OSS 117 : Rio ne répond plus
    41534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OSS 117 : Rio ne répond plus ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 3 septembre 2009
    On retrouve la même ambiance agréable que dans le premier et l'humour est au rendez-vous.Jean Dujardin assure bien son rôle.
    Publiée le 8 juin 2011
    OSS 117 : Rio ne répond plus est ma comédie préférée. C'est comme le cochon tout est bon. Le scénario est classique mais ne manque pas de petit rebondissement qui surprenne et relance sans cesse l’intérêt du spectateur. Les acteurs sont tous les deux géniaux, les décors magnifiques, la bande originale sympa, quant aux nombres de fous rire et de phrases cultes la je manque de mots pour vous décrire avec le plus de justesse ma pensée. Ce film est splendide du début et ce jusqu'à la fin. De plus grâce aux nombres de passages mythiques vous pouvez bien le regarder une 20ene de fois que vous ne serez toujours pas lassés. Alors un grand bravo à Michel Hazanavicus le realisateur, Louise Monot alias Dolorès et notre national Jean Dujardin, c'est grandiose.
    Comédie culte à voir, et à revoir
    julien2222
    julien2222

Publiée le 13 octobre 2013
    Encore de superbes trouvailles humoristiques et de très bons acteurs, quoique j'ai été moins emballé par le jeu de Louise Monot que celui de Bérénice Béjot. Jean Dujardin est encore une fois formidable.
    Publiée le 20 avril 2009
    Ce volet d'oss tourne encore plus en dérision le mythe james bond. Très bonne comédie miaq ui posède un style particulier qu'il faut aimer.
    Publiée le 22 juillet 2009
    Une étoile juste pour Dujardin dont le jeu est excellent. Dommage sinon que le film n'ait as de scénario. je me suis tellement ennuyée que je suis sortie au milieu, donc je ne juge que la première heure : soporiphique à souhait.
    guifed
    guifed

Publiée le 27 juillet 2014
    Une comédie à la française au second degré pleinement assumé, ça fait du bien! OSS 117 met en lumière le talent indéniable de Jean Dujardin, capable de prouesses expressives à répétition. Sans lui, ce film n'est rien clairement. Bon il y a aussi le réalisateur, qui, avec de belles techniques de mise en scène tel le split-screen, dynamise son film comme il faut. On ne s'ennuie pas, on rit aux éclats parfois, même souvent. Je n'irai cependant pas jusqu'à dire que c'est la meilleure comédie française qu'on ait vu ces dernières années, mais il n'en reste pas moins que ce OSS 117 restera une valeur sûre du genre. Et ce pendant des années. Il reste d'ailleurs encore bien ancré dans les mémoires, en 2014. Et ça n'est pas près de changer.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 30 janvier 2011
    bonne comedie francaise avec de bon moment de rigolade ce film est un bon divertissement
    Publiée le 10 novembre 2012
    OSS 117 vol 2 est très drôle et il ya toujours au temps de trouvailles. Jean Dujardin est toujours aussi parfait dans son rôle de Hubert et les autres personnages sont très drôle.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 août 2009
    J’ai été convaincu pas ce deuxième opus des aventures du célèbre OSS-117. Une belle distribution avec notamment en tête d’affiche Jean Dujardin mais aussi Louise Monot ou encore Alex Lutz. Une excellente mise en scène de Michel Hazanavicius, un excellent scénario avec de bons dialogues et un bon humour, de belles scènes qui pour moi sont cultes comme par exemple la scène de la course poursuite dans l’hôpital qui est à mourir de rire… Bref ce film égal sans problème le premier, 14 / 20.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 avril 2020
    Jean Dujardin est excellent dans cette comédie très audacieuse pleine de situations et de répliques hilarantes et de références que les cinéphiles apprécieront certainement. Film devenu culte dès sa sortie !
    Camome
    Camome

Publiée le 20 avril 2009
    Tout simplement GENIAL !!! Encore plus fort que le 1er avec des gages, des blages et de l'action à gogo!! A voir et à revoir!!
    thethythy
    thethythy

Publiée le 9 mai 2009
    Deuxième épisode de la parodique série des aventures de l'agent secret français OSS 117 et deuxième réussite pour Michel Hazanavicius. Les plus jeunes ne comprendront sans doute pas toutes les références et tous les clichés mais la prestance de Jean Dujardin suffira à elle-même. Car il est effet presque inutile de bien connaître la saga des années 50-60 pour rire de bon coeur aux facéties de ce piètre espion "franchouillard" très fier de sa petite personne.
    Publiée le 17 juin 2009
    Toutes les recettes du 1 sont reprises. Jean Dujardin encore meilleur que dans le 1er. Les Gags fusent dans tout les sens, le match de catch génial à mourir de rire. L'humour est présent dans le film et voila. Encore meilleur que le 1er !!
    Juliano
    Juliano

Publiée le 26 février 2018
    Quand l’humour habile joue si bien sur les préjugés, c'est tout sauf maussade. Sans chinoiser, aussi bon que le premier. J’aime cet espion.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 23 juillet 2013
    Une très bonne parodie des films d'espionnage et des clichés culturels. Je trouve les dialogues particulièrement réussis car très intelligents. Le film est très drôle grâce à eux, mais aussi aux situations pittoresques, faisant référence de manière ironique à des tas de situations dans divers domaines. On a vraiment un personnage principal crétin mémorable et en lui seul complètement comique : il est bourré de préjugés, inculte, prétentieux, macho... Jean Dujardin est parfait dans ce rôle. Petit bémol par rapport à l'interprétation de Louise Monot qui ne joue pas bien du tout bien dans ce film.