lorsqu'il parle de politique, c'est bien meilleur que la plupart des comédies françaises soit disant spécialisées sur le sujet. Hazanavicius nous prouve donc qu'il ne s'agit pas d'en faire des tonnes mais de savoir doser pour faire un cocktail explosif, sans oublier l'ingrédient le plus important : le langage cinématographique. Bref, à voir, une suite utilise et complémentaire au premier.

J-Daniels

Publiée le 11/10/2015

Une suite tout aussi réussie que le premier volet pour OSS 117. Après avoir foutu le bazar, mais finalement réussi sa mission au Caire, voici que "le meilleur agent" français est envoyé à Rio pour récupérer auprès d'un ancien nazi les noms de collaborateurs français. Bien sûr entre temps ce "sacré Hubert" ne s'est pas arrangé, il est toujours aussi raciste, misogyne, inculte et un obsédé sexuel de premier ordre. Pour incarner le rôle on retrouve l'exceptionnel Jean Dujardin dont les mimiques de beau gosse attardé deviennent aussi reconnaissables et irrésistibles que celles de De Funès ou Richard en leur temps. Face à lui, une nouvelle équipière, une agent du Mossad, belle, cultivée, intelligente, moderne, bref l'antithèse de notre barbouze nationale avec qui la confrontation donnera lieu à bon nombre de scènes cultes. Mais Louise Monot, plus encore que Bérénice Bejo dans le premier volet en est ici réduite au rôle de faire-valoir pour la seule star du film, Jean Dujardin. C'est lui qui porte le film avec ses gags à répétitions (la première demi-heure est à pleurer de rire), ses bourdes, son air abruti dans un film qui fait cette fois la part belle à l'humour sur les nazis et les juifs. Une petite remarque sur la réalisation en passant avec un travail toujours remarquable de Michel Hazanavicius même si ce n'est pas ici l'essentiel. En bref si vous avez aimez le premier vous aimerez le deuxième, si vous aimez rire de la seconde guerre mondiale vous aimerez ce film, si vous aimez les comédies avec Jean Dujardin vous aimerez ce film. Déjà un classique aux multiples répliques cultes.

yohanaltec

Publiée le 07/03/2015

Moins drôle que le premier volet, mais ça reste un excellent film. Jean Dujardin est toujours aussi drôles (en particulier sur ses blagues racistes et sexistes) et les personnages secondaires sont étonnants. Maintenant on veut OSS 117 numéro 3.